Le Deal du moment : -37%
Promo : radiateur électrique d’appoint ...
Voir le deal
76.99 €
Le Deal du moment :
Fnac : 2 jeux de société achetés ...
Voir le deal

Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG – Samedi 9 juillet 2022

2 participants

Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG – Samedi 9 juillet 2022 Empty Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG – Samedi 9 juillet 2022

Message  jean Ven 8 Juil 2022 - 21:41

.
Bonjour,

Une bonne discussion sur la base de notre texte du jour du 09/07/2022 de JW.ORG,

Le texte du jour JW.ORG ICI

Qu'en pensez vous?

Bien fraternellement
.

Copyright ©️ 2024 Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania. Tous droits réservés.

Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. (Jean 17:3)

‘ Vous tous, Juifs et gens des nations, il faudra que vous sachiez que je suis Jéhovah. ’
https://www.jw.org/fr/
jean
jean
MODERATEUR
MODERATEUR

Revenir en haut Aller en bas

Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG – Samedi 9 juillet 2022 Empty Re: Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG – Samedi 9 juillet 2022

Message  jean Ven 8 Juil 2022 - 21:42

.
Pour bien comprendre ce que signifie la responsabilité du chef de famille (que ce soit le père ou dans d’autres cas la mère) en ce qui concerne la gestion du groupe, prenons des exemples tirés des Ecritures et adaptons-les pour un autre schéma de lecture.
.
En effet, ce Melchisédech, (…) Voyez comme il était grand, cet homme à qui Abraham, le chef de famille, a donné un dixième des meilleurs butins. (Hébreux 7:1-4)
.
L’idée : En matière de rendre un culte complet à Jéhovah, au sujet du montant des dons, aux activités auxquelles les membres de la famille pourraient participer tel que : le service de pionnier, volontaire pour des chantiers de construction, etc… c’est au chef de famille de prendre les bonnes décisions afin que chacun donne de lui-même ce qu’il a de meilleur à Jéhovah.
.
Les apôtres se rassemblèrent autour de Jésus et lui racontèrent tout ce qu’ils avaient fait et enseigné.
Il leur dit : « Allons à part, dans un endroit isolé, pour que vous vous reposiez un peu. »
(…). (Marc 6:30-34)
.
L’idée : Il est nécessaire d’avoir un bon programme théocratique et de s’y tenir. Mais il faut aussi être souple et tenir compte des autres. C’est au chef de famille de garder le cap en choisissant les bons moments pour enseigner la Bible afin que chacun puisse grandir spirituellement et pour plaire à Jéhovah.
.
Joseph continua d’habiter en Égypte, lui ainsi que la famille de son père.
Il vécut 110 ans.
Il vit les fils d’Éphraïm jusqu’à la troisième génération, ainsi que les fils de Makir, le fils de Manassé.
Ils naquirent sur les genoux de Joseph.
(Genèse 50:22, 23)
.
L’idée : Il est nécessaire pour le chef de famille d’être proche des ses enfants afin de les comprendre et de pouvoir comprendre quels sont leurs besoins.
.
Mon Père est glorifié si vous continuez à produire beaucoup de fruits et si vous vous montrez mes disciples.
Comme le Père m’a aimé, moi je vous ai aimés ; restez dans mon amour.
Si vous obéissez à mes commandements, vous resterez dans mon amour, tout comme moi j’ai obéi aux commandements du Père et reste dans son amour.
(Jean 15:8-10)
.
L’idée : Il est nécessaire d’avoir un bon climat empreint d’amour. Ce que le chef de famille désire montrer à l’extérieur doit l’être aussi au sein du cocoon familial.
.
L’idée du texte du jour : « Chacun portera sa propre charge » (Gal. 6:5) et de son commentaire parlait des familles chrétiennes qui désiraient changer de pays pour diverses raisons, et que des choix allaient devoir s’opérer sur place. C’était donc au chef de famille de décider ce qui serait le meilleur pour les siens.
.
Avec les autres points soulevés ci-avant, le chef de famille doit comprendre qu’une bonne communication au sein de la famille est primordiale afin que tous acceptent ce qui est décidé.
.
Rappelons ce principe : Que chacun continue à chercher, non pas son avantage personnel, mais celui de l’autre. (1 Corinthiens 10:24)
.

Copyright ©️ 2024 Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania. Tous droits réservés.

Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. (Jean 17:3)

‘ Vous tous, Juifs et gens des nations, il faudra que vous sachiez que je suis Jéhovah. ’
jean
jean
MODERATEUR
MODERATEUR

Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG – Samedi 9 juillet 2022 Empty Re: Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG – Samedi 9 juillet 2022

Message  Amaytois Sam 9 Juil 2022 - 16:41

Bonjour

Chacun portera sa propre charge (Gal. 6:5).

Continuez à porter les fardeaux les uns des autres (Gal 6:2).

Y a t'il dans ces deux versets, qui sont très proches dans la Parole de Dieu une contradiction ?

Dans le passage, où l’apôtre Paul emploie le mot “ fardeaux ” en grec celui-ci désigne toujours quelque chose de pesant ou de lourd. Cependant, au verset 6:5, l’apôtre ajoute : “ Car chacun portera sa propre charge ”, c’est-à-dire sa charge de responsabilité. Ici, le mot “ charge ” désigne une chose qu’on doit porter ou transporter, sans connotation de poids.

Paul établissait donc une distinction entre les “ fardeaux ” et la “ charge ” dans ces versets. Cela indique que, si un chrétien se trouvait dans des difficultés d’ordre spirituel qui lui sont dures à porter, ses frères devraient venir à son secours, et en cela ils aideraient à porter le fardeau d’un autre. De cette façon, ils feraient preuve d’amour et accompliraient la loi de Christ (Jn 13:34, 35).
Amaytois
Amaytois
MODERATEUR
MODERATEUR

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé