-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG – Samedi 17 février 2024

Aller en bas

Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG – Samedi 17 février 2024 Empty Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG – Samedi 17 février 2024

Message  jean Ven 16 Fév 2024 - 19:35

.
Bonjour,

Une bonne discussion sur notre texte du jour du 17/02/2024 basé sur Ephésiens 5:1, qu'en pensez vous ?

Le titre de l'article d'étude de La Tour de Garde concerné est : Les serviteurs de Jéhovah aiment la justice

Le texte du jour sur JW.ORG ICI
.
Bien fraternellement
.

_________________
Références bibliques tirées des Saintes Écritures — Traduction du monde nouveau  
(sauf mention contraire)
Extraits des publications et manuels d'études bibliques :
Copyright ©️ 2023 Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania. Tous droits réservés.

Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. (Jean 17:3)

‘ Vous tous, Juifs et gens des nations, il faudra que vous sachiez que je suis Jéhovah. ’
https://www.jw.org/fr/
jean
jean
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 10793
Date d'inscription : 27/05/2010

https://www.jw.org/fr/

Revenir en haut Aller en bas

Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG – Samedi 17 février 2024 Empty THÈME : Unité, paix et bonheur découlent de l’obéissance aux normes de justice de Jéhovah.

Message  jean Ven 16 Fév 2024 - 19:36

.
Imaginez-vous que vous êtes à portée de voix d’un patriarche qui raconte quelques histoires de ses ancêtres, et vous entendez ce qui suit :
.

C’est pourquoi l’homme quittera son père et sa mère, et il s’attachera à sa femme, et ils deviendront une seule chair. (Genèse 2:24)

Dès qu’Abram entra en Égypte, les Égyptiens remarquèrent que sa femme était très belle.
.
 Les princes de Pharaon la virent aussi, et ils se mirent à vanter sa beauté à Pharaon ; elle fut alors emmenée dans la maison de Pharaon.
.
 Grâce à elle, Pharaon traita bien Abram et lui donna des moutons, des bovins, des ânes et des ânesses, des chameaux, ainsi que des serviteurs et des servantes.
.
 Mais Jéhovah frappa Pharaon et ceux qui vivaient sous son toit de grandes plaies à cause de Saraï, la femme d’Abram.
.
Alors Pharaon appela Abram et lui dit :
« Qu’est-ce que tu m’as fait ?
Pourquoi ne m’as-tu pas dit qu’elle était ta femme ?
 Pourquoi as-tu dit :
“C’est ma sœur” ?
J’étais sur le point de la prendre pour femme !
Voilà ta femme.
Prends-la et va-t’en ! »

.
 Et Pharaon ordonna à ses hommes de le renvoyer, avec sa femme et tout ce qui était à lui.
(Genèse 12:14-20)

.
Abraham déplaça son camp au pays du Néguev et s’installa entre Kadèsh et Shour.
.
Alors qu’il habitait à Guérar,  il dit de nouveau que sa femme, Sara, était sa sœur.
.
Alors Abimélech, roi de Guérar, fit amener Sara chez lui.
.
Une nuit, Dieu parla à Abimélech dans un rêve.
Il lui dit :
« Tu vas mourir parce que tu as pris cette femme alors qu’elle est mariée et qu’elle appartient à un autre homme. »

.
Cependant, Abimélech n’avait pas eu de relations sexuelles avec elle.
.
Il dit donc :
« Jéhovah, vas-tu faire disparaître une nation qui est vraiment innocente ?
.
 Ne m’a-t-il pas dit :
“C’est ma sœur” ?
Et elle, n’a-t-elle pas dit :
“C’est mon frère” ?
C’est avec un cœur honnête et des mains innocentes que j’ai agi. »
.
Le vrai Dieu lui répondit dans le rêve :
« Je sais que tu as agi avec un cœur honnête.
C’est pour cela que je t’ai retenu de pécher contre moi et que je ne t’ai pas permis de la toucher.

 Mais maintenant, rends cette femme à son mari, car c’est un prophète.
Il suppliera pour toi et tu resteras en vie.
Mais si tu ne la rends pas, sois sûr que tu mourras, toi et tous ceux qui sont à toi. »
(Genèse 20:1-7)


Isaac continua donc d’habiter à Guérar.
.
 Quand les hommes de l’endroit s’informaient au sujet de sa femme, il répondait :
« C’est ma sœur. »
.
Il avait peur de dire que c’était sa femme, car Rébecca était belle et il disait :
« Les hommes d’ici pourraient me tuer à cause d’elle. »
.
 Un jour, en regardant par la fenêtre, Abimélech, roi des Philistins, vit Isaac témoigner de l’affection à Rébecca, sa femme.
.
 Immédiatement, il appela Isaac et lui dit :
« Mais c’est ta femme !
Pourquoi as-tu dit que c’était ta sœur ? »
.
Isaac lui répondit :
« J’ai dit cela parce que j’avais peur de mourir à cause d’elle. »
.
Abimélech reprit :
« Qu’est-ce que tu nous as fait ?
Quelqu’un du peuple aurait très bien pu coucher avec ta femme, et tu nous aurais rendus coupables d’un péché ! »

.
 Alors Abimélech donna cet avertissement à tout le peuple :
« Celui qui touchera à cet homme et à sa femme sera puni de mort ! »
(Genèse 26:6-11)

.
Vous avez entendu ces histoires racontées par ce patriarche, et qui concernent indirectement vos aïeuls, et vous avez médité dessus pour dégager le principe qui s’en dégage.
.
Lequel ?
.
L’adultère est condamné par les normes de justice élevées de Jéhovah !
.
C’est ce qu’un des descendants d’Adam, Mathusalem, Noé, Abraham, Isaac, et Jacob a compris, et quand la femme de son maître lui a dit : « Couche avec moi ! »
.
Il a réagi avec promptitude en répondant : « Écoute, (...) tu es sa femme. Comment donc pourrais-je agir aussi mal et pécher contre Dieu ? »
.
Joseph, le fils de Jacob et prisonnier en Egypte, a suivi le conseil du verset thème servant de support au texte du jour qui dit :
.
Devenez […] des imitateurs de Dieu, comme des enfants bien-aimés (Éphésiens 5:1).
.
Et l’on peut dire que Joseph était aimé de Jéhovah n’est-ce pas !?!
.
Toute l’Écriture est inspirée de Dieu et utile pour enseigner, pour réprimander, pour redresser les choses, pour former à une conduite juste,  pour que l’homme de Dieu soit pleinement qualifié, parfaitement équipé pour toute œuvre bonne. (2 Timothée 3:16, 17)
.
Nous qui avons les Écritures au complet, nous avons la même opportunité que Joseph de lire et de comprendre ces normes élevées données par Jéhovah, et de faire face aux tentations avec le même aplomb que lui !
.
C’est pour cela que notre étude individuelle de la Bible est très importante, pour nous nourrir spirituellement parlant.
.
Dans le monde, les normes changent ou évoluent en fonction du marché ou du temps, mais les normes de Jéhovah ne changent pas !
.
C’est nous qui devons changer notre état d’esprit pour y obéir avec promptitude !
.
Pourquoi ?
.
Parce que notre imperfection nous y pousse, le monde devient de plus en plus laxiste, et Satan y trouve son bonheur !
.
-*- Que nous soyons célibataire et l’autre personne aussi.
-*- Que nous soyons célibataire et l’autre personne mariée.
-*- Que nous soyons marié et l’autre personne célibataire.
-*- Que nous soyons marié et l’autre personne aussi.
.
Même si le monde a changé, rien ne modifie l’application de la norme juste de Jéhovah concernant l’adultère !
.
Dans le commentaire servant de support au texte du jour, il y a cette phrase :
.
<< Pense à l’unité, à la paix et au bonheur que connaîtront les humains quand tout le monde suivra les normes de Jéhovah. {Fin de citation}
.
En respectant Dieu et ses normes, Joseph a été accusé faussement et est allé en prison !
.
Peut-on dire qu’il a bénéficié des trois bienfaits mentionnés ci-avant ?
.
Evidemment !
.
Unité : Trouvée en restant en phase avec Dieu et en étant un exemple pour tous les adorateurs du vrai Dieu.
.
Paix : Trouvée en ayant de bonne relation avec son Dieu.
.
Bonheur : Acquis en servant les intérêts du vrai Dieu.
.
On s’imagine aisément que ce ne fut pas facile à vivre pour Joseph, mais il s’en est sorti grâce à Jéhovah Dieu.
.
Face aux tentations, nous pouvons en faire de même !
.
Alors, même si les normes de Jéhovah peuvent sembler rigides par rapport aux normes relâchées du monde actuel, retenons cette idée de l’apôtre Jean qui dit :
.
Car voici ce que signifie l’amour de Dieu : que nous observions ses commandements ; et pourtant ses commandements ne sont pas pesants,  parce que tout ce qui est né de Dieu est vainqueur du monde.
.
Et voici la victoire qui a vaincu le monde : notre foi.
(1 Jean 5:3, 4)
.
Oui, dès aujourd’hui ; avec obéissance, foi et amour, nous entrevoyons des maintenant quelques bienfaits qui perdureront dans le monde nouveau, à savoir ; unité, paix et bonheur.
.

_________________
Références bibliques tirées des Saintes Écritures — Traduction du monde nouveau  
(sauf mention contraire)
Extraits des publications et manuels d'études bibliques :
Copyright ©️ 2023 Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania. Tous droits réservés.

Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. (Jean 17:3)

‘ Vous tous, Juifs et gens des nations, il faudra que vous sachiez que je suis Jéhovah. ’
https://www.jw.org/fr/
jean
jean
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 10793
Date d'inscription : 27/05/2010

https://www.jw.org/fr/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum