Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG – Lundi 25 mars 2024

Aller en bas

Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG – Lundi 25 mars 2024 Empty Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG – Lundi 25 mars 2024

Message  jean Dim 24 Mar 2024 - 21:09

.
Bonjour,

Une bonne discussion sur notre texte du jour du 25/03/2024 basé sur Jean 3:16, qu'en pensez vous ?

Le titre de l'article d'étude de La Tour de Garde concerné est : Nous pouvons vivre éternellement

Le texte du jour sur JW.ORG ICI
.
Bien fraternellement
.

_________________
Références bibliques tirées des Saintes Écritures — Traduction du monde nouveau  
(sauf mention contraire)
Extraits des publications et manuels d'études bibliques :
Copyright ©️ 2023 Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania. Tous droits réservés.

Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. (Jean 17:3)

‘ Vous tous, Juifs et gens des nations, il faudra que vous sachiez que je suis Jéhovah. ’
https://www.jw.org/fr/
jean
jean
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 10752
Date d'inscription : 27/05/2010

https://www.jw.org/fr/

Revenir en haut Aller en bas

Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG – Lundi 25 mars 2024 Empty THÈME : Que la paix du Christ règne dans vos cœurs, (...). Et montrez-vous reconnaissants. (Col. 3:15)

Message  jean Dim 24 Mar 2024 - 21:10

.
En effet, l’amour qu’a le Christ nous oblige, car voici la conclusion à laquelle nous sommes arrivés :
Un seul homme est mort pour tous ; ainsi donc, tous étaient morts.
 Et il est mort pour tous afin que ceux qui vivent ne vivent plus pour eux-mêmes, mais pour celui qui est mort pour eux et a été ressuscité.
(2 Corinthiens 5:14, 15)
.
Mais pas que Christ :
.
« Car Dieu a tellement aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que tous ceux qui exercent la foi en lui ne soient pas détruits mais aient la vie éternelle. (Jean 3:16)
.
Oui, nous sommes doublement reconnaissant quand nous commémorons la mort du Christ !
.
Nous remerçions Jéhovah Dieu d’avoir fourni la rançon, et nous remercions Jésus de s’être offert volontairement et avec amour pour nous !
.
Jéhovah m’a produite comme le commencement de son action, la plus ancienne de ses œuvres d’autrefois.
.
texte en dessous de la barre:
.
J’étais celle à qui il était particulièrement attaché, jour après jour.
.
Je me réjouissais tout le temps devant lui ;  je me réjouissais au sujet de sa terre devenue habitable, et j’étais particulièrement attachée aux fils des hommes.
(Proverbes 8:22-31)
.
C’est beau n’est-ce pas !?!
.
Et son amour est tellement étendu qu’en pleine souffrance, il trouvera la force de faire cette promesse :
.
« Vraiment je te le dis aujourd’hui, tu seras avec moi dans le paradis. » (Luc 23:43)
.
Ce malfaiteur a exercé sa foi en Jésus, et lui, et nous pourrons vivre éternellement sur une terre redevenue un paradis !
.
Car, ce 14 nisan de l’an 33, Jésus a accompli sa mission et nous lui en sommes reconnaissants à tout jamais !
.

_________________
Références bibliques tirées des Saintes Écritures — Traduction du monde nouveau  
(sauf mention contraire)
Extraits des publications et manuels d'études bibliques :
Copyright ©️ 2023 Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania. Tous droits réservés.

Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. (Jean 17:3)

‘ Vous tous, Juifs et gens des nations, il faudra que vous sachiez que je suis Jéhovah. ’
https://www.jw.org/fr/
jean
jean
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 10752
Date d'inscription : 27/05/2010

https://www.jw.org/fr/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum