Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Qui est celui qui plus d'intimité avec Jéhovah dans la discussion ?

2 participants

Aller en bas

Qui est celui qui plus d'intimité avec Jéhovah dans la discussion ? Empty Qui est celui qui plus d'intimité avec Jéhovah dans la discussion ?

Message  Invité Jeu 22 Déc 2011 - 4:50

Y a plusieurs personnes dans la Bible ,y a un personnage qui à plus d'intimité avec Jéhovah dans Bible.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui est celui qui plus d'intimité avec Jéhovah dans la discussion ? Empty Re: Qui est celui qui plus d'intimité avec Jéhovah dans la discussion ?

Message  Invité Jeu 22 Déc 2011 - 5:11

je pense à Moïse pour conduire le peuple à travers le désert - il avait besoin du soutien de Jéhovah et certainement que tous les jours ils se parlaient

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui est celui qui plus d'intimité avec Jéhovah dans la discussion ? Empty Re: Qui est celui qui plus d'intimité avec Jéhovah dans la discussion ?

Message  Invité Jeu 22 Déc 2011 - 5:29

Oui...Qu'elle est l'appuis du verset pour voir vraiment leur discussion intimé? Qui est celui qui plus d'intimité avec Jéhovah dans la discussion ? 628650 Qui est celui qui plus d'intimité avec Jéhovah dans la discussion ? 389827

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui est celui qui plus d'intimité avec Jéhovah dans la discussion ? Empty Re: Qui est celui qui plus d'intimité avec Jéhovah dans la discussion ?

Message  Invité Jeu 22 Déc 2011 - 7:21

(Exode 3:11-12) 11 Cependant Moïse dit au [vrai] Dieu : “ Qui suis-je pour que j’aille vers Pharaon et pour que je fasse sortir d’Égypte les fils d’Israël ? ” 12 À quoi il dit : “ C’est que je serai avec toi, et voici pour toi le signe que c’est moi qui t’ai envoyé : Quand tu auras fait sortir le peuple d’Égypte, vous servirez le [vrai] Dieu à cette montagne. ”
Jéhovah était avec Moïse pendant plusieurs années dans les déserts

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui est celui qui plus d'intimité avec Jéhovah dans la discussion ? Empty Re: Qui est celui qui plus d'intimité avec Jéhovah dans la discussion ?

Message  Invité Jeu 22 Déc 2011 - 16:55

Y a vraiment plusieurs endroit, note celle ci Exode 33 : 12-23 ... "12 Alors Moïse dit à Jéhovah : “ Vois, tu me dis : ‘ Fais monter ce peuple ’, mais toi, tu ne m’as pas fait savoir qui tu enverras avec moi. En outre, tu as dit toi-même : ‘ Oui, je te connais de nom, et d’ailleurs tu as trouvé faveur à mes yeux. ’ 13 Et maintenant, s’il te plaît, si j’ai trouvé faveur à tes yeux, fais-moi connaître tes voies, s’il te plaît, pour que je te connaisse, afin que je trouve faveur à tes yeux. Et considère que cette nation est ton peuple. ” 14 Alors il dit : “ Ma personne même ira et vraiment je te procurerai le repos. ” 15 Et [Moïse] lui dit : “ Si ta personne même ne vient pas, ne nous fais pas monter d’ici. 16 Et à quoi donc saura-t-on que j’ai trouvé faveur à tes yeux, moi et ton peuple ? N’est-ce pas parce que tu marcheras avec nous, puisque moi et ton peuple avons été distingués de tout autre peuple qui est sur la surface du sol ? ”
17 Jéhovah dit encore à Moïse : “ Même cette chose dont tu as parlé, je la ferai, parce que tu as trouvé faveur à mes yeux et que je te connais de nom. ” 18 Alors il dit : “ S’il te plaît, fais-moi voir ta gloire. ” 19 Mais il dit : “ Moi, je vais faire passer devant ta face tout ce que j’ai de bon, et vraiment je proclamerai le nom de Jéhovah devant toi ; oui, je favoriserai qui je favoriserai et je ferai miséricorde à qui je ferai miséricorde. ” 20 Et il ajouta : “ Tu ne peux voir ma face, car nul homme ne peut me voir et pourtant demeurer en vie. ”
21 Jéhovah dit encore : “ Voici un endroit à côté de moi ; tu devras te poster sur le rocher. 22 Et il devra arriver ceci : pendant que passera ma gloire, je devrai te placer dans un creux du rocher, et je devrai mettre ma paume en écran sur toi jusqu’à ce que je sois passé. 23 Ensuite je devrai retirer ma paume, et tu verras vraiment mon dos. Mais ma face, on ne peut la voir. 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui est celui qui plus d'intimité avec Jéhovah dans la discussion ? Empty Re: Qui est celui qui plus d'intimité avec Jéhovah dans la discussion ?

Message  Nic Jeu 22 Déc 2011 - 17:55

C'est vraiment impressionnant, la possibilité pour Moise d'avoir été si proche de Jéhovah. Qui est celui qui plus d'intimité avec Jéhovah dans la discussion ? 117403 Qui est celui qui plus d'intimité avec Jéhovah dans la discussion ? 117403

Merci Hyrama
Nic
Nic
Surveillant/e TJ
Surveillant/e TJ

Messages : 3496
Date d'inscription : 15/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Qui est celui qui plus d'intimité avec Jéhovah dans la discussion ? Empty Jesus Christ

Message  jessie_amiedeDieu Ven 10 Fév 2012 - 11:51

Je pense que celui qui avait le plus d'intimité c'était d'abord Jésus Christ. Le Fils de Dieu. Jésus faisait toujours ce qui était agréable à Dieu. Après il y a eu beaucoup d'hommes proches de Dieu, je ne sais pas si il y en avait un qui avait plus d'intimité mais chacun avait sa particularité David était l'homme selon le coeur de Dieu (Actes 13: 22), Moïse, Josué, Elie, Elisée, etc. dans l'Ancien Testament on accompli de grands prodiges (ouvrir la mer rouge, arrêter la course du soleil) parce qu'ils avaient une foi extraordinaire en leur Dieu. Foi qui venait de l'intimité avec Dieu et de la connaissance qu'ils avaient de Lui. Paul, Pierre dans le Nouveau Testament guérissaient les malades comme Jésus, par leurs paroles ou juste pas les mouchoirs qu'ils laissaient derrière eux Qui est celui qui plus d'intimité avec Jéhovah dans la discussion ? 320538 A cause de la connaissance excellente de Dieu, grace à l'intimité et à l'amour ! Je pense que ces personnages sont tous à étudier (Jésus en premier bien sur car il a été un modéle pour nous en toute chose ! ). Ils sont tous particuliers et chacun de nous a une intimité particulière avec Dieu car nous sommes tous différents ! Smile

jessie_amiedeDieu
Autre pensée que TJ
Autre pensée que TJ

Messages : 3
Date d'inscription : 09/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Qui est celui qui plus d'intimité avec Jéhovah dans la discussion ? Empty Re: Qui est celui qui plus d'intimité avec Jéhovah dans la discussion ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum