Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG – Jeudi 15 février 2024

Aller en bas

Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG – Jeudi 15 février 2024 Empty Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG – Jeudi 15 février 2024

Message  jean Mer 14 Fév 2024 - 20:05

.
Bonjour,

Une bonne discussion sur notre texte du jour du 15/02/2024 basé sur Jean 5:28, 29, qu'en pensez vous ?

Le titre de l'article d'étude de La Tour de Garde concerné est : Ton nom figure-​t-​il dans le « livre de vie » ?

Le texte du jour sur JW.ORG ICI
.
Bien fraternellement
.

_________________
Références bibliques tirées des Saintes Écritures — Traduction du monde nouveau  
(sauf mention contraire)
Extraits des publications et manuels d'études bibliques :
Copyright ©️ 2023 Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania. Tous droits réservés.

Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. (Jean 17:3)

‘ Vous tous, Juifs et gens des nations, il faudra que vous sachiez que je suis Jéhovah. ’
https://www.jw.org/fr/
jean
jean
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 10795
Date d'inscription : 27/05/2010

https://www.jw.org/fr/

Revenir en haut Aller en bas

Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG – Jeudi 15 février 2024 Empty THÈME : « tu seras avec moi dans le paradis » (Luc 23:43) pour y être enseigné.

Message  jean Mer 14 Fév 2024 - 20:07

.
Dans le commentaire servant de support au texte du jour, nous sommes conviés à lire :
.
Et j’ai cette espérance en Dieu, espérance dont ces hommes attendent eux aussi la réalisation, qu’il va y avoir une résurrection tant des justes que des injustes. (Actes 24:15)
.
Ce sont les paroles de l’apôtre Paul lors de sa défense face aux accusations des dignitaires religieux Juifs portées devant le gouverneur romain Félix.
.
qu’il va y avoir une résurrection comporte les renvois bibliques suivants :
.

« Tes morts revivront.
Mes cadavres se relèveront.
Réveillez-vous et poussez des cris de joie, vous qui résidez dans la poussière !
Car ta rosée est comme la rosée du matin, et la terre fera revenir à la vie ceux qui sont sans force dans la mort.
(Isaïe 26:19)
.
À propos de la résurrection des morts, n’avez-vous pas lu ce que Dieu a dit à votre intention :
 “Je suis le Dieu d’Abraham, le Dieu d’Isaac et le Dieu de Jacob” ?
Il n’est pas le Dieu des morts, mais des vivants. »
(Matthieu 22:31, 32)
.
Quand tu offres un repas de fête, invite plutôt des pauvres, des estropiés, des boiteux et des aveugles,  et tu seras heureux, car ils n’ont rien à te donner en retour.
Et tu seras récompensé à la résurrection des justes. »
(Luc 14:13, 14)
.
Ne vous étonnez pas de cela, parce que l’heure vient où tous ceux qui sont dans les tombes entendront sa voix  et sortiront, ceux qui ont fait des choses bonnes, pour une résurrection de vie, et ceux qui ont pratiqué des choses détestables, pour une résurrection de jugement. (Jean 5:28, 29)
.
Jésus lui dit :
« Je suis la résurrection et la vie.
Celui qui exerce la foi en moi, même s’il meurt, reprendra vie ;
(Jean 11:25)
.
Des femmes ont reçu par une résurrection leurs proches qui étaient morts, mais d’autres hommes ont été torturés parce qu’ils n’acceptaient pas de libération par quelque rançon, afin de parvenir à une meilleure résurrection. (Hébreux 11:35)
.
Et j’ai vu les morts, les grands et les petits, qui se tenaient debout devant le trône, et on a ouvert des rouleaux. Puis on a ouvert un autre rouleau ; c’est le rouleau de vie.
Les morts ont été jugés d’après les choses qui étaient écrites dans les rouleaux, selon leurs actions.
(Révélation 20:12)
.
.
Vous avez noté que le verset thème servant de support au texte du jour est mentionné dans cette liste !
.
Cela rejoint l’idée : << Ainsi, « ceux qui ont fait des choses bonnes » dont il est question en Jean 5:29 et les « justes » dont il est question en Actes 24:15 sont les mêmes personnes. {Fin de citation}
.
tant des justes que des injustes. comporte le renvoi biblique suivant :
.

Et Jésus lui (c.-à-d. au malfaiteur repentant) répondit :
« Vraiment je te le dis aujourd’hui, tu seras avec moi dans le paradis. »
(Luc 23:43)
.
La Tour de Garde a écrit:

Ne vous étonnez pas de cela, parce que l’heure vient où tous ceux qui sont dans les tombes entendront sa voix  et sortiront, ceux qui ont fait des choses bonnes, pour une résurrection de vie, et ceux qui ont pratiqué des choses détestables, pour une résurrection de jugement. (Jean 5:28, 29)
.
§14 Par le passé, nous pensions que dans ces versets, il était question des actions des ressuscités après leur résurrection.
.
Nous comprenions que ce que Jésus voulait dire, c’était que certains reviendraient à la vie et feraient des choses bonnes, tandis que d’autres reviendraient à la vie et pratiqueraient des choses détestables.
.
Notons toutefois que Jésus ne dit pas que ceux qui sortent des tombes feront des choses bonnes ou pratiqueront des choses détestables.
.
Il utilise ici le passé.
.
Il parle de ceux qui « ont fait des choses bonnes » et de ceux qui « ont pratiqué des choses détestables ».
.
Il fait donc référence aux actions que ces personnes ont faites avant leur mort.
.
Après tout, n’est-ce pas logique ?
.
Personne ne sera autorisé à pratiquer des choses détestables dans le monde nouveau !
.
C’est donc avant leur mort que les injustes auront pratiqué les choses mauvaises mentionnées par Jésus.
.
.
Intéressant n’est-ce pas !?!
.
Et cela éclaire le fond de la réponse de Jésus au malfaiteur repentant qui va se voir bénéficier des bienfaits de l’enseignement mondial qui sera effectué sur la terre entière dans le monde nouveau rétabli par Dieu, et :
.
Et j’ai vu un grand trône blanc et Celui qui était assis dessus.
.
La terre et le ciel se sont enfuis devant lui, et il n’y a plus eu de place pour eux.
.
 Et j’ai vu les morts, les grands et les petits, qui se tenaient debout devant le trône, et on a ouvert des rouleaux.
.
Puis on a ouvert un autre rouleau ; c’est le rouleau de vie.
.
Les morts ont été jugés d’après les choses qui étaient écrites dans les rouleaux, selon leurs actions.
.
 Et la mer a rendu les morts qui se trouvaient en elle, et la mort et la Tombe ont rendu les morts qui se trouvaient en elles, et ils ont été jugés, chacun selon ses actions.
 (Révélation 20:11-13)
.
La Tour de Garde a écrit:
§ 18 Selon quelles actions les ressuscités seront-ils jugés ?
.
Selon celles qu’ils auront pratiquées avant leur mort ? Non !
.
N’oublions pas qu’à leur mort, ils ont été acquittés de leurs péchés.
.

Car celui qui est mort a été acquitté (Ou « libéré », « pardonné ».) de son péché. (Romains 6:7)
.
Ici, donc, l’expression « leurs actions » ne peut pas désigner les actions qu’ils ont accomplies dans leur vie passée.
.
Elle désigne plutôt celles qu’ils accompliront après avoir été enseignés dans le monde nouveau.
.
.
C’est une mise à jour profonde de nos connaissances bibliques sur ce qui se passera dans le monde nouveau, et le travail d’enseignement qu’il y aura à faire.
.
Et auquel nous pouvons déjà nous préparer dès maintenant, car se sont des milliards d’humains qui devront apprendre à connaître Jésus Christ et à exercer la foi dans son sacrifice !
;
Et si nous mourons avant Armaguedon, n’oublions jamais :
.
Car Dieu n’est pas injuste pour oublier votre œuvre et l’amour que vous avez montré pour son nom en servant les saints et en continuant à les servir. (Hébreux 6:10)
.
C’est déjà ça d’acquis dans notre personnalité qui doit plaire à Jéhovah.
.
Alors : Votre nom figure-​t-​il dans le « livre de vie » ?
.

_________________
Références bibliques tirées des Saintes Écritures — Traduction du monde nouveau  
(sauf mention contraire)
Extraits des publications et manuels d'études bibliques :
Copyright ©️ 2023 Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania. Tous droits réservés.

Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. (Jean 17:3)

‘ Vous tous, Juifs et gens des nations, il faudra que vous sachiez que je suis Jéhovah. ’
https://www.jw.org/fr/
jean
jean
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 10795
Date d'inscription : 27/05/2010

https://www.jw.org/fr/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum