-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

REV 1 7/8 QUESTION

3 participants

Aller en bas

REV 1 7/8  QUESTION  Empty REV 1 7/8 QUESTION

Message  eldavyd Lun 26 Mai 2014 - 19:30

Bonjour a tous
je ne suis pas TJ (je crois en Dieu) mais J'aurais une question , j'aimerai savoir quel interprétation vous donnez au passage suivant

REV 1 7/8
7  Regardez ! Il vient avec les nuages+, et tout œil le verra+, et ceux qui l’ont transpercé+ ; et toutes les tribus de la terre se frapperont la poitrine de chagrin à cause de lui+. Oui, amen. 8  “ Je suis l’Alpha et l’Oméga*+, dit Jéhovah* Dieu, Celui qui est et qui était et qui vient+, le Tout-Puissant*+. ”

Ci dessous ma question
de qui parle ce passage de Jéhovah ou de Jésus?

il me semble que c'est Jesus parce qu'il vient avec les nuages et il a été transpercé , mais dans ce cas la pour quoi le verse 8 parle de Jehovah de celui qui vient le toutpuissant.

Qui doit venir Jesus ou Jehova ? ou les deux ?

Attention ma démarche est à titre d'information , pouvez vous me donner un coup de main avec ce passage?

En vous remercient

eldavyd
Autre pensée que TJ
Autre pensée que TJ

Messages : 14
Date d'inscription : 15/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

REV 1 7/8  QUESTION  Empty Re: REV 1 7/8 QUESTION

Message  Gédéon22 Lun 26 Mai 2014 - 19:41

Bonjour
À propos de cette venue, la Bible déclare : “ Regardez ! Il vient avec les nuages, et tout œil le verra, [...] et toutes les tribus de la terre se frapperont la poitrine de chagrin à cause de lui. ” (Révélation 1:7). Il est question ici de la venue future de Jésus pour récompenser les justes et punir les individus mauvais.
Bien loin de craindre cet événement, l’apôtre Jean l’attendait avec impatience. Après avoir reçu la révélation relative à cette venue et à ses conséquences pour la terre, il a fait cette prière fervente : “ Viens, Seigneur Jésus. ” (Révélation 22:20). Mais alors, pourquoi “ toutes les tribus de la terre se frapperont[-elles] la poitrine de chagrin à cause de lui ” ? En quel sens “ tout œil ” le verra-t-il ? Qu’apportera la venue de Christ ? En quoi notre foi en cette venue peut-elle nous aider aujourd’hui ?
Gédéon22
Gédéon22
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 5473
Date d'inscription : 10/12/2013
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

REV 1 7/8  QUESTION  Empty Re: REV 1 7/8 QUESTION

Message  eldavyd Lun 26 Mai 2014 - 20:19

Gedeon

je te remercie par ta reponse si je prend le verset 7 c'est la venue de Jesus (ok pour cela)

verset 8

Je suis l’Alpha et l’Oméga*+, dit Jéhovah* Dieu, Celui qui est et qui était et qui vient+, le Tout-Puissant*+.

maintenant si je prend le verset 8 le texte parle de Dieu le tout puissant (ok pour moi)

pour quoi le verset 8 dit "qui vient"? le verset 7 nous dit que c'est Jésus qui doit venir

comment interprètent les TJ le lien de ce deux passages? il y a il un lien ?

d'ailleur meme le verset 5 et 6 me font comprendre qu'on parle de Jesus mais comment faire le lien avec le 8?

ps: Toujour à titre d'information, je ne cherche pas à contredire quoi que ce soit.

Merci

eldavyd
Autre pensée que TJ
Autre pensée que TJ

Messages : 14
Date d'inscription : 15/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

REV 1 7/8  QUESTION  Empty Re: REV 1 7/8 QUESTION

Message  coquelicot Lun 26 Mai 2014 - 20:20

eldavyd a écrit:Bonjour a tous
je ne suis pas TJ (je crois en Dieu) mais J'aurais une question , j'aimerai savoir quel interprétation vous donnez au passage suivant

REV 1 7/8
7  Regardez ! Il vient avec les nuages+, et tout œil le verra+, et ceux qui l’ont transpercé+ ; et toutes les tribus de la terre se frapperont la poitrine de chagrin à cause de lui+. Oui, amen. 8  “ Je suis l’Alpha et l’Oméga*+, dit Jéhovah* Dieu, Celui qui est et qui était et qui vient+, le Tout-Puissant*+. ”

Ci dessous ma question
de qui parle ce passage de Jéhovah ou de Jésus?

il me semble que c'est Jesus parce qu'il vient avec les nuages et il a été transpercé , mais dans ce cas la pour quoi le verse 8 parle de Jehovah de celui qui vient le toutpuissant.

Qui doit venir Jesus ou Jehova ? ou les deux ?

Attention ma démarche est à titre d'information , pouvez vous me donner un coup de main avec ce passage?

En vous remercient

En fait, les ennemis de Jésus ne le verront pas avec des yeux de chair, car “les nuées” signifient qu’il vient de manière invisible pour exécuter le jugement. Si de simples humains voyaient sa gloire céleste à l’œil nu, ils seraient aveuglés, comme l’a été Saul sur le chemin de Damas, quand Jésus glorifié lui est apparu dans un grand éclair resplendissant. Actes 9:3-8; 22:6-11.On lit dans le récit de la Révélation: “Tout œil le verra, et ceux qui l’ont percé; et toutes les tribus de la terre se frapperont la poitrine de chagrin à cause de lui.” Ces paroles signifient que, à travers la destruction qu’il fera s’abattre sur eux, les adversaires de Jésus sur la terre discerneront sa venue avec puissance et grande gloire en tant qu’Exécuteur des jugements de Jéhovah. Pourquoi dit-on de ces ennemis qu’ils “l’ont percé”? Parce que leur animosité à l’encontre des serviteurs de Jéhovah de notre époque ressemble à celle des persécuteurs de Jésus. Assurément, ils “se frapperont la poitrine de chagrin à cause de lui”.
Quelles personnes sont désignées par les titres “ l’Alpha et l’Oméga  et “ le Premier et le Dernier ” ? Le titre “ l’Alpha et l’Oméga ” s’applique à Jéhovah ; il souligne qu’avant lui il n’y avait aucun Dieu tout-puissant et qu’il n’y en aura pas après lui. Il est “ le commencement et la fin ”. Rév. 21:6 ; 22:13.Bien qu’en Révélation 22:13 Jéhovah soit appelé “ le premier et le dernier ”, en ce sens qu’il n’y a personne avant lui ou après lui, le contexte du premier chapitre de la Révélation montre que le titre “ le Premier et le Dernier ” désigne ici Jésus Christ. Il a été le premier humain à être ressuscité pour une vie spirituelle et immortelle et il est le dernier à avoir été ressuscité de la sorte par Jéhovah lui-même. Col. 1:18 Dès le début, donc, la Révélation rappelle un certain nombre de vérités fondamentales relatives au salut. Pour bénéficier de la bonne nouvelle qui leur est communiquée, “ ceux qui habitent sur la terre ” doivent reconnaître la souveraineté de Jéhovah, exercer la foi dans le sang versé de Jésus, croire que Jéhovah l’a ressuscité et croire également qu’il l’a établi pour être désormais le Roi de la terre. Psaume 2:6-8.




coquelicot
coquelicot
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 2480
Date d'inscription : 04/06/2012
Localisation : aquitaine/france

Revenir en haut Aller en bas

REV 1 7/8  QUESTION  Empty Re: REV 1 7/8 QUESTION

Message  Gédéon22 Lun 26 Mai 2014 - 20:39

Il faut cependant noter que si le verbe grec horaô, “ voir ”, qu’on trouve en Matthieu 24:30 et en Révélation 1:7, signifie littéralement “ voir de ses yeux, voir ce qu’on a devant les yeux ”, il s’emploie aussi au sens figuré de “ voir avec les yeux de l’esprit, d’où comprendre ”. — Dictionnaire grec-français, par A. Bailly, L. Séchan et P. Chantraine, Paris, 1963, p. 1396.
Gédéon22
Gédéon22
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 5473
Date d'inscription : 10/12/2013
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

REV 1 7/8  QUESTION  Empty Re: REV 1 7/8 QUESTION

Message  eldavyd Mar 27 Mai 2014 - 10:09

Bonjour à tous
Je vous remercie de vos réponses , j’ai étudié vos commentaires et références et il est vrais que partir de 2 verset (rev 1 7/8) la parole laisse voir bcp de choses.
Si je résume un peu ce qui à été évoqué concernant la position des témoins de Jehova sur ces deux verset on peut dire que :

• Le chapitre 1 Parle de la 2eme venue de JESUS
• Le « premier et dernier » est un titre qui est donné à JESUS exceptionnellement dans ce passage
• Le titre ALPHA et OMEGA sont attribué forcement à Jehova (verset 8) d’ailleurs on retrouvé le mot JEHOVA dans la traduction nouveau monde sur ce verset


Concernant le verset 8 il est toujours question de « venue » si on prend la fin du verset
…et qui vient+, le Tout-Puissant*

Selon la position des TJ, C’est Jéhovah le tout puissant qui vient ? où vous interprète ce verset autrement ?

Je vous remercie en avance de vos réponses et par le temps que vous passez sur ce sujet

Cordilement


eldavyd
Autre pensée que TJ
Autre pensée que TJ

Messages : 14
Date d'inscription : 15/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

REV 1 7/8  QUESTION  Empty Re: REV 1 7/8 QUESTION

Message  coquelicot Mar 27 Mai 2014 - 12:18

eldavyd a écrit:Bonjour à tous
Je vous remercie de vos réponses , j’ai étudié vos commentaires et références et il est vrais que partir de 2 verset  (rev 1 7/8) la parole laisse voir bcp de choses.
Si je résume un peu ce qui à été évoqué concernant la position des témoins de Jehova sur ces deux verset on peut dire que :

• Le chapitre 1 Parle de la 2eme venue de JESUS
• Le « premier et dernier » est un titre qui est donné à JESUS exceptionnellement dans ce passage
• Le titre ALPHA et OMEGA sont attribué forcement à Jehova (verset 8) d’ailleurs on retrouvé le mot JEHOVA dans la traduction nouveau monde sur ce verset


Concernant le verset 8 il est toujours question de  « venue »  si on prend la fin du verset
…et qui vient+, le Tout-Puissant*

Selon la position des TJ, C’est Jéhovah le tout puissant qui vient ? où vous interprète ce verset autrement ?

Je vous remercie en avance de vos réponses et par le temps que vous passez sur ce sujet

Cordilement

Mais en quel sens Jéhovah est-il “celui qui est, qui était et qui vient”? Dieu éternel, Jéhovah a toujours été le Tout-Puissant (Ps. 90:2). Depuis des temps immémoriaux il était donc le Très-Haut. Aujourd’hui, il demeure le Dieu Tout-Puissant et il le sera encore lorsqu’il viendra exécuter son jugement, à l’heure où il manifestera sa toute puissance, conformément à d’autres passages de la Révélation, et où quiconque s’opposera à sa domination sera détruit par son Fils. — Rév. 16:14; 19:13-16.
Le second passage où apparaît le titre d’“Alpha et Oméga” se trouve en Révélation 21:6. Or, au verset suivant, celui à qui s’applique ce titre déclare: “Quiconque est vainqueur héritera ces choses, et je serai son Dieu et il sera mon fils.” Puisque Jésus Christ se considère comme le “frère” de ces vainqueurs, c’est donc le Père du Seigneur Jésus Christ qui se fait appeler ici “Alpha et Oméga”. — Comparez avec Matthieu 25:40 et Hébreux 2:10-12.
Révélation 22:12, 13: “Voici, je viens promptement, et j’ai avec moi le salaire que je donne, pour rendre à chacun tout comme est son œuvre. Je suis l’Alpha et l’Oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin.” Ce passage figure au milieu d’autres déclarations attribuées tantôt à un ange, tantôt à Jésus Christ. L’extrait cité plus haut est précédé d’une déclaration provenant de l’ange qui avait transmis la Révélation à l’apôtre Jean (Rév. 22:8, 9). Ensuite, il y a cette citation qui commence au verset 12 pour se terminer au verset 15 et qui est suivie d’une troisième intervention formulée en ces termes: “Moi, Jésus, j’ai envoyé mon ange.” (Rév. 22:16). Rien dans le contexte n’indique qu’il faut attribuer soit à l’ange, soit à Jésus la déclaration des versets 12 et 13. Elle peut donc très bien émaner d’une tierce personne. Pour demeurer logique avec le reste du livre de la Révélation, “l’Alpha et l’Oméga” ne peut être que le Dieu Tout-Puissant celui-là même qui vient en tant que juge pour récompenser ou châtier les gens d’après leurs œuvres.
On trouve le pendant de Révélation 22:12 dans ce texte de l’apôtre Paul: “Selon ta dureté et selon ton cœur sans repentance, tu amasses pour toi du courroux, au jour du courroux et de la révélation du juste jugement de Dieu. Et il rendra à chacun selon ses œuvres: la vie éternelle à ceux qui, par de l’endurance dans une œuvre qui est bonne, cherchent gloire, honneur et incorruptibilité; tandis que pour ceux qui ont un esprit de controverse et qui désobéissent à la vérité, mais obéissent à l’injustice, il y aura courroux et colère, tribulation et détresse, sur toute âme d’homme qui fait le mal, du Juif d’abord et aussi du Grec; mais gloire, honneur et paix à quiconque fait le bien, au Juif d’abord et aussi au Grec.” (Rom. 2:5-10). Il est bien évident que Jéhovah Dieu exprimera son jugement par l’entremise de son Fils, car l’apôtre ajoute: “Cela aura lieu au jour où (...) Dieu jugera par Christ Jésus les choses secrètes des humains.” — Rom. 2:16.
Ainsi, le fait que Jéhovah Dieu se présente comme “l’Alpha et l’Oméga” nous fournit l’assurance que la réalisation de ses desseins se terminera par un triomphe. Cela devrait nous inciter à faire tout notre possible pour gagner l’approbation de Dieu, attitude qu’il ne manquera pas de récompenser, puisque sa Parole déclare: “Dieu n’est pas injuste pour oublier votre œuvre et l’amour que vous avez montré à l’égard de son nom.” — Héb. 6:10.
RV 1978 22/12,28
coquelicot
coquelicot
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 2480
Date d'inscription : 04/06/2012
Localisation : aquitaine/france

Revenir en haut Aller en bas

REV 1 7/8  QUESTION  Empty Re: REV 1 7/8 QUESTION

Message  Invité Mer 28 Mai 2014 - 7:43

Comme la dit Gédéon22

Que faut-il comprendre par: “Il vient avec les nuées” et: “Tout œil le verra”?


Rév. 1:7: “Voici, il vient avec les nuées, et tout œil le verra, et ceux qui l’ont percé; et toutes les tribus de la terre se frapperont la poitrine de chagrin à cause de lui.” (Voir aussi Matthieu 24:30; Marc 13:26; Luc 21:27.)
Que représentent les “nuées”? L’invisibilité. Lorsqu’un avion traverse ou survole les nuées, les gens au sol ne peuvent généralement plus le distinguer, même s’ils perçoivent le vrombissement de ses moteurs. Jéhovah avait dit à Moïse: “Je viens vers toi dans une nuée sombre.” Or Moïse n’a pas vu Dieu; la nuée indiquait simplement que Jéhovah était invisiblement présent (Ex. 19:9; voir également Lévitique 16:2; Nombres 11:25). Si Christ devait apparaître visiblement dans les cieux, il est évident que “tout œil” ne le verrait pas. En effet, s’il se manifestait au-dessus de l’Australie, par exemple, il ne serait pas visible en Europe, en Afrique et en Amérique.
En quel sens ‘tout œil le verra-t-il’? En ce sens que les événements qui se produiront sur la terre permettront aux hommes de discerner sa présence invisible. En Jean 9:41, il est également question de la vue symbolique en ces termes: “Jésus leur dit [aux Pharisiens]: ‘Si vous étiez aveugles, vous n’auriez pas de péché. Mais maintenant vous dites: “Nous voyons.” Votre péché demeure.’” (Voir Romains 1:20.) Après le retour du Christ, certaines personnes exercent la foi; elles reconnaissent le signe de sa présence. D’autres nient les faits, mais lorsque le Christ exécutera le jugement de Dieu contre les méchants, elles comprendront devant la manifestation de sa puissance que la destruction ne vient pas des hommes, mais du ciel. Elles sauront ce qui leur arrivera, car elles auront été prévenues. En raison de ce qui s’abattra sur elles, elles “se frapperont la poitrine de chagrin”.
Quels sont “ceux qui l’ont percé”? Au sens littéral, Jésus a été percé par les soldats romains lors de son exécution. Mais ils sont morts depuis longtemps. Par conséquent, cette expression doit désigner ceux qui, de la même façon, maltraitent ou ‘percent’ les vrais chrétiens dans “les derniers jours”. — Mat. 25:40, 45.


“ L’Alpha et l’Oméga ”


Et maintenant, ô joie ! le Souverain Seigneur Jéhovah lui-même prend la parole. Ce prélude aux visions qui sont sur le point d’être révélées convient tout à fait, car il est notre Grand Instructeur et la Source suprême de la Révélation (Isaïe 30:20). Notre Dieu déclare : “ Je suis l’Alpha et l’Oméga, [...] Celui qui est et qui était et qui vient, le Tout-Puissant. ” (Révélation 1:8). Trois fois dans la Révélation Jéhovah parle du haut des cieux ; c’est ici la première des trois. (Voir aussi Révélation 21:5-8 ; 22:12-15.) Les chrétiens du Ier siècle auraient immédiatement reconnu l’alpha et l’oméga, qui sont les première et dernière lettres de l’alphabet grec. Le fait que Jéhovah se désigne par ces deux lettres souligne qu’avant lui il n’y avait aucun Dieu tout-puissant et qu’après lui il n’y en aura pas. Il tranchera avec succès, et pour toute l’éternité, la question de la divinité. Il établira pour toujours qu’il est le seul et unique Dieu tout-puissant, le Souverain suprême de toute la création. — Voir Isaïe 46:10 ; 55:10, 11.

Confiant que Jéhovah fera aboutir les choses, Jean dit à ses compagnons d’esclavage : “ Moi, Jean, qui suis votre frère et qui ai part avec vous à la tribulation et au royaume et à l’endurance en compagnie de Jésus, je me suis trouvé dans l’île qui s’appelle Patmos parce que je parlais de Dieu et rendais témoignage à Jésus. ” (Révélation 1:9). Prisonnier à Patmos à cause de la bonne nouvelle, endurant la tribulation avec ses frères et espérant fermement participer au Royaume à venir, Jean, alors avancé en âge, reçoit la première vision de la Révélation. Il ne fait pas de doute que ces visions l’ont grandement encouragé, de même que la classe de Jean se sent aujourd’hui stimulée par leur réalisation. Nous ignorons par quel moyen Jean transmit le rouleau de la Révélation aux congrégations, car il était retenu captif à ce moment-là (Révélation 1:11 ; 22:18, 19). Les anges de Jéhovah ont dû collaborer avec lui, de la même manière qu’ils ont si souvent protégé les fidèles Témoins de Jéhovah qui servent aujourd’hui en dépit des interdictions et des restrictions pour leur permettre de procurer une nourriture spirituelle appropriée à leurs frères affamés de vérité. — Psaume 34:6, 7.
11 Imaginez combien Jean a dû apprécier le privilège d’être utilisé par Jéhovah comme Son canal de communication avec les congrégations ! Pareillement aujourd’hui, la classe de Jean chérit son privilège de procurer à la maisonnée de Dieu la ‘ nourriture spirituelle en temps voulu ’. (Matthieu 24:45.) Puissiez-vous être de ceux que cette disposition spirituelle affermit pour recevoir le prix glorieux qu’est la vie éternelle ! — Proverbes 3:13-18 ; Jean 17:3.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

REV 1 7/8  QUESTION  Empty Re: REV 1 7/8 QUESTION

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum