Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Oui, je crois que Jésus-Christ est mort sur une croix. Alléluia!

+5
Sergueï
jordan
JIJI-M
coquelicot
vincent
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Oui, je crois que Jésus-Christ est mort sur une croix. Alléluia! Empty Oui, je crois que Jésus-Christ est mort sur une croix. Alléluia!

Message  Ami_Vérité Jeu 4 Déc 2014 - 17:36

Jésus-Christ, Fils de Dieu, Dieu fait homme, est mort sur une croix. Je le crois ; Alléluia!

Je vous laisse considérer le texte suivant :

"""...
Si tu connaissais la valeur immense de la croix, Je t'assure que tu ne me demanderais que de souffrir. Le monde entier abhorre la croix et voudrait la détruire jusque dans sa forme matérielle.
Le premier à haïr la croix a été et est encore le démon, car il sait qu'elle est le signe du salut et de la Rédemption. Au signe très saint de la Croix, les démons sont saisis d'horreur et c'est avec une audace incroyable qu'ils la haïssent et se déchaînent contre Dieu. Pour eux, il n'est pas d'espoir de salut, pour eux la Croix n'est pas signe de résurrection et de vie, et ils voudraient qu'il en soit également ainsi pour les hommes qu'ils haïssent et incitent au mal.
C'est à une croix que j'ai été cloué et, après moi, quelques apôtres, disciples et martyrs furent immolés, désireux de Me ressembler non seulement dans une vie bonne, mais encore dans la mort.
Du haut de la croix, Je regarde le monde et, à tous les hommes, J'ouvre Mes bras et Je les appelle tous à Mon Cœur assoiffé d'amour.
..."""
Page 130 de "PENSEES ET REFLEXIONS - MESSAGES DE JESUS - TOME II"

Ami_Vérité
Ami de la vérité
Ami de la vérité

Messages : 31
Date d'inscription : 27/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Oui, je crois que Jésus-Christ est mort sur une croix. Alléluia! Empty Re: Oui, je crois que Jésus-Christ est mort sur une croix. Alléluia!

Message  Gédéon22 Jeu 4 Déc 2014 - 17:38

Bonjour ne serais tu pas évangélique?

_________________
Oui, je crois que Jésus-Christ est mort sur une croix. Alléluia! Jworg12
Gédéon22
Gédéon22
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 5469
Date d'inscription : 10/12/2013
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Oui, je crois que Jésus-Christ est mort sur une croix. Alléluia! Empty Re: Oui, je crois que Jésus-Christ est mort sur une croix. Alléluia!

Message  Ami_Vérité Jeu 4 Déc 2014 - 17:47

Gédéon22 a écrit:Bonjour ne serais tu pas évangélique?

Dans quel sens utilises-tu le mot "évangélique" ?
Je crois à l'Évangile.
Toi aussi, n'est-ce pas ?
Nous sommes au moins deux évangéliques dans ce FORUM : toi et moi ; Alléluia!

Ami_Vérité
Ami de la vérité
Ami de la vérité

Messages : 31
Date d'inscription : 27/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Oui, je crois que Jésus-Christ est mort sur une croix. Alléluia! Empty Re: Oui, je crois que Jésus-Christ est mort sur une croix. Alléluia!

Message  Gédéon22 Jeu 4 Déc 2014 - 17:49

Je parle de la religion évangélique pas du fait que tu cites les évangiles .petite nuance.

_________________
Oui, je crois que Jésus-Christ est mort sur une croix. Alléluia! Jworg12
Gédéon22
Gédéon22
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 5469
Date d'inscription : 10/12/2013
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Oui, je crois que Jésus-Christ est mort sur une croix. Alléluia! Empty Re: Oui, je crois que Jésus-Christ est mort sur une croix. Alléluia!

Message  Ami_Vérité Jeu 4 Déc 2014 - 17:53


Voici un nouvel extrait de mon deuxième livre préféré, le premier étant la Bible :

"""...
Lorsque vous, mamans, vous voulez mesurer l'amour de vos petits enfants pour vous et que vous demandez à l'un d'eux : "Comment m'aimes-tu ?", vous voyez le petit ouvrir ses bras pour former une ligne horizontale et vous l'entendez dire : "Grand comme ça."
Eh bien, Moi, Homme-Dieu, j'ai vraiment imité les petits enfants et si tu me demandes à quel point Je vous ai aimés, toi et tous Mes enfants, Je te réponds : "Grand comme ça" et c'est en ligne horizontale que J'ai laissé clouer mes mains pour que tous puissent mesurer mon amour qui ne pouvait et ne peut être plus grand.
Si, ensuite, tu demandes à ton enfant un peu plus grand comment il t'aime, il te répond : "grand comme de la terre au Ciel." Eh bien, Mes enfants, c'est ainsi que Je vous ai aimés : grand comme de la terre au Ciel pour vous emporter tous au Ciel.
..."""
(Extrait de "Pensées et réflexions - Messages de Jésus - Tome I" - page 243)

Gloire à Dieu-Jéhovah-Vérité! Alléluia!

Ami_Vérité
Ami de la vérité
Ami de la vérité

Messages : 31
Date d'inscription : 27/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Oui, je crois que Jésus-Christ est mort sur une croix. Alléluia! Empty Re: Oui, je crois que Jésus-Christ est mort sur une croix. Alléluia!

Message  Gédéon22 Jeu 4 Déc 2014 - 17:56

C'est bien mais tu ne réponds pas à ma question!

_________________
Oui, je crois que Jésus-Christ est mort sur une croix. Alléluia! Jworg12
Gédéon22
Gédéon22
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 5469
Date d'inscription : 10/12/2013
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Oui, je crois que Jésus-Christ est mort sur une croix. Alléluia! Empty Re: Oui, je crois que Jésus-Christ est mort sur une croix. Alléluia!

Message  Ami_Vérité Jeu 4 Déc 2014 - 18:01

Gédéon22 a écrit:Je parle de la religion évangélique pas du fait que tu cites les évangiles .petite nuance.

A ma connaissance, les évangéliques dont il est question ici ne forment pas une religion ; l'Église Évangélique est une branche chrétienne du Protestantisme.
Je suis catholique.


"Dans la maison de mon Père, il y a de nombreuses demeures." (Jean 14/2)
Alléluia! Gloire à Dieu-Jéhovah! Gloire à Dieu qui nous a donné Son Fils Jésus par l'Esprit-Saint et par Marie! Alléluia!


Dernière édition par Ami_Vérité le Lun 15 Déc 2014 - 10:31, édité 1 fois (Raison : Remplacer "esprit-saint" par "Esprit-Saint" ; Alléluia : Gloire à Yah (Psaumes 69/19))

Ami_Vérité
Ami de la vérité
Ami de la vérité

Messages : 31
Date d'inscription : 27/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Oui, je crois que Jésus-Christ est mort sur une croix. Alléluia! Empty Re: Oui, je crois que Jésus-Christ est mort sur une croix. Alléluia!

Message  Gédéon22 Jeu 4 Déc 2014 - 18:10

Tu as l'art de tourner autour du pot
Ma question est pourtant simple.
Alors je la reformule es tu évangélique ou ou non ?

_________________
Oui, je crois que Jésus-Christ est mort sur une croix. Alléluia! Jworg12
Gédéon22
Gédéon22
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 5469
Date d'inscription : 10/12/2013
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Oui, je crois que Jésus-Christ est mort sur une croix. Alléluia! Empty Re: Oui, je crois que Jésus-Christ est mort sur une croix. Alléluia!

Message  JIJI-M Jeu 4 Déc 2014 - 19:05

Bonsoir,

bon, tu reprends le fil du sujet "JC mort sur une croix ou un poteau". Plusieurs d'entre nous t'ont répondu. Tu n'as pas lu les commentaires et les arguments qu'on t'a donnés. Tu recommences la même chose sur ce fil. Cela suffit. Tes arguments ne sont pas tirés des Saintes Écritures mais d'hommes pécheurs, qui ont au nom de Jésus, ont commis des guerres et tué des innocents pendant des siècles. Et tu voudrais qu'on adhère à de tels discours ?
On a bien compris, tu es catholique. On reconnaît "un arbre à l'état de ses fruits":

(Matthieu 7:15-20) [...] Méfiez-vous des faux prophètes, qui viennent à vous en vêtements de brebis, mais qui au-dedans sont des loups rapaces. 16 C’est à leurs fruits que vous les reconnaîtrez. On ne récolte jamais des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons, n’est-ce pas ? 17 De même, tout bon arbre produit de beaux fruits, mais tout arbre pourri produit des fruits sans valeur ; 18 un bon arbre ne peut porter des fruits sans valeur, ni un arbre pourri produire de beaux fruits. 19 Tout arbre qui ne produit pas de beaux fruits est coupé et jeté au feu. 20 Ainsi donc, c’est à leurs fruits que vous reconnaîtrez ces [hommes].
On converse avec toutes sortes d'hommes, mais faut-il encore qu'on entame une vraie conversation et un raisonnement, avec des arguments. Mais tu n'agis pas ainsi, tu nous balances tes propos de façon arbitraire et sans chercher à raisonner. Comment continuer ainsi ?
JIJI-M
JIJI-M
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 1310
Date d'inscription : 22/05/2010
Localisation : RP

Revenir en haut Aller en bas

Oui, je crois que Jésus-Christ est mort sur une croix. Alléluia! Empty Re: Oui, je crois que Jésus-Christ est mort sur une croix. Alléluia!

Message  Ami_Vérité Lun 8 Déc 2014 - 14:30

Ami_Vérité a écrit:
Gédéon22 a écrit:Je parle de la religion évangélique pas du fait que tu cites les évangiles .petite nuance.

A ma connaissance, les évangéliques dont il est question ici ne forment pas une religion ; l'Église Évangélique est une branche chrétienne du Protestantisme.
Je suis catholique.


"Dans la maison de mon Père, il y a de nombreuses demeures." (Jean 14/2)
Alléluia! Gloire à Dieu-Jéhovah! Gloire à Dieu qui nous a donné Son Fils Jésus par l'esprit-saint et par Marie! Alléluia!

Gédéon22 a écrit:Tu as l'art de tourner autour du pot
Ma question est pourtant simple.
Alors je la reformule es tu évangélique ou ou non ?

Oui, je suis évangélique ; chrétien (qui croit en Jésus-Christ) de confession catholique.


Dernière édition par Ami_Vérité le Lun 8 Déc 2014 - 14:33, édité 1 fois (Raison : J'ai ajouté : """chrétien (qui croit en Jésus-Christ) """)

Ami_Vérité
Ami de la vérité
Ami de la vérité

Messages : 31
Date d'inscription : 27/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Oui, je crois que Jésus-Christ est mort sur une croix. Alléluia! Empty Re: Oui, je crois que Jésus-Christ est mort sur une croix. Alléluia!

Message  Gédéon22 Lun 8 Déc 2014 - 15:38

Je l'avais deviné.

_________________
Oui, je crois que Jésus-Christ est mort sur une croix. Alléluia! Jworg12
Gédéon22
Gédéon22
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 5469
Date d'inscription : 10/12/2013
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Oui, je crois que Jésus-Christ est mort sur une croix. Alléluia! Empty Re: Oui, je crois que Jésus-Christ est mort sur une croix. Alléluia!

Message  vincent Lun 8 Déc 2014 - 17:21

Chercher ce que dit Gunnar Samuelsson exégète et pasteur Suedois dans sa thèse sur la crucifiction dans l antiquité, si sa thèse a été bien recu par les critiques du monde entier c est qu'il y a des raisons de privilegier le stauros ou crux simplex à la croix telle que nous connaissons...
pour Les chercheurs de verité c est un point important mais non crucial (...) a la foi...
le message biblique ainsi que le role de Jésus ne se situe pas sur une croix ou un objet d exécution mais autour du symbole de son sacrifice et de sa comprehension complète au travers des lettres de paul Jean ... main aussi au travers de la prefiguration prophétique de l ensemble des éléments se trouvant dans l ancien testament.

Vincent.

vincent
Surveillant/e TJ
Surveillant/e TJ

Messages : 21
Date d'inscription : 22/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Oui, je crois que Jésus-Christ est mort sur une croix. Alléluia! Empty Re: Oui, je crois que Jésus-Christ est mort sur une croix. Alléluia!

Message  Ami_Vérité Lun 15 Déc 2014 - 10:41

Paix à cette maison ; paix à ce Forum ; paix dans chaque cœur! Et Alléluia! (se référer à Luc 10/5).

Je crois, moi, que passer, après de nombreux siècles, de la croix au poteau, a été une phase importante et qu'il ne faut pas la nier ni la négliger.

Dans un message plus haut, j'ai lu un passage de l'Évangile selon Matthieu ; je crois qu'il faut regarder aussi 2 Timothée 3/6 et versets suivants.

Union de pensée, prière et louange à Dieu-Jéhovah : Alléluia!

Ami_Vérité
Ami de la vérité
Ami de la vérité

Messages : 31
Date d'inscription : 27/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Oui, je crois que Jésus-Christ est mort sur une croix. Alléluia! Empty Re: Oui, je crois que Jésus-Christ est mort sur une croix. Alléluia!

Message  coquelicot Lun 15 Déc 2014 - 13:34

moi je me pose cette question : Comment a-t-on le droit de  glorifier l'instrument de torture de notre Roi ? Est-ce que Dieu le père aime cet instrument de torture de son fils bien aimé ? N'est-ce se ranger du côté de celui qui a voulu sa mort a voir Satan ,n'a-t-il pas eut un traitement mortel !!2corinthiens 4:10  cet instrument de torture (croix /poteau) est impur n'est-ce pas !!! donc ne pas y toucher voir 2 corinthiens 6:17
coquelicot
coquelicot
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 2480
Date d'inscription : 04/06/2012
Localisation : aquitaine/france

Revenir en haut Aller en bas

Oui, je crois que Jésus-Christ est mort sur une croix. Alléluia! Empty Re: Oui, je crois que Jésus-Christ est mort sur une croix. Alléluia!

Message  Gédéon22 Lun 15 Déc 2014 - 17:10

Heureusement que Jésus n'est pas mort guillotiné Very Happy

_________________
Oui, je crois que Jésus-Christ est mort sur une croix. Alléluia! Jworg12
Gédéon22
Gédéon22
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 5469
Date d'inscription : 10/12/2013
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Oui, je crois que Jésus-Christ est mort sur une croix. Alléluia! Empty Re: Oui, je crois que Jésus-Christ est mort sur une croix. Alléluia!

Message  JIJI-M Lun 15 Déc 2014 - 17:59

Ami_Vérité a écrit: je crois qu'il faut regarder aussi 2 Timothée 3/6 et versets suivants.


Bonsoir Ami_Vérité,

voici les textes de 2 Tim 3:6, 7, 8 (que tu demandes de lire):
"Ils  sont de ces gens-là ceux qui s'insinuent dans les maisons et captivent des femmelettes chargées de fautes, menées par toutes sortes de passions, toujours en train d’apprendre et jamais capables de parvenir à la pleine connaissance de la vérité.De la même façon que Jannès et Jambrès se sont opposés à Moïse, ceux-là aussi s’opposent à la vérité ; ces gens ont un esprit corrompu et une foi sans valeur."
Bible de la liturgie.
QUE SIGNIFIENT-ILS ?
J'aimerai vraiment que tu répondes, car jusqu'à présent, tu ne l'as pas fait. Tu t'es contenté de répéter tes propos. C'est impossible d'avoir une discussion constructive avec toi.
Bien à toi.
JIJI-M
JIJI-M
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 1310
Date d'inscription : 22/05/2010
Localisation : RP

Revenir en haut Aller en bas

Oui, je crois que Jésus-Christ est mort sur une croix. Alléluia! Empty Re: Oui, je crois que Jésus-Christ est mort sur une croix. Alléluia!

Message  Ami_Vérité Mer 17 Déc 2014 - 12:13

coquelicot a écrit:moi je me pose cette question : Comment a-t-on le droit de  glorifier l'instrument de torture de notre Roi ? Est-ce que Dieu le père aime cet instrument de torture de son fils bien aimé ? N'est-ce se ranger du côté de celui qui a voulu sa mort a voir Satan ,n'a-t-il pas eut un traitement mortel !!2corinthiens 4:10  cet instrument de torture (croix /poteau) est impur n'est-ce pas !!! donc ne pas y toucher voir 2 corinthiens 6:17
Comment dire que l'instrument de torture de Jésus-Christ est impur ?
La Watchtower ne demande-t-elle pas à ses adhérents ou sympathisants de glorifier le poteau sur lequel est représenté Jésus cloué les mains au-dessus de la tête *** dans le livre "Récits bibliques pour les enfants", au verso de la page 100
*** dans le livre "Qu'enseigne réellement la Bible ?, page 52 ?

Union de pensée, prière et louange à Jéhovah-Dieu : ALLÉLUIA!

Ami_Vérité
Ami de la vérité
Ami de la vérité

Messages : 31
Date d'inscription : 27/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Oui, je crois que Jésus-Christ est mort sur une croix. Alléluia! Empty Re: Oui, je crois que Jésus-Christ est mort sur une croix. Alléluia!

Message  coquelicot Mer 17 Déc 2014 - 13:01

reconnaitre le sacrifice oui ,glorifier le poteau NON...ne pas tout mélanger
coquelicot
coquelicot
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 2480
Date d'inscription : 04/06/2012
Localisation : aquitaine/france

Revenir en haut Aller en bas

Oui, je crois que Jésus-Christ est mort sur une croix. Alléluia! Empty Re: Oui, je crois que Jésus-Christ est mort sur une croix. Alléluia!

Message  Gédéon22 Mer 17 Déc 2014 - 13:14

Rendre un culte à la croix est simploment une hérésie.

_________________
Oui, je crois que Jésus-Christ est mort sur une croix. Alléluia! Jworg12
Gédéon22
Gédéon22
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 5469
Date d'inscription : 10/12/2013
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Oui, je crois que Jésus-Christ est mort sur une croix. Alléluia! Empty Re: Oui, je crois que Jésus-Christ est mort sur une croix. Alléluia!

Message  Invité Mer 17 Déc 2014 - 13:57

Ami_Vérité a écrit:
coquelicot a écrit:moi je me pose cette question : Comment a-t-on le droit de  glorifier l'instrument de torture de notre Roi ? Est-ce que Dieu le père aime cet instrument de torture de son fils bien aimé ? N'est-ce se ranger du côté de celui qui a voulu sa mort a voir Satan ,n'a-t-il pas eut un traitement mortel !!2corinthiens 4:10  cet instrument de torture (croix /poteau) est impur n'est-ce pas !!! donc ne pas y toucher voir 2 corinthiens 6:17
Comment dire que l'instrument de torture de Jésus-Christ est impur ?
La Watchtower ne demande-t-elle pas à ses adhérents ou sympathisants de glorifier le poteau sur lequel est représenté Jésus cloué les mains au-dessus de la tête *** dans le livre "Récits bibliques pour les enfants", au verso de la page 100
      *** dans le livre "Qu'enseigne réellement la Bible ?, page 52 ?

Union de pensée, prière et louange à Jéhovah-Dieu : ALLÉLUIA!

Bonjour,

Impur ou pas impur, croix ou poteau, le débat n'est même pas là.
Vénérer une croix un poteau ou quelque soi d'autre que notre créateur, c'est de l’idolâtrie. Exode 20:4, 5 - 1 Jean 5:21

Quand au Livre Qu'enseigne page 52, il y à bien Jésus représenté sur un poteau ce qui permet de se rendre compte des souffrances qu'il à enduré et de la valeur du sacrifice, mais il n'y à absolument aucune phrase qui encourage à glorifier le poteau.
Par contre il est clairement indiqué qu'il nous faut célébrer sa mort telle qu'il l'a institué.

Puisque nous sommes dans le livre qu'enseigne, je t'invite à lire l'appendice:

Pourquoi les vrais chrétiens ne se servent pas de la croix dans leur culte


DES millions de personnes respectent et vénèrent la croix. Une encyclopédie (The Encyclopædia Britannica) la qualifie de “ principal symbole de la religion chrétienne ”. Cependant, les vrais chrétiens ne s’en servent pas dans leur culte. Pourquoi ?

Une raison importante est que Jésus Christ n’est pas mort sur une croix. Le mot grec traduit généralement par “ croix ” est stauros. Fondamentalement, il désigne ‘ un pieu ou un poteau vertical ’. Un ouvrage (The Companion Bible) déclare : “ [Stauros] ne désigne jamais deux pièces de bois placées en travers pour former un angle, quel qu’il soit [...]. Rien dans le texte grec du [Nouveau Testament] ne fait même penser à deux pièces de bois. ”

Dans plusieurs textes, les rédacteurs de la Bible utilisent un autre mot pour parler de l’instrument sur lequel on a exécuté Jésus. C’est le mot grec xulon (Actes 5:30 ; 10:39 ; 13:29 ; Galates 3:13 ; 1 Pierre 2:24). Ce mot signifie simplement “ pièce de bois ”, ou “ bâton, massue, arbre ”.

Le livre Das Kreuz und die Kreuzigung (La croix et la crucifixion), par Hermann Fulda, explique pourquoi on utilisait souvent un simple poteau pour procéder aux exécutions : “ Il n’y avait pas toujours des arbres aux endroits choisis pour l’exécution publique. On enfonçait alors une simple poutre dans le sol. On y attachait les hors-la-loi en leur liant ou en leur clouant les mains au-dessus de la tête et bien souvent aussi les pieds. ”

Toutefois, la preuve la plus convaincante se trouve dans la Parole de Dieu. L’apôtre Paul déclare : “ Christ, par rachat, nous a libérés de la malédiction de la Loi en devenant malédiction à notre place, parce qu’il est écrit : ‘ Maudit est tout homme pendu à un poteau [“ au bois ”, selon la Bible de Chouraqui, la Bible de Darby, la Bible à la Colombe et la Traduction Œcuménique de la Bible]. ’ ” (Galates 3:13). Paul cite ici Deutéronome 21:22, 23, qui mentionne manifestement un poteau, et non une croix. Puisque ce mode d’exécution faisait de la personne un “ maudit ”, il ne conviendrait pas que des chrétiens décorent leur maison avec des images du Christ attaché au poteau.

Rien n’indique qu’au cours des trois premiers siècles qui ont suivi la mort de Christ ceux qui se prétendaient chrétiens se soient servi de la croix dans leur culte. Au IVe siècle, en revanche, l’empereur païen Constantin s’est converti au christianisme apostat et a voulu que la croix en devienne le symbole. Quelles qu’aient été ses intentions, la croix n’avait rien à voir avec Jésus Christ. Elle est d’origine païenne. Une encyclopédie catholique (New Catholic Encyclopedia) reconnaît : “ On trouve la croix tant dans les cultures préchrétiennes que non-chrétiennes. ” D’autres ouvrages de référence établissent un lien entre la croix et le culte de la nature, ainsi qu’avec les rites sexuels païens.

Dans ce cas, pourquoi ce symbole a-​t-​il été introduit ? Apparemment, pour que les païens acceptent plus facilement le “ christianisme ”. Pourtant, la Bible condamne clairement l’attachement à tout symbole païen (2 Corinthiens 6:14-18). Elle interdit également toutes les formes d’idolâtrie (Exode 20:4, 5 ; 1 Corinthiens 10:14). Les vrais chrétiens ont donc de solides raisons de ne pas se servir de la croix dans leur culte*.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Oui, je crois que Jésus-Christ est mort sur une croix. Alléluia! Empty Re: Oui, je crois que Jésus-Christ est mort sur une croix. Alléluia!

Message  coquelicot Mer 17 Déc 2014 - 20:51

Bravo 1 Bravo 1 Bravo 1 Bravo 1 Bravo 1 Bravo 1 Bravo 1
coquelicot
coquelicot
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 2480
Date d'inscription : 04/06/2012
Localisation : aquitaine/france

Revenir en haut Aller en bas

Oui, je crois que Jésus-Christ est mort sur une croix. Alléluia! Empty Re: Oui, je crois que Jésus-Christ est mort sur une croix. Alléluia!

Message  jordan Jeu 18 Déc 2014 - 12:09

et c'est avec une audace incroyable qu'ils la haïssent et se déchaînent contre Dieu.
Cher ami,
Il ne faut pas confondre, car Jésus n'est pas Dieu le tout puissant El Shadday, mais El gibbord.
Haïr Dieu comme vous le mentionnez, c'est oublier les commandements de Jésus qui mentionne qu'on doit prier son Père et personne d'autre Matthieu 6:9,10 il s'agit là de la prière modèle que Jésus enseigne en personne à ses disciples!
Que SON NOM  soit sanctifié, Jésus n'a jamais mentionné que c'était lui qui devait être sanctifié, sinon sa prière n'aurait pas raison d'être n'Est-ce pas?
En Jean 14:28, Jésus mentionne que le Père est plus grand que lui, que penses tu de ça???
28 Vous avez entendu que je vous ai dit : Je m’en vais et je [re]viens vers vous. Si vous m’aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais vers le Père, parce que le Père est plus grand que moi.

Aussi
Sur la terre, Jésus a montré ce qu’implique se vouer à Jéhovah. Ses sentiments étaient les suivants: “De sacrifice et d’offrande tu n’as pas voulu, mais tu m’as préparé un corps.” Puis il ajouta: “Voici que je viens (dans le rouleau du livre il est écrit à mon sujet) pour faire ta volonté, ô Dieu!” (Hébreux 10:5-7).
Dire que Jésus est Dieu c'est renier le Père Jéhovah, jamais Jésus n'aurais oser faire une telle chose, ce sont ces faux mouvements qui ne connaissent rien de la sainte Bible qui enseignent de fausse doctrines.
N'importe quoi ces personnes,
La Bible mentionne pourtant en 1 Corinthiens 15:24 Puis, la fin, quand il remettra le royaume à son Dieu et Père,
Jésus avait bien qu'il ne pouvait en aucune façon être Dieu et se mettre au même niveau que Dieu le Père le tout puissant cela aurait été de renier celui qui est le souverain de l'univers!
Oui à la fin Christ se soumettra et on en veut pour preuve:1 Corinthiens 15: 27
”. Mais lorsqu’il dit que ‘ toutes choses ont été soumises ’, il est évident que c’est à l’exception de celui qui lui a soumis toutes choses. 28 Mais lorsque toutes choses lui auront été soumises, alors le Fils lui-même se soumettra aussi à Celui qui lui a soumis toutes choses, afin que Dieu soit toutes choses pour tous.
Very Happy
Puis, en ce qui concerne le poteau, je te conseil d'aller voir sur ce lien qui est très explicite
http://www.euaggelion2414.com/croixfr.htm
Oui, je suis évangélique ; chrétien (qui croit en Jésus-Christ) de confession catholique.

Ps.. Les évangéliques ne désirent pas imiter l'apôtre Paul qui s'est fait mordre par un serpent sans avoir aucun vaccin Very Happy
Ceux qui étaient là présent voyaient qu'il était réellement protégé par Dieu Jéhovah.
Mets à l'épreuve les évangéliques avec du venin de Cobra  Very Happy  s'ils s'en tirent sains et saufs, dans cas tu pourras dire qu'ils sont protégés par l'adversaire de Dieu car aujourd'hui les miracles n'existent plus. Very Happy


Cordialement


Dernière édition par jordan le Ven 6 Mar 2015 - 0:11, édité 3 fois

_________________
http://www.jw.org/fr

https://www.jw.org/fr/cours-bibliques-gratuits/

Oui, je crois que Jésus-Christ est mort sur une croix. Alléluia! Nouvel11
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 10930
Date d'inscription : 20/05/2010

http://votj.forumgratuit.ch/

Revenir en haut Aller en bas

Oui, je crois que Jésus-Christ est mort sur une croix. Alléluia! Empty Re: Oui, je crois que Jésus-Christ est mort sur une croix. Alléluia!

Message  JIJI-M Jeu 18 Déc 2014 - 18:33

Ami_Vérité,

je te le demande, lis attentivement tous ces posts, ces commentaires censés et raisonnés tirés de la Parole de Dieu et de faits réels.
Réfléchis au lieu de rebondir sur ton leitmotiv "JC est mort sur la croix". Ouvre les yeux !
JIJI-M
JIJI-M
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 1310
Date d'inscription : 22/05/2010
Localisation : RP

Revenir en haut Aller en bas

Oui, je crois que Jésus-Christ est mort sur une croix. Alléluia! Empty Re: Oui, je crois que Jésus-Christ est mort sur une croix. Alléluia!

Message  jordan Jeu 18 Déc 2014 - 18:51

Cher ami,
Comme le mentionne JIJI M, il faut avant tout réfléchir et ne pas absorber ce que les autres mouvements religieux écrivent et disent depuis des années.
Ces mouvements là n'ont pas la vérité, il te suffit de lire ce qu'on t'a déjà écris pour te rendre compte que ce que tu pensais auparavant ne colle  pas avec ce que  mentionne la sainte Bible qui est avant tout la parole de Dieu et pas la notre.
Puis, ce qui compte vraiment dans tout ça c'est que Jésus est venu et nous a dit qu'il était le fils de Dieu, il n'a jamais mentionné qu'il était égale au père Jean 14:28.
De plus, Jésus n'est que la  rançon donné de la part de son père afin que nous puissions avoir la vie éternelle.
Jamais personne n'a renié ça bien au contraire.
Il ne faut pas te laisser emporter par des idées toute faite et discriminatoires sur les témoins de Jéhovah, les témoins de Jéhovah ont et possèdent la vérité.
Amitié fraternelle

_________________
http://www.jw.org/fr

https://www.jw.org/fr/cours-bibliques-gratuits/

Oui, je crois que Jésus-Christ est mort sur une croix. Alléluia! Nouvel11
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 10930
Date d'inscription : 20/05/2010

http://votj.forumgratuit.ch/

Revenir en haut Aller en bas

Oui, je crois que Jésus-Christ est mort sur une croix. Alléluia! Empty Re: Oui, je crois que Jésus-Christ est mort sur une croix. Alléluia!

Message  Ami_Vérité Ven 19 Déc 2014 - 17:40

JIJI-M a écrit:
Ami_Vérité a écrit: je crois qu'il faut regarder aussi 2 Timothée 3/6 et versets suivants.


Bonsoir Ami_Vérité,

voici les textes de 2 Tim 3:6, 7, 8 (que tu demandes de lire):
"Ils  sont de ces gens-là ceux qui s'insinuent dans les maisons et captivent des femmelettes chargées de fautes, menées par toutes sortes de passions, toujours en train d’apprendre et jamais capables de parvenir à la pleine connaissance de la vérité.De la même façon que Jannès et Jambrès se sont opposés à Moïse, ceux-là aussi s’opposent à la vérité ; ces gens ont un esprit corrompu et une foi sans valeur."
Bible de la liturgie.
QUE SIGNIFIENT-ILS ?
J'aimerai vraiment que tu répondes, car jusqu'à présent, tu ne l'as pas fait. Tu t'es contenté de répéter tes propos. C'est impossible d'avoir une discussion constructive avec toi.
Bien à toi.

Entre mes messages, il faut reconnaître qu'il y a eu des messages hors sujet!

Ah oui, la connaissance de la vérité! Et il est question ci-dessus de parvenir à la pleine connaissance de le vérité!

Jéhovah-Vérité, Père-Créateur, au secours, à l'aide, au Nom de Ton Fils Jésus, par Ton Esprit-Saint, accorde-nous de bien entendre ce que Tu nous dis, dans nos cœurs, ou dans nos oreilles et nos yeux par l'intermédiaire de nos frères et sœurs humains qui nous parlent ou nous envoient des messages.
Merci et Alléluia! : Gloire, honneur et louange à Dieu-Jéhovah-Vérité!

Ami_Vérité
Ami de la vérité
Ami de la vérité

Messages : 31
Date d'inscription : 27/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Oui, je crois que Jésus-Christ est mort sur une croix. Alléluia! Empty Re: Oui, je crois que Jésus-Christ est mort sur une croix. Alléluia!

Message  Gédéon22 Ven 19 Déc 2014 - 19:00

le sujet n'est il pas sur la croix?
Qui sort du sujet maintenant ?

_________________
Oui, je crois que Jésus-Christ est mort sur une croix. Alléluia! Jworg12
Gédéon22
Gédéon22
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 5469
Date d'inscription : 10/12/2013
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Oui, je crois que Jésus-Christ est mort sur une croix. Alléluia! Empty Re: Oui, je crois que Jésus-Christ est mort sur une croix. Alléluia!

Message  Sergueï Mer 4 Mar 2015 - 20:17

bonsoir

Jésus n'est  pas mort sur une croix , mais même si c'était le cas il n'est pas bien d'afficher l 'instrument qui a servi à la mise à mort de Jésus (idem pour le poteau)
imaginer un père qui a perdu un enfant suite à un accident ou un crime , pensez-vous qu'il aimerait afficher l'objet qui en est la cause et de plus une image représentant son enfant mort dans la souffrance , certainement pas car cela serait une douleur permanente.

pensez à Jéhovah Dieu qui a envoyé son fils unique sur la terre et vous comprendrez ce qu'il peut ressentir à la vue de ces croix

Sergueï
Sergueï
Sergueï
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 55
Date d'inscription : 13/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Oui, je crois que Jésus-Christ est mort sur une croix. Alléluia! Empty Re: Oui, je crois que Jésus-Christ est mort sur une croix. Alléluia!

Message  Gédéon22 Mer 4 Mar 2015 - 20:23

Mais la bible ne dit pas qu'il faut rendre un culte à l'instrument de mise à mort de Jésus.

_________________
Oui, je crois que Jésus-Christ est mort sur une croix. Alléluia! Jworg12
Gédéon22
Gédéon22
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 5469
Date d'inscription : 10/12/2013
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Oui, je crois que Jésus-Christ est mort sur une croix. Alléluia! Empty Re: Oui, je crois que Jésus-Christ est mort sur une croix. Alléluia!

Message  Sergueï Jeu 5 Mar 2015 - 19:37

Gédéon22 a écrit:Mais la bible ne dit pas qu'il faut rendre un culte à l'instrument de mise à mort de Jésus.

c'est bien ce que j'ai dit

fraternellement Sergueï
Sergueï
Sergueï
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 55
Date d'inscription : 13/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Oui, je crois que Jésus-Christ est mort sur une croix. Alléluia! Empty Re: Oui, je crois que Jésus-Christ est mort sur une croix. Alléluia!

Message  jordan Sam 7 Mar 2015 - 16:16

Puis,
It 2

La Traduction du monde nouveau transmet donc fidèlement au lecteur cette notion fondamentale du texte grec en rendant stauros par “ poteau de supplice ” et le verbe stauroô par “ attacher sur un poteau ”, c’est-à-dire fixer sur un poteau. De cette manière, il n’y a pas de confusion entre stauros et les croix de la tradition ecclésiastique (voir POTEAU DE SUPPLICE). Le fait qu’un seul homme comme Simon de Cyrène porta un poteau de supplice, ainsi que le relatent les Écritures, est tout à fait plausible, car, en supposant que ce poteau faisait 15 cm de diamètre et 3,50 m de long, il ne pesait probablement guère plus de 45 kg. — Mc 15:21.
Voici ce que dit W. Vine à ce propos : “ STAUROS (σταυρός) désigne fondamentalement ‘ un pieu ou un poteau vertical ’. On y clouait des malfaiteurs. Le nom comme le verbe stauroô, qui signifie ‘ fixer à un pieu ou à un poteau ’, sont à distinguer, quant à l’origine, de la ‘ croix ’ ecclésiastique composée de deux pièces de bois. ” Cet helléniste mentionne ensuite l’origine chaldéenne de la croix à deux pièces et explique que la chrétienté l’emprunta aux païens au IIIe siècle de n. è. pour en faire le symbole de l’exécution du Christ. — Vine’s Expository Dictionary of Old and New Testament Words, 1981, vol. 1, p. 256.

Aussi,

Au sens figuré. L’expression “ poteau de supplice ” désigne parfois les souffrances, la honte ou les supplices que quelqu’un endure parce qu’il est disciple de Jésus Christ. Jésus déclara : “ Quiconque n’accepte pas son poteau de supplice et ne suit pas derrière moi n’est pas digne de moi. ” (Mt 10:38 ; 16:24 ; Mc 8:34 ; Lc 9:23 ; 14:27). Cette expression est aussi utilisée d’une manière analogue pour représenter la mort de Jésus sur le poteau, mort qui rendit possibles la rédemption du péché et la réconciliation avec Dieu. — 1Co 1:17, 18.

_________________
http://www.jw.org/fr

https://www.jw.org/fr/cours-bibliques-gratuits/

Oui, je crois que Jésus-Christ est mort sur une croix. Alléluia! Nouvel11
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 10930
Date d'inscription : 20/05/2010

http://votj.forumgratuit.ch/

Revenir en haut Aller en bas

Oui, je crois que Jésus-Christ est mort sur une croix. Alléluia! Empty Re: Oui, je crois que Jésus-Christ est mort sur une croix. Alléluia!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum