Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

La page 158 de "Qualifiés pour le Ministère"

4 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

La page 158 de "Qualifiés pour le Ministère" - Page 2 Empty Re: La page 158 de "Qualifiés pour le Ministère"

Message  GRFrançois Mar 8 Mar 2022 - 14:54

Amaytois a écrit:Bonjour

Ce qui est amusant avec GRFrancois, il pose une question, palabre sur celle-ci  puis disparaît pendant qlqs semaines, voir qlqs mois. Puis par enchantement, réapparaît avec une autre question, tout en ayant oublié, peut-être volontairement de finir celle en cours.

Bonjour ; paix dans chaque coeur !

Oui, j'ai été absent pendant un an environ car mon ordinateur est en panne ;
et maintenant, je "travaille" avec un ordinateur de France Services, une heure par semaine environ.

Alors, pendant la presqu'année d'absence, vous comprenez que j'ai pu oublier mes questions ;
merci de votre compréhension.

Alléluia et Gapaféasé !!


Dernière édition par jean le Mar 8 Mar 2022 - 15:16, édité 1 fois (Raison : balise corrigée)

GRFrançois
Ami de la vérité
Ami de la vérité

Messages : 83
Date d'inscription : 03/06/2020
Localisation : France - Grand Est

Revenir en haut Aller en bas

La page 158 de "Qualifiés pour le Ministère" - Page 2 Empty Re: La page 158 de "Qualifiés pour le Ministère"

Message  GRFrançois Mar 15 Mar 2022 - 14:53

jean a écrit:Bonsoir,

GRFrançois a écrit:
texte en dessous de la barre:

J'en reviens au titre de ce topic : la page 158 de QUALIFIES POUR LE MINISTÈRE.
Le § 5 a-t-il été repris textuellement dans la nouvelle édition ?
Quel est le nouveau titre ?
Cette édition est-elle aussi en français ?

La page 158 de "Qualifiés pour le Ministère" - Page 2 8316

Vous êtes intéressé par une ou des publications publiées par les Témoins de Jéhovah ? Avec des anciennes éditions ?? Disponibles en ligne ??? Rendez-vous ICI

Bonne recherche et bonne lecture.

Oui, je suis allé voir ; ok ;
sous quel titre trouverai-je la nouvelle édition de "Qualifiés pour le ministère" en français ?
ce livre contient-il aussi le § de la page 158 du livre ci-dessus ? à quelle page ?
sinon, pourquoi ?


Dernière édition par jean le Mar 15 Mar 2022 - 15:30, édité 1 fois (Raison : balise corrigée)

GRFrançois
Ami de la vérité
Ami de la vérité

Messages : 83
Date d'inscription : 03/06/2020
Localisation : France - Grand Est

Revenir en haut Aller en bas

La page 158 de "Qualifiés pour le Ministère" - Page 2 Empty Re: La page 158 de "Qualifiés pour le Ministère"

Message  Gédéon22 Mar 15 Mar 2022 - 14:55

Et c'est repartie pour un tour.

_________________
La page 158 de "Qualifiés pour le Ministère" - Page 2 Jworg12
Gédéon22
Gédéon22
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 5473
Date d'inscription : 10/12/2013
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

La page 158 de "Qualifiés pour le Ministère" - Page 2 Empty Re: La page 158 de "Qualifiés pour le Ministère"

Message  GRFrançois Mar 15 Mar 2022 - 15:04

jean a écrit:Bonjour,

jean a écrit:
GRFrançois a écrit:
texte en dessous de la barre pour alléger la lecture:


Alors : en dehors de Jésus Lui-même, qui est l'esclave fidèle et avisé ?
Le groupe de personnes composant le Collège Central ?
Est-ce le groupe original qui a décidé d'enlever Matthieu 17/21 ?

Non, ce n'est pas le Collège central, c'est un comité de biblistes qui s'en chargeât : "On peut trouver la vérité de Dieu dans bon nombre de traductions de la Bible, et les Témoins de Jéhovah en ont utilisé de nombreuses durant le siècle passé. Pourquoi ont-ils produit leur propre traduction de la Bible en anglais moderne ? Quels ont été les résultats ?"

Découvrez la vidéo Chargés de traduire « les déclarations sacrées de Dieu » (Romains 3:2). voir ICI

Bonne lecture.

Pour faire suite à ma réponse précédente :

Apparemment, vous n’avez pas pris la peine de lire le lien mentionné, puisque vous reposez la question, à moins que votre leitmotiv soit autre, je vais donner la capture d’écran de la page en question avec les traductions qui omettent ce passage :

La page 158 de "Qualifiés pour le Ministère" - Page 2 40_mat17
La page 158 de "Qualifiés pour le Ministère" - Page 2 40_mat16
La page 158 de "Qualifiés pour le Ministère" - Page 2 40_mat15

Puisque la TMM vous intéresse tant, voici d’autres points :

17:21

Dans certains manuscrits anciens, on lit à cet endroit : « Mais cette espèce-là ne sort que par la prière et le jeûne » (voir note d’étude sur Mc 9:29). Toutefois, ces paroles ne figurent pas dans les manuscrits les plus anciens et les plus fiables, et elles ne font de toute évidence pas partie des écrits inspirés (voir app. A3). {nwtsty - Notes d’étude sur Matthieu chapitre 17}

MARC 9:29

par la prière : Certains manuscrits ajoutent : « et par le jeûne ». Mais ces mots ne figurent pas dans les manuscrits les plus anciens et les plus fiables. Ils ont de toute évidence été ajoutés par des copistes qui prônaient le jeûne et le pratiquaient. Ces copistes ont introduit la notion de jeûne à plusieurs endroits où elle ne figurait pas dans les manuscrits plus anciens (voir note d’étude sur Mt 17:21). {nwtsty - Notes d’étude sur Marc chapitre 9

A3

Une analyse de ces textes de référence révèle que certains versets des Écritures grecques chrétiennes figurant dans des traductions anciennes, telles que la King James Version (Bible du roi Jacques), n’ont jamais fait partie des écrits inspirés. Ce sont en réalité des ajouts faits ultérieurement par des copistes. C’est pourquoi de nombreuses Bibles omettent ces passages.

Cependant, puisque la division en versets numérotés généralement adoptée était déjà établie au 16e siècle, dans bien des Bibles, certains numéros ne sont à présent suivis d’aucun texte.

Voici les références concernées : Matthieu 17:21 ; 18:11 ; 23:14 ; Marc 7:16 ; 9:44, 46 ; 11:26 ; 15:28 ; Luc 17:36 ; 23:17 ; Jean 5:4 ; Actes 8:37 ; 15:34 ; 24:7 ; 28:29 ; et Romains 16:24.

Dans la présente révision, ces omissions sont signalées par une note. {nwtsty - A3 Comment la Bible nous est parvenue}

---
Je suppose que votre obédience, je vous cite :

GRFrançois a écrit:chrétien de confession catholique.
Mon espérance et de rejoindre Dieu, Le rencontrer, et en jouir pour l'éternité.

Vous fera choisir une traduction de la Bible qui vous convienne ou qui conforte vos croyances !

Mais voyez-vous, il y a des dogmes non bibliques auxquels vous croyez dur comme fer, et que vous ne prenez même pas la peine de réviser !!

Alors, un verset biblique qui n'est pas publié dans plusieurs traductions de la Parole de Dieu, en quoi cela vous chagrine-t-il autant ?


C'est dommage de mettre une question hors-sujet au fond d'un message si long !
Je trouve que ça fait de l'embarras, mais c'est ton choix "jean".
Si je viens ici, c'est pour avoir des réponses ici.
Quand je voudrais avoir des réponses ailleurs, j'irais ailleurs.

Oui, tu as raison "jean" : j'ai remarqué une certaine facilité à dire : "va chercher toi-même !"
C'est un peu comme si ça voulait dire :
"Si tu te poses des questions, ce n'est pas ici que tu trouveras les réponses."
Alors : où trouverai-je les réponses ?
A`quoi ce forum sert-il ?

Ce forum est-il pas sous la conduite de la JW.org ?
Pourquoi le Collège Central laisse-t-il d'autres personnes que celles Le constituant répondre aux questions ?
Il n'a pas non plus les réponses simples, claires, nettes, concises ?


Dernière édition par jean le Mar 15 Mar 2022 - 15:32, édité 2 fois (Raison : balise corrigée)

GRFrançois
Ami de la vérité
Ami de la vérité

Messages : 83
Date d'inscription : 03/06/2020
Localisation : France - Grand Est

Revenir en haut Aller en bas

La page 158 de "Qualifiés pour le Ministère" - Page 2 Empty Re: La page 158 de "Qualifiés pour le Ministère"

Message  jean Mar 15 Mar 2022 - 15:57

Bonsoir,

GRFrançois a écrit:
jean a écrit:Bonsoir,
texte en dessous de la barre:

Oui, je suis allé voir ; ok ;
sous quel titre trouverai-je la nouvelle édition de "Qualifiés pour le ministère" en français ?
ce livre contient-il aussi le § de la page 158 du livre ci-dessus ? à quelle page ?
sinon, pourquoi ?

La réponse vous a été donnée à la première page ICI

Pour rappel :

Ce bouquin à été publié en 1955 et ensuite révisé en 1967 dont voici ce qu'en dit une Tour de Garde : Après ce discours, on a annoncé la parution d’une édition révisée en anglais du livre intitulé Qualifiés pour le ministère, dont le but est d’aider les délégués à accomplir l’œuvre consistant à faire des disciples. Actuellement, cette publication sert déjà de manuel d’étude à l’École du ministère théocratique que tiennent chaque semaine les témoins de Jéhovah. {w68 1/10 p. 584} https://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/1967844

Je ne suis pas assez vieux, mais je pense que c'est le Manuel pour l’École du ministère théocratique au début des années 70' qui l'a remplacé.

La page 158 de "Qualifiés pour le Ministère" - Page 2 8316


GRFrançois a écrit:
jean a écrit:Bonjour,
texte en dessous de la barre:


C'est dommage de mettre une question hors-sujet au fond d'un message si long !
Je trouve que ça fait de l'embarras, mais c'est ton choix "jean".
Si je viens ici, c'est pour avoir des réponses ici.
Quand je voudrais avoir des réponses ailleurs, j'irais ailleurs.

Oui, tu as raison "jean" : j'ai remarqué une certaine facilité à dire : "va chercher toi-même !"
C'est un peu comme si ça voulait dire :
"Si tu te poses des questions, ce n'est pas ici que tu trouveras les réponses."
Alors : où trouverai-je les réponses ?
A`quoi ce forum sert-il ?

Ce forum est-il pas sous la conduite de la JW.org ?
Pourquoi le Collège Central laisse-t-il d'autres personnes que celles Le constituant répondre aux questions ?
Il n'a pas non plus les réponses simples, claires, nettes, concises ?


Le message pouvait effectivement être moins long en faisant abstraction des captures d'écrans, mais comme vous les aimez, je les aies placées.

Quand je vous suggérais de faire les recherches dans Watchtower Library, c'était pour que vous puissiez effectuer des recherches avec la phrase qui vous intéresses !

Si nous citons des publications de la Société, effectivement, ce sont des réponses du Collège central, et si vous allez dans la Watchtower Library, c'est aussi le Collège central qui vous répond, c'est aussi simple que cela.

Quand à la question "hors-sujet" selon vos critères, elle n'était là que pour montrer que votre position est inconciliable avec nos croyances, et que vous ne venez ici que pour le plaisir remettre en question nos croyances ou des écrits du temps passés.

Et comme je remarque que vous ne lisez que ce qui vous intéresse, je vous dis une nouvelle fois.

La page 158 de "Qualifiés pour le Ministère" - Page 2 8316

_________________
Références bibliques tirées des Saintes Écritures — Traduction du monde nouveau  
(sauf mention contraire)
Extraits des publications et manuels d'études bibliques :
Copyright ©️ 2023 Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania. Tous droits réservés.

Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. (Jean 17:3)

‘ Vous tous, Juifs et gens des nations, il faudra que vous sachiez que je suis Jéhovah. ’
https://www.jw.org/fr/
jean
jean
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 10779
Date d'inscription : 27/05/2010

https://www.jw.org/fr/

Revenir en haut Aller en bas

La page 158 de "Qualifiés pour le Ministère" - Page 2 Empty Re: La page 158 de "Qualifiés pour le Ministère"

Message  Amaytois Mar 15 Mar 2022 - 16:01

Une chose est certaine, si maintenant une guerre mondiale éclate, tous nous irions chez GRFrancois. Car il vit 70 années dans le passé.
Amaytois
Amaytois
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 1329
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 65
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

La page 158 de "Qualifiés pour le Ministère" - Page 2 Empty Re: La page 158 de "Qualifiés pour le Ministère"

Message  GRFrançois Mar 5 Avr 2022 - 15:16

jean a écrit:Bonjour,

jean a écrit:
GRFrançois a écrit:
texte en dessous de la barre pour alléger la lecture:


Alors : en dehors de Jésus Lui-même, qui est l'esclave fidèle et avisé ?
Le groupe de personnes composant le Collège Central ?
Est-ce le groupe original qui a décidé d'enlever Matthieu 17/21 ?

Non, ce n'est pas le Collège central, c'est un comité de biblistes qui s'en chargeât : "On peut trouver la vérité de Dieu dans bon nombre de traductions de la Bible, et les Témoins de Jéhovah en ont utilisé de nombreuses durant le siècle passé. Pourquoi ont-ils produit leur propre traduction de la Bible en anglais moderne ? Quels ont été les résultats ?"

Découvrez la vidéo Chargés de traduire « les déclarations sacrées de Dieu » (Romains 3:2). voir ICI

Bonne lecture.

Pour faire suite à ma réponse précédente :

Apparemment, vous n’avez pas pris la peine de lire le lien mentionné, puisque vous reposez la question, à moins que votre leitmotiv soit autre, je vais donner la capture d’écran de la page en question avec les traductions qui omettent ce passage :

La page 158 de "Qualifiés pour le Ministère" - Page 2 40_mat17
La page 158 de "Qualifiés pour le Ministère" - Page 2 40_mat16
La page 158 de "Qualifiés pour le Ministère" - Page 2 40_mat15

Puisque la TMM vous intéresse tant, voici d’autres points :

17:21

Dans certains manuscrits anciens, on lit à cet endroit : « Mais cette espèce-là ne sort que par la prière et le jeûne » (voir note d’étude sur Mc 9:29). Toutefois, ces paroles ne figurent pas dans les manuscrits les plus anciens et les plus fiables, et elles ne font de toute évidence pas partie des écrits inspirés (voir app. A3). {nwtsty - Notes d’étude sur Matthieu chapitre 17}

MARC 9:29

par la prière : Certains manuscrits ajoutent : « et par le jeûne ». Mais ces mots ne figurent pas dans les manuscrits les plus anciens et les plus fiables. Ils ont de toute évidence été ajoutés par des copistes qui prônaient le jeûne et le pratiquaient. Ces copistes ont introduit la notion de jeûne à plusieurs endroits où elle ne figurait pas dans les manuscrits plus anciens (voir note d’étude sur Mt 17:21). {nwtsty - Notes d’étude sur Marc chapitre 9

A3

Une analyse de ces textes de référence révèle que certains versets des Écritures grecques chrétiennes figurant dans des traductions anciennes, telles que la King James Version (Bible du roi Jacques), n’ont jamais fait partie des écrits inspirés. Ce sont en réalité des ajouts faits ultérieurement par des copistes. C’est pourquoi de nombreuses Bibles omettent ces passages.

Cependant, puisque la division en versets numérotés généralement adoptée était déjà établie au 16e siècle, dans bien des Bibles, certains numéros ne sont à présent suivis d’aucun texte.

Voici les références concernées : Matthieu 17:21 ; 18:11 ; 23:14 ; Marc 7:16 ; 9:44, 46 ; 11:26 ; 15:28 ; Luc 17:36 ; 23:17 ; Jean 5:4 ; Actes 8:37 ; 15:34 ; 24:7 ; 28:29 ; et Romains 16:24.

Dans la présente révision, ces omissions sont signalées par une note. {nwtsty - A3 Comment la Bible nous est parvenue}

---
Je suppose que votre obédience, je vous cite :

GRFrançois a écrit:chrétien de confession catholique.
Mon espérance et de rejoindre Dieu, Le rencontrer, et en jouir pour l'éternité.

Vous fera choisir une traduction de la Bible qui vous convienne ou qui conforte vos croyances !

Mais voyez-vous, il y a des dogmes non bibliques auxquels vous croyez dur comme fer, et que vous ne prenez même pas la peine de réviser !!

Alors, un verset biblique qui n'est pas publié dans plusieurs traductions de la Parole de Dieu, en quoi cela vous chagrine-t-il autant ?

Perso', je pense que
ce n'est pas parce que d'autres l'ont fait ou le font que c'est correct ;
si d'autres que vous se jettent à l'eau sans savoir nager, vous avez le droit de ne pas les suivre
et cela même si vous savez nager.

Oui, si je vous pose des questions, ce n'est pas pour que vous me renvoyiez avec des prétextes même justes.

L'esclave fidèle et avisé est-il au courant de cette pratique qui consiste à répondre à côté de la question ?
Peut-être est-ce sa méthode à lui ; serait-ce celle de Jésus Lui-même ?
Oui, mon désir est de répondre aux questions qui me sont posées comme Jésus le ferait ; oh, je suis quand même conscient que je ne Lui laisse pas toujours le temps ni l'occasion de répondre Lui-même ::: Pardon, Seigneur Jésus, mon Seigneur et mon Dieu ! (Voir Jean 20/28)


Todolael, Alléluia et Gapaféasé !

                                GRFrançois


Dernière édition par jean le Mar 5 Avr 2022 - 18:51, édité 1 fois (Raison : balise corrigée)

GRFrançois
Ami de la vérité
Ami de la vérité

Messages : 83
Date d'inscription : 03/06/2020
Localisation : France - Grand Est

Revenir en haut Aller en bas

La page 158 de "Qualifiés pour le Ministère" - Page 2 Empty Re: La page 158 de "Qualifiés pour le Ministère"

Message  jean Mar 5 Avr 2022 - 18:53

Bonsoir, excusez-moi mais qu'est-ce que vous faites comme manipulation en citant un message pour que votre réponse soit illisible ???

Bon, j'arrive à replacer la balise quote fautive au bon endroit, mais c'est fatiguant à la fin. La page 158 de "Qualifiés pour le Ministère" - Page 2 916144

_________________
Références bibliques tirées des Saintes Écritures — Traduction du monde nouveau  
(sauf mention contraire)
Extraits des publications et manuels d'études bibliques :
Copyright ©️ 2023 Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania. Tous droits réservés.

Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. (Jean 17:3)

‘ Vous tous, Juifs et gens des nations, il faudra que vous sachiez que je suis Jéhovah. ’
https://www.jw.org/fr/
jean
jean
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 10779
Date d'inscription : 27/05/2010

https://www.jw.org/fr/

Revenir en haut Aller en bas

La page 158 de "Qualifiés pour le Ministère" - Page 2 Empty Re: La page 158 de "Qualifiés pour le Ministère"

Message  Amaytois Mar 5 Avr 2022 - 22:02

Bonjour
Je pense que nous avons répondu de long en large à cette question. Si GRFrancois n'est pas heureux de nos réponses et bien il devra s'en accommoder.
Amaytois
Amaytois
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 1329
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 65
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

La page 158 de "Qualifiés pour le Ministère" - Page 2 Empty Matthieu 17/21 * 1 ou 2 ? *

Message  GRFrançois Mar 12 Avr 2022 - 14:14

Gédéon22 a écrit:Si notre ami prenait le temps de vérifier dans d'autres bibles cela serait bien
Lui en tant que catholique doit connaître la bible des Peuples qui fait cette remarque sur ce passage de Matthieu.
 
17.21 Ce verset manque en de nombreux manuscrits. Certains y voient une addition destinée à mettre en accord Matthieu et Marc. Pour d’autres c’est la réponse directe à la question des apôtres (Pourquoi n’avons-nous pas pu…), et ce n’est qu’ensuite qu’on a ajouté l’autre explication qui parle du manque de foi.

Je viens donc de transférer ce qui risque de faire doublon mais qui n'était plus à sa place dans le topic "Qualifiés pour le Ministère".

A`plus, c'est-à-dire à bientôt car le temps passe vite.

                       GRFrançois


Dernière édition par jean le Mar 12 Avr 2022 - 14:23, édité 1 fois (Raison : balise corrigée)

GRFrançois
Ami de la vérité
Ami de la vérité

Messages : 83
Date d'inscription : 03/06/2020
Localisation : France - Grand Est

Revenir en haut Aller en bas

La page 158 de "Qualifiés pour le Ministère" - Page 2 Empty Re: La page 158 de "Qualifiés pour le Ministère"

Message  Gédéon22 Mar 12 Avr 2022 - 15:26

Je signal en passant que c'est toi qui a poster le lien sur Matthieu

_________________
La page 158 de "Qualifiés pour le Ministère" - Page 2 Jworg12
Gédéon22
Gédéon22
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 5473
Date d'inscription : 10/12/2013
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

La page 158 de "Qualifiés pour le Ministère" - Page 2 Empty Re: La page 158 de "Qualifiés pour le Ministère"

Message  GRFrançois Mar 12 Avr 2022 - 18:17

Gédéon22 a écrit:Je signal en passant que c'est toi qui a poster le lien sur Matthieu

Oui c'est bon et bien ;
c'est vrai aussi que ce genre de message est très constructif ;
non ?


Dernière édition par jean le Mar 12 Avr 2022 - 22:32, édité 1 fois (Raison : balise corrigée)

GRFrançois
Ami de la vérité
Ami de la vérité

Messages : 83
Date d'inscription : 03/06/2020
Localisation : France - Grand Est

Revenir en haut Aller en bas

La page 158 de "Qualifiés pour le Ministère" - Page 2 Empty Re: La page 158 de "Qualifiés pour le Ministère"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum