Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Question délicate

+2
leone
xX_JùL_Xx
6 participants

Aller en bas

Question délicate Empty Question délicate

Message  xX_JùL_Xx Ven 25 Juil 2014 - 10:05

Bonjour frères et sœurs,

Mon mariage est prévu pour la fin de cette année. Nous sommes tout les deux Témoins de Jéhovah. J'ai besoin d'un conseil.. Nous sommes assez "timide" si je peux dire cela mais j'ai une question. Concernant les rapports sexuelles en étant marié (couple chrétien Témoin de Jéhovah), y a t-il dans la Bible des restrictions? C'est à dire, y a t-il des pratiques sexuelles à ne pas faire? C'est très délicat mais nous voulons plaire à Jéhovah et agir correctement en suivant les conseils qu'il nous donne car nous savons que cela sera pour notre bien à tout les deux. Nous pensons aussi en parler à un ancien de notre congrégation juste avant notre mariage mais.. Comprenez-nous, c'est fort délicat de poser cette question à une personne que l'on connait bien. Pouvez-vous me donner des conseils? Si possible, détaillé afin que je puisse bien comprendre ce qui est bien et pas bien.

Merci beaucoup pour vos réponses.

Fraternellement.

xX_JùL_Xx
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 10
Date d'inscription : 07/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Question délicate Empty Re: Question délicate

Message  leone Ven 25 Juil 2014 - 10:31

Si vous avez le Cd rum Watchtower Library 2013 - Édition française,vous pouvez faire des recherches concernant les rapports sexuels à ce sujet.


Dernière édition par leone le Ven 25 Juil 2014 - 19:40, édité 1 fois
leone
leone
Surveillant/e TJ
Surveillant/e TJ

Messages : 794
Date d'inscription : 21/05/2010
Localisation : Région Ile-de-France

Revenir en haut Aller en bas

Question délicate Empty Re: Question délicate

Message  xX_JùL_Xx Ven 25 Juil 2014 - 11:15

leone a écrit:Si vous avez le Cd rum Watchtower Library 2013 - Édition française,vous pouvez faire des recherches concernant les rapports sexuelles à ce sujet.

Oui oui bien-sure, je l'ai. Mais j'aurais aimé avoir vos avis. Mais bon, ce n'est pas "trop" grave, je continue mes recherches sur le CD. Merci.

xX_JùL_Xx
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 10
Date d'inscription : 07/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Question délicate Empty Re: Question délicate

Message  Gédéon22 Ven 25 Juil 2014 - 18:28

Bonjour il y à pas vraiment d'avis à donner sur ce genre de question genre moi je fait ça et pas ça car il y a aussi une affaire de conscience.

_________________
Question délicate Jworg12
Gédéon22
Gédéon22
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 5473
Date d'inscription : 10/12/2013
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Question délicate Empty Re: Question délicate

Message  manounette Ven 25 Juil 2014 - 20:30

Gédéon22 a écrit:Bonjour il y à pas vraiment d'avis à donner sur ce genre de question genre moi je fait ça et pas ça car il y a aussi une affaire de conscience.


 Question délicate 117403 Question délicate 117403 

_________________
" Tu appartiens à Dieu, car il a payé le prix.
 Voilà pourquoi il veut te rendre ferme et fort.
 Il t'a toujours aidé, choyé, guidé comme un Père.
 Il peut te rendre ferme, il veut te rendre fort "
   Cantique 60 (1Pierre 5:10)

       
Question délicate Signat10
manounette
manounette
Surveillant/e TJ
Surveillant/e TJ

Messages : 2962
Date d'inscription : 14/02/2013
Localisation : Nord de la France

Revenir en haut Aller en bas

Question délicate Empty Re: Question délicate

Message  JIJI-M Ven 25 Juil 2014 - 20:34

Bonsoir,

les lois divines sur la sexualité sont clairement exprimées dans le livre du Lévitique chapitre 18.  Il suffit de lire ce chapitre de la Bible et c'est tout.
Paul a rappelé ces ordonnances pour les chrétiens
Aller au-delà c'est de l’interprétation humaine.
Ce qui se passe dans le lit conjugal est une affaire entre les époux et le Créateur du mariage. Point final.
Cela ne regarde personne, ni nos frères et sœurs ni les anciens de la congrégation.

PS,
les "choses " se font naturellement quand un mari et sa femme s'aiment mutuellement et que chacun pense au plaisir de son conjoint.
JIJI-M
JIJI-M
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 1310
Date d'inscription : 22/05/2010
Localisation : RP

Revenir en haut Aller en bas

Question délicate Empty Re: Question délicate

Message  leone Sam 26 Juil 2014 - 20:43

Bonsoir JIJI-M, Je suis entièrement d'accord concernant ton commentaire.
leone
leone
Surveillant/e TJ
Surveillant/e TJ

Messages : 794
Date d'inscription : 21/05/2010
Localisation : Région Ile-de-France

Revenir en haut Aller en bas

Question délicate Empty Re: Question délicate

Message  JIJI-M Dim 27 Juil 2014 - 6:19

leone a écrit:Bonsoir JIJI-M, Je suis entièrement d'accord concernant ton commentaire.

Merci beaucoup leone
JIJI-M
JIJI-M
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 1310
Date d'inscription : 22/05/2010
Localisation : RP

Revenir en haut Aller en bas

Question délicate Empty Re: Question délicate

Message  coquelicot Dim 27 Juil 2014 - 17:20

très facile a répondre a cette question qui pour certains mets mal a l'aise ,: respecte ta jeune épouse ,ne fait pas des actes contre nature ,(sodomie) ,tu ferais d'elle une prostituée etc.. tiens je te mets également un extrais du livre "une famille heureuse "8 La Bible parle des relations sexuelles sans pudibonderie. En termes poétiques, elle décrit le ravissement qu’elles devraient procurer aux deux conjoints, tout en insistant sur le fait qu’elles doivent se limiter aux seuls couples mariés. Voici ce que nous lisons en Proverbes 5:15-21:
“Bois l’eau de ta propre citerne, et celles qui ruissellent du milieu de ton propre puits. Tes fontaines se disperseraient-elles au-dehors, et sur les places publiques tes ruisseaux d’eau? Qu’ils soient pour toi seul, et non pour des étrangers avec toi! Que ta source d’eau soit bénie, et réjouis-toi avec l’épouse de ta jeunesse, biche aimable et charmante chèvre des montagnes. Que ses seins t’enivrent en tout temps! Sois constamment grisé par son amour. Pourquoi donc, mon fils, serais-tu grisé par une femme étrangère et étreindrais-tu le sein d’une étrangère? Car les voies de l’homme sont devant les yeux de Jéhovah, et il considère toutes ses pistes.”
9 Toutefois, on aurait tort d’exagérer l’importance des rapports charnels au point de considérer que la réussite d’un mariage dépend essentiellement de la vie sexuelle du couple, ou que celle-ci peut compenser de graves manquements dans d’autres domaines de la vie conjugale. L’immense quantité de livres et de films ainsi que l’énorme publicité qui exaltent le sexe, le plus souvent dans le but d’éveiller des désirs érotiques, laissent entendre que la sexualité a une importance capitale. Toutefois, ce n’est pas le point de vue de la Parole de Dieu qui recommande la maîtrise de soi dans tous les domaines de la vie. Même à l’intérieur du mariage, un usage effréné des facultés sexuelles peut mener à certaines pratiques qui nuiraient à la qualité des relations conjugales. — Galates 5:22, 23; Hébreux 13:4.
10 Il est souvent difficile de parvenir à une bonne entente sexuelle, et cela peut demander du temps aux nouveaux mariés. C’est le plus souvent à cause du manque d’expérience et de discernement quant aux besoins de son partenaire. Il peut donc être utile, avant le mariage, d’avoir une conversation à ce sujet avec une personne mariée digne de confiance. Sachez que si l’homme et la femme sont différents physiquement, ils le sont aussi sur le plan affectif. Il est important de se rappeler qu’une femme a besoin de tendresse. D’autre part, il ne faudrait pas adopter une attitude négative à l’égard des rapports sexuels par excès de pudeur ou par pruderie ni penser qu’ils ont quelque chose de honteux. L’homme ne doit pas non plus agir en conquérant, comme cela arrive quelquefois. “Que le mari rende à la femme son dû”, déclare la Bible, et “que la femme aussi agisse de même envers son mari”. Ce faisant, il convient de mettre en pratique le principe biblique suivant: “Que chacun continue à chercher, non pas son avantage personnel, mais celui d’autrui.” Si les deux conjoints se témoignent un tel amour et ont le désir de se plaire l’un à l’autre, ils parviendront à une bonne entente dans leurs rapports sexuels. — I Corinthiens 7:3; 10:24.la Bible conseille au mari et à la femme de ‘ne pas s’en priver l’un l’autre’. La Parole de Dieu condamne celui ou celle qui se servirait des relations intimes pour punir son conjoint ou pour lui témoigner son ressentiment, comme pourrait le faire une femme en se refusant à son mari pendant des semaines, voire des mois. “Que le mari rende à la femme son dû”, mais, ajoute-t-elle, “que la femme aussi agisse de même envers son mari”. (I Corinthiens 7:3-5.) Cela ne veut pas dire que la femme doit se soumettre à des actes contre nature qui répugnent à sa conscience. Un mari qui aime et respecte sa femme n’exigera pas cela d’elle. “L’amour (...) ne se conduit pas avec indécence.” (I Corinthiens 13:4, 5). Point n’est besoin qu’un tiers décide pour un couple de ce qui est décent et de ce qui ne l’est pas. En I Corinthiens 6:9-11, la Bible énumère clairement les pratiques que les adorateurs de Jéhovah Dieu doivent rejeter: la fornication, l’adultère et l’homosexualité (comparez avec Lévitique 18:1-23). Parmi les défenseurs de la liberté des mœurs ou de la “nouvelle morale” (en réalité l’absence de toute morale), il en est qui manifestent pour faire accepter certaines de ces pratiques sexuelles prohibées, alors que d’autres, rigoristes à l’excès, allongeraient la liste de ces interdictions. La Bible, quant à elle, exprime un avis raisonnable. En général, si deux conjoints entretiennent dans tous les autres domaines de la vie de bons rapports empreints d’amour et de respect, s’ils communiquent entre eux et se comprennent bien, leurs relations intimes ne leur poseront aucun problème.

RESPECTUEUSEMENT A TOI ET TOUT MES VOEUX DE REUSSITE DANS VOTRE MARIAGE
coquelicot
coquelicot
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 2480
Date d'inscription : 04/06/2012
Localisation : aquitaine/france

Revenir en haut Aller en bas

Question délicate Empty Re: Question délicate

Message  JIJI-M Dim 27 Juil 2014 - 19:02

bonsoir,

je souhaite vraiment que ce qui a été dit, basé sur la Parole de Dieu soit pris en compte. Je rappelle les références du livre "vie de famille heureuse" citées par notre sœur coquelicot:
" Point n’est besoin qu’un tiers décide pour un couple de ce qui est décent et de ce qui ne l’est pas."
Bonsoir à toutes et à tous
JIJI-M
JIJI-M
JIJI-M
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 1310
Date d'inscription : 22/05/2010
Localisation : RP

Revenir en haut Aller en bas

Question délicate Empty Re: Question délicate

Message  xX_JùL_Xx Mar 29 Juil 2014 - 10:59

Je vous remercie pour vos messages. Il est vrai que ma question est assez délicate mais voilà, je me posais des questions et je voulais des réponses. Cette fois, j'ai mieux compris. Je vous remercie beaucoup !

 Merci 

xX_JùL_Xx
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 10
Date d'inscription : 07/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Question délicate Empty Re: Question délicate

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum