Situation amoureuse délicate

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Situation amoureuse délicate

Message  cherchedesréponses le Sam 3 Juin 2017 - 13:32

Bonjours a tous, je suis venu sur se forum pour avoir de l'aide et conseil de votre par pour ma situation.

Actuellement, je suis amoureux d'une fille qui est dans la vérité (elle est pas encore baptisée et sa famille proche sont tous témoins baptisé) et moi je suis juste un intéressé pour le moment (je participe aux réunion, assemblée et je projette de recommencé une étude biblique). Je doit précisé que je suis deja sorti avec il y a de sa 5ans mais que sa a été fini car sa c'est su. Après notre rupture, elle est sortie avec un témoins baptisé donc je me suis effacé de sa vie et j'ai arrêté d'assisté au réunion et tout car je ne pouvais supporté de voire celle que j'aime avec un autre, c'était comme un coup de poignard dans mon cœur a chaque fois et je me retenais de fondre en larme a chaque réunion ou autre.

Les années sont passée et jusqu’à peu, je n'avais plus de contact avec. Les circonstances on fait que l'on c'est retrouvé et que l'on passe de nouveau beaucoup de temps ensemble. Jusque la pas de soucis mais le problème c'est que normalement, sa c'est fini avec sont homme d’après c'est dire. Donc peut après sa, il sais repassé des choses entre elle est moi. (Vous n'imaginez pas a quel point j'étais heureux de pouvoir ravoir la femme que j'aime dans mes bras après temps d'années). Mais voila, elle m'a avoué qu'elle était toujours amoureuse de lui mais de moi aussi.

Donc, elle continue de nous voire tout les 2. Elle lui cache/ment complétement sur se qui se passe entre elle et moi car elle a peur de sa réaction et des rumeurs qu'il pourrait faire sur elle. Pour donné une idée du caractère du monsieur: elle se coupais les veines quand elle était plus jeune (heureusement, elle a arrêté) et elle lui a avoué mais se mec c'est servi de sa dans leurs disputes en se mutilant lui même pour "gagné la dispute" Quand la famille du mec a vu c'est blessure, il disait qu'il c'était coupé au travail. Elle ne peut rien faire sans qu'il soie toujours là a la harcelé d'sms, appelle,... et j'en passe. Elle lui demande de ne pas faire quelque chose et il le fait quand même, il est d'une jalousie extrême,...

Moi, je suis la impuissant fasse a la situation, je ne sais plus quoi faire car elle a réussi a me faire promettre de ne rien dire ou faire. De plus, je ne veut en aucun cas lui faire de mal mais je ne veut pas la reperde une deuxième fois car je sais le mal que sa m'a fait la première fois car c'est la femme que j'aime de ton mon coeur et je ne saurais pas en aimé une autre. Pour moi, elle est plus importante que m'a propre vie. C'est la seule pour qui j'ai arrêté les drogues, mes mauvaise fréquentation, que j'essaie de devenir quelque de bien et de la soutenir dans sa foie également.

Je pense que tout est dit. Que pensez vous de la situation et que me conseillerez-vous?

cherchedesréponses
Ami de la vérité
Ami de la vérité

Revenir en haut Aller en bas

A

Message  coquelicot le Sam 3 Juin 2017 - 15:04

Cher ami ,tu demandes un conseil ,tu sais les conseils les meilleurs se trouvent dans la bible .une chose que je peu dire c'est qu'elle soit assidu a son etude et sincère avec elle même en appliquant se qu'elle apprends car son comportement est pas conforme avec les principes de Jéhovah .Allez vers. 2 hommes est -ce sincère ? Elle te dit qu'elle aime toujours l'autre homme , et toi elle ment a l'autre homme regarde se que dit proverbe 12:19 la langue du mensonge ne dure qu'un instant ,...cette jeune femme est instable et elle a un gros manque de maturité affective .(que je vois selon tes dires) .votre situation a tout les deux est délicate car elle est basée sur des mensonges et des non-dit ,Jehovah lui aime les lèvres de vérité Proverbe 10:31 la bouche du juste elle porte du fruit.Le seul conseil que je peu te donner s'est que vous vous séparez un laps de temps et que vous étudiez vraiment la bible REGULIEREMEMENT en appliquant sincèrement les principes vous feraient le bon choix Proverbe 16: 20 Celui qui se montre perspicace dans une affaire trouvera le bien et heureux, celui qui MET sa confiance en Jéhovah... amicalement

MODERATEUR

A

Message  cherchedesréponses le Sam 3 Juin 2017 - 18:59

Merci beaucoup coquelicot pour ta réponse et t'es conseils. Je vais deja médité la dessus. La seule chose pour moi qui m'es impossible dans t'es conseils c'est que l'on se sépare même si se n'est pas longtemps. Sad

cherchedesréponses
Ami de la vérité
Ami de la vérité

Re: Situation amoureuse délicate

Message  coquelicot le Sam 3 Juin 2017 - 20:09

cherchedesréponses a écrit:Merci beaucoup coquelicot pour ta réponse et t'es conseils. Je vais deja médité la dessus. La seule chose pour moi qui m'es impossible dans t'es conseils c'est que l'on se sépare même si se n'est pas longtemps. Sad  
Lorsque je dis séparés c'est ne plus avoir des moments d'intimité ,vous voir en milieu amical et spirituel , pour pouvoir y arriver c'est l'étude ,l'etude, l'étude

MODERATEUR

Message  jordan le Mar 6 Juin 2017 - 15:42

spirituel , pour pouvoir y arriver c'est l'étude ,l'etude, l'étude
Oh que oui coquelicot, tu as raison sur ce point Very Happy
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

http://votj.forumgratuit.ch/

Message  Sergueï le Jeu 8 Juin 2017 - 13:43

bonjour

situation très délicate en effet mais comme dit plus haut , on ne peut rein construire de bon sur des mensonges et de l'instabilité
Jéhovah est un dieu de fidélité et hait le mensonge .
il serait bon d'étudier les principes de Jéhovah et y adhérer sincèrement à partir de là seulement vous pourrez construire un avenir à vous deux dans la sincérité et honnêteté suivant les bons principes de notre père céleste

proverbes 3/5 Mets ta confiance en Jéhovah de tout ton cœur et ne t’appuie pas sur ton intelligence 3/6 Dans toutes tes voies tiens compte de lui , et lui, il rendra droits tes sentiers

bon courage clin d\'oeil .
Sergueï
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Message  jordan le Jeu 8 Juin 2017 - 20:05

Sergueï a écrit:bonjour

situation très délicate en effet mais comme dit plus haut , on ne peut rein construire de bon sur des mensonges et de l'instabilité
Jéhovah est un dieu de fidélité et hait le mensonge .  
il serait bon d'étudier les principes de Jéhovah et y adhérer sincèrement à partir de là seulement vous pourrez construire un avenir à vous deux dans la sincérité et honnêteté suivant les bons principes de notre père céleste

proverbes 3/5 Mets ta confiance en Jéhovah de tout ton cœur et ne t’appuie pas sur ton intelligence 3/6 Dans toutes tes voies tiens compte de lui , et lui, il rendra droits tes sentiers

bon courage   clin d\'oeil .
Très bien mon cher frère Merci
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

http://votj.forumgratuit.ch/

Message  cherchedesréponses le Dim 11 Juin 2017 - 12:47

Je ne sais pas quoi vous dire d'autre par Merci pour vos réponse Smile

cherchedesréponses
Ami de la vérité