-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Semaine 21 du 22 – 28 mai 2023 : Quels enseignements avez-vous dégagé de votre lecture de 2 CHRONIQUES 25-27 ?

Aller en bas

Semaine 21 du 22 – 28 mai 2023 : Quels enseignements avez-vous dégagé de votre lecture de 2 CHRONIQUES 25-27 ? Empty Semaine 21 du 22 – 28 mai 2023 : Quels enseignements avez-vous dégagé de votre lecture de 2 CHRONIQUES 25-27 ?

Message  jean Ven 19 Mai 2023 - 17:11

Semaine 21 du 22 – 28 mai 2023 : Quels enseignements avez-vous dégagé de votre lecture de 2 CHRONIQUES 25-27 ?
.
.
Bonjour à tous,
.
Qu’avez-vous dégagé (ou qu’allez-vous dégager) comme idées de votre lecture de la Bible de cette semaine, et qui concernait la portion de 2 CHRONIQUES 25-27 ?
.
Nous sommes tous invités à poster un (ou plusieurs) point(s) personnel(s) de notre lecture hebdomadaire proposée par l’esclave fidèle et avisé. (Matthieu 24:45), mais en usant de nos propres mots, et non plus en effectuant un copier/coller d’extraits de publication de la Société.
.
Faites vivre le forum en apportant vos commentaires comme vous le feriez dans une Salle du Royaume des Témoins de Jéhovah.
.
C’est un bon exercice, et cela approfondira vos connaissances et votre reconnaissance pour la nourriture donnée par Notre Glorieux Père Céleste Jéhovah.
.
Petit rappel : Conformez-vous aux Conditions d’Utilisation des outils mis à notre disposition par la Société Watchtower en ne faisant pas de copier/coller in extenso des articles dont vous désirez parler.
.
Merci pour votre bonne compréhension, de votre participation et
.
.
BONNE SEMAINE THÉOCRATIQUE A TOUS
.
.
.

_________________
Références bibliques tirées des Saintes Écritures — Traduction du monde nouveau  
(sauf mention contraire)
Extraits des publications et manuels d'études bibliques :
Copyright ©️ 2023 Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania. Tous droits réservés.

Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. (Jean 17:3)

‘ Vous tous, Juifs et gens des nations, il faudra que vous sachiez que je suis Jéhovah. ’
https://www.jw.org/fr/
jean
jean
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 10730
Date d'inscription : 27/05/2010

https://www.jw.org/fr/

Revenir en haut Aller en bas

Semaine 21 du 22 – 28 mai 2023 : Quels enseignements avez-vous dégagé de votre lecture de 2 CHRONIQUES 25-27 ? Empty Re: Semaine 21 du 22 – 28 mai 2023 : Quels enseignements avez-vous dégagé de votre lecture de 2 CHRONIQUES 25-27 ?

Message  jean Ven 19 Mai 2023 - 17:13

.
.
Pour la partie JOYAUX DE LA PAROLE DE DIEU, réflexions sur l’illustration et les questions posées.
.
.
Description de l’illustration : Ensemble d’illustrations.
Une jeune sœur imagine deux parcours de vie opposés.
.
1. Elle passe du temps avec une copine non Témoin alors qu’elle se rend à ses cours ; elle passe du temps dans le ministère avec une sœur âgée.
2. Au travail elle n’éprouve aucune joie mais beaucoup de fatigue ; sur un chantier du LDC la joie l’anime à servir les autres (ndlr).
3. Au travail seuls les résultats comptent sans aucune empathie ; une étude de la Bible la comble de pouvoir aider une personne à mieux connaître Dieu et à progresser vers Lui. (ndlr)
.
.
Le Cahier pour la réunion VC&M écrit: DEMANDE-TOI : « Quels sacrifices pourrais-je faire afin de servir Jéhovah dans une plus large mesure ? Quelles bénédictions pourrais-je en retirer ? » (Ml 3:10 ; w21.08 30 § 16)..
.
.

.
Apportez à l’entrepôt toute la dîme, pour qu’il y ait de la nourriture dans ma maison ; et s’il vous plaît, mettez-moi à l’épreuve dans ce domaine, dit Jéhovah des armées, pour voir si je n’ouvrirai pas pour vous les écluses du ciel et si je ne déverserai pas sur vous une bénédiction jusqu’à ce que vous ne manquiez de rien. » (Malachie 3:10)
.
.
.

.
Fais des sacrifices pour Jéhovah. Nous n’avons pas besoin de renoncer à tout pour faire plaisir à Jéhovah (Eccl. 5:19, 20).
.

.
Et aussi, quand le vrai Dieu donne à un homme des richesses et des biens, avec la possibilité d’en profiter, que cet homme prenne sa récompense et se réjouisse de tout son dur travail.
.
C’est le don de Dieu.
.
Car il verra à peine passer les jours de sa vie, parce que le vrai Dieu l’occupe avec la joie de son cœur.
(Ecclésiaste 5:19, 20)
.
.
Mais pour pouvoir élargir notre ministère, nous devrons parfois accepter de faire quelques sacrifices.
.
Sinon, nous commettrions la même erreur que l’homme riche dont Jésus a parlé dans l’une de ses paraboles.
.
Cet homme aimait mener une vie confortable, et il n’a pas tenu compte de Dieu (lire Luc 12:16-21).
.

.
Puis il utilisa cet exemple : « Les terres d’un homme riche avaient bien produit.
.
Il s’est donc mis à réfléchir et à se dire : “Que vais-je faire maintenant que je n’ai plus de place ? Où vais-je stocker mes récoltes ?”
.
Alors il a dit : “Voilà ce que je vais faire : Je vais démolir mes greniers et en construire de plus grands, et j’y mettrai toutes mes céréales et tous mes biens.  Puis je me dirai : ‘Tu as beaucoup de bonnes choses en réserve pour de nombreuses années. Repose-toi, mange, bois, fais-toi plaisir.’”
.
Mais Dieu lui a dit : “Insensé, cette nuit tu vas perdre la vie. Et alors, qui aura les choses que tu as accumulées ?”
.
Voilà ce qui arrive à celui qui amasse un trésor pour lui-même, mais qui n’est pas riche aux yeux de Dieu. »
(Luc 12:16-21)
.
.
Christian, un frère de France, raconte : « Je ne consacrais pas suffisamment de temps à Jéhovah et à ma famille. »
.
Sa femme et lui ont alors décidé de devenir pionniers.
.
Mais pour atteindre cet objectif, il leur fallait changer de travail.
.
Ils ont donc monté une petite entreprise de nettoyage et ils ont appris à vivre avec moins.
.
Regrettent-ils ces sacrifices ?
.
Christian répond : « Aujourd’hui, nous avons plus de plaisir à prêcher, et nous sommes heureux de voir nos étudiants et les personnes que nous visitons apprendre à connaître Jéhovah. »
.
(w21 août p. 30-31 § 16 - Comment peux-tu goûter la bonté de Jéhovah ?)
.
.
.
« Arrêtez d’accumuler des trésors sur la terre, où les mites et la rouille détruisent tout, et où les voleurs entrent par effraction pour voler.
.
Accumulez plutôt des trésors dans le ciel ; là, il n’y a pas de mites ni de rouille qui détruisent tout, et il n’y a pas de voleurs.  
.
Car là où est ton trésor, c’est là aussi que sera ton cœur.
(Matthieu 6:19-21)
.
.
Le Cahier pour la réunion VC&M écrit: DEMANDE-TOI : « Quels sacrifices pourrais-je faire afin de servir Jéhovah dans une plus large mesure ? ».
.
.
Bonne réflexion !
.
.
Le Cahier pour la réunion VC&M écrit: DEMANDE-TOI : « Quelles bénédictions pourrais-je en retirer ? ».
.
.
Bonne méditation !
.
.
.
.
.
.
.
.
BONNE SEMAINE THÉOCRATIQUE A TOUS
.
.

_________________
Références bibliques tirées des Saintes Écritures — Traduction du monde nouveau  
(sauf mention contraire)
Extraits des publications et manuels d'études bibliques :
Copyright ©️ 2023 Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania. Tous droits réservés.

Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. (Jean 17:3)

‘ Vous tous, Juifs et gens des nations, il faudra que vous sachiez que je suis Jéhovah. ’
https://www.jw.org/fr/
jean
jean
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 10730
Date d'inscription : 27/05/2010

https://www.jw.org/fr/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum