-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Oui, je crois que Jésus-Christ est mort sur une croix. Alléluia!

+5
Sergueï
jordan
JIJI-M
coquelicot
vincent
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Oui, je crois que Jésus-Christ est mort sur une croix. Alléluia! - Page 2 Empty Re: Oui, je crois que Jésus-Christ est mort sur une croix. Alléluia!

Message  coquelicot Sam 7 Mar 2015 - 16:32

Bien avant l’ère chrétienne, les Babyloniens de l’Antiquité se servaient de la croix pour adorer Tammouz, le dieu de la fertilité. L’utilisation de ce symbole a ensuite gagné l’Égypte, l’Inde, la Syrie et la Chine. Des siècles plus tard, les Israélites ont corrompu le culte qu’ils rendaient à Jéhovah en y introduisant des actes de vénération destinés au faux dieu Tammouz. La Bible parle de cette pratique comme d’une ‘ chose détestable ’. Ézékiel 8:13, 14.
Toutefois, une question bien plus importante se pose aux vrais chrétiens : convient-il de vénérer l’instrument ayant servi à tuer Jésus ? Qu’il se soit agi d’un simple poteau de supplice, d’une croix, d’une flèche, d’une lance ou d’un poignard, doit-on se servir d’un tel objet dans le culte ?
Imaginez que l’un de vos proches soit sauvagement assassiné et que l’arme du crime soit soumise au tribunal en tant que pièce à conviction. Essaieriez-vous de vous l’approprier, de la prendre en photo et d’en imprimer des quantités d’exemplaires afin de les distribuer ? Produiriez-vous des copies de cette arme en différentes dimensions ? En monteriez-vous quelques-unes en bijou ? Ou en feriez-vous fabriquer pour les vendre à des amis et à des proches comme objet de vénération ? Nul doute que cette idée vous répugne. Et pourtant, c’est exactement ce que certains ont fait avec la croix !
En outre, utiliser la croix dans le culte revient à vénérer des images une pratique que la Bible condamne Exode 20:2-5 ; Deutéronome 4:25, 26. Dans le droit fil des enseignements du vrai christianisme, l’apôtre Jean a averti ses compagnons chrétiens en ces termes : “ Gardez-vous des idoles. ” 1 Jean 5:21. C’est ce qu’ils ont fait, même si cela signifiait pour eux affronter la mort dans l’arène romaine.
Cela dit, les premiers chrétiens tenaient en haute estime la mort sacrificielle du Christ. C’est aussi le cas des vrais chrétiens aujourd’hui : bien qu’ils ne doivent pas adorer l’instrument de torture sur lequel Jésus a été tué, ils ne manquent pas de commémorer sa mort, qui est le moyen prévu par Dieu pour le salut des humains imparfaits Matthieu 20:28.
coquelicot
coquelicot
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 2480
Date d'inscription : 04/06/2012
Localisation : aquitaine/france

Revenir en haut Aller en bas

Oui, je crois que Jésus-Christ est mort sur une croix. Alléluia! - Page 2 Empty Re: Oui, je crois que Jésus-Christ est mort sur une croix. Alléluia!

Message  Ami_Vérité Mer 18 Mar 2015 - 11:48

vincent a écrit:Chercher ce que dit Gunnar Samuelsson exégète et pasteur Suedois dans sa thèse sur la crucifiction dans l antiquité, si sa thèse a été bien recu par les critiques du monde entier c est qu'il y a des raisons de privilegier le stauros ou crux simplex à la croix telle que nous connaissons...
pour Les chercheurs de verité c est un point important mais non crucial (...) a la foi...
le message biblique ainsi que le role de Jésus ne se situe pas sur une croix ou un objet d exécution mais autour du symbole de son sacrifice et de sa comprehension complète  au travers des lettres de paul Jean  ... main aussi au travers  de la prefiguration prophétique de l ensemble des éléments se trouvant dans l ancien testament.

Vincent.

Mais le livre de Gunnar Samuelsson n'est pas la Bible ; ce n'est pas non plus une édition des Témoins de Jéhovah!

Gloire à Dieu dans les siècles et dans tous les lieux de l'univers!
Gloire à Yah, gloire à Jéhovah ; c'est le même, puisqu'il est unique!
Gloire aussi à Jésus-Christ!
Et gloire à l'esprit-saint, l'envoyé de Jésus-Christ d'auprès du Père!

Ami_Vérité
Ami de la vérité
Ami de la vérité

Messages : 31
Date d'inscription : 27/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Oui, je crois que Jésus-Christ est mort sur une croix. Alléluia! - Page 2 Empty Re: Oui, je crois que Jésus-Christ est mort sur une croix. Alléluia!

Message  Gédéon22 Mer 18 Mar 2015 - 15:52

Donc neutre !

_________________
Oui, je crois que Jésus-Christ est mort sur une croix. Alléluia! - Page 2 Jworg12
Gédéon22
Gédéon22
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 5469
Date d'inscription : 10/12/2013
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Oui, je crois que Jésus-Christ est mort sur une croix. Alléluia! - Page 2 Empty Re: Oui, je crois que Jésus-Christ est mort sur une croix. Alléluia!

Message  Ami_Vérité Mar 31 Mar 2015 - 16:31

jordan a écrit:Puis,
It 2

La Traduction du monde nouveau transmet donc fidèlement au lecteur cette notion fondamentale du texte grec en rendant stauros par “ poteau de supplice ” et le verbe stauroô par “ attacher sur un poteau ”, c’est-à-dire fixer sur un poteau. De cette manière, il n’y a pas de confusion entre stauros et les croix de la tradition ecclésiastique (voir POTEAU DE SUPPLICE). Le fait qu’un seul homme comme Simon de Cyrène porta un poteau de supplice, ainsi que le relatent les Écritures, est tout à fait plausible, car, en supposant que ce poteau faisait 15 cm de diamètre et 3,50 m de long, il ne pesait probablement guère plus de 45 kg. — Mc 15:21.
Voici ce que dit W. Vine à ce propos : “ STAUROS (σταυρός) désigne fondamentalement ‘ un pieu ou un poteau vertical ’. On y clouait des malfaiteurs. Le nom comme le verbe stauroô, qui signifie ‘ fixer à un pieu ou à un poteau ’, sont à distinguer, quant à l’origine, de la ‘ croix ’ ecclésiastique composée de deux pièces de bois. ” Cet helléniste mentionne ensuite l’origine chaldéenne de la croix à deux pièces et explique que la chrétienté l’emprunta aux païens au IIIe siècle de n. è. pour en faire le symbole de l’exécution du Christ. — Vine’s Expository Dictionary of Old and New Testament Words, 1981, vol. 1, p. 256.

Aussi,

Au sens figuré. L’expression “ poteau de supplice ” désigne parfois les souffrances, la honte ou les supplices que quelqu’un endure parce qu’il est disciple de Jésus Christ. Jésus déclara : “ Quiconque n’accepte pas son poteau de supplice et ne suit pas derrière moi n’est pas digne de moi. ” (Mt 10:38 ; 16:24 ; Mc 8:34 ; Lc 9:23 ; 14:27). Cette expression est aussi utilisée d’une manière analogue pour représenter la mort de Jésus sur le poteau, mort qui rendit possibles la rédemption du péché et la réconciliation avec Dieu. — 1Co 1:17, 18.
Bonjour ; même si la croix (pour vous : le poteau) ne faisait que 45 kg, il faut quand même penser que le Christ, Jésus, avait été torturé et qu'Il avait déjà porté la croix (ou traîné, peut-être) [pour vous : le poteau] sur une partie du parcours ; Jésus avait de quoi être fatigué ; et l'aide de Simon de Cyrène n'était sans doute pas superflue.
Merci Jordan et tant d'autres ; bonne continuation sur la route de la vie et de la Vie ; gloire et louange à Dieu-Jéhovah-Vérité!

Ami_Vérité
Ami de la vérité
Ami de la vérité

Messages : 31
Date d'inscription : 27/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Oui, je crois que Jésus-Christ est mort sur une croix. Alléluia! - Page 2 Empty Re: Oui, je crois que Jésus-Christ est mort sur une croix. Alléluia!

Message  Invité Mar 31 Mar 2015 - 17:45

La croix est extrêmement répandue parmi les cultes paiens. Donc, la croix est l'oeuvre du "démon", de Satan.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Oui, je crois que Jésus-Christ est mort sur une croix. Alléluia! - Page 2 Empty Re: Oui, je crois que Jésus-Christ est mort sur une croix. Alléluia!

Message  Ami_Vérité Mer 27 Mai 2015 - 16:09

Bonjour Gédéon22 et tant d'autres membres de ce FORUM ;
et Gloire à Jéhovah-Vérité : Alléluia!

Ami_Vérité
Ami de la vérité
Ami de la vérité

Messages : 31
Date d'inscription : 27/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Oui, je crois que Jésus-Christ est mort sur une croix. Alléluia! - Page 2 Empty Re: Oui, je crois que Jésus-Christ est mort sur une croix. Alléluia!

Message  Gédéon22 Mer 27 Mai 2015 - 18:46

Bonjour.

_________________
Oui, je crois que Jésus-Christ est mort sur une croix. Alléluia! - Page 2 Jworg12
Gédéon22
Gédéon22
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 5469
Date d'inscription : 10/12/2013
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Oui, je crois que Jésus-Christ est mort sur une croix. Alléluia! - Page 2 Empty Re: Oui, je crois que Jésus-Christ est mort sur une croix. Alléluia!

Message  jean Mar 4 Oct 2022 - 15:57

Salutations fraternelles,

Diamaripa a écrit:
Gédéon22 a écrit:Tu as l'art de tourner autour du pot
(...)

(...)
J'ai vu plus haut que tu demandais à un autre s'il était évangélique et tu le reformules ici.
Sa réponse n'est-elle pas qu'il est catholique ?

Ami_Vérité a écrit : Oui, je suis évangélique ; chrétien (qui croit en Jésus-Christ) de confession catholique. cf. sa réponse du Lun 8 Déc 2014 - 14:30



nb. C'est devenu hors sujet car cette personne est multicomptes sur le forum et l'administration a pris des mesures à son encontre car il ne respecte pas ce qui mentionné dans le bandeau d'accueil du forum.

_________________
Références bibliques tirées des Saintes Écritures — Traduction du monde nouveau  
(sauf mention contraire)
Extraits des publications et manuels d'études bibliques :
Copyright ©️ 2023 Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania. Tous droits réservés.

Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. (Jean 17:3)

‘ Vous tous, Juifs et gens des nations, il faudra que vous sachiez que je suis Jéhovah. ’
https://www.jw.org/fr/
jean
jean
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 10730
Date d'inscription : 27/05/2010

https://www.jw.org/fr/

Revenir en haut Aller en bas

Oui, je crois que Jésus-Christ est mort sur une croix. Alléluia! - Page 2 Empty Re: Oui, je crois que Jésus-Christ est mort sur une croix. Alléluia!

Message  Gédéon22 Mar 4 Oct 2022 - 17:26

JE vous signal que ce personnage un déjà un autre compte sur ce forum

_________________
Oui, je crois que Jésus-Christ est mort sur une croix. Alléluia! - Page 2 Jworg12
Gédéon22
Gédéon22
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 5469
Date d'inscription : 10/12/2013
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Oui, je crois que Jésus-Christ est mort sur une croix. Alléluia! - Page 2 Empty Re: Oui, je crois que Jésus-Christ est mort sur une croix. Alléluia!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum