Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Le pape fait l'éloge des témoins de Jéhovah.

+4
Dov
jordan
Nema
Gédéon22
8 participants

Aller en bas

Le pape fait l'éloge des témoins de Jéhovah. Empty Le pape fait l'éloge des témoins de Jéhovah.

Message  Gédéon22 Dim 15 Fév 2015 - 16:32

Déménagement - Pascom Porto Feliz: Conférence catholique discute de plus en plus témoins ...

Cela conduit beaucoup de personnes à devenir des témoins de Jéhovah? Ce était la question posée par certains membres du clergé, comme le montrent les citations suivantes. Par exemple, à Bologne, en Italie, les autorités ecclésiastiques, avec l'approbation du pape, ont tenu une conférence pour discuter des moyens de lutter contre le succès des Témoins de Jéhovah.

L'Eglise catholique a soulevé un "cri d'alarme", le journal La Republica, parce que chaque année dix mille catholiques deviennent des Témoins de Jéhovah. Le jésuite Giuseppe De Rosa a déclaré que «le point de vue religieux les plus dangereux sont les Témoins de Jéhovah. Ils sont entièrement formés et toujours avoir la Bible dans la main."

Dans un article qui traite spécifiquement avec les Témoins de Jéhovah, la revue jésuite La Civiltà Cattolica dit:

"La première raison de la propagation de ce mouvement sont les techniques de propagande [ie, dans la prédication]. D'une part, le travail est approfondie, menée de maison en maison par des gens qui sont strictement formés à ce travail, et qui sont profondément convaincus [...] "

"La deuxième raison pour le succès de JT est la force d'attraction du message de l'Eternel, car il peut répondre aux besoins, les demandes et les attentes des hommes de notre temps. D'abord, répond au besoin de sécurité, qui est très apprécié à la fois où tout est incertain et instable. [...] au-dessus tout, ce est une révélation absolument sûr de l'avenir et, par conséquent, tous ceux qui a accepté, à la liberté de l'expérience de la peur et de l'anxiété et peut envisager l'avenir avec joie, avec veiller à ce que survivre à la destruction qui viendra le grand jour du jugement de Dieu sur un monde méchant, de vivre dans le bonheur éternel sur la terre. Deuxièmement, le message de Jéhovah aide à surmonter le souci de l'individu contre les malheurs de ce monde, annonce qui va bientôt mettre fin à la situation insupportable d'aujourd'hui, et bientôt, il y aura donc une nouvelle ère va naître un nouveau monde dans lequel tous les méchants seront supprimés maintenant triompher. [...] "

"La troisième raison pour le succès de TJs est que ce mouvement donne à ses membres une identité précise et forte, et est un endroit où ils ont été accueillis avec chaleur et un sentiment de fraternité et de solidarité."

Le document du Vatican a analysé les besoins des gens d'aujourd'hui, et la citation ci-dessus la revue jésuite La Civiltà Cattolica a montré que le message des Témoins de Jéhovah répondre à ces besoins. Cela a également montré écrivain Vittorio Messori catholique dans son récent morte livre Scommesse de sulla (un pari sur la mort), qui écrit: «Ce qui nous fait penser que les Témoins de Jéhovah, est l'une des confessions religieuses de la croissance la plus rapide dans le monde. il est parmi les religions qui sont pratiquées dans de nombreux pays et peut-être [...] est d'abord en termes de ferveur, le zèle, l'activisme, la capacité de faire des prosélytes ". "Et sa présence, de plus en plus prononcée, ne est pas limitée aux pays de tradition chrétienne, mais d'atteindre le monde entier, où dans le nom de l'Éternel, et avant longtemps, ils obtiennent des résultats qui sont supérieures à celles des missionnaires catholiques, protestants et orthodoxe, qui ont travaillé pendant des siècles ".

"Cette force expansive magnifique est incompréhensible que pour ceux qui ne veulent tout simplement pas admettre que [...] Bien sûr dans la façon de comprendre la Bible, les Témoins de Jéhovah de répondre aux besoins réels que d'autres théologies ne répondent pas." "Vous ne pouvez pas contourner le problème ce qui suggère que la croissance des témoins est parce qu'ils font peur aux gens est précisément l'inverse :. Contrairement aux églises" officielle ", nier l'existence de l'enfer et de prêcher la destruction, la disparition après la mort le méchant et incrédule. Cela peut être une perspective désagréable, mais certainement moins effrayant que la menace d'une douleur terrible pour toute l'éternité. "Oui, le Dieu des Témoins de Jéhovah est un Dieu d'amour, et non celui qui terrorise le peuple .

La citation suivante est le magazine catholique Mondo ERRE Mars 1986: «Il faut dire que les Témoins de Jéhovah sont les premiers à vivre la foi qu'ils prêcher: Ne pas IRAM, ne fument pas, ne se accumulent pas la richesse, restent en dehors des discussions politiques [...] payer des impôts. ils vivent une vie vertueuse et honnête, ils sont heureux et utiles. Tous ce peuple a fait de l'apprécient "

Source: source site CNBB
Déménagement - Pascom Porto Feliz: Conférence catholique discute de plus en plus témoins ...
www.emportofeliz.com.br
Je suis heureux de savoir qu'ils ont eu du succès dans l'évangélisation d'eux ma famille est catholique plus de petites apprendre à admirer leur travail dans toute la terre ....

_________________
Le pape fait l'éloge des témoins de Jéhovah. Jworg12
Gédéon22
Gédéon22
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 5469
Date d'inscription : 10/12/2013
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Le pape fait l'éloge des témoins de Jéhovah. Empty Re: Le pape fait l'éloge des témoins de Jéhovah.

Message  Nema Mer 18 Fév 2015 - 14:10

C'est très beau flower
Nema
Nema
Surveillant/e ami de la vérité
Surveillant/e ami de la vérité

Messages : 320
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 49
Localisation : Epinal,dans les Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Le pape fait l'éloge des témoins de Jéhovah. Empty Re: Le pape fait l'éloge des témoins de Jéhovah.

Message  jordan Mer 18 Fév 2015 - 22:59

Oui, merci.. Very Happy Merci

_________________
http://www.jw.org/fr

https://www.jw.org/fr/cours-bibliques-gratuits/

Le pape fait l'éloge des témoins de Jéhovah. Nouvel11
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 10930
Date d'inscription : 20/05/2010

http://votj.forumgratuit.ch/

Revenir en haut Aller en bas

Le pape fait l'éloge des témoins de Jéhovah. Empty Re: Le pape fait l'éloge des témoins de Jéhovah.

Message  Dov Mer 18 Fév 2015 - 23:36

Merci
Dov
Dov
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 3429
Date d'inscription : 02/06/2014

http://tv.jw.org/#home

Revenir en haut Aller en bas

Le pape fait l'éloge des témoins de Jéhovah. Empty Re: Le pape fait l'éloge des témoins de Jéhovah.

Message  Nema Jeu 19 Fév 2015 - 10:03

Je trouve que ce qu'il a dit concernant la damnation éternelle et le néant ne manque pas de logique; mes idées sont un peu différentes des vôtres à cet egars, bien que je n'ai pas d'opinion exacte, je prèfère rester objective...mais je ne crois pas en la damnation éternelle-si encore elle ètait provisoire, et même un provisoire qui dure lol pourquoi pas? Mais il n'y a aucun intêret à une punition éternelle. En effet, la perspective du néant, même si elle est déplaisante, est malgrès tout moins effrayante que celle de souffrances éternelles. Qui n'aurait pas préféré, dans des moments de vraie souffrance physique et/ou morale, ne plus rien èprouvé du tout, qui n'aurait pas sacrifié ses joies pour effacer aussi sa douleur, qui ne s'est pas réfugié dans le sommeil pour èchapper à ses souffrances, acceuillant avec soulagement cet oubli, s'effrayant à l'idée du reveil le lendemain?...Les athées d'autrefois-et peut-être d'aujourd'hui-disaient: "Dors en paix."
lol cette fin du monde dont il a été question dans un autre topic, je m'en ètais ouverte à un ami athée justement. Catastrophes plus ou moins naturelle et tout ça...si la planète était vraiment détruite un beau jour?...Il m'a répondu d'un ton rassurant: "Hé bien, tu n'auras plus de soucis à te faire, nous serons tous morts." Je n'ai pas pu m'empêcher de rire: c'est le genre de personne qui pense qu'exprimer ce genre de chose est très réconfortant Shocked encore une fois, je n'ai pas d'opinion, mais je comprends ce point de vue.
Et oui, je n'imagine pas un Dieu de bonté vouloir la souffrance éternelle, quel que soit le crime de la personne. Un criminel sur le point d'être condamné à mort-c'est avèré-a même dit: "Bientôt, j'irai passer toute l'Eternité en Enfer, à moins que je sombre dans une douce inconscience que je ne mérite pas." Il avait conscience du mal qu'il avait fait, il estimait juste de le payer, mais il comprenait que la deuxième option n'ètait pas la pire, et il disait lui-même ne pas la mériter, que c'est encore trop doux pour lui ce qui, s'il dit vrai, semble parler de la bonté de Dieu...si même des gens comme Hitler par exemple "dorment en paix", c'est un moindre mal effectivement, surtout si l'on compare à ce qu'eux ont fait.

Et puis, il y a autre chose, et il y a longtemps que je m'en suis fait la réflexion: s'il est exacte que c'est Satan qui règne en Enfer, pourquoi obéirait-il à Dieu en punissant ceux qui Lui ont désobéis, alors que lui-même a désobéi lol? Pourquoi haïrait-il d'autres "pécheurs" et les torturerait-il? Pour faire plaisir à Dieu, alors qu'il est Son adversaire? Quel serait son intêret?...Tout ça n'est pas logique. Je me demande même si certains catholiques ne pensent pas encore que des personnes n'ayant pas connaissance du christianisme passeront l'éternité dans des souffrances atroces, alors qu'ils n'y sont strictement pour rien. Ce fut l'un des pretextes à des conversions forcées, comme celles pratiquées par les inquisiteurs espagnoles, avec tortures à l'appui. Et même à l'esclavage, approuvé dans un premier temps par les catholiques et les protestants dans l'ensemble, comme quoi puisqu'on "sauvait" ces pauvres gens en les convertissant de gré ou de force, c'ètait la moindre des choses qu'ils deviennent esclaves, le tout expliqué avec un paternalisme effrayant Sad
Le croyance entre un châtiment eternel est devenu une méthode éducative je crois, pas très judicieuse d'ailleurs, parce-que les gens ont l'image d'un Dieu cruel, et qu'ils lui obéissent par peur plutôt que par amour et dévotion libre.

Mes idées sont peut-être un peu embrouillées lol mais je trouve qu'il y a une logique dans les propos rapportés dans le premier post. C'est ce que je pensais depuis bien longtemps d'ailleurs-concernant le chatiment eternel et tout ça. D'autres personnes, témoins de Jéhovah ou non, ont pensé ou pensent de même.

J'ai simplement donné mes impressions comme elles me viennent, comme toujours je me repose
Nema
Nema
Surveillant/e ami de la vérité
Surveillant/e ami de la vérité

Messages : 320
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 49
Localisation : Epinal,dans les Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Le pape fait l'éloge des témoins de Jéhovah. Empty Re: Le pape fait l'éloge des témoins de Jéhovah.

Message  Gédéon22 Jeu 19 Fév 2015 - 14:03

Pourquoi parler de damnation ?
Ce n'est pas le sujet.

_________________
Le pape fait l'éloge des témoins de Jéhovah. Jworg12
Gédéon22
Gédéon22
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 5469
Date d'inscription : 10/12/2013
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Le pape fait l'éloge des témoins de Jéhovah. Empty Re: Le pape fait l'éloge des témoins de Jéhovah.

Message  Nema Jeu 19 Fév 2015 - 20:22

Ah?...Désolée si je me suis trompée silent il me semblait que si, un peu, puisqu'on comparaît l'opinion des autres chrétiens concernant l'Enfer et ses prétendus châtiments éternels et la vôtre qui parle juste de sommeil eternel pour les personnes qui enfreingent sciemment les lois de DIeu, à ce que j'ai cru comprendre, et que la conclusion était que la vôtre n'a pas la cruauté de l'autre.
Nema
Nema
Surveillant/e ami de la vérité
Surveillant/e ami de la vérité

Messages : 320
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 49
Localisation : Epinal,dans les Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Le pape fait l'éloge des témoins de Jéhovah. Empty Re: Le pape fait l'éloge des témoins de Jéhovah.

Message  Gédéon22 Jeu 19 Fév 2015 - 21:01

Mais le sujet n'est pas sur l'enfer je ne comprend pas cette dérive.il faut ouvrir un autre sujet.


Dernière édition par Gédéon22 le Ven 20 Fév 2015 - 8:27, édité 1 fois

_________________
Le pape fait l'éloge des témoins de Jéhovah. Jworg12
Gédéon22
Gédéon22
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 5469
Date d'inscription : 10/12/2013
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Le pape fait l'éloge des témoins de Jéhovah. Empty Re: Le pape fait l'éloge des témoins de Jéhovah.

Message  Nema Jeu 19 Fév 2015 - 23:28

D'accord, tu as raison. Hé bien, je trouve le commentaire du pape ètonnant de justesse, c'est tout ce que j'ai à ajouter Smile
Nema
Nema
Surveillant/e ami de la vérité
Surveillant/e ami de la vérité

Messages : 320
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 49
Localisation : Epinal,dans les Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Le pape fait l'éloge des témoins de Jéhovah. Empty Re: Le pape fait l'éloge des témoins de Jéhovah.

Message  Line Mar 24 Fév 2015 - 12:21

C'est pas tous les jours qu'on peut lire ce genre de commentaire!
Merci

_________________
Le pape fait l'éloge des témoins de Jéhovah. 2710
Line
Line
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 396
Date d'inscription : 22/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le pape fait l'éloge des témoins de Jéhovah. Empty Re: Le pape fait l'éloge des témoins de Jéhovah.

Message  Dov Mar 24 Fév 2015 - 23:59

C'est une bonne chose
Dov
Dov
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 3429
Date d'inscription : 02/06/2014

http://tv.jw.org/#home

Revenir en haut Aller en bas

Le pape fait l'éloge des témoins de Jéhovah. Empty Re: Le pape fait l'éloge des témoins de Jéhovah.

Message  jordan Sam 28 Fév 2015 - 10:47

Ma chère NEMA
En fait, pour comprendre tout cela il serait bon de voir le contexte (en ce qui concerne la mort éternelle)
En effet,
Jéhovah a prévu que les juste et les injustes ressusciterons pour un jugement de vie ou de mort car ils n'avaient pour bon nombre d'entre eux, entendu le message de Jéhovah qui auraient pu les mettre sur la bonne voie et se sont endormis dans la mort.
Comme tout d'ailleurs, lorsqu'une coupe de fruits possède un fruit contaminé, bien il faut l'extraire et ou couper ce qui n'est plus bon (le remanier) lui apprendre la connaissance exacte du vrai Dieu afin qu'il plaise non pas aux humains, mais au créateur Jéhovah de toutes choses lui le souverain de l'univers.
En effet, on ne peut pas indéfiniment laisser les choses perdurer dans le temps au risque de voir tout nos efforts disparaître à cause de Satan le Diable et ceux qui sont à ses cotés pour semer le trouble.
C'est ainsi que Jéhovah va rétablir le paradis sur la terre et la mort ne sera plus Révélation 21:3,4 (lire stp)
Avec toute mon amitié et bise fraternelle

_________________
http://www.jw.org/fr

https://www.jw.org/fr/cours-bibliques-gratuits/

Le pape fait l'éloge des témoins de Jéhovah. Nouvel11
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 10930
Date d'inscription : 20/05/2010

http://votj.forumgratuit.ch/

Revenir en haut Aller en bas

Le pape fait l'éloge des témoins de Jéhovah. Empty Re: Le pape fait l'éloge des témoins de Jéhovah.

Message  Nema Sam 28 Fév 2015 - 11:32

Merci pour ta réponse Jordan-je répondrai à ton post dans un autre topic un peu plus tard Smile
De toute façon, pour autant que je sache, Dieu n'a pas promis le pardon et la rédemption à Satan s'il Lui obéissait en torturant les pécheurs jusqu'à la fin des temps ou plis, alors quel serait son intêret lol?
Au risque d'être en désaccord avec ses croyances, le pape a été objectif pour une fois, c'est ce qui fait tout l'intêret de cet article Le pape fait l'éloge des témoins de Jéhovah. 983845
Nema
Nema
Surveillant/e ami de la vérité
Surveillant/e ami de la vérité

Messages : 320
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 49
Localisation : Epinal,dans les Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Le pape fait l'éloge des témoins de Jéhovah. Empty Re: Le pape fait l'éloge des témoins de Jéhovah.

Message  jordan Sam 28 Fév 2015 - 13:05

Au risque d'être en désaccord avec ses croyances, le pape a été objectif pour une fois, c'est ce qui fait tout l'intêret de cet article
Chère NEMA,
Il semblerait que dans cet article, ce n'est pas le pape qui a décidé cela?
Aussi,
En fait, de tous temps il y a eu des humains qui étaient sincères, mais qui par volonté personnel ne désiraient pas se conformer réellement à la parole de Dieu la Bible.
En effet, nombreux dans ce monde il y a des puissants qui connaissent bien les témoins de Jéhovah et connaissent relativement ce qu'enseigne la Bible, c'est pas pour autant qu'il désirent se réformer, bien souvent ils préfèrent leurs traditions d'hommes et être en vu dans ce monde,
Pour exemple on voit mal le président se faire baptiser et prêcher de porte en porte, cela la ficherait très mal pour lui n'Est-ce pas?
Voici ce qu'à mentionné Jésus:

Matthieu 7:13 “ Entrez par la porte étroite ; parce que large est spacieuse est la route qui mène à la destruction, et nombreux sont ceux qui entrent par elle ; 14 tandis qu’étroite est la porte et resserrée la route qui mène à la vie, et peu nombreux sont ceux qui la trouvent.

Ensuite en ce qui concerne certains mouvements religieux de sois disant haut niveau..

Matth 7: 15 “ Méfiez-vous des faux prophètes, qui viennent à vous en vêtements de brebis, mais qui au-dedans sont des loups rapaces. 16 C’est à leurs fruits que vous les reconnaîtrez. On ne récolte jamais des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons, n’est-ce pas ? 17 De même, tout bon arbre produit de beaux fruits, mais tout arbre pourri produit des fruits sans valeur ; 18 un bon arbre ne peut porter des fruits sans valeur, ni un arbre pourri produire de beaux fruits. 19 Tout arbre qui ne produit pas de beaux fruits est coupé et jeté au feu. 20 Ainsi donc, c’est à leurs fruits que vous reconnaîtrez ces [hommes].

Oui, pour être agréé par Jéhovah, il faut non seulement être humble de cœur, mais mettre érellement en pratique la parole de Dieu et ne pas mélanger le faux et le vrais.
Bonne journée et porte toi bien.

_________________
http://www.jw.org/fr

https://www.jw.org/fr/cours-bibliques-gratuits/

Le pape fait l'éloge des témoins de Jéhovah. Nouvel11
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 10930
Date d'inscription : 20/05/2010

http://votj.forumgratuit.ch/

Revenir en haut Aller en bas

Le pape fait l'éloge des témoins de Jéhovah. Empty Re: Le pape fait l'éloge des témoins de Jéhovah.

Message  Nema Sam 28 Fév 2015 - 14:46

D'accord...

Surtout pas, on dirait qu'il est sectaire, ce qui n'améliorerait pas sa cote de popularité, c'est triste mais c'est comme ça...les politiciens ont tout intêret à faire passer l'apparence avant tout. Quoique l'apparence: quant on pense à l'exemple que donnent les différents présidents et autres politiciens, que ce soit dans leur vie privée ou piblique, ce n'est pas particulièrement édifiant Laughing
Heureusement qu'il y a des personnes de bonne volonté.
Bonne journée à toi!
Nema
Nema
Surveillant/e ami de la vérité
Surveillant/e ami de la vérité

Messages : 320
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 49
Localisation : Epinal,dans les Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Le pape fait l'éloge des témoins de Jéhovah. Empty Re: Le pape fait l'éloge des témoins de Jéhovah.

Message  jordan Sam 28 Fév 2015 - 15:41

Heureusement qu'il y a des personnes de bonne volonté.
Bonne journée à toi!

.
Oh que oui ma chère NEMA,
Je vois que tu commences à en faire partie, c'est fabuleux Merci
Bonne fin de journée et que Jéhovah bénisse, amen

_________________
http://www.jw.org/fr

https://www.jw.org/fr/cours-bibliques-gratuits/

Le pape fait l'éloge des témoins de Jéhovah. Nouvel11
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 10930
Date d'inscription : 20/05/2010

http://votj.forumgratuit.ch/

Revenir en haut Aller en bas

Le pape fait l'éloge des témoins de Jéhovah. Empty Re: Le pape fait l'éloge des témoins de Jéhovah.

Message  Selene83 Mar 14 Juin 2022 - 10:46

Bonjour
Je trouve fort interessant que les responsables religions de l Eglise catholisue se posent des questions sur la progression des Témoins de Jehovah et sur les causes....
J espere que cela les amenera a se remettre en question eux memes et a progresser spirituellement...a se rapprocher de la verite eux memes....et du coup ne plus ou moins repandre des doctrines erronnees qui bien souvent font du mal aux gens.
Bien sincèrement

Selene83
Ami de la vérité
Ami de la vérité

Messages : 15
Date d'inscription : 03/06/2022

Revenir en haut Aller en bas

Le pape fait l'éloge des témoins de Jéhovah. Empty Re: Le pape fait l'éloge des témoins de Jéhovah.

Message  jordan Mer 15 Juin 2022 - 21:06

Bonsoir
J espere que cela les amenera a se remettre en question eux memes et a progresser spirituellement.
Nous aussi nous espérons, Very Happy
Les scribes et les pharisiens avaient Jésus en personne devant leurs yeux, ce n'est pas pour autant que cela les a fait changer, l'orgueil perd beaucoup de personnes.
Ce qui fait changer les personnes c'est la prédication de la bonne nouvelle en  expliquant les vérités bibliques. Matthieu 24:14 et 28:19,20
L'opposant à Jéhovah est très fort pour manipuler les personnes.
Quoi qu'il en soit, Jéhovah appliquera sa volonté et tous ceux et celles qui accepteront se se vouer à lui échapperont à la destruction.
Amitié

_________________
http://www.jw.org/fr

https://www.jw.org/fr/cours-bibliques-gratuits/

Le pape fait l'éloge des témoins de Jéhovah. Nouvel11
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 10930
Date d'inscription : 20/05/2010

http://votj.forumgratuit.ch/

Revenir en haut Aller en bas

Le pape fait l'éloge des témoins de Jéhovah. Empty prions pour eux

Message  Selene83 Jeu 16 Juin 2022 - 15:20

oui c'est sur les scribes et les pharisiens avaient Jésus devant eux...mais ils ne voyaient rien, prions pour qu'ils voient, au moins un peu comme Nicodème je crois ? je ne vois pas grand chose encore pour ma part à part les fausses doctrines..
je prie pour eux, mais dans la nuit ou je suis, je prie humblement Jéhovah de me venir en aide pour moi aussi voir la vérité sur Lui et la vie en générale...si vous voulez prier pour moi s'il vous plait, je vous remercie par avance
Merci beaucoup

Selene83
Ami de la vérité
Ami de la vérité

Messages : 15
Date d'inscription : 03/06/2022

Revenir en haut Aller en bas

Le pape fait l'éloge des témoins de Jéhovah. Empty Re: Le pape fait l'éloge des témoins de Jéhovah.

Message  Amaytois Jeu 16 Juin 2022 - 16:33

Bonjour

Et oui Gédéon ce que tu nous transmets date de novembre 2011, il y avait 7.224.930 proclamateurs et en 2022 nous sommes passés 8.686.980 proclamateurs. cela fait des centaines de milliers de catholique qui sont devenus nos frères et nos sœurs, mais cela n'est pas grâce au pape, mais grâce à Jéhovah Dieu qui nous a guider à trouver des brebis égarées.
Amaytois
Amaytois
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 1329
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 65
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Le pape fait l'éloge des témoins de Jéhovah. Empty Le pape se pose des questions sur les Témoins de Jéhovah

Message  Téhophile Lun 18 Juil 2022 - 10:25

J'ai lu avec intérêt l'article, avec quelques difficultés de compréhension, car la tournure des phrases est quelquefois étrange, mais je pense avoir saisi le sens général.
Eh bien le Pape sait quoi faire maintenant, non pas nous imiter, cela n'est possible que grâce à l'esprit-saint, mais étudier la Bible avec nous.
Nos chers frères d'Italie seront certainement heureux de lui proposer une étude gratuite.😃

Téhophile
Ami de la vérité
Ami de la vérité

Messages : 12
Date d'inscription : 20/06/2016
Age : 68
Localisation : Aude

https://www.jw.org/fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le pape fait l'éloge des témoins de Jéhovah. Empty Re: Le pape fait l'éloge des témoins de Jéhovah.

Message  jordan Lun 18 Juil 2022 - 11:36

Eh bien le Pape sait quoi faire maintenant, non pas nous imiter, cela n'est possible que grâce à l'esprit-saint, mais étudier la Bible avec nous.
Nos chers frères d'Italie seront certainement heureux de lui proposer une étude gratuite.😃
Ah oui c'est excellent ton commentaire Merci

_________________
http://www.jw.org/fr

https://www.jw.org/fr/cours-bibliques-gratuits/

Le pape fait l'éloge des témoins de Jéhovah. Nouvel11
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 10930
Date d'inscription : 20/05/2010

http://votj.forumgratuit.ch/

Revenir en haut Aller en bas

Le pape fait l'éloge des témoins de Jéhovah. Empty Re: Le pape fait l'éloge des témoins de Jéhovah.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum