Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG – Lundi 2 septembre 2024

2 participants

Aller en bas

Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG – Lundi 2 septembre 2024 Empty Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG – Lundi 2 septembre 2024

Message  jean Dim 1 Sep 2024 - 18:04

.
Bonjour,

Une bonne discussion sur notre texte du jour du 02/09/2024 basé sur Luc 8:3, qu'en pensez vous ?

Le titre de l'article d'étude de La Tour de Garde concerné est : « L’amour qu’a le Christ nous oblige »

Le texte du jour sur JW.ORG ICI
.
Bien fraternellement
.

_________________
Références bibliques tirées des Saintes Écritures — Traduction du monde nouveau  
(sauf mention contraire)
Extraits des publications et manuels d'études bibliques :
Copyright ©️ 2024 Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania. Tous droits réservés.

Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. (Jean 17:3)

‘ Vous tous, Juifs et gens des nations, il faudra que vous sachiez que je suis Jéhovah. ’
https://www.jw.org/fr/
jean
jean
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 11228
Date d'inscription : 27/05/2010

https://www.jw.org/fr/

Revenir en haut Aller en bas

Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG – Lundi 2 septembre 2024 Empty THÈME : Dieu n’est pas injuste pour oublier votre œuvre et l’amour que vous avez montré pour son nom. (Héb. 6:10)

Message  jean Dim 1 Sep 2024 - 18:06

.
En effet, l’amour qu’a le Christ nous oblige, car voici la conclusion à laquelle nous sommes arrivés : Un seul homme est mort pour tous ; ainsi donc, tous étaient morts.
 Et il est mort pour tous afin que ceux qui vivent ne vivent plus pour eux-mêmes, mais pour celui qui est mort pour eux et a été ressuscité.
(2 Corinthiens 5:14, 15)
.
C’est donc le verset thème de l'article d'étude de La Tour de Garde retenu pour aujourd’hui, et donc les intertitre sont :
.
La Tour de Garde a écrit:
.
LA GRATITUDE NOUS POUSSE À SUIVRE LES TRACES DE JÉSUS
.
.
Nous pourrions illustrer les bénédictions à suivre l’exemple de Jésus avec le récit suivant :
.
À Joppé, il y avait une disciple du nom de Tabita, qui se traduit par « Dorcas ».
.
Elle faisait beaucoup de bonnes actions et donnait généreusement aux pauvres.
.
 Mais en ces jours-là, elle tomba malade et mourut.
.
Après lui avoir fait la toilette mortuaire, on la déposa dans une pièce à l’étage.
.
 Comme Lydda était près de Joppé, lorsque les disciples apprirent que Pierre se trouvait dans cette ville, ils envoyèrent deux hommes le supplier :
« S’il te plaît, viens sans tarder ! »
.
 Alors Pierre partit avec eux.
.
Quand il arriva, ils le firent monter dans la pièce à l’étage ; et toutes les veuves s’approchèrent de lui, pleurant et montrant beaucoup de manteaux et d’autres vêtements que Dorcas avait faits de son vivant.
.
 Pierre mit tout le monde dehors, puis il s’agenouilla et pria.
.
Ensuite, se tournant vers le corps, il dit :
« Tabita, lève-toi ! »
.
Elle ouvrit les yeux et, voyant Pierre, elle se redressa.
.
 Il lui donna la main et la fit lever.
.
Puis il appela les saints et les veuves et la leur présenta vivante.
.
 Tout Joppé apprit la nouvelle, et beaucoup se mirent à croire au Seigneur.
(Actes 9:36-42)
.
Ce que nous faisons maintenant de bon coeur, de plein gré et par amour pour Jéhovah et Jésus, sera porté à notre compte comme le dit l’apôtre Paul :
.
Car Dieu n’est pas injuste pour oublier votre œuvre et l’amour que vous avez montré pour son nom en servant les saints et en continuant à les servir. (Hébreux 6:10)
.
.
La Tour de Garde a écrit:
.
NOTRE AMOUR POUR JÉHOVAH ET JÉSUS NOUS POUSSE À AIMER LES AUTRES
.
Je suis cloué au poteau avec Christ.
Ce n’est plus moi qui vis, mais c’est Christ qui vit en union avec moi.
Oui, la vie que je vis maintenant dans la chair, je la vis par la foi dans le Fils de Dieu, qui m’a aimé et s’est livré lui-même pour moi.
(Galates 2:20)
.
Et nous avons reçu de lui ce commandement :
celui qui aime Dieu doit aussi aimer son frère.
(1 Jean 4:21)
.
.
Nous avons aussi l’occasion de faire preuve d’amour en étant présents dans le ministère du champ afin de soutenir l’assemblée chrétienne ou sous la forme du témoignage informel.
.
.
La Tour de Garde a écrit:
.
NOTRE AMOUR POUR JÉSUS NOUS POUSSE À ÊTRE COURAGEUX
.
« Écoutez !
L’heure vient, et même elle est venue, où vous serez dispersés, chacun s’enfuyant chez soi, et vous me laisserez seul.
Mais je ne suis pas seul, parce que le Père est avec moi.
 Je vous ai dit ces choses pour que, par mon moyen, vous ayez la paix.
Dans le monde, vous aurez des épreuves, mais prenez courage !
J’ai vaincu le monde. »
(Jean 16:32, 33)
.
N’aie pas peur, car je suis avec toi.
Ne t’inquiète pas, car je suis ton Dieu.
Je te rendrai fort.
Oui, je t’aiderai ; vraiment, je te soutiendrai avec ma main droite, main qui fait justice.”


 Car moi, Jéhovah ton Dieu, je prends ta main droite, moi, celui qui te dit :
“N’aie pas peur.
Je t’aiderai.”
(Isaïe 41:10, 13)
.
.
La Tour de Garde a écrit:
.
NOTRE JOIE NOUS POUSSE À SERVIR JÉHOVAH SANS RELACHE
.
Il (c.-à-d. Jésus) les conduisit hors de la ville, jusqu’à Béthanie.
.
Il leva les mains et les bénit.
.
 Et pendant qu’il les bénissait, il fut séparé d’eux et emporté au ciel.
.
 Ils s’inclinèrent devant lui, puis ils retournèrent à Jérusalem, remplis de joie.
.
Et ils étaient constamment dans le Temple à louer Dieu.
(Luc 24:50-53)
.
Les apôtres se retirèrent donc de devant le Sanhédrin, heureux d’avoir été jugés dignes d’être déshonorés pour ce nom.
.
Et chaque jour, dans le Temple et de maison en maison, sans arrêt ils continuaient à enseigner et à annoncer la bonne nouvelle concernant le Christ, Jésus.
(Actes 5:41, 42)
.
C’est la bénédiction de Jéhovah qui enrichit, et il n’ajoute aucune douleur avec elle. (Proverbes 10:22)
.
.
.
Oui, sans conteste, « L’amour qu’a le Christ nous oblige […] ; ainsi donc, […] que ceux qui vivent ne vivent plus pour eux-mêmes » (2 Corinthiens 5:14, 15)
.

_________________
Références bibliques tirées des Saintes Écritures — Traduction du monde nouveau  
(sauf mention contraire)
Extraits des publications et manuels d'études bibliques :
Copyright ©️ 2024 Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania. Tous droits réservés.

Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. (Jean 17:3)

‘ Vous tous, Juifs et gens des nations, il faudra que vous sachiez que je suis Jéhovah. ’
https://www.jw.org/fr/
jean
jean
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 11228
Date d'inscription : 27/05/2010

https://www.jw.org/fr/

Revenir en haut Aller en bas

Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG – Lundi 2 septembre 2024 Empty Re: Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG – Lundi 2 septembre 2024

Message  MisterJimmy Lun 2 Sep 2024 - 8:14

Merci pour ce magnifique partage qui met en lumière l’impact puissant de l’amour du Christ sur nos vies  sunny

Cet article de La Tour de Garde nous rappelle que la gratitude, l’amour, le courage et la joie sont des moteurs qui nous poussent à imiter Jésus et à servir Jéhovah avec dévouement.

L’exemple de Tabita et l’encouragement à persévérer dans le service montrent combien nos actions motivées par l’amour peuvent toucher les autres et glorifier Dieu. Continuons à laisser l’amour du Christ nous guider et à faire briller la lumière de nos bonnes œuvres autour de nous I love you
MisterJimmy
MisterJimmy
Ami de la vérité
Ami de la vérité

Messages : 7
Date d'inscription : 30/08/2024
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG – Lundi 2 septembre 2024 Empty Re: Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG – Lundi 2 septembre 2024

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum