Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

le plasma dans la nouriture

+8
Rosy11
JIJI-M
Polochon 47
toubib01
wiidy
Nic
Gérard
COURAGE
12 participants

Aller en bas

le plasma dans la nouriture  Empty le plasma dans la nouriture

Message  COURAGE Mar 27 Mar 2012 - 16:31

bonjour

j'ai vu la vidéo sur le sang je me dis que si tous les gens savaient ou voyaient cette vidéo ils changeraient bien d'avis et ne feraient pas de transfusion
tout est surtout d'ordre argent ils n'ont pas besoin de transfuser pour sauver des vies
et les alternatives sont très efficaces et sans danger

depuis que j'ai su pour le sang (c’était en 2005 ) je fais aussi très attention aussi a ce que je mange : plasma dans les saucisses charcuteries...

mais en fait je je me suis rendue compte qu'il faut être attentive encore plus
par exemple une marque de saucisses connue mettait du plasma dans la préparation
j'achetais alors le premier prix vu qu'il n'y en avait pas
mais un jour en lisant la composition alors que j'achetais depuis un bout de temps mauvaise surprise : il y en avait le plasma dans la nouriture  547107
j'ai regardé a nouveau les saucisses de marque d'avant ils l'avaient enlevé comme quoi ils ne cessent d'enlever ou mettre ce composant il faut être vigilent

puis j’achetais souvent du cassoulet en boite et des saucisses aux lentilles je ne pensait pas du tout qu'il y en avait ça ne m'avais jamais traversé l'esprit mais un jour je me suis dit : et si il y en avait dedans du plasma ( la je me dis Jéhovah vois nos efforts et nous permet de voir que certaines choses que l'on ne pense pas ne sont pas bonnes)
j'ai bien fait de regarder car c’était le cas
alors je n'en achète plus et je me dis que c'est important de faire passer l'info

désolé de ce post je ne sais pas si il a sa place ici mais vu qu'il sagit de sang je me suis dit que c’était sans doute le bon endroit

COURAGE
Ami de la vérité
Ami de la vérité

Messages : 10
Date d'inscription : 26/03/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

le plasma dans la nouriture  Empty Re: le plasma dans la nouriture

Message  Gérard Mar 27 Mar 2012 - 16:50

Il n'y a pas que dans la nourriture, il y en a aussi dans certain médicament et vaccin comme le tétanos

DTP: Diphtérie, tétanos et vaccin Pertussis (coqueluche); produit en utilisant du phosphate d’aluminium, formaldéhyde, sulfate d’ammonium, globules rouges purifiés de mouton, glycérol, chlorure de sodium, support thiomersal : hydrolysat pancréatique porcin (porc) de caséine.
Gérard
Gérard
Surveillant/e ami de la vérité
Surveillant/e ami de la vérité

Messages : 1291
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 67
Localisation : FRANCE - Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

le plasma dans la nouriture  Empty Re: le plasma dans la nouriture

Message  Invité Mar 27 Mar 2012 - 19:08

bonjour,

merci Courage pour ces informations - moi-même je ne connais pas grand chose en saucisses (quoique je savais que certaines marques contenaient du sang) et je les apprécie beaucoup dorénavant je ferai très attention - oui Jéhovah voit aussi nos efforts dans ce sens et Il ne manquera certainement pas de nous aider à nous améliorer - il faut se méfier de pratiquement tout maintenant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le plasma dans la nouriture  Empty Re: le plasma dans la nouriture

Message  Invité Mar 27 Mar 2012 - 19:27

Merci Courage
Moi ce n'est que tout récemment que j'ai appris qu'il y en avait dans certaines marques de saucissons le plasma dans la nouriture  547107


Dernière édition par line le Mer 28 Mar 2012 - 14:19, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le plasma dans la nouriture  Empty Re: le plasma dans la nouriture

Message  COURAGE Mer 28 Mar 2012 - 12:39

merci pour l'info je savais pas pour les vaccins Sad

c'est vrai qu'il faut se méfier de tout
en grande fan de charcuterie saucisses je pourrais vous renseigner lol
de toute même des fois en lisant les étiquettes vu que c'est ecrit en minuscule
il m'est arrivé d'acheter une charcuterie et a moitié entamée m’apercevoir que j'avais mal lu l’étiquette :s
la fatigue sans doute


COURAGE
Ami de la vérité
Ami de la vérité

Messages : 10
Date d'inscription : 26/03/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

le plasma dans la nouriture  Empty Re: le plasma dans la nouriture

Message  Nic Mer 28 Mar 2012 - 13:07

line a écrit:Merci Nema
Moi ce n'est que tout récemment que j'ai appris qu'il y en avait dans certaines marques de saucissons le plasma dans la nouriture  547107

Tu voulais dire Merci "COURAGE"
lol! lol! lol!
Nic
Nic
Surveillant/e TJ
Surveillant/e TJ

Messages : 3496
Date d'inscription : 15/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

le plasma dans la nouriture  Empty Re: le plasma dans la nouriture

Message  Invité Mer 28 Mar 2012 - 14:18

Nic a écrit:
line a écrit:Merci Nema
Moi ce n'est que tout récemment que j'ai appris qu'il y en avait dans certaines marques de saucissons le plasma dans la nouriture  547107

Tu voulais dire Merci "COURAGE"
lol! lol! lol!
Oups! oui c'est vrai le plasma dans la nouriture  302150
je rectifie de suite! merci Nic

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le plasma dans la nouriture  Empty Re: le plasma dans la nouriture

Message  Invité Mer 28 Mar 2012 - 17:21

Produits du sang

Le plasma fait son retour dans les aliments porcelets

Ecartés des formulations d’aliment après la crise de l’ESB, le plasma et l’hémoglobine de non ruminants sont à nouveaux autorisés dans les aliments porcs depuis 2006.
 
«Attention à ne pas confondre produits du sang et farines animales ! », prévient Jacques Marchand, directeur des ventes de Vapran, fournisseur de plasma et d’hémoglobine pour l’alimentation animale. « Les produits de sang de porcs sont autorisés dans toute l’UE depuis 2005 et en France depuis 2006 pour l’alimentation des porcs. Il serait dommage de se priver de leurs avantages sur le plan nutritionnel et immunitaire, en particulier pour le porcelet. » Plus en détail, il existe deux produits du sang issus de monogastriques autorisés dans les formules d’aliment : le plasma et l’hémoglobine, issus de la centrifugation du sang de porc qui le sépare en ses différentes fractions. Ces produits subissent un traitement thermique très cadré par la réglementation (voir schéma), ce qui n’est pas le cas de la farine de sang qui subit un process plus simple et reste interdite dans l’alimentation des monogastriques (mais est autorisée dans les aliments pour poissons). Le plasma et, dans une moindre mesure, l’hémoglobine, avaient classiquement leur place dans les formules d’aliment pour porcelets avant la crise de l’ESB. Les formulateurs connaissaient leur intérêt sur le plan nutritionnel et leur impact positif sur la santé des porcs. Le plasma se caractérise par une forte concentration en protéines (70 à 75 %) dont une forte proportion d’immunoglobulines (anticorps) qui joueraient un rôle dans le processus immunitaire du porcelet. Par ailleurs, ces protéines sont très digestibles et le plasma, compte tenu de son appétence, est connu pour favoriser la consommation des aliments starters. Quant à l’hémoglobine, elle est surtout appréciée pour la digestibilité de ses acides aminés et sa teneur en fer. Toutefois, cette richesse en fer lui confère une couleur rouge-brun qui donne à l’aliment une teinte peu commune aux aliments porcelets le plus souvent blancs. Compte tenu de ces caractéristiques, plasma et hémoglobine revêtent un intérêt particulier dans les aliments starters (plasma) et de sevrage (hémoglobine), même aux niveaux de prix actuels. Éleveurs et fabricants doivent toutefois se plier à la réglementation qui est la même que celle qui encadre l’utilisation de farines de poisson dans les aliments (règlement CE 1292/2005), à savoir un agrément DSV pour les usines et l’impossibilité d’utiliser ce type d’aliment si l’exploitation compte des ruminants.

Par ailleurs, certains cahiers des charges proscrivent l’utilisation de ces produits dans l’alimentation des porcs, alors que, comme le souligne Jacques Marchand, l’essentiel de ces produits est utilisé en alimentation humaine, en particulier… dans les produits de charcuterie où ils sont appréciés pour leurs qualités technologiques (pouvoir liant, gélifiant, émulsifiant) et nutritionnelles. Malgré ces freins et son coût qui augmente le prix matière de l’aliment pour porcelet, le plasma en particulier s’impose à nouveau dans les formules d’aliments, généralement pour des sevrages précoces.Tandis que l’hémoglobine, plus compétitive par rapport aux autres sources de protéines, trouve sa place dans des formules 1er âge plus « classiques ».

reussir-porcs (nb. (09-2023) le lien ne dirige plus vers l'article en question mais uniquement sur le blog)


Dernière édition par jean le Ven 22 Sep 2023 - 13:20, édité 1 fois (Raison : mise en page corrigée pour une lecture plus fluide et note concernant l'hyperlien.)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le plasma dans la nouriture  Empty Re: le plasma dans la nouriture

Message  wiidy Mar 3 Avr 2012 - 1:41

merci pour l'info j'en avais aucune idée de cela mais je mange pas de charcuterie le plasma dans la nouriture  2286
wiidy
wiidy
Surveillant/e ami de la vérité
Surveillant/e ami de la vérité

Messages : 1879
Date d'inscription : 25/09/2011
Age : 30
Localisation : martinique

Revenir en haut Aller en bas

le plasma dans la nouriture  Empty Globules rougs dans les vaccins : faux!

Message  toubib01 Mer 8 Aoû 2012 - 10:47

Bonjour à tous,
Je suis médecin généraliste depuis 1987, baptisé depuis 1996, j'ai souvent le plaisir de collaborer avec le CLH de ma circonscription, sans en faire partie toutefois (je ne suis pas ancien).
Je peux vous assurer que les vaccins ne contiennent jamais de globules rouges ; certains seulement contiennent des fractions mineures du sang, telle que l'Albumine, et leur utilisation est donc permise par la Loi de Jéhovah, mais soumise à notre conscience. Vous pouvez aisément vérifier ces informations dans les rubriques du dictionnaire Vidal.
"Restons dns notre bon sens", veillons à ne pas conforter certains médecins dans leur opinion que les témoins "ne se soignent pas, et ne soignent pas leurs enfants"....
Bonne journée à tous et toutes.

toubib01
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 28
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 64
Localisation : Villars les Dombes

Revenir en haut Aller en bas

le plasma dans la nouriture  Empty Re: le plasma dans la nouriture

Message  Invité Mer 8 Aoû 2012 - 13:05

Merci Toubib, pour ces rectifications! le plasma dans la nouriture  117403 flower

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le plasma dans la nouriture  Empty Re: le plasma dans la nouriture

Message  Nic Mer 8 Aoû 2012 - 15:21

Oui, merci pour les éclairsissements
Nic
Nic
Surveillant/e TJ
Surveillant/e TJ

Messages : 3496
Date d'inscription : 15/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

le plasma dans la nouriture  Empty Re Plasma dans la charcuterie (Détection)

Message  Polochon 47 Jeu 9 Aoû 2012 - 0:09

Bonsoir, tous le monde,

Il y a un procédé simple pour savoir si un aliment contient du plasma !
Prendre un coton tige le trempé dans de la teinture d'iode;Frotter sur laliment suspect, si la trace sur l'aliment devient NOIR il y a du plasma, sinon la tâche reste brune.
Plus elle est noire, plus la concentration en plasma est importente. C'est infaïble et facile à faire.
Maintenant c'est à la conscience de chacuns de faire un choix, Mais ATTENTION ! pour les végéta/rien/liens certains produit soi-disant végétariens contienent comme liant du plasma (en générale de Porc). Pour Infos. Gares aux toffus !!!!!!
Polochon 47
Polochon 47
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 35
Date d'inscription : 24/04/2011
Age : 63
Localisation : Wemmel (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

le plasma dans la nouriture  Empty Re: le plasma dans la nouriture

Message  Invité Jeu 9 Aoû 2012 - 9:32

Polochon 47 a écrit:Bonsoir, tous le monde,

Il y a un procédé simple pour savoir si un aliment contient du plasma !
Prendre un coton tige le trempé dans de la teinture d'iode;Frotter sur laliment suspect, si la trace sur l'aliment devient NOIR il y a du plasma, sinon la tâche reste brune.
Plus elle est noire, plus la concentration en plasma est importente. C'est infaïble et facile à faire.
Maintenant c'est à la conscience de chacuns de faire un choix, Mais ATTENTION ! pour les végéta/rien/liens certains produit soi-disant végétariens contienent comme liant du plasma (en générale de Porc). Pour Infos. Gares aux toffus !!!!!!

Merci polochon flower

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le plasma dans la nouriture  Empty Re: le plasma dans la nouriture

Message  JIJI-M Jeu 9 Aoû 2012 - 10:37

Bonjour et merci à toubib de ces infos,

un point de vue équilibré sur la question est traitée ici:


Questions des lecteurs
Quelle importance les chrétiens doivent-ils attacher au fait que des composants sanguins, tels que du plasma lyophilisé, sont ajoutés à certains produits alimentaires


EXTRAITS
                 S’il y a de solides raisons de penser que, dans leur pays, du sang animal (ou un composant sanguin) entre effectivement dans la composition d’aliments, les chrétiens agiront avec la prudence qui s’impose. Néanmoins, il ne serait pas sage de se tourmenter sur de simples présomptions ou de s’inquiéter constamment sans raison.


texte en dessous de la barre:

TG 15 OCTOBRE 1992  -QUESTIONS DES LECTEURS (voir ICI)

Bien à vous tous
JIJI-M


Dernière édition par jean le Ven 22 Sep 2023 - 13:15, édité 1 fois (Raison : ajout du lien vers la Bibliothèque en ligne de la Watchtower)
JIJI-M
JIJI-M
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 1310
Date d'inscription : 22/05/2010
Localisation : RP

Revenir en haut Aller en bas

le plasma dans la nouriture  Empty Re: le plasma dans la nouriture

Message  Invité Jeu 9 Aoû 2012 - 12:12

Merci JIJI-M! le plasma dans la nouriture  117403 le plasma dans la nouriture  156913

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le plasma dans la nouriture  Empty Re: le plasma dans la nouriture

Message  Nic Jeu 9 Aoû 2012 - 13:07

JIJI-M a écrit:

Cependant, même pour ce qui est de contrôler les étiquettes ou de se renseigner sur les bouchers, il faut être raisonnable. Il ne s’agit pas que chaque chrétien dans le monde étudie impérativement les étiquettes ainsi que les ingrédients indiqués sur tous les emballages alimentaires ou à questionner les employés des restaurants ou des magasins d’alimentation. Un chrétien doit d’abord s’interroger lui-même: “Est-il prouvé qu’on utilise le sang et ses dérivés dans les produits alimentaires courants dans la région ou le pays?” Dans la plupart des endroits, la réponse est non. En conséquence, de nombreux chrétiens ont décidé, pour leur part, de ne pas passer trop de temps à examiner la moindre éventualité ni d’y accorder trop d’attention. Celui qui ne partage pas ce point de vue doit agir en harmonie avec sa conscience, sans juger les autres qui règlent peut-être la question d’une façon différente, mais en gardant une bonne conscience devant Dieu. — Romains 14:2-4, 12.


le plasma dans la nouriture  117403 le plasma dans la nouriture  117403
Nic
Nic
Surveillant/e TJ
Surveillant/e TJ

Messages : 3496
Date d'inscription : 15/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

le plasma dans la nouriture  Empty Re: le plasma dans la nouriture

Message  Invité Jeu 9 Aoû 2012 - 13:49

JIJI-M a écrit:
Spoiler:
TG 15 OCTOBRE 1992 -QUESTIONS DES LECTEURS

Bien à vous tous
JIJI-M
le plasma dans la nouriture  117403 Merci Jiji-M flower

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le plasma dans la nouriture  Empty Une bonne leçon

Message  toubib01 Jeu 9 Aoû 2012 - 18:52

Merci pour ces explications très claires. Une bonne leçon pour s'en tenir, non pas à notre propre point de vue, mais à ce qui émane de l'organisation terrestre de Jéhovah. J'apprécie vraiment que les modérateurs nous rappellent régulièrement celà!
Merci!

toubib01
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 28
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 64
Localisation : Villars les Dombes

Revenir en haut Aller en bas

le plasma dans la nouriture  Empty Re: le plasma dans la nouriture

Message  Rosy11 Ven 10 Aoû 2012 - 11:53

COURAGE a écrit:bonjour

puis j’achetais souvent du cassoulet en boite et des saucisses aux lentilles je ne pensait pas du tout qu'il y en avait ça ne m'avais jamais traversé l'esprit mais un jour je me suis dit : et si il y en avait dedans du plasma ( la je me dis Jéhovah vois nos efforts et nous permet de voir que certaines choses que l'on ne pense pas ne sont pas bonnes)
j'ai bien fait de regarder car c’était le cas
alors je n'en achète plus et je me dis que c'est important de faire passer l'info

désolé de ce post je ne sais pas si il a sa place ici mais vu qu'il sagit de sang je me suis dit que c’était sans doute le bon endroit

merci beaucoup COURAGE. Même le saucisson?!!!!! Tu m'aide beaucoup!!! et le Saucisson alal?
Rosy11
Rosy11
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 180
Date d'inscription : 13/06/2012
Localisation : CMR

Revenir en haut Aller en bas

le plasma dans la nouriture  Empty Re: le plasma dans la nouriture

Message  alpha Dim 12 Aoû 2012 - 8:41


dans ce monde çi pour être sûr que tout ce que l'on mange ne contient pas de sang ou ses dérivés il faudrait avoir son propre élévage de tout ce que l'on veut manger et tout faire soi-même charcuterie ect.....et quand aurions nous le temps de prêcher,essayons de ne pas être juste à l'excés,d'être équilibré,de faire chacun selon sa conscience,il ne manquerait plus que l'on dise que en plus de ne pas vouloir se soigner,ils ne veulent pas se nourrir,ce nn'est pas assez bon pour eux
alpha
alpha
Surveillant/e TJ
Surveillant/e TJ

Messages : 685
Date d'inscription : 10/09/2010
Age : 82
Localisation : Ardéche

Revenir en haut Aller en bas

le plasma dans la nouriture  Empty Re: le plasma dans la nouriture

Message  Invité Dim 12 Aoû 2012 - 13:39

le plasma dans la nouriture  117403 le plasma dans la nouriture  117403 le plasma dans la nouriture  117403

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le plasma dans la nouriture  Empty Re: le plasma dans la nouriture

Message  Invité Dim 12 Aoû 2012 - 14:48

alpha a écrit:
dans ce monde çi pour être sûr que tout ce que l'on mange ne contient pas de sang ou ses dérivés il faudrait avoir son propre élévage de tout ce que l'on veut manger et tout faire soi-même charcuterie ect.....et quand aurions nous le temps de prêcher,essayons de ne pas être juste à l'excés,d'être équilibré,de faire chacun selon sa conscience,il ne manquerait plus que l'on dise que en plus de ne pas vouloir se soigner,ils ne veulent pas se nourrir,ce nn'est pas assez bon pour eux
lol! Drôle mais très vrai le plasma dans la nouriture  117403 flower

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le plasma dans la nouriture  Empty Re: le plasma dans la nouriture

Message  jordan Lun 13 Aoû 2012 - 0:11

Celui qui ne partage pas ce point de vue doit agir en harmonie avec sa conscience, sans juger les autres qui règlent peut-être la question d’une façon différente, mais en gardant une bonne conscience devant Dieu. — Romains 14:2-4, 12.
Merci JIJI M pour ce petit rappel
Oui il ne s'agit pas de courrir apres toutes les étiquettes,
Cependant le point de vue qui est de rester équilibré et avoir une bonne conscience est de loin préférable Very Happy

_________________
http://www.jw.org/fr

https://www.jw.org/fr/cours-bibliques-gratuits/

le plasma dans la nouriture  Nouvel11
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 10933
Date d'inscription : 20/05/2010

http://votj.forumgratuit.ch/

Revenir en haut Aller en bas

le plasma dans la nouriture  Empty Re: le plasma dans la nouriture

Message  jordan Lun 13 Aoû 2012 - 0:14

toubib01 a écrit:Merci pour ces explications très claires. Une bonne leçon pour s'en tenir, non pas à notre propre point de vue, mais à ce qui émane de l'organisation terrestre de Jéhovah. J'apprécie vraiment que les modérateurs nous rappellent régulièrement celà!
Merci!
En fait ici, presque tous sont des modérateurs lol!
Oui il va de sois que notre point de vue n'est pas toujours bon et c'est pour cela qu'il faut toujours faire des recherches de ce qui émane de l'ésclave fidel et avisé Matth24:45
Merci de ton commentaire le plasma dans la nouriture  117403

_________________
http://www.jw.org/fr

https://www.jw.org/fr/cours-bibliques-gratuits/

le plasma dans la nouriture  Nouvel11
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 10933
Date d'inscription : 20/05/2010

http://votj.forumgratuit.ch/

Revenir en haut Aller en bas

le plasma dans la nouriture  Empty Re: le plasma dans la nouriture

Message  Lavallee Jeu 21 Sep 2023 - 17:15

Bravo 1


Dernière édition par jean le Ven 22 Sep 2023 - 13:03, édité 1 fois (Raison : balises superflues enlevées.)

Lavallee
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 2
Date d'inscription : 11/06/2022

Revenir en haut Aller en bas

le plasma dans la nouriture  Empty Re: le plasma dans la nouriture

Message  Lavallee Jeu 21 Sep 2023 - 17:16

Je suis tout à fait d'accord il se sert du sang dans certains aliments qu'on fait pas toujours attention malheureusement

Lavallee
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 2
Date d'inscription : 11/06/2022

Revenir en haut Aller en bas

le plasma dans la nouriture  Empty Re: le plasma dans la nouriture

Message  jean Ven 22 Sep 2023 - 13:11

Salutations fraternelles,

Lavallee a écrit:Je suis tout à fait d'accord il se sert du sang dans certains aliments qu'on fait pas toujours attention malheureusement

Très bien, cher frère d'avoir remonté ce post de 2012, c'est toujours intéressants de voir que rien n'a changé, mais depuis les crises économiques qui se succèdent, les industries agro-alimentaire font pire !

Un article de 2018 voir ICI intitulé : Pas que du porc dans le jambon est édifiant sur ce qu'ils peuvent faire et sur une certaine omerta sur ce qu'ils utilisent et inscrivent sur les étiquettes.

En 2023, il ne faut surtout pas penser qu'il en aille autrement !

De notre côté, faisons fonctionner notre conscience et

nwt a écrit:Fais tout ton possible pour te présenter à Dieu [comme un homme] approuvé, un ouvrier qui n’a à rougir de rien (...).  (2 Timothée 2:15a)

agapé.

_________________
Références bibliques tirées des Saintes Écritures — Traduction du monde nouveau  
(sauf mention contraire)
Extraits des publications et manuels d'études bibliques :
Copyright ©️ 2023 Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania. Tous droits réservés.

Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. (Jean 17:3)

‘ Vous tous, Juifs et gens des nations, il faudra que vous sachiez que je suis Jéhovah. ’
https://www.jw.org/fr/
jean
jean
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 10779
Date d'inscription : 27/05/2010

https://www.jw.org/fr/

Revenir en haut Aller en bas

le plasma dans la nouriture  Empty Re: le plasma dans la nouriture

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum