-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG – Mardi 14 février 2023

Aller en bas

Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG – Mardi 14 février 2023 Empty Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG – Mardi 14 février 2023

Message  jean Lun 13 Fév 2023 - 19:30

.
Bonjour,

Une bonne discussion sur notre texte du jour du 14/02/2023 basé sur Psaumes 86:5, qu'en pensez vous ?

Le titre de l'article d'étude de La Tour de Garde concerné est : Tu bénéficies de l’amour fidèle de Jéhovah !

Le texte du jour sur JW.ORG ICI

Bien fraternellement
.
jean
jean
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 10768
Date d'inscription : 27/05/2010

https://www.jw.org/fr/

Revenir en haut Aller en bas

Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG – Mardi 14 février 2023 Empty Re: Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG – Mardi 14 février 2023

Message  jean Lun 13 Fév 2023 - 19:31

.
Comme vous l'avez déjà remarqué, Jéhovah procure de nombreux bienfaits à tous les humains, même à ceux qui ne l’adorent pas, mais plus encore, Il manifeste son "amour fidèle" à ceux qui ont une relation étroite avec lui.
.
Et nous lui en sommes reconnaissant, car nous le lui disons souvent dans nos prières.
.
Et en retour, nous avons cette promesse : Car les montagnes peuvent être enlevées et les collines peuvent être ébranlées, mais mon amour fidèle ne te sera pas enlevé et mon alliance de paix ne sera pas ébranlée », dit Jéhovah, celui qui a pitié de toi. (Isaïe 54:10)
.
Rappelons-nous par exemple que cet aspect important de l'amour fidèle de Jéhovah, est mentionné 26 fois dans le Psaume 136. Mais dans d'autres versets aussi, ce qui rejoint cette pensée de l'apôtre Jean : "Dieu est amour".
.
Sommes-nous prompts à imiter Jéhovah en : Pardonnant volontier ?
.
Sommes-nous prompts à imiter Jéhovah en : Protégeant notre "paradis spirituel" ?
.
Sommes-nous prompts à imiter Jéhovah en : Aimant profondément ses serviteurs ?
.
Oui, notre étude personnelle de la Bible, va nous permettre de bénéficier de l'amour fidèle de Jéhovah, comment ?
.
David et Daniel nous l'expliquent :
.
Continue de manifester ton amour fidèle à ceux qui te connaissent et ta justice à ceux qui ont le cœur droit. (Psaume 36:10)
.
Mais l’amour fidèle de Jéhovah est éternel envers ceux qui le craignent, et sa justice s’étend aux enfants de leurs enfants, (Psaume 103:17)
.
J’ai prié Jéhovah mon Dieu et j’ai fait cette confession : « Ô Jéhovah le vrai Dieu, Dieu grand et redoutable, qui respecte son alliance et fait preuve d’amour fidèle envers ceux qui l’aiment et qui obéissent à ses commandements, (Daniel 9:4)
.
Voilà donc ce qui nous permet de bénéficier de l'amour fidèle de Jéhovah.
.

_________________
Références bibliques tirées des Saintes Écritures — Traduction du monde nouveau  
(sauf mention contraire)
Extraits des publications et manuels d'études bibliques :
Copyright ©️ 2023 Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania. Tous droits réservés.

Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. (Jean 17:3)

‘ Vous tous, Juifs et gens des nations, il faudra que vous sachiez que je suis Jéhovah. ’
https://www.jw.org/fr/
jean
jean
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 10768
Date d'inscription : 27/05/2010

https://www.jw.org/fr/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum