Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG – Vendredi 21 avril 2023

Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG – Vendredi 21 avril 2023 Empty Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG – Vendredi 21 avril 2023

Message  jean Jeu 20 Avr 2023 - 19:26

.
Bonjour,

Une bonne discussion sur notre texte du jour du 21/04/2023 basé sur Jean 13:35, qu'en pensez vous ?

Le titre de l'article d'étude de La Tour de Garde concerné est : Sois fermement convaincu d’avoir trouvé la vérité

Le texte du jour sur JW.ORG ICI
.
Bien fraternellement
.

Copyright ©️ 2024 Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania. Tous droits réservés.

Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. (Jean 17:3)

‘ Vous tous, Juifs et gens des nations, il faudra que vous sachiez que je suis Jéhovah. ’
https://www.jw.org/fr/
jean
jean
MODERATEUR
MODERATEUR

Revenir en haut Aller en bas

Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG – Vendredi 21 avril 2023 Empty Re: Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG – Vendredi 21 avril 2023

Message  jean Jeu 20 Avr 2023 - 19:27

.
Tenons fermement la déclaration publique de notre espérance sans vaciller, car celui qui a promis est fidèle.  
.
Et soucions-​nous les uns des autres pour nous inciter à l’amour et aux belles œuvres ;   n’abandonnons pas nos réunions, comme c’est l’habitude de quelques-uns, mais encourageons-​nous mutuellement, et cela d’autant plus que vous voyez le jour approcher.
(Hébreux 10:23-25)
.
En tant que Témoins de Jéhovah voués et baptisés, nous connaissons tous cet encouragement de l'apôtre Paul, et c'est une des particularités les plus marquantes pour qui assiste à une réunion pour la première fois, c'est la chaleur et l'amabilité entre les assistants qui étonne ces personnes.
.
Mais le commentaire servant de support au texte du jour nous parle d'une suite :
.
Par conséquent, comme des gens que Dieu a choisis, des hommes saints et aimés, revêtez-vous des tendres affections de la compassion, ainsi que de bonté, d’humilité, de douceur et de patience.
.
Continuez à vous supporter les uns les autres et à vous pardonner volontiers les uns aux autres, même si quelqu’un a une raison de se plaindre d’un autre.
.
Tout comme Jéhovah vous a pardonné volontiers, vous devez vous pardonner volontiers.
.
Mais en plus de toutes ces choses, revêtez-vous de l’amour, car c’est un lien d’union parfait.
(Colossiens 3:12-14)
.
Effectivement, même en dehors des réunions, nous devons continuer à "nous aimer les uns des autres"
.
Un appel téléphonique.
Une aide.
Un petit repas.
Une invitation à un culte familial.
Une sortie.
Etc..
.
Sont autant d'occasions de rester proches "les uns des autres".
.
Surtout, ayez un amour intense les uns pour les autres, parce que l’amour couvre une multitude de péchés. (1 Pierre 4:8)
.
Et c'est donc le rappel essentiel : Le faire avec le bon état d'esprit !
.
Car le faire avec tout le monde, c'est montrer que l'on sait pardonner !!
.
Et regardez avec quelle promptitude l'apôtre Paul intervient pour apaiser un conflit dont il était somme toute très éloigné :
.
J’exhorte Évodie et j’exhorte Syntyche à être d’accord dans le Seigneur.
.
Oui, je t’en prie aussi, fidèle compagnon, continue d’aider ces femmes qui ont lutté ensemble avec moi pour la bonne nouvelle, ainsi qu’avec Clément et mes autres collaborateurs, dont les noms sont dans le livre de vie.
(Philippiens 4:2, 3)
.
Vous voyez l'importance de suivre, et même, de réaliser les paroles de Jésus qui sont contenues dans le verset thème du texte du jour :
.
Par là tous sauront que vous êtes mes disciples : si vous avez de l’amour les uns pour les autres. » (Jean 13:35)
.

Copyright ©️ 2024 Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania. Tous droits réservés.

Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. (Jean 17:3)

‘ Vous tous, Juifs et gens des nations, il faudra que vous sachiez que je suis Jéhovah. ’
jean
jean
MODERATEUR
MODERATEUR

Revenir en haut Aller en bas