Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

je vais vous rejoindre

+7
Francis
rayzonable
leone
petitefleur
Gédéon22
nadine du 11
alain73
11 participants

Aller en bas

je vais vous rejoindre Empty je vais vous rejoindre

Message  alain73 Lun 13 Jan 2014 - 8:09

bonjour a tous, freres et sœurs,

je suis nouveau sur ce forum.


je ne suis pas encore temoin de Jehovah mais souhaite rejoindre votre grande et belle famille

evidement je me pose un certain nombre de question car je ne sais rien de ce qui m'attend....

mais j'ai hate

que Jehovah vous benisse

alain73
Ami de la vérité
Ami de la vérité

Messages : 3
Date d'inscription : 13/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

je vais vous rejoindre Empty Re: je vais vous rejoindre

Message  Invité Lun 13 Jan 2014 - 10:12

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je vais vous rejoindre Empty Re: je vais vous rejoindre

Message  nadine du 11 Lun 13 Jan 2014 - 10:37

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]sur ce forum
sent toi libre de poser tes questions et de poster tes commentaires.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
nadine du 11
nadine du 11
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 2015
Date d'inscription : 04/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

je vais vous rejoindre Empty Re: je vais vous rejoindre

Message  Invité Lun 13 Jan 2014 - 10:43

 Bonjour 
Bonne initiative!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je vais vous rejoindre Empty premiere fois

Message  alain73 Lun 13 Jan 2014 - 13:18

je me pose des questions sur le deroulement d'une réunion..... je ne c pas comment cela se passe...

aussi, j'ai un travaille qui me demande pas mal de temps (saisonnier et fixe) il y a donc certaines periode ou je ne pourrai pas assister, est ce un frein ??

merci pour vos reponses

alain

alain73
Ami de la vérité
Ami de la vérité

Messages : 3
Date d'inscription : 13/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

je vais vous rejoindre Empty Re: je vais vous rejoindre

Message  Invité Lun 13 Jan 2014 - 14:06

Je te souhaite une chaleureuse bienvenu sur notre forum   cheers
Que Jéhovah puisse bénir tes efforts que vous faites   je vais vous rejoindre 117403

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je vais vous rejoindre Empty Re: je vais vous rejoindre

Message  Gédéon22 Lun 13 Jan 2014 - 15:37

Merci 
Gédéon22
Gédéon22
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 5473
Date d'inscription : 10/12/2013
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

je vais vous rejoindre Empty Re: je vais vous rejoindre

Message  Invité Lun 13 Jan 2014 - 16:48

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je vais vous rejoindre Empty Re: je vais vous rejoindre

Message  Invité Lun 13 Jan 2014 - 18:17

alain73 a écrit:je me pose des questions sur le deroulement d'une réunion..... je ne c pas comment cela se passe...


Nous tenons des offices religieux deux fois par semaine (Hébreux 10:24, 25). Lors de ces réunions chrétiennes, qui sont ouvertes au public, nous examinons les enseignements de la Bible et en dégageons des applications pratiques.
L’assistance est souvent invitée à participer à des discussions dirigées par un ministre du culte. Chaque office débute et se termine par un cantique et une prière.
Pas besoin d’être Témoin de Jéhovah pour assister à nos offices. Tout le monde est le bienvenu. L’entrée est libre, et il n’y a jamais de quête.

*** jl part. 7 p. 10 Que recevons-nous à nos réunions ? *** a écrit:
Le week-end
, chaque congrégation se réunit pour écouter un discours biblique de 30 minutes montrant l’utilité des Écritures pour notre vie et notre époque. Tous sont encouragés à prendre dans leur bible les versets cités. Après ce discours, la congrégation est invitée à participer à l’étude de “ La Tour de Garde ”. Cette discussion d’une heure sur un article de l’édition d’étude de la revue appelée La Tour de Garde nous aide à appliquer les principes bibliques dans notre vie. Le même article est examiné dans chacune de nos plus de 100 000 congrégations du monde entier.

Nous nous retrouvons aussi un soir de la semaine pour un programme en trois parties. Il débute par l’étude biblique de la congrégation, une discussion de 30 minutes par questions et réponses visant à approfondir notre compréhension des principes et des prophéties de la Bible. Ensuite, c’est l’École du ministère théocratique. Ce cours de 30 minutes commence par une discussion d’une portion de la Bible que la congrégation a lue à l’avance. Puis des élèves inscrits à cette école donnent de courts exposés et un conseiller fait quelques remarques pour nous aider à améliorer notre façon de lire et de parler (1 Timothée 4:13). Finalement, pendant 30 minutes, au moyen de discours, de démonstrations et d’interviews, la réunion de service nous apprend à enseigner la Bible.

La qualité de l’enseignement biblique que nous recevons lors de nos réunions ne manquera pas de vous impressionner.

N'hésites pas à te rendre à la salle du royaume la plus proche de chez toi. Si tu ne sais pas où elle se trouve, le site officiel pourra t'aider (voir ici http://www.jw.org/apps/F_FRNsPnPBrTZGT )

Tiens nous au courant ! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je vais vous rejoindre Empty Re: je vais vous rejoindre

Message  petitefleur Lun 13 Jan 2014 - 19:39

Merci de ta présentation
petitefleur
petitefleur
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 1735
Date d'inscription : 23/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

je vais vous rejoindre Empty Re: je vais vous rejoindre

Message  leone Lun 13 Jan 2014 - 20:20

Merci pour ta présentation et au plaisir de te lire !
leone
leone
Surveillant/e TJ
Surveillant/e TJ

Messages : 794
Date d'inscription : 21/05/2010
Localisation : Région Ile-de-France

Revenir en haut Aller en bas

je vais vous rejoindre Empty comment trouver sa place?

Message  alain73 Mar 14 Jan 2014 - 0:27

une question me trotte dans la tete,

voila je suis assez reserver et je me demande comment j'arriverai a trouver ma place au sein de la congregation?

vous m'expliquer que les reunion sont participatives, mais je ne connai pas grand chose, pour ne pas dire rien, et je suis reservé..... cela va etre difficile non,

alain

alain73
Ami de la vérité
Ami de la vérité

Messages : 3
Date d'inscription : 13/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

je vais vous rejoindre Empty Re: je vais vous rejoindre

Message  nadine du 11 Mar 14 Jan 2014 - 8:27

Moi aussi je suis quelqu'un de réservée, mais avec le temps on fini par connaitre les frères et soeurs,
et à se faire de véritables amis et au fur et à mesure on prend confiance en soi et le reste suit.
De plus par la prière tu peux demander à Jéhovah son aide, qu'il te donne la force et le courage qu'il te manque
et tu verras combien Jéhovah est généreux et il t'apporteras ce qu'il te manque.
Bonne continuation et bon courage.
Que Jéhovah te bénisse..
nadine du 11
nadine du 11
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 2015
Date d'inscription : 04/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

je vais vous rejoindre Empty Re: je vais vous rejoindre

Message  Invité Mar 14 Jan 2014 - 8:30

alain73 a écrit:une question me trotte dans la tete,

voila je suis assez reserver et je me demande comment j'arriverai a trouver ma place au sein de la congregation?

vous m'expliquer que les reunion sont participatives, mais je ne connai pas grand chose, pour ne pas dire rien, et je suis reservé..... cela va etre difficile non,

alain

Pas du tout! Aucune difficulté, rassure toi!
Dans un premier temps tu peux simplement écouter. Quand tu sentiras le courage ou l'envie de participer tu le feras.
Note que la participation ne consiste pas toujours en des commentaires étayés! ça peut être seulement la lecture d'un passage biblique ou un "oui" ou "non".
Ne t'inquiète pas, la participation est volontaire. Si tu ne lève pas ta main on ne te désignera pas au pif. Et puis si cela peux te faire du bien, saches que même des enfants en bas âge donnent des petits commentaires  Very Happy . Et s'il arrive que la réponse donnée ne soit pas tout à fait exacte, on ne rabroue pas. On te remercie pour ta participation et on demande juste aux autres s'ils sont du même avis.
Lance toi tu verras. Assiste déjà à une réunion, en tant que simple auditeur, l'ambiance te séduira. Moi je propose souvent de commencer par la réunion du week-end  je vais vous rejoindre 916144

j'en connais plusieurs qui étaient comme toi avant d'assister à leur première réunion. Puis ils sont venus le dimanche et n'ont pas pu résister à l'envie de lever la main pendant l'examen de la tour de garde tant l'ambiance était bonne ou le sujet attrayant!  flower

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je vais vous rejoindre Empty Re: je vais vous rejoindre

Message  Invité Mar 14 Jan 2014 - 8:46

alain73 a écrit:bonjour a tous, frères et sœurs,

je suis nouveau sur ce forum.


je ne suis pas encore témoin de Jéhovah mais souhaite rejoindre votre grande et belle famille

évidement je me pose un certain nombre de question car je ne sais rien de ce qui m'attend....

mais j'ai hâte

que Jéhovah vous bénisse

Bonjour Alain,
 Merci pour ta présentation.
Sois le bienvenue dans notre grande famille international de frères et sœurs.
Au plaisir de te lire bientôt.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je vais vous rejoindre Empty Re: je vais vous rejoindre

Message  rayzonable Dim 19 Jan 2014 - 8:58

Bienvenue Alain !
rayzonable
rayzonable
Surveillant/e TJ
Surveillant/e TJ

Messages : 599
Date d'inscription : 26/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

je vais vous rejoindre Empty Re: je vais vous rejoindre

Message  Invité Dim 19 Jan 2014 - 11:03

Bonjour Alain,
Donne nous des nouvelles. Tiens nous informés de tes progrès  je vais vous rejoindre 916144 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je vais vous rejoindre Empty Re: je vais vous rejoindre

Message  Francis Dim 19 Jan 2014 - 18:00

je vais vous rejoindre 430656 je vais vous rejoindre 430656 je vais vous rejoindre 430656 je vais vous rejoindre 430656 je vais vous rejoindre 430656 je vais vous rejoindre 430656 
Francis
Francis
Surveillant/e TJ
Surveillant/e TJ

Messages : 1818
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 71
Localisation : CORSE

Revenir en haut Aller en bas

je vais vous rejoindre Empty Re: je vais vous rejoindre

Message  Anthony Lun 20 Jan 2014 - 22:11

Coucou bienvenue ! Smile
Tu sais j'assiste régulièrement aux réunions seulement depuis septembre, je connaissais vraiment personne, j'etais tout timide et au début j'avais l'impression de squatter ^^
Mais tu vois maintenant, je suis super à l'aise, je réponds aux questions au micro, dès que j'arrive je salue les gens tout le monde me salue aussi, et quand je suis abs certains demandent pour moi.
Tu verra, tu sera acceuilli à merveille, peut etre qu'au début les gens te diront juste bonjour en te serrant la main, mais au bout de 3-4 fois ils viendront te poser des questions pour savoir comment tu vas, d'ou tu viens, ect, etc.. et ça deviendra de tres bons amis, tu sera vraiment à l'aise comme si tu les avais toujours connu.

Puis tu sais, moi non plus je ne connaissais rien à la bible il y a quelques années, mais à force de la lire avec les publications, tu en apprends bcp. Certes tu mettras ton temps avant de répondre, mais vu chaque réponse sera préparée a l'avance , tout ira bien.
Moi au début je participais jamais, puis au bout de 2 mois environ bcp me disaient "n'hesite pas a lever la main pour répondre aux questions!", j'ai mit du temps, mais j'ai prit mon courage a deux mains, et je l'ai fait, maintenant c'est une habitude.

Donc vraiment ne t'inquiete absoument pas !!!!! Nous sommes tous passés par là.

Anthony
Ami de la vérité
Ami de la vérité

Messages : 48
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

je vais vous rejoindre Empty Re: je vais vous rejoindre

Message  jordan Mar 21 Jan 2014 - 8:27

alain73 a écrit:bonjour a tous, freres et sœurs,

je suis nouveau sur ce forum.


je ne suis pas encore temoin de Jehovah mais souhaite rejoindre votre grande et belle famille

evidement je me pose un certain nombre de question car je ne sais rien de ce qui m'attend....

mais j'ai hate

que Jehovah vous benisse
Coucou cher ami bien aimé,
Que du vrai bonheur dans l'arche spirituelle, pas de problème si tu désires être un véritable disciple.
Des millions de frères et sœurs seront là également avec toi nuit et jours en quelque sorte, puis avec Jéhovah on n'est jamais seul.
Les questions, si c'est avec nous, pas de problème tu peux les poser,
Reçois toute mon amitié fraternelle  Bravo 1


Dernière édition par jordan le Mar 21 Jan 2014 - 23:35, édité 1 fois

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 10933
Date d'inscription : 20/05/2010

http://votj.forumgratuit.ch/

Revenir en haut Aller en bas

je vais vous rejoindre Empty Re: je vais vous rejoindre

Message  Vanille Mar 21 Jan 2014 - 11:07

Je connaissais un frère très timide qui cochait un texte biblique ou une très courte réponse dans sa tour de garde ou dans le livre d'étude du livre et il levait la main à ce moment là. Avant la réunion, d'autres préviennent le conducteur à la tour de garde pour dire à quel paragraphe il veulent répondre. Chacun peut trouver un truc personnel qui va aider à répondre au moment où l'on se sent pret et par dessus tout Jéhovah nous aide si nous lui demandons par la prière. Courage
Vanille
Vanille
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 56
Date d'inscription : 03/08/2011
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

je vais vous rejoindre Empty Re: je vais vous rejoindre

Message  Anthony Mar 21 Jan 2014 - 22:36

Vanille a écrit:Je connaissais un frère très timide qui cochait un texte biblique ou une très courte réponse dans sa tour de garde ou dans le livre d'étude du livre et il levait la main à ce moment là. Avant la réunion,  d'autres préviennent le conducteur à la tour de garde pour dire à quel paragraphe il veulent répondre. Chacun peut trouver un truc personnel qui va aider à répondre au moment où l'on se sent pret et par dessus tout Jéhovah nous aide si nous lui demandons par la prière. Courage

Oui c'est sur, Jéhovah nous aide, et il ne le fait pas qu'a moitié. La première fois que j'ai assisté à une réunion, le frère qui s'occupait de moi m'a dit "tu verra toi aussi un jour tu répondras", et moi dans ma tete je me disais "ça m'etonnerai jamais je n'aurais le courage", mais Jéhovah nous donne la force de faire des choses que sans lui nous ne serions pas capables. Il ne faut jamais douter de cela.

Anthony
Ami de la vérité
Ami de la vérité

Messages : 48
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

je vais vous rejoindre Empty Re: je vais vous rejoindre

Message  Invité Mar 21 Jan 2014 - 23:28

je vais vous rejoindre 117403 C'est sur. Jamais douté

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je vais vous rejoindre Empty bienvenu!

Message  branchereau pascaline Mer 22 Jan 2014 - 20:37

coucou Alain!


Nous rejoindre dans notre grande famille spirituelle est la meilleur décision que tu prendra dans la vie, déja je suis sure que Jéhovah t'aime beaucoup

et sera toujours la pour toi.  20/20 

Quand a nous je suis sure que tout mes freres et soeurs ici diront comme moi, bienvenu Alain et nous serons tres heureux de t'acceuillir dans notre famille

surtout si tu veut de l aide une réponse eh bien nous sommes la!  flower 

bise amicale

pascaline
branchereau pascaline
branchereau pascaline
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 63
Date d'inscription : 27/07/2013
Age : 56
Localisation : chalonnes sur loire

Revenir en haut Aller en bas

je vais vous rejoindre Empty Re: je vais vous rejoindre

Message  Gédéon22 Jeu 23 Jan 2014 - 14:30

alain73 a écrit:je me pose des questions sur le deroulement d'une réunion..... je ne c pas comment cela se passe...

aussi, j'ai un travaille qui me demande pas mal de temps (saisonnier et fixe) il y a donc certaines periode ou je ne pourrai pas assister, est ce un frein ??

merci pour vos reponses

alain
Bonjour
chacun fait selon ses possibilitées.
Gédéon22
Gédéon22
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 5473
Date d'inscription : 10/12/2013
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

je vais vous rejoindre Empty Re: je vais vous rejoindre

Message  Invité Jeu 23 Jan 2014 - 14:35

Oui comme la dit Gédéon22 chacun fait ce qui peut c'est comme ont dit c'est pas la quantité qui compte mais la qualité

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je vais vous rejoindre Empty Re: je vais vous rejoindre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum