Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Le célibat ou attentes sans réponses ?

+17
Line
coquelicot
Gédéon22
nadine du 11
nuagesbleu
rodriguez alain
branchereau pascaline
bironta
petitefleur
fanou
laurier rose
JIJI-M
rayzonable
kat
AureLeTJ
leone
jordan
21 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Le célibat ou attentes sans réponses ? - Page 5 Empty Re: Le célibat ou attentes sans réponses ?

Message  jordan Mer 29 Jan 2014 - 12:39

Oui exacte ma chère sœur  Le célibat ou attentes sans réponses ? - Page 5 117403 
En fait le seul et unique motif c'est la fornication et ou (laissé à la conscience) une persécution intense par exemple etc. comme nous avons pus l'étudier dans une TG il n'y a pas longtemps, mais sans possibilité de se remarier.

_________________
http://www.jw.org/fr

https://www.jw.org/fr/cours-bibliques-gratuits/

Le célibat ou attentes sans réponses ? - Page 5 Nouvel11
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 10930
Date d'inscription : 20/05/2010

http://votj.forumgratuit.ch/

Revenir en haut Aller en bas

Le célibat ou attentes sans réponses ? - Page 5 Empty Re: Le célibat ou attentes sans réponses ?

Message  Invité Mer 29 Jan 2014 - 13:53

.
Je connais une sœur (que son mari était ancien) a commis l’adultère et sa femme lui a pardonner car elle l'aimait cela n'est t'il pas une preuve d'amour ?
Aujourd’hui cet personne revient a la salle il est même régulier il a pour objectif de se faire réintégrée il connait bien la procédure.

Paul déclare ce qui suit :

   
(1 Corinthiens 13:7) Il supporte tout, croit tout, espère tout, endure tout.


Oui comme le dit Paul quand on aime on ne regarde les défaut mais on  agit comme Jéhovah comme nous l’avons remarquer le Grand Jéhovah hait le divorce (Le seul motif permettant de divorcer en accord avec les Écritures est la “ fornication ”, c’est-à-dire l’immoralité sexuelle.)  

*** w00 15/12 p. 29 Questions des lecteurs ***

Si son mari infidèle demande le divorce, une chrétienne peut lui accorder son pardon dans l’espoir de le faire revenir. C’est à elle de décider, en fonction de sa conscience et de la situation, si elle refusera ou non le divorce. Dans certains pays, une femme peut signer des documents relatifs à la garde des enfants et à la pension alimentaire sans pour autant laisser entendre qu’elle accepte la procédure de divorce. En signant de tels documents, elle n’indique pas qu’elle rejette son mari. Ailleurs, en revanche, il arrive que l’on demande à une femme qui dit vouloir s’opposer au divorce de signer des documents dont le texte laisse entendre qu’elle accepte le divorce. Si elle le fait, elle montre expressément qu’elle rejette son mari fautif.

Afin d’éviter tout malentendu, il est souhaitable que, dans ce cas aussi, la chrétienne remette aux représentants de la congrégation une lettre expliquant ses choix. Elle indiquera par exemple avoir dit à son mari qu’elle était désireuse de lui pardonner et de rester mariée avec lui. Cela montrerait qu’elle ne souhaitait pas divorcer, qu’elle ne rejetait pas son mari, mais était toujours disposée à lui pardonner. Après cela, la signature de documents réglant simplement des questions financières ou la garde des enfants ne pourrait pas être interprétée comme un rejet de son mari.

Lorsqu’une femme a fait connaître son désir d’accorder son pardon même après un éventuel divorce, ni elle ni son mari ne sont libres de se remarier avec quelqu’un d’autre. Si elle, le conjoint innocent dont le pardon a été repoussé, décide par la suite de rejeter son mari en raison de son immoralité, les deux seront alors libres. Jésus a montré que le conjoint innocent est en droit de prendre une telle décision. — Matthieu 5:32 ; 19:9 ; Luc 16:18.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le célibat ou attentes sans réponses ? - Page 5 Empty Re: Le célibat ou attentes sans réponses ?

Message  nadine du 11 Jeu 30 Jan 2014 - 11:45

Le célibat ou attentes sans réponses ? - Page 5 117403 Le célibat ou attentes sans réponses ? - Page 5 117403 Le célibat ou attentes sans réponses ? - Page 5 117403 
nadine du 11
nadine du 11
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 2015
Date d'inscription : 04/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Le célibat ou attentes sans réponses ? - Page 5 Empty Re: Le célibat ou attentes sans réponses ?

Message  fanou Jeu 30 Jan 2014 - 22:50

oui, belle preuve de pardon. Je connais un couple où il y a eu le même problème, et même si cela a été dure pour la sœur au moment des faits, maintenant parce qu'il y a pardon et la confiance regagnée, il forme de nouveau un couple unis. Pour d'autre le pardon a été impossible... on réagit tous différemment quant on est confronté à une trahison.
Pour revenir sur les motifs de divorce et le remariage, la bible est claire, toutefois il y a des situations ou un couple se forme alors que l'un des deux n'a pas divorcé pour des motifs bibliques.... et là je me demande : "ok untel a divorcé pour des raisons peut etre non bibliques mais personnelles (on n'est pas dans le couple) et si le célibat est une réelle épreuve et qu'il refait sa vie avec un témoin...... c'est pas simple" et je me dis que là, heureusement que Jéhovah lit dans les cœurs et peut comprendre certaines situations qui nous échappe.....

fanou
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 93
Date d'inscription : 14/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Le célibat ou attentes sans réponses ? - Page 5 Empty Re: Le célibat ou attentes sans réponses ?

Message  coquelicot Ven 31 Jan 2014 - 15:08

nuagesbleu a écrit:Comme tu le dis on peut mentir 1000 fois à un homme, mais pas une seule fois à Dieu. Sa ne sert à rien de bien se comporter, et avoir un beau langage, devant tous le monde et de faire le mal une fois rentré chez soi et de taper ou crié sur sa femme ou la manipuler ou tromper sa femme au travail, etc...Donc c'est pour cela qu'il faut faire attention au choix et ne pas mettre tous dans l'aspect physique !!!

faire attention a" son choix " tu écris. Un petit truc pour éviter de se tromper  ; regarder comment l'entourage perçoit la personne sur qui on a des vus , la famille ,les amis ,les connaissance ,
.
Par exemple, une  sœur pourrait se demander : “ Quelle est la réputation de cet homme ? Qui sont ses amis ? Fait-il preuve de maîtrise de soi ? Comment traite-t-il les personnes âgées ? De quel genre de famille est-il issu ? Quelles sont ses relations avec elle ? Comment considère-t-il l’argent ? Abuse-t-il des boissons alcooliques ? Est-il irascible, voire violent ? Quelles responsabilités a-t-il dans la congrégation, et comment s’en acquitte-t-il ? Pourrais-je le respecter profondément ? ” — Lévitique 19:32 ; Proverbes 22:29 ; 31:23 ; Éphésiens 5:3-5, 33 ; 1 Timothée 5:8 ; 6:10 ; Tite 2:6, 7.17

Un frère se demandera : “ Cette femme aime-t-elle et respecte-t-elle Dieu ? Est-elle capable de s’occuper d’une maison ? Et sa famille, qu’attendra-t-elle de nous ? Cette femme est-elle réfléchie, travailleuse, économe ? Quel genre de conversations a-t-elle ? Se soucie-t-elle sincèrement du bien-être d’autrui, ou est-elle égocentrique ? S’ingère-t-elle dans les affaires des autres ? Est-elle digne de confiance ? Se soumet-elle de bon gré à l’autorité, ou est-elle entêtée, peut-être même rebelle ? ” — Proverbes 31:10-31 ; Luc 6:45 ; Éphésiens 5:22, 23 ; 1 Timothée 5:13 ; 1 Pierre 4:15., toutefois, si vous remarquez des choses qui vous troublent profondément ? Vous devriez considérer ces doutes avec sérieux.

Aussi amoureux et désireux que vous soyez de vous marier, ne fermez pas les yeux sur des défauts graves (Proverbes 22:3 ; Ecclésiaste 2:14). Il est sage de cesser de fréquenter quelqu’un qui vous inspire de sérieuses réticences, et de ne pas vous engager envers cette personne. {Fin de citation} (Livre Le secret du bonheur familial (fy chap. 2 p. 22-24 § 16-19 - Un mariage réussi se prépare)


Dernière édition par jean le Mer 30 Nov 2022 - 11:46, édité 1 fois (Raison : mise en page corrigée et ajout de la source de l'extrait cité)
coquelicot
coquelicot
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 2480
Date d'inscription : 04/06/2012
Localisation : aquitaine/france

Revenir en haut Aller en bas

Le célibat ou attentes sans réponses ? - Page 5 Empty Re: Le célibat ou attentes sans réponses ?

Message  jordan Ven 31 Jan 2014 - 15:28

faire attention a" son choix " tu écris.

Un petit truc pour éviter de se tromper ; regarder comment l'entourage perçoit la personne sur qui on a des vus , la famille ,les amis ,les connaissance , Par exemple, une sœur pourrait se demander : “ Quelle est la réputation de cet homme ? Qui sont ses amis ? Fait-il preuve de maîtrise de soi ? Comment traite-t-il les personnes âgées ? De quel genre de famille est-il issu ? Quelles sont ses relations avec elle ? Comment considère-t-il l’argent ? Abuse-t-il des boissons alcooliques ? Est-il irascible, voire violent ? Quelles responsabilités a-t-il dans la congrégation, et comment s’en acquitte-t-il ? Pourrais-je le respecter profondément ? ” — Lévitique 19:32 ; Proverbes 22:29 ; 31:23 ; Éphésiens 5:3-5, 33 ; 1 Timothée 5:8 ; 6:10 ; Tite 2:6, 7.17 Un frère se demandera : “ Cette femme aime-t-elle et respecte-t-elle Dieu ? Est-elle capable de s’occuper d’une maison ? Et sa famille, qu’attendra-t-elle de nous ? Cette femme est-elle réfléchie, travailleuse, économe ? Quel genre de conversations a-t-elle ? Se soucie-t-elle sincèrement du bien-être d’autrui, ou est-elle égocentrique ? S’ingère-t-elle dans les affaires des autres ? Est-elle digne de confiance ? Se soumet-elle de bon gré à l’autorité, ou est-elle entêtée, peut-être même rebelle ? ” — Proverbes 31:10-31 ; Luc 6:45 ; Éphésiens 5:22, 23 ; 1 Timothée 5:13 ; 1 Pierre 4:15., toutefois, si vous remarquez des choses qui vous troublent profondément ? Vous devriez considérer ces doutes avec sérieux. Aussi amoureux et désireux que vous soyez de vous marier, ne fermez pas les yeux sur des défauts graves (Proverbes 22:3 ; Ecclésiaste 2:14). Il est sage de cesser de fréquenter quelqu’un qui vous inspire de sérieuses réticences, et de ne pas vous engager envers cette personne.
Pour ajouter à ton excellent commentaire ma chère sœur bien aimé,
Il faut impérativement demander à sa congrégation (anciens) qui peuvent très largement aider en donnant quelques détails..
Aspire t'il à des charges dans la congrégation?
Est 'il régulier dans le service du champs?
Bon, je ne vais pas en rajouter car ce serait talmudique, mais voir le proverbe 31:10 à 31

verset 29 : Bien des filles se sont montrées capables, mais toi tu es montée au-dessus d’elles toutes. Very Happy 

Je pense qu'il ne faut pas rechercher l'âme sœur parfaite, mais avant tout si le futur conjoint aime profondément Jéhovah et son organisation  terrestre et visible Matth 24:45  Bravo 1

_________________
http://www.jw.org/fr

https://www.jw.org/fr/cours-bibliques-gratuits/

Le célibat ou attentes sans réponses ? - Page 5 Nouvel11
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 10930
Date d'inscription : 20/05/2010

http://votj.forumgratuit.ch/

Revenir en haut Aller en bas

Le célibat ou attentes sans réponses ? - Page 5 Empty Est ce normal

Message  AureLeTJ Mar 9 Déc 2014 - 14:53

J'ai lu un peu ce qui c'est sur se Sujet que certain est envie de se marié ok parce que attendre c'est peu être difficile.
Mais n'est pas plus difficile pour une sœur que pour un frère ?
Après est ce que c'est normal que certain ce rende malade car ils sont célibataire ?
Je cherche pas la polémique je cherche a comprendre.
On cite souvent 1corth 7:9 on pourrai cite en retour 1 corth 7:38.
Et que doit penser celui qui souffre du célibat de math 6:33 qui est notre objectif premier ?
Peut être je manque d'objectivité a cette question.
D'avance merci de m'aider

AureLeTJ
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 61
Date d'inscription : 10/10/2010
Age : 33
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Le célibat ou attentes sans réponses ? - Page 5 Empty Re: Le célibat ou attentes sans réponses ?

Message  jordan Mar 9 Déc 2014 - 15:13

Et que doit penser celui qui souffre du célibat de math 6:33 qui est notre objectif premier ?
Peut être je manque d'objectivité a cette question.
D'avance merci de m'aider

Merci mon cher frère de ton bon sujet
En ce qui concerne le mariage,
Jéhovah n'a jamais prescrit de ne pas se marier; la femme comme l'homme ont parfaitement le droit de faire une demande personnalisée en bonne et dû forme à un frère et vis et versa.
L'homme n'a pas un pouvoir spécifique, nous ne sommes pas dans la conception du monde pour mentionner que cela ne se fait pas, nous sommes nous dans la vérité il ne faut pas l'oublier. etc.
La peur de prendre un rateau  Very Happy (mauvaise réponse lors d'une demande) ne devrait pas avoir raison d'être, mais voir plutôt qu'il faut trouver un conjoint dans la vérité.. au sein de la congrégation du vrai Dieu Jéhovah!
Les tabous on n'en veut pas et ils n'ont pas de raison valables d'exister!
La Bible mentionne qu'aussi bien l'homme que la femme a été créé à l'image de Dieu et par conséquent, aussi bien l'un que l'autre peuvent faire une demande sans avoir peur du quand dira t'on, c'est archaïque tout ça, surtout lorsqu'on est dans la vérité!
Lorsque tu mentionnes Matth 6:33,
Bien une fois marié, l'un comme l'autre peuvent également rechercher de faire ce qui est juste et approprié selon ce qui plait à Jéhovah.
les célibataires ne font parfois pas mieux parfois car ils perdent pas mal de temps à laver leur linge, faire la cuisine, le ménage, les papiers(Dieu sait oh combien aujourd'hui on doit en faire pour la moindre petite chose ce qui prend énormément de temps comme on le sait etc.
Aujourd'hui on ne peut tout de même pas vivre d'amour et d'eau fraiche comme on dit.
Il en va de même pour quelqu'un qui fait de hautes études et qui par la suite avec ce qu'il va gagner pourra travailler pourra faire vivre toute sa petite famille en travaillant à mi temps et prendre ensemble le service de pionnier, bien qu'en attendant cela ne les empêchent pas de continuer de prêcher naturellement!
Certes, celui ou celle qui n'a pas les capacités intellectuelles, il vaut beaucoup mieux qu'il prenne souvent le service de pionnier...
Si il/ elle n'a pas envie de se marier, bien c'est personnel, personne ne devrait trouver à redire, pas plus que l'inverse.
Moi c'est ma pensée lol!

_________________
http://www.jw.org/fr

https://www.jw.org/fr/cours-bibliques-gratuits/

Le célibat ou attentes sans réponses ? - Page 5 Nouvel11
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 10930
Date d'inscription : 20/05/2010

http://votj.forumgratuit.ch/

Revenir en haut Aller en bas

Le célibat ou attentes sans réponses ? - Page 5 Empty Re: Le célibat ou attentes sans réponses ?

Message  Gédéon22 Mar 9 Déc 2014 - 17:36

Je ne sais pas si c'st plus dure pour une femme que pour un homme. disons que ce n'est pas facile pour l'un comme pour l'autre.

<>> En quoi le célibat est-il “mieux” que le mariage? Paul fournit l’explication: “L’homme non marié s’inquiète des choses du Seigneur, comment il peut obtenir l’approbation du Seigneur. Mais l’homme marié s’inquiète des choses du monde, comment il peut obtenir l’approbation de sa femme, et il est partagé. De même la femme non mariée, comme la vierge, s’inquiète des choses du Seigneur pour être sainte et de corps et d’esprit, mais la femme mariée s’inquiète des choses du monde, comment elle peut obtenir l’approbation de son mari.” — 1 Corinthiens 7:32-34.

Autrement dit, les chrétiens mariés s’inquiètent fort justement des besoins et des goûts de leur conjoint. De leur côté, les célibataires peuvent s’absorber davantage dans le service de Jéhovah. Comparativement, les chrétiens célibataires sont mieux placés pour être dans “le service assidu du Seigneur, sans distraction”. — 1 Corinthiens 7:35. {Fin de citation} (w95 15/6 p. 29 - Célibataires en raison de graves difficultés économiques)


Dernière édition par jean le Mer 30 Nov 2022 - 12:01, édité 1 fois (Raison : ajout de la source)

_________________
Le célibat ou attentes sans réponses ? - Page 5 Jworg12
Gédéon22
Gédéon22
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 5469
Date d'inscription : 10/12/2013
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Le célibat ou attentes sans réponses ? - Page 5 Empty j'ai pas tous compri

Message  AureLeTJ Mar 9 Déc 2014 - 22:52

Merci mon cher frère de ton bon sujet
En ce qui concerne le mariage,
Jéhovah n'a jamais prescrit de ne pas se marier; la femme comme l'homme ont parfaitement le droit de faire une demande personnalisée en bonne et dû forme à un frère et vis et versa.


Je ne mets pas en doute ce principe ma question est est-ce normal que certain déprime parce qu'ils ne sont pas marié ?
si on déprime n'est pas parce qu'on a oublier notre objectif justement de math 6:33 et ne pas prendre le mariage comme étant un "bonus".
On peut demander à Jéhovah de nous aider à nous marié pour ce qu'ils le veulent, mais on va pas demander dans faire une priorité.

AureLeTJ
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 61
Date d'inscription : 10/10/2010
Age : 33
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Le célibat ou attentes sans réponses ? - Page 5 Empty Re: Le célibat ou attentes sans réponses ?

Message  AureLeTJ Mar 9 Déc 2014 - 23:03

Gédéon22 a écrit: Je ne sais pas si c'st plus dure pour une femme que pour un homme. disons que ce n'est pas facile pour l'un comme pour l'autre.

<>> En quoi le célibat est-il “mieux” que le mariage? Paul fournit l’explication: “L’homme non marié s’inquiète des choses du Seigneur, comment il peut obtenir l’approbation du Seigneur. Mais l’homme marié s’inquiète des choses du monde, comment il peut obtenir l’approbation de sa femme, et il est partagé. De même la femme non mariée, comme la vierge, s’inquiète des choses du Seigneur pour être sainte et de corps et d’esprit, mais la femme mariée s’inquiète des choses du monde, comment elle peut obtenir l’approbation de son mari.” — 1 Corinthiens 7:32-34.

Autrement dit, les chrétiens mariés s’inquiètent fort justement des besoins et des goûts de leur conjoint. De leur côté, les célibataires peuvent s’absorber davantage dans le service de Jéhovah. Comparativement, les chrétiens célibataires sont mieux placés pour être dans “le service assidu du Seigneur, sans distraction”. — 1 Corinthiens 7:35. {Fin de citation} (w95 15/6 p. 29 - Célibataires en raison de graves difficultés économiques)

j'aime beaucoup ta réponse après en ce qui concerne nos sœur je sais  pas si c'est plus dure mes c'est plus rare d'avoir des annedocte sur un frère qui déprime parce qu'il est célibataire. Est ce que nos sœur ne son pas trop presser de se marié ? Une sœur dans ma congrèg 16 ans me dis j'espère qu'a 20 ans je serai marié j'ai pas envie de finir vieille fille (aucune ironie dans les propos) une autre c'est marié à 19 ans la semaine dernière.
Après sa veut pas dire que sa sera des échec dans ma congrégation 2 sœurs se son marié très jeune on des enfants et son très heureuse et son plutôt exemplaire dans la congrégation elles ont bonne réputation.


Dernière édition par jean le Mer 30 Nov 2022 - 12:02, édité 1 fois (Raison : ajout de la source)

AureLeTJ
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 61
Date d'inscription : 10/10/2010
Age : 33
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Le célibat ou attentes sans réponses ? - Page 5 Empty Re: Le célibat ou attentes sans réponses ?

Message  Gédéon22 Mer 10 Déc 2014 - 7:48

À moins que les fréres cachent plus leurs sentiments sur cette question.

_________________
Le célibat ou attentes sans réponses ? - Page 5 Jworg12
Gédéon22
Gédéon22
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 5469
Date d'inscription : 10/12/2013
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Le célibat ou attentes sans réponses ? - Page 5 Empty Re: Le célibat ou attentes sans réponses ?

Message  fanou Mer 10 Déc 2014 - 20:01

bonjour, me concernant puisque je suis devenu célibataire après mon divorce, je ne déprime pas et ne me mets aucune "pression" quant à la fin de cette période de célibat. Toutefois et je parle pour moi, je n'envisage pas de rester seul...

fanou
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 93
Date d'inscription : 14/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le célibat ou attentes sans réponses ? - Page 5 Empty Re: Le célibat ou attentes sans réponses ?

Message  Gédéon22 Mer 10 Déc 2014 - 20:08

Mais c'est ton droit .

_________________
Le célibat ou attentes sans réponses ? - Page 5 Jworg12
Gédéon22
Gédéon22
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 5469
Date d'inscription : 10/12/2013
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Le célibat ou attentes sans réponses ? - Page 5 Empty Re: Le célibat ou attentes sans réponses ?

Message  Invité Mer 10 Déc 2014 - 20:55

AureLeTJ a écrit:


Je ne mets pas en doute ce principe ma question est est-ce normal que certain déprime parce qu'ils ne sont pas marié ?
si on déprime n'est pas parce qu'on a oublier notre objectif justement de math 6:33 et ne pas prendre le mariage comme étant un "bonus".
On peut demander à Jéhovah de nous aider à nous marié pour ce qu'ils le veulent, mais on va pas demander dans faire une priorité.

Le célibat ou attentes sans réponses ? - Page 5 2961746551  C'est vrai que Mt 6:33 est notre priorité mais le fait de vouloir se marier n'est pas une faiblesse ou un manque de foi. Le besoin de se marier est parfois profond et parfois peut provenir d'un manque d'amour qui est là depuis longtemps et de tel besoin peuvent être puissant.  Nos frères et soeurs qui arrivent à rester pur devant Jéhovah sont à féliciter car encore une fois ca vient du plus profond de nous même.  La lutte est dure et BRAVO CHERS FRERES ET SOEURS QUI ARRIVEZ A RESTER PURE avant de vous marier.  Bravo 1

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le célibat ou attentes sans réponses ? - Page 5 Empty Re: Le célibat ou attentes sans réponses ?

Message  AureLeTJ Mer 10 Déc 2014 - 23:56

Toutefois et je parle pour moi, je n'envisage pas de rester seul...

Voilà c'est un peu ce que j'attendais un exemple vivant et si tu restes seul admettons plus longtemps que prévu comment vas-tu te sentir ?

AureLeTJ
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 61
Date d'inscription : 10/10/2010
Age : 33
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Le célibat ou attentes sans réponses ? - Page 5 Empty Merci

Message  AureLeTJ Jeu 11 Déc 2014 - 0:03

Merci car l'avis de chacun est une grande aide et votre point de vue est important car on a besoin de nos frère et sœur pour progressé et grâce a ce genre de discution on peut avoir des avis différent et sa peut nous aider pour aider ensuite nos frère et sœur. Sacher que tous ce qui est dit j'en prend' note MERCI

AureLeTJ
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 61
Date d'inscription : 10/10/2010
Age : 33
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Le célibat ou attentes sans réponses ? - Page 5 Empty Re: Le célibat ou attentes sans réponses ?

Message  fanou Ven 12 Déc 2014 - 0:11

AureLeTJ a écrit: Toutefois et je parle pour moi, je n'envisage pas de rester seul...

Voilà c'est un peu ce que j'attendais un exemple vivant et si tu restes seul admettons plus longtemps que prévu comment vas-tu te sentir ?

je ne sais pas si ta question m'est destiné mais je vais te faire part de mon ressentis, après un échec (je parle de mon mariage) je souhaite que ma prochaine union soit durable, paisible et agréable.... et s'il faut du temps pour trouver la sœur qui partage mes valeurs, je me dis et je l'ai vécu, il faut mieux être seul que mal accompagner..

fanou
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 93
Date d'inscription : 14/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le célibat ou attentes sans réponses ? - Page 5 Empty Re: Le célibat ou attentes sans réponses ?

Message  AureLeTJ Mar 16 Déc 2014 - 14:17

fanou a écrit:
AureLeTJ a écrit: Toutefois et je parle pour moi, je n'envisage pas de rester seul...

Voilà c'est un peu ce que j'attendais un exemple vivant et si tu restes seul admettons plus longtemps que prévu comment vas-tu te sentir ?

je ne sais pas si ta question m'est destiné mais je vais te faire part de mon ressentis, après un échec (je parle de mon mariage) je souhaite que ma prochaine union soit durable, paisible et agréable.... et s'il faut du temps pour trouver la sœur qui partage mes valeurs, je me dis et je l'ai vécu, il faut mieux être seul que mal accompagner..

Oui c'était bien pour toi et si ta prochaine femmes tu l'as trouve dans le prochain système ?
Est ce que cela te pose un problème ? Ou tu aimerais la trouver avant les tribulations ?

AureLeTJ
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 61
Date d'inscription : 10/10/2010
Age : 33
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Le célibat ou attentes sans réponses ? - Page 5 Empty Re: Le célibat ou attentes sans réponses ?

Message  fanou Sam 20 Déc 2014 - 23:52

je pense que j'aimerai dans ce système, en fait je m'étais pas poser la question comme cela..

fanou
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 93
Date d'inscription : 14/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le célibat ou attentes sans réponses ? - Page 5 Empty Re: Le célibat ou attentes sans réponses ?

Message  coquelicot Lun 22 Déc 2014 - 15:34

TG de mars 2015 parle sur le mariage  en fin d article...//    ce periodique d etude est percutant excellente remise en niveau ,merci a nos freres du college central. 20/20


Pour information : Se marier « seulement dans le Seigneur » : Est-​ce toujours réaliste ? est à lire ICI


Dernière édition par jean le Mer 30 Nov 2022 - 12:04, édité 1 fois (Raison : ajout du lien vers la publication)
coquelicot
coquelicot
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 2480
Date d'inscription : 04/06/2012
Localisation : aquitaine/france

Revenir en haut Aller en bas

Le célibat ou attentes sans réponses ? - Page 5 Empty Re: Le célibat ou attentes sans réponses ?

Message  Line Jeu 25 Déc 2014 - 14:37

20/20 Merci

_________________
Le célibat ou attentes sans réponses ? - Page 5 2710
Line
Line
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 396
Date d'inscription : 22/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le célibat ou attentes sans réponses ? - Page 5 Empty Re: Le célibat ou attentes sans réponses ?

Message  Elizalie Dim 28 Déc 2014 - 15:15

Je suis très divisée quant à ce sujet en fait ...
D'un côté, je trouve merveilleux d'observer ces couples au sein de ma congrégation qui ont pris le service de pionnier permanent en même temps, qui progressent ensemble parce qu'ils se soutiennent ... et en tant que célibataire bien sûr il m'arrive souvent d'envier un tel compagnonnage.

D'un autre côté, nous vivons des temps critiques et difficiles... Le mariage ça n'est pas un long fleuve tranquille et la Bible nous dit également que s'il nous est possible de supporter le célibat alors c'est mieux.
Car finalement, le mariage est d'une certaine façon une "distraction" par rapport aux objectifs spirituels, il peut être source de tourments aussi ...

Après, ayant déjà été mariée une première fois à un frère pas très spirituel - mariage qui s'est mal terminé - et bien je crois que j'ai un peu peur je dois l'avouer.

Et pour être tout à fait honnête, actuellement, je suis tout à fait chamboulée par un mariage : celui d'une soeur, une véritable amie ... oh je la connais depuis toujours, nous avons 9 ans d'écart et je me souviens lui avoir donné le biberon Very Happy
Bref, aujourd'hui à 38 ans elle prépare son mariage et quelque chose me "dérange" ...
J'ai essayé d'analyser ce qui m'ennuyait alors que je devrais exulter de joie pour elle. C'est compliqué.
Je me demande si ça n'a pas été trop rapide, si elle a bien compris ce à quoi elle allait s'engager.. je l'espère, car le mariage c'est pour la vie.
Peut être que mon imperfection fait que je suis jalouse de ce frère qui va me "voler" ma petite soeur que j'aime tant ...
Pourtant c'est moi qui les ai mis face-à-face à l'occasion d'une assemblée de circuit, mais si !
Je n'arrive pas à me réjouir, je ne comprends pas bien pourquoi, et je suis honteuse de cela.
Elizalie
Elizalie
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 56
Date d'inscription : 23/12/2014
Localisation : Ile-de-France

Revenir en haut Aller en bas

Le célibat ou attentes sans réponses ? - Page 5 Empty Re: Le célibat ou attentes sans réponses ?

Message  fanou Dim 28 Déc 2014 - 17:36

elizalie, je comprends ce que tu veux dire quand tu parles du mariage comme pouvant devenir une source de tourments, cf ecclésiaste 7 : 7; et une expérience malheureuse laisse des marques et ta peur de recréer une union, de vivre une nouvelle histoire, est légitime. Mais je suis convaincu qu'accompagner de la bonne personne ce sont des sentiments qui disparaitront progressivement, à deux on se rassure l'un l'autre.

Concernant ton amie , peut être que tu projettes tes propres peurs sur leur histoire.... ou alors que ton ressenti est lié à quelque chose que tu as perçu et que tu n'arrives pas à exprimer.

fanou
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 93
Date d'inscription : 14/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le célibat ou attentes sans réponses ? - Page 5 Empty Re: Le célibat ou attentes sans réponses ?

Message  Dov Dim 28 Déc 2014 - 22:41

elizalie il est vrai que cela est pas facile parfois a cause de notre imperfection mais il y a une recette qui est super il s'agit d'un passage de la Bible :

(Ecclésiaste 4:12) Et si quelqu’un pouvait maîtriser un seul, deux ensemble sauraient lui résister. Et un cordon triple ne se rompt pas vite.

Le rassembleur déclara : “ Un cordon triple ne se rompt pas vite. ” (Ec 4:12). Si on décorde un cordon composé de trois brins, on peut rapidement rompre chaque brin séparément. Par contre, s’ils sont entrelacés, le “ cordon triple ” qu’ils forment ne se rompt pas facilement. Pareillement, les serviteurs de Dieu étant en quelque sorte entrelacés les uns avec les autres dans une unité de vue et d’objectif, ils ont une plus grande force spirituelle, comme celle qui est nécessaire pour supporter l’opposition. {Fin de citation} (it-1 p. 522 - Corde, cordon)


Oui c'est la meilleur recette et pour trouver un frère qui aime le Grand Jéhovah tu dois demander dans la prière et te laisser guider.


Dernière édition par jean le Mer 30 Nov 2022 - 11:04, édité 2 fois (Raison : balises bold enlevées pour une lecture plus agréable et ajour de la source pour l'extrait cité)
Dov
Dov
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 3429
Date d'inscription : 02/06/2014

http://tv.jw.org/#home

Revenir en haut Aller en bas

Le célibat ou attentes sans réponses ? - Page 5 Empty Re: Le célibat ou attentes sans réponses ?

Message  Elizalie Lun 29 Déc 2014 - 13:34

@ Dov,

J'aime beaucoup l'image du cordon triple et oui, tu as raison mon frère, si Jéhovah fait partie du couple alors il sera très difficile que Satan vienne et rompe ce lien.

@ Fanou,

Tu as peut être raison, je projette probablement mes propres peurs ... je n'avais pas vu les choses sous cet angle là - merci de m'avoir mis les choses en perspective.
Je vais tâcher de me réjouir pour ma soeurette !

Je prendrai le temps de continuer à vous lire plus tard ... l'heure tourne et il y a une sortie pour prêcher cet après-midi.
Ah oui au fait, j'oubliais ... j'appartiens à une congrégation de langue portugaise, nous sommes 90 proclamateurs dont 9 ou 10 (ma mémoire me joue des tours) pionnier permanent...
Je ne travaille jamais les lundi et j'en profite pour appuyer ces frères courageux alors zouuuuu

Je vous embrasse fraternellement,

Eliz
Elizalie
Elizalie
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 56
Date d'inscription : 23/12/2014
Localisation : Ile-de-France

Revenir en haut Aller en bas

Le célibat ou attentes sans réponses ? - Page 5 Empty Re: Le célibat ou attentes sans réponses ?

Message  fanou Lun 29 Déc 2014 - 18:11

dov a mis le doigt sur une des raisons de l'échec de mon mariage....

Dans ma congrégation il y a un groupe d'expression portugaise, de taille modeste pour l'instant : une douzaine d'assistants... c'est un début.


fanou
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 93
Date d'inscription : 14/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le célibat ou attentes sans réponses ? - Page 5 Empty Re: Le célibat ou attentes sans réponses ?

Message  Jer Mer 30 Nov 2022 - 9:05


C'est vrai que l'idée de certaines personnes , de présenter des potentiels conjoints à des compagnons célibataires n'était pas dérangeante pour moi.

Jer
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 22
Date d'inscription : 03/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

Le célibat ou attentes sans réponses ? - Page 5 Empty Re: Le célibat ou attentes sans réponses ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum