Le Deal du moment : -19%
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H ...
Voir le deal
1299 €
-19%
Le deal à ne pas rater :
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H -16Go/512 Go
1299 € 1599 €
Voir le deal

Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG – Vendredi 7 avril 2023

2 participants

Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG – Vendredi 7 avril 2023 Empty Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG – Vendredi 7 avril 2023

Message  jean Jeu 6 Avr 2023 - 19:52

.
Bonjour,

Une bonne discussion sur notre texte du jour du 07/04/2023 basé sur Matthieu 17:5, qu'en pensez vous ?

Le titre de l'article d'étude de La Tour de Garde concerné est : Que nous apprennent les dernières paroles de Jésus ?

Le texte du jour sur JW.ORG ICI
.
Bien fraternellement
.

Copyright ©️ 2024 Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania. Tous droits réservés.

Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. (Jean 17:3)

‘ Vous tous, Juifs et gens des nations, il faudra que vous sachiez que je suis Jéhovah. ’
https://www.jw.org/fr/
jean
jean
MODERATEUR
MODERATEUR

Revenir en haut Aller en bas

Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG – Vendredi 7 avril 2023 Empty Lecture pour le Mémorial : Évènements en journée : 16 nisan – Vendredi 7 avril 2023

Message  jean Jeu 6 Avr 2023 - 19:53

.
Lecture pour le Mémorial : (Évènements en journée : 16 nisan – Vendredi 7 avril 2023)

-> Matthieu 28:1, 5-15
.
Après le sabbat, alors qu’il commençait à faire clair le premier jour de la semaine, Marie de Magdala et l’autre Marie allèrent voir la tombe.  (Matthieu 28:1)
.
L’ange dit aux femmes : « N’ayez pas peur. Je sais que vous cherchez Jésus, qui a été attaché au poteau.  Il n’est pas ici, car il a été ressuscité, comme il l’avait dit. Venez voir l’endroit où il était étendu,  puis allez vite dire à ses disciples : “Il a été ressuscité, et voici qu’il vous précède en Galilée. C’est là que vous le verrez.” Voilà ce que j’avais à vous dire. »
.
Elles quittèrent donc vite la tombe — avec crainte, mais aussi avec une grande joie — et elles coururent annoncer la nouvelle aux disciples.
.
Et, voyez, Jésus vint à leur rencontre et leur dit : « Bonjour ! »
.
Elles s’approchèrent, s’inclinèrent devant lui et s’agrippèrent à ses pieds.
.
Alors Jésus leur dit : « N’ayez pas peur. Allez annoncer la nouvelle à mes frères pour qu’ils aillent en Galilée. C’est là qu’ils me verront. »
.
Pendant qu’elles étaient en chemin, quelques-uns des gardes entrèrent dans la ville et racontèrent aux prêtres en chef tout ce qui était arrivé.
.
Après s’être réunis avec les anciens et avoir discuté avec eux, les prêtres en chef donnèrent aux soldats un grand nombre de pièces d’argent  et leur dirent : « Dites que ses disciples sont venus la nuit et ont volé son corps pendant que vous dormiez.  Et si le gouverneur l’apprend, nous lui expliquerons et vous n’aurez rien à craindre. »
.
Ils prirent donc les pièces d’argent et firent ce qu’on leur avait demandé.
.
Et cette histoire s’est répandue chez les Juifs jusqu’à aujourd’hui. (Matthieu 28:5-15)
.
.

Copyright ©️ 2024 Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania. Tous droits réservés.

Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. (Jean 17:3)

‘ Vous tous, Juifs et gens des nations, il faudra que vous sachiez que je suis Jéhovah. ’
jean
jean
MODERATEUR
MODERATEUR

Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG – Vendredi 7 avril 2023 Empty Re: Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG – Vendredi 7 avril 2023

Message  jean Jeu 6 Avr 2023 - 19:55

.
Alors les soldats du gouverneur emmenèrent Jésus dans le palais du gouverneur et rassemblèrent toute la troupe autour de lui.  
.
Ils lui enlevèrent ses vêtements et le couvrirent d’un manteau rouge écarlate.  
.
Ils tressèrent une couronne d’épines et la lui mirent sur la tête, et ils lui firent tenir un roseau dans la main droite.
.
Puis ils s’agenouillèrent devant lui et se moquèrent de lui en disant : « Bonjour, roi des Juifs ! »  
.
Ils lui crachèrent dessus, et ils prirent le roseau et se mirent à le frapper sur la tête.
.
Finalement, après s’être moqués de lui, ils lui enlevèrent le manteau et lui remirent ses vêtements.
.
Puis ils l’emmenèrent pour le clouer sur un poteau.
.
En sortant, ils trouvèrent un homme de Cyrène appelé Simon.
.
Ils le réquisitionnèrent pour porter son poteau de supplice.

.

.
Alors qu’ils l’emmenaient, les soldats prirent un certain Simon de Cyrène, qui revenait des champs, et ils mirent sur lui le poteau de supplice pour qu’il le porte derrière Jésus.  
.
Beaucoup de gens le suivaient, dont des femmes qui se frappaient la poitrine de chagrin et se lamentaient sur lui.  
.
Jésus se tourna vers les femmes et dit : « Filles de Jérusalem, arrêtez de pleurer pour moi. Pleurez plutôt pour vous et pour vos enfants,   car voici que des jours viendront où les gens diront : “Heureuses les femmes stériles, celles qui n’ont pas eu d’enfant et celles qui n’ont pas allaité !”   Alors ils diront aux montagnes : “Tombez sur nous !” et aux collines : “Couvrez-​nous !”   S’ils font ces choses quand l’arbre est vert, alors qu’arrivera-​t-​il quand il sera desséché ? » (Luc 23:26-31)
.
.
Une fois arrivés à un endroit appelé Golgotha (c’est-à-dire « lieu du Crâne »),   ils donnèrent à Jésus du vin mélangé avec du fiel. Mais après l’avoir goûté, il refusa de le boire.  
.
Ils le clouèrent alors sur le poteau, puis ils se partagèrent ses vêtements en les tirant au sort.
.
Et ils s’assirent là pour le garder.

.

.
Les soldats aussi se moquèrent de lui : ils s’approchèrent pour lui offrir du vin aigre   et ils lui dirent : « Si tu es le roi des Juifs, sauve-​toi toi-​même ! »  
.
Et il y avait cette inscription au-dessus de lui : « Voici le roi des Juifs. » (Luc 23:36-38)
.
.
De plus, ils placèrent au-dessus de sa tête un écriteau indiquant de quoi on l’accusait : « Celui-ci est Jésus, le roi des Juifs. »
.
Puis deux malfaiteurs furent attachés à des poteaux à côté de lui, l’un à sa droite et l’autre à sa gauche.  
.
Et les passants l’injuriaient.
.
Ils secouaient la tête   et disaient : « Toi qui voulais démolir le Temple et le reconstruire en trois jours, sauve-​toi toi-​même ! Si tu es un fils de Dieu, descends du poteau de supplice ! »

.

.
On emmenait aussi deux autres hommes, des malfaiteurs, pour les exécuter en même temps que lui.  

Arrivés au lieu appelé Crâne, les soldats le clouèrent sur le poteau, avec un malfaiteur à sa droite et l’autre à sa gauche.  
.
Mais Jésus disait : « Père, pardonne-​leur, car ils ne savent pas ce qu’ils font. »
.
De plus, ils se partagèrent ses vêtements en les tirant au sort.  
.
La foule se tenait là à regarder, et les chefs du peuple ricanaient et disaient : « Il en a sauvé d’autres ! Qu’il se sauve lui-​même, s’il est le Christ de Dieu, celui qui a été choisi ! » (Luc 23:32-35)
.
.
Les prêtres en chef, les scribes et les anciens se moquaient de lui, eux aussi, en disant :   « Il en a sauvé d’autres, et il ne peut pas se sauver lui-​même ! S’il est roi d’Israël, qu’il descende maintenant du poteau de supplice et nous croirons en lui.   Il a placé sa confiance en Dieu ; qu’il le délivre maintenant, s’il veut de lui, car il a dit : “Je suis le Fils de Dieu.” »  
.
Même les malfaiteurs qui étaient sur des poteaux à côté de lui l’insultaient.
.

.
Puis l’un des malfaiteurs attachés à côté de lui se mit à l’insulter : « Tu es le Christ, non ? Alors sauve-​toi toi-​même, et nous aussi ! »  
.
Mais l’autre lui fit des reproches en disant : « Ne crains-​tu pas Dieu du tout, alors que tu reçois la même punition ?   Pour nous c’est juste, car nous recevons ce que nous méritons pour les choses que nous avons commises. Mais cet homme n’a rien fait de mal. »  
.
Puis il dit : « Jésus, souviens-​toi de moi quand tu viendras dans ton royaume. »  
.
Et Jésus lui répondit : « Vraiment je te le dis aujourd’hui, tu seras avec moi dans le paradis. » (Luc 23:39-43)
.
.

.
Or près du poteau de supplice de Jésus se tenaient sa mère et la sœur de sa mère ; il y avait aussi Marie femme de Clopas et Marie de Magdala.  
.
Quand Jésus vit sa mère et le disciple qu’il aimait se tenant près de là, il dit à sa mère : « Femme, voici ton fils. »  
.
Puis il dit au disciple : « Voici ta mère. »
.
Et dès cette heure-​là, le disciple la prit chez lui.

.
Après cela, quand Jésus sut que désormais toutes choses s’étaient accomplies, afin que le passage des Écritures se réalise, il dit : « J’ai soif. »  
.
Une jarre se trouvait là, remplie de vin aigre.
.
Alors on fixa à une tige d’hysope une éponge pleine de vin aigre et on l’approcha de sa bouche.  
.
Quand il eut pris le vin aigre, Jésus dit : « Cela s’est accompli ! » et, inclinant la tête, il rendit son esprit. (Jean 19:25-30)
.
.
À partir de midi et jusqu’à trois heures de l’après-midi environ, tout le pays fut plongé dans l’obscurité.  
.
Vers trois heures, Jésus cria d’une voix forte : « Éli, Éli, lama sabaqthani ? », c’est-à-dire : « Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m’as-​tu abandonné ? »  
.
En entendant cela, quelques-uns de ceux qui étaient là dirent : « Cet homme appelle Élie. »  
.
Aussitôt l’un d’eux courut prendre une éponge, la trempa dans du vin aigre, la mit sur un roseau et lui donna à boire.  
.
Mais les autres dirent : « Attends ! On va bien voir si Élie vient le sauver. »

.

.
Jésus poussa un grand cri : « Père, je remets mon esprit entre tes mains. » Et après avoir dit cela, il expira. (Luc 23:46)
.
.
De nouveau Jésus poussa un grand cri, puis il rendit son esprit.
.
Et, voyez, le rideau du sanctuaire se déchira en deux, de haut en bas ; et la terre trembla, et les rochers se fendirent.  

Et les tombes s’ouvrirent : les corps de nombreux saints qui étaient morts furent relevés   (et des gens sortant d’entre les tombes après sa résurrection entrèrent dans la ville sainte), et beaucoup les virent.  
.
Quand l’officier et ceux qui gardaient Jésus avec lui virent le tremblement de terre et ce qui arrivait, ils eurent très peur et dirent : « C’était vraiment le Fils de Dieu. »
.
Il y avait aussi beaucoup de femmes qui regardaient de loin ; c’étaient celles qui avaient accompagné Jésus depuis la Galilée pour le servir.  
.
Parmi elles se trouvaient Marie de Magdala, Marie mère de Jacques et de José, et la mère des fils de Zébédée.
(Matthieu 27:27-56 ; récits parallèles et restes de ceux-ci : Marc 15:15-41 ; Luc 23:44-49 ; Jean 19:16-24)
.
L'article d'étude de La Tour de Garde retenu pour aujourd'hui nous proposait à la réflexion l'encadré suivant :
.

Des leçons à tirer des dernières paroles de Jésus
..
1. « Père, pardonne-​leur. »
.
-> Soyons prêts à pardonner.
.
2. « Tu seras avec moi dans le paradis. »
.
-> Jéhovah est très miséricordieux.
.
3. « Voici ton fils. Voici ta mère. »
.
-> Nous faisons partie d’une merveilleuse famille spirituelle.
.
4. « Mon Dieu, pourquoi m’as-​tu abandonné ? »
.
-> Ne nous attendons pas à ce que Jéhovah nous protège de toutes les épreuves.
.
5. « J’ai soif. »
.
-> Demander de l’aide n’est pas un signe de faiblesse.
.
6. « Cela s’est accompli ! ».
.
-> Soyons déterminés à rester intègres chaque jour qui passe.
.
7. « Je remets mon esprit entre tes mains. »
.
-> Notre vie est en sécurité entre les mains de Jéhovah.
.
.
Intéressant n'est-ce pas !?!
.
Surtout quand on imagine dans quelles souffrances atroces ces idées fortes ont été prononcées par Jésus.
.
Alors, faisons tout notre possible pour mettre en application les "dernières paroles" de Jésus, et imitons-le dans tout le reste.
.

jean
jean
MODERATEUR
MODERATEUR

Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG – Vendredi 7 avril 2023 Empty Re: Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG – Vendredi 7 avril 2023

Message  maleka Ven 7 Avr 2023 - 14:24

bonjour mon frère,

je me permets de reprendre ce que tu as écrit :

w21 04 a écrit:

Des leçons à tirer des dernières paroles de Jésus
..
1. « Père, pardonne-​leur. »
.
-> Soyons prêts à pardonner.
.
2. « Tu seras avec moi dans le paradis. »
.
-> Jéhovah est très miséricordieux.
.
3. « Voici ton fils. Voici ta mère. »
.
-> Nous faisons partie d’une merveilleuse famille spirituelle.
.
4. « Mon Dieu, pourquoi m’as-​tu abandonné ? »
.
-> Ne nous attendons pas à ce que Jéhovah nous protège de toutes les épreuves.
.
5. « J’ai soif. »
.
-> Demander de l’aide n’est pas un signe de faiblesse.
.
6. « Cela s’est accompli ! ».
.
-> Soyons déterminés à rester intègres chaque jour qui passe.
.
7. « Je remets mon esprit entre tes mains. »
.
-> Notre vie est en sécurité entre les mains de Jéhovah.

ma question comment peut on trouver des liens dans la bible avec ce que tu as écrit?

parce que le pardon, la miséricorde de Jéhovah, Dieu ne nous protège pas de toutes épreuves, demander de l'aide n'est pas un signe de faiblesse, et comment expliquer que notre vie est en sécurité entre les mains de Jéhovah?

c'est intéressant aussi pour la prédication...

Merci mon frère flower amitié

Dernière édition par jean le Ven 7 Avr 2023 - 15:31, édité 1 fois (Raison : note de la modération : mise en page corrigée pour une meilleure lecture)
maleka
maleka
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Message  jean Ven 7 Avr 2023 - 15:45

Salutations fraternelles,

Et merci pour cette intervention très intéressante.  Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG – Vendredi 7 avril 2023 117403

maleka a écrit:bonjour mon frère,

je me permets de reprendre ce que tu as écrit :

texte en dessous de la barre:

En fait, les idées sont issues de l'article d'étude de La Tour de Garde concerné est : Que nous apprennent les dernières paroles de Jésus ? (voir l'encadré ICI)

ma question comment peut on trouver des liens dans la bible avec ce que tu as écrit?

parce que le pardon, la miséricorde de Jéhovah, Dieu ne nous protège pas de toutes épreuves, demander de l'aide n'est pas un signe de faiblesse, et comment expliquer que notre vie est en sécurité entre les mains de Jéhovah?

c'est intéressant aussi pour la prédication...

Les différents points sont développés dans l'article d'étude de La Tour de Garde (voir l'article numéro 15 ICI)

N'hésite pas à demander pour approfondir un (ou plusieurs) point(s)  flower  

Merci mon frère flower amitié

autant de ma part, et encore une fois merci pour ton intervention.

agapé.

jean
jean
MODERATEUR
MODERATEUR

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé