Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Preuve de l'action de Jéhovah dans nos vies aujourd'hui.

4 participants

Aller en bas

Preuve de l'action de Jéhovah dans nos vies aujourd'hui. Empty Preuve de l'action de Jéhovah dans nos vies aujourd'hui.

Message  mlamer Ven 30 Juin 2023 - 9:22

Bonjour,
Je cherche des références d'études ou livres, tdg etc, concernant l'idée que Jéhovah puisse intervenir dans nos vies aujourd'hui.
I Cor. 13:8 dit que tout sera aboli.
Alors en dehors de la prédication et de la sainteté, est-ce que l'on peut croire à des interventions divines dans notre vie de tous les jours ?

Trouver un logement, un boulot, etc...

Merci de vos idées
Bonne journée

mlamer
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 17
Date d'inscription : 19/08/2012
Localisation : Perpignan EST.

http://www.photopro66.fr

Revenir en haut Aller en bas

Preuve de l'action de Jéhovah dans nos vies aujourd'hui. Empty Re: Preuve de l'action de Jéhovah dans nos vies aujourd'hui.

Message  Gédéon22 Ven 30 Juin 2023 - 15:14

Bonjour.
Concernant le boulot il est bien avant tout d'aller voir dans l'agence pour l'emplois.
Enfin c'est mon humble avis.

_________________
Preuve de l'action de Jéhovah dans nos vies aujourd'hui. Jworg12
Gédéon22
Gédéon22
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 5473
Date d'inscription : 10/12/2013
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Preuve de l'action de Jéhovah dans nos vies aujourd'hui. Empty Re: Preuve de l'action de Jéhovah dans nos vies aujourd'hui.

Message  jean Ven 30 Juin 2023 - 17:46

.
Salutations fraternelles,
.
Nous apprécions la pointe de bon sens de notre Gédéon, mais il y a plus que cela !
.
.
mlamer a écrit:Bonjour,
Je cherche des références d'études ou livres, tdg etc, concernant l'idée que Jéhovah puisse intervenir dans nos vies aujourd'hui.
I Cor. 13:8 dit que tout sera aboli.

L’amour ne disparaît jamais. Mais les dons de prophétie, eux, seront supprimés ; les langues cesseront ; la connaissance sera supprimée. (1 Corinthiens 13:8)

Alors en dehors de la prédication et de la sainteté, est-ce que l'on peut croire à des interventions divines dans notre vie de tous les jours ?

Trouver un logement, un boulot, etc...

Merci de vos idées
Bonne journée

.
.
Savoir si la main de Jéhovah est intervenue ou si Satan lui-même se déguise tout le temps en ange de lumière. (2 Corinthiens 11:14b) a interféré notre décision ?
.
Il sera très difficile de le savoir !
.
Mais il est possible de se protéger de l’influence néfaste de notre ennemi, en faisant attention à notre ou nos mobile(s) pour l’emploi pour lequel on postule ou pour le logement désiré.
.
Un Frère de France, qui désire emménager à Malibu (Etat de Californie - USA) pensant qu’il  prêchera aisément aux « stars » en étant les pieds dans le sable et la tête au soleil, n’aura pas forcément un mobile noble pour ce qui est de servir Jéhovah par rapport à un frère qui désire servir là où le besoin est grand.
.
Pour ce qui est de la vie courante, il est effectivement nécessaire de prier, prier et encore prier Jéhovah pour lui expliquer notre situation, et ce que nous voulons réaliser pour le servir.
.
Ensuite, c’est comme pour le travail à temps partiel pour être pionnier, il faut voir ce qui arrive.
.
Un exemple ?
.
Peut-être dans cette vidéo -> Soyez de courageux pionniers (Durée : 2:02) voir sur JW.ORG ICI
.
Sinon, méditer sur « Je reviendrai vous voir, si Jéhovah le veut. » (Actes 18:21b)
.
Dans ce sens, que les décisions que nous prenons après avoir prié doivent de toute façon est conforme à ce que Jéhovah pense en terme d’emploi ou de logement.
.
Ce n’est pas grand-chose pour répondre à ton interrogation, mais c’est un bout de piste de réflexion.
.
agapé.

_________________
Références bibliques tirées des Saintes Écritures — Traduction du monde nouveau  
(sauf mention contraire)
Extraits des publications et manuels d'études bibliques :
Copyright ©️ 2023 Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania. Tous droits réservés.

Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. (Jean 17:3)

‘ Vous tous, Juifs et gens des nations, il faudra que vous sachiez que je suis Jéhovah. ’
https://www.jw.org/fr/
jean
jean
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 10779
Date d'inscription : 27/05/2010

https://www.jw.org/fr/

Revenir en haut Aller en bas

Preuve de l'action de Jéhovah dans nos vies aujourd'hui. Empty Re: Preuve de l'action de Jéhovah dans nos vies aujourd'hui.

Message  mlamer Ven 30 Juin 2023 - 18:21

Merci de vos réponses.

Par exemple, certains pensent que tel yruc qui leur arrive, vient de Jéhovah après prières.
D'autres pensent qu'on est dans la coïncidence.
Est-ce qu'on peut y croire où pas ? Comment savoir ?

mlamer
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 17
Date d'inscription : 19/08/2012
Localisation : Perpignan EST.

http://www.photopro66.fr

Revenir en haut Aller en bas

Preuve de l'action de Jéhovah dans nos vies aujourd'hui. Empty Re: Preuve de l'action de Jéhovah dans nos vies aujourd'hui.

Message  Gédéon22 Ven 30 Juin 2023 - 18:51

Il faut faire confiance en Jéhovah.

(Malachie 3:10)  Apportez tous les dixièmes au magasin, pour qu’il y ait de la nourriture dans ma maison ; et, s’il vous plaît, mettez-moi à l’épreuve à ce propos ”, a dit Jéhovah des armées, “ [pour voir] si je n’ouvrirai pas pour vous les écluses des cieux et si je ne viderai pas réellement sur vous une bénédiction jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de pénurie. ”


Dernière édition par jean le Ven 30 Juin 2023 - 19:11, édité 1 fois (Raison : mise en page corrigée pour une lecture plus fluide)

_________________
Preuve de l'action de Jéhovah dans nos vies aujourd'hui. Jworg12
Gédéon22
Gédéon22
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 5473
Date d'inscription : 10/12/2013
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Preuve de l'action de Jéhovah dans nos vies aujourd'hui. Empty Re: Preuve de l'action de Jéhovah dans nos vies aujourd'hui.

Message  mlamer Ven 30 Juin 2023 - 19:14

Gédéon22 a écrit:Il faut faire confiance en Jéhovah.

(Malachie 3:10)  Apportez tous les dixièmes au magasin, pour qu’il y ait de la nourriture dans ma maison ; et, s’il vous plaît, mettez-moi à l’épreuve à ce propos ”, a dit Jéhovah des armées, “ [pour voir] si je n’ouvrirai pas pour vous les écluses des cieux et si je ne viderai pas réellement sur vous une bénédiction jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de pénurie. ”

Mais ça c'est avant le texte de corinthiens cité
Est-ce c'est encore actuel ?
Il y avait des miracles à l'époque de Jésus, mais plus aujourd'hui.

mlamer
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 17
Date d'inscription : 19/08/2012
Localisation : Perpignan EST.

http://www.photopro66.fr

Revenir en haut Aller en bas

Preuve de l'action de Jéhovah dans nos vies aujourd'hui. Empty Re: Preuve de l'action de Jéhovah dans nos vies aujourd'hui.

Message  jean Ven 30 Juin 2023 - 19:21

Salutations fraternelles,

Ecoute bien le contenu de cette vidéo : Les décisions de « l’esclave fidèle et avisé » (Mat. 24:45) (David Splane : Durée : 8:18) ->> voir ICI

Notamment pour l'explication donnée de 03:40 à 05:02 de la vidéo.

Bonne réflexion !

mlamer a écrit:Merci de vos réponses.

Par exemple, certains pensent que tel yruc qui leur arrive, vient de Jéhovah après prières.
D'autres pensent qu'on est dans la coïncidence.
Est-ce qu'on peut y croire où pas ? Comment savoir ?

Il est très difficile de dire avec certitude si cela vient de Jéhovah ou non !

agapé.
jean
jean
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 10779
Date d'inscription : 27/05/2010

https://www.jw.org/fr/

Revenir en haut Aller en bas

Preuve de l'action de Jéhovah dans nos vies aujourd'hui. Empty Re: Preuve de l'action de Jéhovah dans nos vies aujourd'hui.

Message  maleka Mer 12 Juil 2023 - 20:26

salutation à tous,

mon frère Jean si tu me le permets, je reprends tes phrases pour y ajouter du contenu. Je t'en remercie par avance! Merci 2

"Savoir si la main de Jéhovah est intervenue ou si Satan lui-même se déguise tout le temps en ange de lumière. (2 Corinthiens 11:14b) a interféré notre décision ?"
"Il sera très difficile de le savoir !"
"Mais il est possible de se protéger de l’influence néfaste de notre ennemi, en faisant attention à notre ou nos mobile(s)"
référence du 2 Corinthiens 11:14b => g83 22/1 23 (Réveillez-vous ! 1983-“Pourquoi la pendule s’est-​elle arrêtée quand grand-père est mort?”

"Pour ce qui est de la vie courante, il est effectivement nécessaire de prier, prier et encore prier Jéhovah pour lui expliquer notre situation, et ce que nous voulons réaliser pour le servir."
"Dans ce sens, que les décisions que nous prenons après avoir prié doivent de toute façon est conforme à ce que Jéhovah pense"
référence : w91 15/9 p. 4-6  Quelles prières Dieu exauce-t-il?
référence : w90 15/1 p. 3-6  Quelles prières sont exaucées?
référence : w91 15/9 p. 7-8  Prières que Dieu ne manquera pas d’exaucer

j'ai trouvé ces références intéressantes... juste comme l'a déjà dit Gédéon, il faut placer sa confiance en Jéhovah!
le film « Ô Jéhovah, en toi j’ai placé ma confiance ! » le roi Hizqiya a été confronté à divers problèmes...
https://www.jw.org/fr/biblioth%C3%A8que/jw-cahier-vie-et-ministere/mwb-janvier-2017/programme-reunion-16-22-janv/jehovah-en-toi-j-ai-place-ma-confiance/

amitié
maleka
maleka
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 30
Date d'inscription : 07/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Preuve de l'action de Jéhovah dans nos vies aujourd'hui. Empty Re: Preuve de l'action de Jéhovah dans nos vies aujourd'hui.

Message  jean Jeu 13 Juil 2023 - 14:21

.
Salutations fraternelles,
.

maleka a écrit:salutation à tous,

mon frère Jean si tu me le permets, je reprends tes phrases pour y ajouter du contenu. Je t'en remercie par avance! Merci 2

texte en dessous de la barre:

Pas de problème, et MERCI pour les annotations.


agapé
jean
jean
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 10779
Date d'inscription : 27/05/2010

https://www.jw.org/fr/

Revenir en haut Aller en bas

Preuve de l'action de Jéhovah dans nos vies aujourd'hui. Empty Re: Preuve de l'action de Jéhovah dans nos vies aujourd'hui.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum