Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG – Jeudi 29 février 2024

Aller en bas

Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG – Jeudi 29 février 2024 Empty Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG – Jeudi 29 février 2024

Message  jean Mer 28 Fév 2024 - 19:14

.
Bonjour,

Une bonne discussion sur notre texte du jour du 29/02/2024 basé sur Romains 8:35, qu'en pensez vous ?

Le titre de l'article d'étude de La Tour de Garde concerné est : Jéhovah peut t’aider à endurer avec courage

Le texte du jour sur JW.ORG ICI
.
Bien fraternellement
.

_________________
Références bibliques tirées des Saintes Écritures — Traduction du monde nouveau  
(sauf mention contraire)
Extraits des publications et manuels d'études bibliques :
Copyright ©️ 2023 Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania. Tous droits réservés.

Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. (Jean 17:3)

‘ Vous tous, Juifs et gens des nations, il faudra que vous sachiez que je suis Jéhovah. ’
https://www.jw.org/fr/
jean
jean
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 10795
Date d'inscription : 27/05/2010

https://www.jw.org/fr/

Revenir en haut Aller en bas

Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG – Jeudi 29 février 2024 Empty THÈME : Fortifions notre capacité à être endurant, en lisant des récits fortifiants !

Message  jean Mer 28 Fév 2024 - 19:15

.
Pour partie comme verset thème servant de support au texte du jour, il dit dans son intégralité :
.
Qui nous séparera de l’amour que le Christ a pour nous ?
.
-*- L’épreuve,
-*- l’angoisse,
-*- la persécution,
-*- la faim,
-*- la nudité,
-*- le danger
-*- ou l’épée ? (Romains 8:35)
.
Avons-nous déjà traversé une des ses épreuves ?
.
Certains de nos compagnons chrétiens, notamment dans des contrées en guerre pourraient répondre par l’affirmative !
.
Et l’apôtre Paul aussi !
.
-*- j’ai été jeté en prison plus souvent qu’eux,
-*- j’ai reçu un nombre incalculable de coups et, bien des fois,
-*- j’ai frôlé la mort.
-*- Cinq fois j’ai reçu des Juifs 40 coups moins un,
-*- trois fois j’ai été battu à coups de baguettes,
-*- une fois j’ai été lapidé,
-*- trois fois j’ai fait naufrage,
-*- je suis resté une nuit et un jour en pleine mer ;
-*- souvent en voyage, en danger à cause des fleuves,
-*- en danger à cause des voleurs,
-*- en danger à cause des gens de mon peuple,
-*- en danger à cause des nations,
-*- en danger dans la ville,
-*- en danger dans le désert,
-*- en danger en mer,
-*- en danger parmi les faux frères ;
 -*- j’ai connu le travail pénible et les efforts,
-*- beaucoup de nuits sans sommeil,
-*- la faim et la soif,
-*- l’absence fréquente de nourriture,
-*- le froid et le manque de vêtements. (2 Corinthiens 11:23-27)
.
Fameuse liste n’est-ce pas pour un homme qui a œuvré un peu plus de trente ans au service de Jéhovah !
.
Malgré tout cela, l’apôtre Paul est resté endurant, avec une pleine confiance en Jésus le chef de la congrégation chrétienne, et en Jéhovah son Dieu.
.
Il est un bon exemple pour les chrétiens fidèles d’aujourd’hui qui endurent beaucoup d’épreuves, et eux-mêmes sont un exemple pour nous qui sommes encore épargnés.
.
Mais gardons ceci à l’esprit :
.
Après avoir annoncé la bonne nouvelle dans cette ville et fait beaucoup de disciples, ils retournèrent à Lystre, à Iconium et à Antioche.
.
 Là, ils fortifièrent les disciples et les encouragèrent à rester dans la foi, en disant : « Nous devrons passer par beaucoup d’épreuves avant d’entrer dans le royaume de Dieu. »
.
 De plus, ils établirent pour eux des anciens dans chaque assemblée, faisant des prières accompagnées de jeûnes, et ils les confièrent à Jéhovah, en qui ils croyaient désormais.
(Actes 14:21, 22, 23)
.
Suivons-nous l’actualité sur JW.ORG (voir ICI), lisons-nous les interviews, les biographies et les annuaires ou regardons-nous les vidéos où sont relatées les épreuves qu'ont subi les chrétiens d’hier et d’aujourd’hui ?
.
Nous avons un programme théocratique bien chargé avec notre lecture et étude individuelle de la Bible, mais ces récits sont tout aussi fortifiants que nous devons y consacrer aussi un peu de temps pour fortifier notre foi.
.
Dans une vidéo (ICI) racontant l’histoire de Sabina Hernández, une soeur infirme qui prend le service de pionnier, une autre soeur dira : “Si Sabina peut le faire, pourquoi pas nous !?!”
.
Nous aussi nous pouvons endurer : L’épreuve, l’angoisse, la persécution et tout le reste parce que rien ne : nous séparera de l’amour que le Christ a pour nous !
.
Mais pour cela, nous devons en être convaincus et avoir une foi forte !
.
Comme c’est écrit, « parce que nous te servons, on nous met à mort tout au long du jour ; on nous regarde comme des moutons destinés à l’abattage ». (Cf. Psaume 44:22)
.
Au contraire, dans toutes ces choses, nous remportons une victoire complète grâce à celui qui nous a aimés.
.
Car je suis convaincu que
(rien) ni mort ni vie, ni anges ni gouvernements, ni choses présentes ni choses à venir, ni puissances,  ni hauteur ni profondeur, ni aucune autre création ne pourra nous séparer de l’amour que Dieu a pour nous et qui est en Christ Jésus notre Seigneur. (Romains 8:36, 37, 38, 39)
.
Et pour encourager ses disciples, Jésus a dit :
.
« Je vous ai dit ces choses pour que, par mon moyen, vous ayez la paix.
Dans le monde, vous aurez des épreuves, mais prenez courage !
J’ai vaincu le monde.
» (Jean 16:33)
.
Et avec son aide et celle de l’esprit saint de Jéhovah, nous pouvons remporter cette victoire en surmontant tout ce qui peut nous arriver comme épreuve dans ce monde.
.

_________________
Références bibliques tirées des Saintes Écritures — Traduction du monde nouveau  
(sauf mention contraire)
Extraits des publications et manuels d'études bibliques :
Copyright ©️ 2023 Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania. Tous droits réservés.

Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. (Jean 17:3)

‘ Vous tous, Juifs et gens des nations, il faudra que vous sachiez que je suis Jéhovah. ’
https://www.jw.org/fr/
jean
jean
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 10795
Date d'inscription : 27/05/2010

https://www.jw.org/fr/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum