Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Le célibat ou attentes sans réponses ?

+17
Line
coquelicot
Gédéon22
nadine du 11
nuagesbleu
rodriguez alain
branchereau pascaline
bironta
petitefleur
fanou
laurier rose
JIJI-M
rayzonable
kat
AureLeTJ
leone
jordan
21 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Le célibat ou attentes sans réponses ? - Page 2 Empty Re: Le célibat ou attentes sans réponses ?

Message  jordan Sam 3 Aoû 2013 - 13:20

Restez actif au service de Dieu et, comme l’a dit Paul, peut-être découvrirez-vous que le célibat est un don.
Merci mon cher frère, très bon encouragement,Le célibat ou attentes sans réponses ? - Page 2 117403 
Cependant, il ne faut pas oublier que tous n'aspirent pas à devenir pionnier, certains même ont d'énormes difficultés à de vicissitudes de la vie.
Bien qu'ils sont depuis de très nombreuses années dans la vérité, ils désirent avant tout se marier dans le Seigneur.
La WT d'aujourd'hui mentionne que nombreux ont été excommuniés à cause de la fornication, certains devaient très certainement avoir servit Jéhovah du mieux qu'ils le pouvaient, mais voilà l'attirance pour avoir un conjoint s'est faite sentir de plus en plus forte.

_________________
http://www.jw.org/fr

https://www.jw.org/fr/cours-bibliques-gratuits/

Le célibat ou attentes sans réponses ? - Page 2 Nouvel11
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 10930
Date d'inscription : 20/05/2010

http://votj.forumgratuit.ch/

Revenir en haut Aller en bas

Le célibat ou attentes sans réponses ? - Page 2 Empty Mariage...

Message  Invité Dim 1 Sep 2013 - 11:13

Très intéressant ce sujet ainsi que de lire les articles et les commentaires et conseils bibliques ainsi que les efforts de chacun et chacune pour fortifier ceux et celles qui souhaitent se marier "dans le Seigneur" et rester fidèles à leur Auteur dans son organisation.
Souvent la solitude est pesante, ce qui engendre repli de soi, découragement et dépression même si nous sommes fidèle dans le ministère. Jesus avait prédit que l'amour du plus grand nombre se refroidira selon Matth 24; 12 .
Ne soyons pas avare de notre affection pour ce qui est de notre amour fraternel dans la congrégation en invitant à notre étude familiale les célibataires, les veufs/ves et divorcé (es) et cela quelque soit l'âge. Tous encourageons-nous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le célibat ou attentes sans réponses ? - Page 2 Empty Re: Le célibat ou attentes sans réponses ?

Message  rayzonable Dim 1 Sep 2013 - 11:23

C'est vrai que d'être seuls n'est pas toujours simple mais quand on voit tout ce qu'il y a à faire pour Jéhovah, cela (pour ma part) me pousse à moins "me regarder".

De plus, ces derniers mois, dans ma région, plusieurs compagnons se sont mariés mais pas "dans le Seigneur". Il n'y a aucune critique mais personnellement je ne préfère pas. Je peinerai mon Grand Dieu, et j'aurais trop la crainte que, par la suite, une autre solitude s'installe : la solitude spirituelle, qui est peut-être pire que la solitude actuelle !
rayzonable
rayzonable
Surveillant/e TJ
Surveillant/e TJ

Messages : 599
Date d'inscription : 26/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le célibat ou attentes sans réponses ? - Page 2 Empty Re: Le célibat ou attentes sans réponses ?

Message  jordan Dim 1 Sep 2013 - 13:15

De plus, ces derniers mois, dans ma région, plusieurs compagnons se sont mariés mais pas "dans le Seigneur".
Bien oui, c'est très triste, tant qu'on le pourra on fera en s'en sorte d'inverser la tendance en prenant des dispositions, que cela soit personnel ou collectif, il est de notre devoir de tout faire et ne plus rester dans son coin à attendre que cela se passe!
Les conditions aujourd'hui sont de plus en plus difficiles et c'est aussi de cela qu'il faut prendre en compte, ne rien faire c'est comme si tu laissais un bon pain périr progressivement, or il s'agit de nos frères et sœurs.
BIZZ

_________________
http://www.jw.org/fr

https://www.jw.org/fr/cours-bibliques-gratuits/

Le célibat ou attentes sans réponses ? - Page 2 Nouvel11
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 10930
Date d'inscription : 20/05/2010

http://votj.forumgratuit.ch/

Revenir en haut Aller en bas

Le célibat ou attentes sans réponses ? - Page 2 Empty Re: Le célibat ou attentes sans réponses ?

Message  rayzonable Dim 1 Sep 2013 - 13:26

Jordan,
Chacun connaît les principes de Jéhovah, et chacun est libre de mener sa vie comme il l'entend, affectivement et/ou spirituellement.
rayzonable
rayzonable
Surveillant/e TJ
Surveillant/e TJ

Messages : 599
Date d'inscription : 26/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le célibat ou attentes sans réponses ? - Page 2 Empty Re: Le célibat ou attentes sans réponses ?

Message  jordan Dim 1 Sep 2013 - 13:29

rayzonable a écrit:Jordan,
Chacun connaît les principes de Jéhovah, et chacun est libre de mener sa vie comme il l'entend, affectivement et/ou spirituellement.
Enfin, libre, c'est pas trop ma pensée, mais vrai que si tu l'entends à la façon du monde, c'est différent.

_________________
http://www.jw.org/fr

https://www.jw.org/fr/cours-bibliques-gratuits/

Le célibat ou attentes sans réponses ? - Page 2 Nouvel11
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 10930
Date d'inscription : 20/05/2010

http://votj.forumgratuit.ch/

Revenir en haut Aller en bas

Le célibat ou attentes sans réponses ? - Page 2 Empty Re: Le célibat ou attentes sans réponses ?

Message  rayzonable Dim 1 Sep 2013 - 13:32

jordan a écrit:
rayzonable a écrit:Jordan,
Chacun connaît les principes de Jéhovah, et chacun est libre de mener sa vie comme il l'entend, affectivement et/ou spirituellement.
Enfin, libre, c'est pas trop ma pensée, mais vrai que si tu l'entends à la façon du monde, c'est différent.
Nous sommes donc bien d'accord.
rayzonable
rayzonable
Surveillant/e TJ
Surveillant/e TJ

Messages : 599
Date d'inscription : 26/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le célibat ou attentes sans réponses ? - Page 2 Empty Re: Le célibat ou attentes sans réponses ?

Message  jordan Dim 1 Sep 2013 - 15:12

N'empêche qu'on n'est pas libre lorsqu'on sert Jéhovah de la bonne façon, il est impératif que de se marier dans le Seigneur seulement, la vraie liberté c'est d'écouter Jéhovah, ensuite si tu transgresses, et que tu as des charges dans la congrégation, tu ne pourras plus les avoir. Very Happy.
Pour une sœur c'est également une transgression des principes qui est de ne pas former un attelage mal assorti avec un incroyant.affraid 

_________________
http://www.jw.org/fr

https://www.jw.org/fr/cours-bibliques-gratuits/

Le célibat ou attentes sans réponses ? - Page 2 Nouvel11
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 10930
Date d'inscription : 20/05/2010

http://votj.forumgratuit.ch/

Revenir en haut Aller en bas

Le célibat ou attentes sans réponses ? - Page 2 Empty Re: Le célibat ou attentes sans réponses ?

Message  rayzonable Dim 1 Sep 2013 - 15:29

Rien ne vaut une conscience pure devant Jéhovah.
rayzonable
rayzonable
Surveillant/e TJ
Surveillant/e TJ

Messages : 599
Date d'inscription : 26/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le célibat ou attentes sans réponses ? - Page 2 Empty Re: Le célibat ou attentes sans réponses ?

Message  Invité Dim 1 Sep 2013 - 18:20

.
Je pense que nous avons encore en mémoire la Tour de garde de ce dimanche 1 septembre 2013 "Laisse la discipline de Jéhovah te façonner"?

à la page 27 et au paragraphe 14 nous lisions ceci: "Aujourd'hui, Jéhovah nous façonne principalement par sa Parole, la Bible, et par son organisation (2 Tim.3:16,17). Ne devrions-nous pas accepter tout correction que nous recevons par ces moyens? Quelles que soient les années que nous avons passées à servir Dieu, ou nos attributions de service, continuons d'accepter les conseils de Jéhovah, laissons-nous façonner en vase pour un usage honorable


Dernière édition par jean le Mer 30 Nov 2022 - 11:25, édité 1 fois (Raison : mise en page corrigée pour une lecture plus fluide)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le célibat ou attentes sans réponses ? - Page 2 Empty Re: Le célibat ou attentes sans réponses ?

Message  JIJI-M Dim 1 Sep 2013 - 19:28

Erez a écrit:Je pense que nous avons encore en mémoire la Tour de garde de ce dimanche 1 septembre 2013 "Laisse la discipline de Jéhovah te façonner"?

à la page 27 et au paragraphe 14 nous lisions ceci : "Aujourd'hui, Jéhovah nous façonne principalement par sa Parole, la Bible, et par son organisation (2 Tim.3:16,17). Ne devrions-nous pas accepter tout correction que nous recevons par ces moyens? Quelles que soient les années que nous avons passées à servir Dieu, ou nos attributions de service,continuons d'accepter les conseils de Jéhovah, laissons-nous façonner en vase pour un usage honorable

Très  vrai !

le chrétien qui se marie avec un non croyant refuse de se laisser façonner par Jah, il devient ainsi un vase vulgaire.
JIJI-M
JIJI-M
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 1310
Date d'inscription : 22/05/2010
Localisation : RP

Revenir en haut Aller en bas

Le célibat ou attentes sans réponses ? - Page 2 Empty Re: Le célibat ou attentes sans réponses ?

Message  rayzonable Lun 2 Sep 2013 - 12:17

On peut aussi comprendre que c'est une façon de se rebeller contre les principes divins, donc contre Jéhovah.
rayzonable
rayzonable
Surveillant/e TJ
Surveillant/e TJ

Messages : 599
Date d'inscription : 26/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le célibat ou attentes sans réponses ? - Page 2 Empty merçi je viens de lire tout ces textes sur le célibat

Message  branchereau pascaline Mer 25 Sep 2013 - 23:28

Je souffre aussi de solitude, j ai 46 ans , jamais mariée, toujours été seule , pas de communication a la maison, foyer divisé sur le plan religieux ( mon père opposé était quelqu'un de tres orgueilleux, égoiste , virulant au départ il nous a mis dehors avec ma mere 3 fois) je n'ai jamais eu de relation pere fille on étaittotalement incompatible, il s'entendait beacoup mieux avec ma soeur qui elle, a étudié jusqu a 15 ans et a abandonné.
De plus mes premiere années de vie j'ai été malade des nerfs si bien que l on m'a considerer comme une charge
alors je me suis souvent retrouver toute seule pendant des années, J 'ai failli esperer faire une vie avec un jeune il y a plusieurs annees , mais il etait pas baptisé a l époque il me disait qu il s interessait a moi , mais je me sis rendu compte qu il voulait s amuser,ça m a vraiment déçu , je pourrais raconter bien plus mais je ferais un livre, je dois avouer que si Jéhovah ne m avait pas suivi je ne serais plus de ce monde,et pourtant je ne le merite pas, par desespoir je me suis laisser tenter par des " tchat ' avec des gens du monde, mais eux n'ont pas notre moralité et je me suis rerouver dans des situations dangereuse.... alors je me suis épancher dans la priere oohh je me disais " Jéhovah doit etre fatigué de m entendre! Le célibat ou attentes sans réponses ? - Page 2 806710  mais bon j essais de tenir et quand je lit des commentaires ici ben je me sens moins seule, en fait j ai lancer une idée que j ai eu je l ai mis dans la rubrique présentation j crois , dite moi ce que vous en pensez.

C'est long quand meme ! lol! 
branchereau pascaline
branchereau pascaline
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 63
Date d'inscription : 27/07/2013
Age : 56
Localisation : chalonnes sur loire

Revenir en haut Aller en bas

Le célibat ou attentes sans réponses ? - Page 2 Empty Re: Le célibat ou attentes sans réponses ?

Message  nadine du 11 Jeu 26 Sep 2013 - 10:29

bonjour
merci pour ton commentaire. Tu sais Jéhovah ne se lasse jamais d'écouter nos prières. D'ailleurs dans Mathieu 7:7,8 il est bien dit : "Continuez à demander, et on vous donnera ; continuez à chercher, et vous trouverez ; continuez à frapper, et on vous ouvrira. Car tout homme qui demande reçoit, et tout homme qui cherche trouve, et à tout homme qui frappe on ouvrira. ”


« Continuez à demander, et on vous donnera »
w13 1/4 p. 11:
La première illustration se rapporte à celui qui prie (Luc 11:5-8). Dans cette histoire, un homme reçoit un invité tard dans la nuit, mais n’a rien à lui offrir à manger. Il se sent dans l’obligation de trouver rapidement une solution. Malgré l’heure tardive, il se rend chez un ami pour lui emprunter du pain. Au début, son ami n’est pas disposé à se lever, car sa famille dort profondément à ses côtés. Mais l’homme est déterminé : il insiste, sans se sentir gêné, jusqu’à ce que son ami se lève et lui donne des provisions*.
Que nous enseigne cette illustration sur celui qui prie ? Qu’il doit faire preuve de persévérance : continuer à demander, à chercher et à frapper (Luc 11:9, 10). Pourquoi ? Jésus voulait-il dire que, quand nous prions, nous frappons à la porte d’un Dieu peu disposé à nous écouter ? Non. L’idée que Jésus voulait faire ressortir, c’est qu’à la différence de l’ami hésitant, Dieu désire vivement satisfaire les demandes légitimes de ceux qui le prient avec foi. Nous montrons une telle foi en continuant à demander. Par notre insistance, nous indiquons que nous avons vraiment besoin de ce que nous demandons et que nous sommes convaincus que Dieu nous l’accordera si notre requête est conforme à sa volonté (Marc 11:24 ; 1 Jean 5:14).
La deuxième illustration se rapporte à Celui « qui enten[d] la prière », Jéhovah (Psaume 65:2). Jésus demande : « Quel est parmi vous le père qui, si son fils lui demande un poisson, pourrait lui remettre un serpent au lieu d’un poisson ? Ou bien, s’il demande aussi un œuf, lui remettra un scorpion ? » La réponse est évidente : aucun père attentionné ne donnerait à son enfant quelque chose de dangereux. Jésus fait alors l’application : si un père humain imparfait donne « des dons qui sont bons » à ses enfants, « combien plus le Père au ciel donnera-t-il de l’esprit saint », le plus beau des dons, à ses enfants terrestres qui le lui demandent* ! (Luc 11:11-13 ; Matthieu 7:11).
Que nous enseigne cette illustration sur Jéhovah, Celui « qui enten[d] la prière » ? Jésus nous invite à voir en lui un Père attentionné qui désire vivement combler les besoins de ses enfants. Ses adorateurs peuvent donc se sentir libres de lui présenter les demandes de leur cœur. Et sachant qu’il souhaite ce qu’il y a de mieux pour eux, ils peuvent accepter sa réponse en toute confiance, même si ce n’est pas celle qu’ils attendaient*.
Et pour la longueur du texte t'inquiète on n'en fait pas cas. Tu nous a ouvert ton coeur avec tes mots. Continue dans ta persévérance et dans la prières car Jéhovah t'entends et il répondra à tes prières surtout si elles sont sincères.
Le célibat ou attentes sans réponses ? - Page 2 Logo
nadine du 11
nadine du 11
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 2015
Date d'inscription : 04/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le célibat ou attentes sans réponses ? - Page 2 Empty Re: Le célibat ou attentes sans réponses ?

Message  laurier rose Ven 6 Déc 2013 - 15:55

Cet été j ai été très éprouvée : célibataire et heureuse de l 'être depuis 5ans, (expériences malheureuses avant d'être tj) j'étais tout à fait d'accord avec l'organisation et les bienfaits du célibat.
Malheureusement un collègue de travail étant aussi mon voisin se rapprochait de plus en plus de moi. Je lui ai indiqué être tj et ne pas pouvoir le fréquenter.
Une fois il m avait déposer un cd de musique dans ma boîte aux lettres. Je lui ai reaffirmé qu elle etait ma position.
Ma mère m'a dit de lui proposer des périodiques, ce que j'ai fait.

laurier rose
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 35
Date d'inscription : 22/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le célibat ou attentes sans réponses ? - Page 2 Empty Re: Le célibat ou attentes sans réponses ?

Message  laurier rose Ven 6 Déc 2013 - 16:08

On a un peu discuté et on s est trouvé des points communs.
Ma famille n arrêtait pas de le croiser dans l escalier et de me parler de lui. Ma mère disait qu il avait l air triste et qu elle l aurait bien invité à manger. Elle me disait qu on aurait pu aller au travail ensemble. Ma soeur me disait qu il lui avait dit qu il voulait aller courir avec moi. Mon père discutait régulièrement de la vérité avec lui.

La catastrophe. Toutes mes belles certitudes qui basculent et je me vois vieille fille parmis toutes les mannequins de 20ans de la salle déjà mariées avec un beau frère prince charmant+BON TRAVAIL...... La tristesse. L envie de mourir etc...
Heureusement j avais demandé de l aide spirituelle à droite et à gauche (ma mère ne comprenais pas comment j avais pu tomber amoureuse d un non tj).
Ça a duré plusieurs mois, je lui déposais un mot sur la vérité et les périos.
C'est une vraie torture, on est persuadée que la personne va comprendre que c'est la vérité.
On se dit qu'on est malheureuse. On a l'impression que tous ceux en couple ont tellement de chance de partager leur vie, émotions, leurs vacances, quotidien avec ka personne qu'ils aiment

laurier rose
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 35
Date d'inscription : 22/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le célibat ou attentes sans réponses ? - Page 2 Empty Re: Le célibat ou attentes sans réponses ?

Message  laurier rose Ven 6 Déc 2013 - 16:17

Heureusement il a déménagé et coupé les ponts. (J'insistais sans arrêt sur le fait que ce n était pas possible pour moi de faire ma vie avec un non témoin et que cétait obligatoirement avec un mariage).
Ce n'était pas allé plus loin mais ce fut très dur.
Ça peut peut être sembler ridicule à certains mais j ai vraiment eu envie de mourir. Nous sommes humains et nous avons tous besoin d'être aimés et de trouver un conjoint (même si c'est plus ou moins conscient)
Que celui qui pense être debout prenne garde de tomber.
Je pensais être forte spirituellement

laurier rose
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 35
Date d'inscription : 22/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le célibat ou attentes sans réponses ? - Page 2 Empty Re: Le célibat ou attentes sans réponses ?

Message  Invité Ven 6 Déc 2013 - 16:24

Un adorateur de Jéhovah ne devrait pas consentir au mariage de son fils ou de sa fille avec un incroyant

Deut. 7:3 “Tu ne contracteras point de mariage avec ces peuples [les Cananéens païens], tu ne donneras point tes filles à leurs fils, et tu ne prendras point leurs filles pour tes fils.”

Néh. 10:30 “Nous promîmes de ne pas donner nos filles aux peuples du pays et de ne pas prendre leurs filles pour nos fils.”

Gen. 28:1 “Isaac appela Jacob, le bénit, et lui donna cet ordre : Tu ne prendras pas une femme parmi les filles de Canaan.”

Épouser un incroyant peut bel et bien amener la défaveur divine

Deut. 7:3, 4 “Tu ne contracteras point de mariage avec ces peuples. (...) car ils détourneraient de moi tes fils, qui serviraient d’antres dieux, et la colère de l’Éternel s’enflammerait contre vous : il te détruirait promptement.”

I Rois 11:4, 9 “À l’époque de la vieillesse de Salomon, ses femmes [païennes] inclinèrent son cœur vers d’autres dieux (...). L’Éternel fut irrité contre Salomon.”

Esdras 10:2 “Alors Schecania, fils de Jehiel, d’entre les fils d’Élam, prit la parole et dit à Esdras : Nous avons péché contre notre Dieu, en nous alliant à des femmes étrangères qui appartiennent aux peuples du pays.”

Néh. 13:25-27 “Vous ne donnerez pas vos filles à leurs fils, et vous ne prendrez leurs filles ni pour vos fils ni pour vous. N’est-ce pas en cela qu’a péché Salomon, roi d’Israël ? (...) les femmes étrangères l’entraînèrent aussi dans le péché. Faut-il donc apprendre à votre sujet que vous commettez un aussi grand crime et que vous péchez contre notre Dieu en prenant des femmes étrangères ?”


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le célibat ou attentes sans réponses ? - Page 2 Empty Re: Le célibat ou attentes sans réponses ?

Message  laurier rose Ven 6 Déc 2013 - 16:32

Certes j'ai été imprudente mais je ne savais pas trop si c'était une visite ou s'il me répondait par politesse.

À peine remise mon ex copain a repris contact avec moi. Séparés depuis 5ans, il savait que la vérité était importante pour moi, il m'avait même dit qu'il deviendrait tj.
Je lui ai dit que j'étais baptisée et que je ne me marierai qu'avec un tj.
Il m'a dit qu'il était pas intéressé.
Ça a remué beaucoup de choses en moi mais je me suis rendue compte j'avais encore des sentiments pour lui.
Le coeur est traître et nous fait facilement oublier les défauts.
Il faut se méfier du " bon vieux temps" qui arrange les souvenirs .....
Heureusement Jéhovah m'a beaucoup aidée et m'aide beaucoup de toutes façons mais beaucoup ne comprennent pas qu'on puisse souffrir du célibat

laurier rose
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 35
Date d'inscription : 22/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le célibat ou attentes sans réponses ? - Page 2 Empty Re: Le célibat ou attentes sans réponses ?

Message  laurier rose Ven 6 Déc 2013 - 16:39

C'est vraiment mal d'épouser un incroyant, je suis tout à fait d'accord, mais on peut facilement perdre toute raison.

Il faut penser aux fêtes qu'il peut nous imposer, à l'empêchement d'aller à la salle, aux réunions, assemblées.
Et que fera t il s il doit décider pour nous d'une transfusion, et pour l'éducation des enfants ?

C'est être avec quelqun qui n'aime pas notre famille (Jéhovah), qui ne partage pas la vérité avec nous et ne nous encouragera pas spirituellement.

laurier rose
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 35
Date d'inscription : 22/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le célibat ou attentes sans réponses ? - Page 2 Empty Re: Le célibat ou attentes sans réponses ?

Message  jordan Ven 6 Déc 2013 - 16:42

Heureusement Jéhovah m'a beaucoup aidée et m'aide beaucoup de toutes façons mais beaucoup ne comprennent pas qu'on puisse souffrir du célibat
Oh que oui,
Jéhovah aide de de très nombreux domaine, seulement il ne faut pas oublier de mettre en pratique ses bons conseils Very Happy 

_________________
http://www.jw.org/fr

https://www.jw.org/fr/cours-bibliques-gratuits/

Le célibat ou attentes sans réponses ? - Page 2 Nouvel11
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 10930
Date d'inscription : 20/05/2010

http://votj.forumgratuit.ch/

Revenir en haut Aller en bas

Le célibat ou attentes sans réponses ? - Page 2 Empty Re: Le célibat ou attentes sans réponses ?

Message  laurier rose Ven 6 Déc 2013 - 16:47

C'est vrai que quand ça va mal sortir prêcher ou étudier ça fonctionne bien

laurier rose
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 35
Date d'inscription : 22/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le célibat ou attentes sans réponses ? - Page 2 Empty Re: Le célibat ou attentes sans réponses ?

Message  Invité Ven 6 Déc 2013 - 16:51

laurier rose a écrit:
Une fois il m avait déposer un cd de musique dans ma boîte aux lettres. Je lui ai reaffirmé qu elle etait ma position.
Ma mère m'a dit de lui proposer des périodiques, ce que j'ai fait.
Il faut fuir les mauvaises actions
Accepter des présents faits pour corrompre, ou offrir pareils présents


Ex. 23:8 (Zadoc Kahn) “N’accepte point de présents corrupteurs ; car la corruption trouble la vue des clairvoyants, et fausse la parole des justes.”

Prov. 17:23 “Le méchant accepte en secret des présents, pour pervertir les voies de la justice.”

Ps. 26:9, 10 (Zadoc Kahn) “N’enveloppe pas mon âme dans la ruine des méchants, ni ma vie dans celle des gens sanguinaires, dont les mains sont chargées d’infamie, et la droite se remplit de dons corrupteurs.”


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le célibat ou attentes sans réponses ? - Page 2 Empty Re: Le célibat ou attentes sans réponses ?

Message  laurier rose Ven 6 Déc 2013 - 19:38

Je lui ai tout remis dans sa boîte aux lettres (il m avait fait 2cds)

laurier rose
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 35
Date d'inscription : 22/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le célibat ou attentes sans réponses ? - Page 2 Empty Re: Le célibat ou attentes sans réponses ?

Message  coquelicot Ven 6 Déc 2013 - 20:56

bonsoir Laurier rose; je comprends ta peine ,Jéhovah a créé le mariage n'est-ce pas !! tu as raison de sortir prêcher lorsque tu as le "bourdon ",tu sais aux assemblés il y a beaucoup de braves garçon célibataires , le problème s'est que beaucoup on peur d'aller vers les filles et être "montrer du doigt" et vis -versa .pourquoi ne pas organiser des sorties de predic puis ensuite une petites virée (bien sur a plusieurs )pour apprendre a vous connaitre ; toi même essaie d'organiser les sortie garçons et filles célibataires. Un frère te parait "sympathique " invite a manger chez toi avec quelques autres il faut OSER .....clin d\'oeil 
message aux frères célibataires : allez courage vous aussi allez vers les petites sœurs il y a une perle pour vous
coquelicot
coquelicot
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 2480
Date d'inscription : 04/06/2012
Localisation : aquitaine/france

Revenir en haut Aller en bas

Le célibat ou attentes sans réponses ? - Page 2 Empty Re: Le célibat ou attentes sans réponses ?

Message  fanou Sam 7 Déc 2013 - 0:03

Se marier avec un témoin c'est respecter les conseils de Jéhovah, toutefois ce n'est pas une garantie de mariage heureux. Sans rentrer dans les détails de mon expérience, on s'est marié alors qu'on était peut être pas assez mûr, avec des fréquentations chaotiques, des grosses difficultés de communication et d'échange, un manque de spiritualité certain, et au final mon ex femme a quitté Jéhovah, m' a quitté également et des enfants qui s'en sortent plus ou moins bien. On ne lit pas dans le cœur de l'autre, on perçoit peut être des choses mais concernant mon ex femme elle a pris le baptême surement pour faire comme sa sœur et son frère , pour ne pas décevoir la famille. Et au final on s'est beaucoup "abimé".

La séparation m'a permis de me retrouver tant avec moi qu'avec Jéhovah, mais .... c'est pas simple.

fanou
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 93
Date d'inscription : 14/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le célibat ou attentes sans réponses ? - Page 2 Empty Re: Le célibat ou attentes sans réponses ?

Message  rayzonable Sam 7 Déc 2013 - 7:25

Fanou,
C'est vrai que le mariage n'est pas une chose à prendre à la légère.
Jéhovah est l'Auteur du mariage, ne jamais l'oublier.
Si tu t'en remets bien à lui, si tu lui demandes son esprit saint, sa direction, si tu te laisses guider par son esprit saint, tu verras que ta charge sera plus légère.
Bon courage à toi et à tes enfants.
rayzonable
rayzonable
Surveillant/e TJ
Surveillant/e TJ

Messages : 599
Date d'inscription : 26/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le célibat ou attentes sans réponses ? - Page 2 Empty Re: Le célibat ou attentes sans réponses ?

Message  petitefleur Sam 7 Déc 2013 - 19:33

coquelicot a écrit:bonsoir Laurier rose; je comprends ta peine ,Jéhovah a créé le mariage n'est-ce pas !! tu as raison de sortir prêcher lorsque tu as le "bourdon ",tu sais aux assemblés il y a beaucoup de braves garçon célibataires , le problème s'est que beaucoup on peur d'aller vers les filles et être "montrer du doigt" et vis -versa .pourquoi ne pas organiser des sorties de predic puis ensuite une petites virée (bien sur a plusieurs )pour apprendre a vous connaitre ; toi même essaie d'organiser les sortie garçons et filles célibataires. Un frère te parait "sympathique " invite a manger chez toi avec quelques autres il faut OSER .....clin d\'oeil 
message aux frères célibataires : allez courage vous aussi allez vers les petites sœurs il y a une perle pour vous
allant dans ton sens coquelicot aux assemblées il y'a tellement des frères celibataires.par exemple après les assemblées lorsque je reste souvent pour le nettoyage du site cela me permet de faire la connaissance de plusieurs frères et soeurs.et cet assemblée de circonscription ci j'ai fait la connaissance de plusieurs freres et soeurs lors du nettoyage.et c' est bien d'organiser des sortiees de prédic ou soirées recréatives.par exemple nous avons prévus d'organiser une soirée recreatives le 29 de ce mois et dans des moments pareille ça permet aux soeurs et frères de mieux se connaitre.de même la prédication renforce beaucoup les liens.
et je trouve aussi que parfois le fait d'aller en vacances permet d'assister dans d'autres congregation et de faire la connaissance d'autres frères et soeurs.
c est ce qui n'est arrivé dernierement suis allé faire quelques temps dans une autre ville pour changer d'air un peu et ouffffff un frère c'est interéssé à moi et ma invité de sortir en predication avec lui et lors des reunion s'interressait beaucoup à moi .mais bon malheureusement les sentiments n'etait pas partagés .

tout en remettant cela dans la priere agis aussi en accord avec tes prieres et jehovah benira et le moment venu tu touveras un frère fais pour toi flower flower 
petitefleur
petitefleur
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 1735
Date d'inscription : 23/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le célibat ou attentes sans réponses ? - Page 2 Empty Re: Le célibat ou attentes sans réponses ?

Message  Invité Dim 8 Déc 2013 - 7:48


C'est vrai que le célibat est dur mais pourquoi pas vivre en collocation avec un frère pour les frères et les sœurs avec les sœurs c'est un excellent moyen d’être moins seul et de plus c'est plus facile aussi pour étudier ensembles etc...
c'est une idée !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le célibat ou attentes sans réponses ? - Page 2 Empty Re: Le célibat ou attentes sans réponses ?

Message  rayzonable Dim 8 Déc 2013 - 8:03

Très bonne idée Davoa, seulement pouvons-nous vivre en colocation même fraternellement ?
Je connais des soeurs qui ne s'entendaient pas en colocation.
Ah les soeurs !!!!
rayzonable
rayzonable
Surveillant/e TJ
Surveillant/e TJ

Messages : 599
Date d'inscription : 26/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le célibat ou attentes sans réponses ? - Page 2 Empty Re: Le célibat ou attentes sans réponses ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum