-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Présentation Antho

+2
jean
Anthony
6 participants

Aller en bas

Présentation Antho Empty Présentation Antho

Message  Anthony Ven 11 Mar 2011 - 18:50

Salut tout le monde, Je m'appelle Anthony, j'ai 16ans et j'ai découvert la verité tt seul à 14ans et demi.
Je vais vous raconter mon histoire assez compliquée ici.

Je suis né en France dans une famille portugaise (tous nés labas sauf moi et ma seur) j'ai été biensur elevé dans les traditions catholiques (baptême a 3mois, catéchisme, communion). J'ai presque toujours plus ou moins cru en Dieu, j'aimais beaucoup aller a l'Eglise pour les jours de fête car je m'y sentais bien, et parfois je priais
Au Portugal à l'age de 14ans, à cause de la "mode" du chapelet Catholique, je m'en suis acheté un ce qui a "reveillé" ma spiritualité. Etant donné que j'avais un grave probleme je me suis rendu a l'Eglise (pour un jour de fete) et j'ai prier Dieu de tout mon coeur pour qu'il m'aide (c’était au mois d'aout au Portugal).
Quelques jours apres un amie me parle des Témoins de Jéhovah en me disant "Tu sais cette femme là, elle est Témoins de Jéhovah !" moi je ne savais pas ce que c'etait donc je m'en fichais un peu Présentation Antho 302150 . Le soir en arrivant chez moi, j'ai demander a ma mère "C'est quoi un Témoin de Jéhovah ?" Elle m'a tout simplement répondu "C'est des gens qui font du porte a porte pour annoncer la fin du monde". Biensur moi j'ai trouver ça bizarre donc je ne m'en suis pas plus intéressé.
Le jour même ou nous sommes rentres en France (et oui les vacances sont courtes !) deux femmes Témoins de Jéhovah sont venues sonner a ma porte. Ma mère leur a tout simplement répondu que ça tombait tres mal car on rentrait de vacances (elle leur a même montrer les bagages qui étaient encore à l'entrée). J'ai trouver ça merveilleux que des personnes viennent sonner a ma porte pour parler de la Bible :o j'ai donc fait des recherches sur internet et là j'ai découvert de nombreuses choses concernant la Bible, mais bcp de personnes disaient qu'ils utilisaient une falsification de la bible, alors j'ai essayer de trouver une autre religion qui me correspondait car je m’était rendu compte que l'Eglise Catholique ne se basait que sur des traditions et non sur la parole de Jéhovah.
Quelques jours plus tard je me suis aller chez ma Grand Mère, et je me suis dit "Si ça se trouve, elle a des livres religieux ?" j'ai été donc dans l'ancienne chambre à mère et ma tante ou se trouve une petite bibliothèque. Et a ma grande surprise, il y avait 3bibles et des dizaines de livres de la Watchtower (mais je ne savais pas ce que c’était) en Portugais !!! Sur chancun de ces livres il y avait ecrit le nom de ma mere et ma tatie et en dessous "Groupe Portugais de Bayonne". Content de ma découverte, j'ai été voir ma mere en lui disant "Tu faisait parti d'un groupe Portugais quand t'etais jeune ?" et elle me repondait d'un air génée "Non pas dutout !" Je savait qu'elle me cacher quelque chose.
Apres avoir feuillté les livres, je me suis rendu compte que c'etait la verité et que je voulais en apprendre plus avec eux, j'avais enfin trouver la religion que je cherchais. Apres cela j'en parlais souvent a ma mere, mais elle ne le voyait pas du tout d'un bon oeuil, elle me disait "c'est une secte ça, c'est dangereux!", et elle n'assumait toujours pas le fait d'avoir fait partit d'un "Groupe portugais" alors j'ai voulu en savoir plus aupres de ma tatie, je lui ais donc demander "Tu faisais partit d'un groupe portugais quand t'etais jeune avec maman ?" et elle m'a tout simplement répondu "Oui c’était avec les Témoins De Jéhovah, on allait aux réunions parfois, c’était chiant...". J'etais content de l'apprendre, mais je me posais une question "Pourquoi Maman me l'a caché?"
Cependant, j'avais toujours envie d'en apprendre plus, j'allais souvent chez ma grand mere rien que pour lire les livres, puis un jour elle est arrivée a coté de moi en me disant "ça t’intéresse ça ? Tu peux en prendre un si tu veux, c'est tres important, dommage que moi je ne sais pas lire sinon je les lirais..."
(Ma grand mère reçevait a l'époque des témoins de Jéhovah portugais a la maison pour lui faire l'etude car elle ne sait pas lire).
J'ai donc pris un livre rouge "Podera viver para sempre no paraiso na terra" (en Français :"Vous pouvez vire sur un terre qui deviendra un Paradis")
Malheureusement, je n'ai pas pu le lire en entier car ma mere l'a trouver dans ma chambre et m'a passer un sacré savon, elle m'a fichu le livre à la poubelle puis m'a dit qu'elle ne voulait plus jamais en entrendre parler car elle en avait assez eu quand elle était jeune, et que je n'avais pas interet a prendre contact avec les Témoins.
Je n'ai jamais renoncer a étudier et en apprendre plus, j'ai donc été pendant plus d'un an sur le site watchtower.org et jw.org puis au mois de Novembre dernier j'ai décider de prendre contact avec la congregation de ma ville (en cachette biensur). Il m'ont donc appeler et fixé rendez-vous avec moi, j'ai été pour la premiere fois a la salle en Janvier 2011, l'homme et la femme qui m'on reçu etaient vraiment tres étonnés de mon comportement et mes connaissances sur la verité, on a commencer a etudier le Livre "Qu'enseigne Réellement la Bible" (que j'avais déjà lu :p) mais on a finalement decider de moins se voir car on a peur de se retrouver avec des problèmes avec ma mere. Il m'a donc dis de le contacter quand j'avais besoin. Il m'on donner une bible, qu'enseigne réellement la bible et les deux volumes des jeunes s’interrogent, je l'ai rangés dans mon casier au Lycé et je les lis labas. Lundi je vais appeler le frere pour voir si on peut se retrouver a la salle mercredi, ça fera la 3eme fois que j'y vais Smile

Anthony
Ami de la vérité
Ami de la vérité

Messages : 48
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Antho Empty Re: Présentation Antho

Message  jean Ven 11 Mar 2011 - 19:28

Présentation Antho 117403 et merci pour ta présentation. flower

C'est bien malheureux que ta maman ne s'est pas appelée Eunice, (2 Timothée 1:5) cela t'aurais permis d'avoir plus facile. Présentation Antho 302150

Courage.

Frat.

@jean

_________________
Références bibliques tirées des Saintes Écritures — Traduction du monde nouveau  
(sauf mention contraire)
Extraits des publications et manuels d'études bibliques :
Copyright [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 2023 Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania. Tous droits réservés.

Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. (Jean 17:3)

‘ Vous tous, Juifs et gens des nations, il faudra que vous sachiez que je suis Jéhovah. ’
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
jean
jean
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 10751
Date d'inscription : 27/05/2010

https://www.jw.org/fr/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Antho Empty Re: Présentation Antho

Message  Invité Ven 11 Mar 2011 - 20:07

Bonsoir, et bienvenue ici, j'espère que tu trouveras tout ce qu'il te faut ici, et continue à prier, et à lire la Bible, moi je l'ai découvert en fin d'année et cela ne m'apporte que du bonheur. Tu rencontres des problèmes avec Tes proches, moi aussi, sache que cela n'est pas évident de faire changer quelqu'un. Pour moi, ils ne savent pas, ils pensent que j'vais au culte de ma religion et autres sorties. J'ai essayé d'en parler mais ils se refusent à tout dialogue. N'aies pas peur, un jour, ils comprendront, si ils te savent heureux ou tu es, ils ne diront plus rien. C'est ce qui s'est passé pour moi en ce qui concerne ma croyance. Ma famille n'est pas du tout croyante. Je te souhaite vraiment de découvrir La Bible, et les concepts de Témoins de Jéhovah. Amitiés.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Antho Empty Re: Présentation Antho

Message  Invité Ven 11 Mar 2011 - 20:40

Merci beaucoup pour ta présentation Anthony! Présentation Antho 117403

Continue de persévérer dans l'étude de la Bible , n'oubliant surtout pas de prier Jéhovah pour qu'il fasse voir à ta maman tout le bien que ça te fait. Bon courage! flower

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Antho Empty Re: Présentation Antho

Message  leone Ven 11 Mar 2011 - 22:44

Merci pour ta présentation !
Que Jéhovah bénisse l'effort que tu fais pour lui plaire.
leone
leone
Surveillant/e TJ
Surveillant/e TJ

Messages : 794
Date d'inscription : 21/05/2010
Localisation : Région Ile-de-France

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Antho Empty Re: Présentation Antho

Message  Anthony Sam 12 Mar 2011 - 0:12

Merci a tous,
A mon avis ça va être dur pour ma mère... Si elle sait que je vais a la salle elle va m’arracher la tète lol!
Elle est vraiment très remontée contre les Témoins de Jéhovah pour je ne sais quelle raison Sad j'aimerais vraiment le savoir mais ça m'est impossible d'en parler avec elle. A mon avis il a dut se passer quelque chose. Quand on parle d'eux, elle en parle toujours mal "Ils m'ont saouler, ils n' on le droit de rien faire, c'est une secte, c'est dangereux, il refusent le sang etc...".
J'ai retrouver dans la vieille bibliothèque a ma Grand Mère, des fiches de l'Ecole du Ministère Théocratique (au nom de ma Mère). Est ce que ça veut dire qu'elle était baptisée ? Parce que il me semble que L'Ecole du Ministère Théocratique c'est pas trop fait pour de simples sympathisants non ? Quand j'en ai parler au frère avec qui je faisl’étude, il m'a répondu d'un air étonné : "Ha ouai elle a fait L’école du ministère quand même !"
Vous en pensez quoi Présentation Antho 165391

Anthony
Ami de la vérité
Ami de la vérité

Messages : 48
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Présentation Antho Empty Re: Présentation Antho

Message  Invité Sam 12 Mar 2011 - 13:14

Coucou Anthony

Que dire d'autre, que c'est magnifique, que c'est merveilleux de voir une personne prendre position pour le vrai culte. Et en plus toi Anthony un jeune homme de 16 ans. Vraiment tu as une très forte maturité, car a quoi s'intéresse de nos jours les jeunes de ton âge?

Bravo Anthony et continue de chercher, et je suis sur que Jéhovah Dieu te bénira.

Agapê

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Antho Empty Re: Présentation Antho

Message  Anthony Sam 12 Mar 2011 - 14:24

ÉZÉKIEL a écrit:
pas tout a fait car meme un non baptisé peut faire l'ecole du ministere théocratique s'il mene une vie droite et suis les reunions regulierement et en principe il devrait se faire baptise dans peu de temps je crois. mais en attendant tu fais bien de continuer car tu sais cela y va de ta vie future dans le nouveau systeme instaure par jehovah et le refus du sang c'est biblique anthony car jehovah nous demande de s'abstenir de sang. Actes 15:20 et Actes 15:29 lis-les Présentation Antho 916144

Ha d'accord, merci

Anthony
Ami de la vérité
Ami de la vérité

Messages : 48
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Présentation Antho Empty Re: Présentation Antho

Message  jordan Sam 12 Mar 2011 - 19:18

Ah oui c'est tres beau comme histoire, merci cela nous souléve le coeur de voir oh combien il y a des personnes sincerent qui désirent réellement servir Jéhovah de toute leur âme.
Oui, Jéhovah attire les personnes de toutes sortes et ces personnes se pressent pour rentrer dans l'arche spirituelle de Jéhovah (son organisation térrestre et visible) Matthieu 24:15
Oh combien tu es à féliciter de tes nombreuses démarches pour apprendre la vérité au sujet de Jéhovah et de son organisation.
Ici parmis nous, tu auras aussi du dialogue et nous allons faire de notre mieux pour t'aimer encore d'avantage.
Que Jéhovah te bénisse, amen

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 10933
Date d'inscription : 20/05/2010

http://votj.forumgratuit.ch/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Antho Empty Re: Présentation Antho

Message  Angy Sam 12 Mar 2011 - 21:51

enchanté Anthony! moi c'est Angèle, je viens de lire comment tu as connu la vérité! et je suis étonnée de ta maturité à ton age! comme je l'ai lu plus haut, c'est vrai que c'est rare les jeunes de ton ages qui s'interesse aux questions spirituel et à Jéhovah! la preuve que Jéhovah à scruté ton coeur et t'attire à lui.
ce que tu traverse n'est pas facile, surtout que ce n'est pas n'importe qui, qui s'oppose à la vérité, c'est ta maman! et malgrès tout ce qu'elle peut te dire, il faut que tu prenne sur toi, que tu ai des égares pour elle et la respecte. ce qui des fois ne dois pas etre évident, lorsque l'on s'oppose à ce qui nous tiens à coeur. mais tu es bien courageux!!!! tout ce que tu peux te conseiller c'est d'etre patient, ne pas lacher prise!!! prie prie prie Jéhovah sans cesse, Lui seul peut te donner la force d'endurer, n'hesite pas à Lui parler sans cesse de tes joies comme de tes peines. tiens le coup!!! on est tous avec toi ami de la vérité!

que Jéhovah bénis tes efforts, et te soutienne continuellement. je penserai à toi dans mes prières! tiens bon!
Amicalement
Angy
Angy

Messages : 19
Date d'inscription : 12/03/2011
Age : 38
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Antho Empty Re: Présentation Antho

Message  Anthony Sam 12 Mar 2011 - 22:33

Merci pour vos encouragements,
je pense que m'a mère a une dent contre la vérité car quand elle a commencer a participer au culte, elle était jeune (16 ans il me semble) et a mon avis elle n'a pas trop eu le choix (ma grand mère devais lui obliger) et je peux comprendre que c'est pas facile de suivre des règles et de changer de mode de vie quand on en a pas envie...
J'aimerais pas moi non plus qu'un de mes parent m’amène dans un culte que je ne connais pas, que je doive a présent étudier avec eux, et changer mon mode de vie alors que je ne partage pas leur point de vue.
Bref ça c'est fait en de mauvaises circonstances, si on lui aurait laisser le choix peut être qu'elle aurait pris part d'elle meme ? Qui sait... Sad

Anthony
Ami de la vérité
Ami de la vérité

Messages : 48
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Antho Empty Re: Présentation Antho

Message  Angy Sam 12 Mar 2011 - 22:39

Anthony a écrit:Merci pour vos encouragements,
je pense que m'a mère a une dent contre la vérité car quand elle a commencer a participer au culte, elle était jeune (16 ans il me semble) et a mon avis elle n'a pas trop eu le choix (ma grand mère devais lui obliger) et je peux comprendre que c'est pas facile de suivre des règles et de changer de mode de vie quand on en a pas envie...
J'aimerais pas moi non plus qu'un de mes parent m’amène dans un culte que je ne connais pas, que je doive a présent étudier avec eux, et changer mon mode de vie alors que je ne partage pas leur point de vue.
Bref ça c'est fait en de mauvaises circonstances, si on lui aurait laisser le choix peut être qu'elle aurait pris part d'elle meme ? Qui sait... Sad

si la personne n'a pas le coeur touché, ce n'est pas la peine. peut etre que c'est ça, ou peut etre que pour elle à l'epoque comme tu avait dis, "il y trop d'interdit", pour certaine personnes c'est un frein, et quand on est jeune, on ne veut pas etre mis à l'ecart, et devoir s'abstenir de chose qu'on à envie. mais bon le fait est que à l'heure actuelle, toi tu es interessé et qu'elle s'oppose. mais bon il faut laisser le temps faire les choses. Jéhovah te préparera une issue. il y a des personnes qui connaissent la vérité depuis des années puis d'un coup, décident de servir Jéhovah. il faut pas perdre espoir.
Angy
Angy

Messages : 19
Date d'inscription : 12/03/2011
Age : 38
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Antho Empty Re: Présentation Antho

Message  jean Dim 13 Mar 2011 - 7:36

Angy a écrit:
Anthony a écrit:Merci pour vos encouragements,
je pense que m'a mère a une dent contre la vérité car quand elle a commencer a participer au culte, elle était jeune (16 ans il me semble) et a mon avis elle n'a pas trop eu le choix (ma grand mère devais lui obliger) et je peux comprendre que c'est pas facile de suivre des règles et de changer de mode de vie quand on en a pas envie...
J'aimerais pas moi non plus qu'un de mes parent m’amène dans un culte que je ne connais pas, que je doive a présent étudier avec eux, et changer mon mode de vie alors que je ne partage pas leur point de vue.
Bref ça c'est fait en de mauvaises circonstances, si on lui aurait laisser le choix peut être qu'elle aurait pris part d'elle meme ? Qui sait... :
(

si la personne n'a pas le coeur touché, ce n'est pas la peine. peut etre que c'est ça, ou peut etre que pour elle à l'epoque comme tu avait dis, "il y trop d'interdit", pour certaine personnes c'est un frein, et quand on est jeune, on ne veut pas etre mis à l'ecart, et devoir s'abstenir de chose qu'on à envie.
Spoiler:

Bonjour @Angy,

Je me permet de soulever ce point : " peut etre que pour elle à l'epoque comme tu avait dis, "il y trop d'interdit", " en fait, rien n'a énormément changé depuis cette époque, les enseignements de l'époque sont toujours d'actualité.
Simplement, la personnalité de tout un chacun, la compréhension des choses élémentaires et la méthode pour l'inculquer aux enfants, fait que ça passe ou ça casse.

Et c'est là où l'autre élément intervient avec justesse : "si la personne n'a pas le coeur touché, ce n'est pas la peine".
C'est exacte, mais dans le cas contraire, c'est une situation très forte pour la conviction de la personne concernée. Exclamation

Merci pour ton commentaire. Présentation Antho 117403

Frat.

@jean

_________________
Références bibliques tirées des Saintes Écritures — Traduction du monde nouveau  
(sauf mention contraire)
Extraits des publications et manuels d'études bibliques :
Copyright [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 2023 Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania. Tous droits réservés.

Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. (Jean 17:3)

‘ Vous tous, Juifs et gens des nations, il faudra que vous sachiez que je suis Jéhovah. ’
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
jean
jean
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 10751
Date d'inscription : 27/05/2010

https://www.jw.org/fr/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Antho Empty Re: Présentation Antho

Message  Angy Dim 13 Mar 2011 - 11:13

Merci Jean, d'avoir apporté plus d'explications à mon commentaire. Présentation Antho 117403
c'est vrai que inculqué cela à nos enfants, ce n'est pas évident, comme tu le dis, ça passe ou ça casse.... tout dépend de la disposition du coeur aussi. c'est compliqué.
Angy
Angy

Messages : 19
Date d'inscription : 12/03/2011
Age : 38
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Antho Empty Re: Présentation Antho

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum