Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

La prière à Marie

4 participants

Aller en bas

La prière à Marie Empty La prière à Marie

Message  Invité Sam 23 Oct 2010 - 17:56

<object width="480" height="360"><param name="movie" value="https://www.dailymotion.com/swf/video/xf6bl7?additionalInfos=0"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowScriptAccess" value="always"></param><embed type="application/x-shockwave-flash" src="https://www.dailymotion.com/swf/video/xf6bl7?additionalInfos=0" width="480" height="360" allowfullscreen="true" allowscriptaccess="always"></embed></object>
<b><a href="https://www.dailymotion.com/video/xf6bl7_georges-brassens-la-priere_music">Georges Brassens - La pri&egrave;re</a></b>
<i>envoy&eacute; par <a href="https://www.dailymotion.com/Leboc">Leboc</a>. - <a href="https://www.dailymotion.com/fr/channel/music">Regardez d'autres vid&eacute;os de musique.</a></i>

* J'ai enlevé le lien qui mène à cette prière qui ne convient pas sur ce site.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La prière à Marie Empty Re: La prière à Marie

Message  Invité Dim 24 Oct 2010 - 11:52

c'est quoi ça ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La prière à Marie Empty Re: La prière à Marie

Message  jean Dim 24 Oct 2010 - 18:20

JIJI-M a écrit:C'est une chanson de Georges Brassens, dont voici les paroles:

(...)

Florence-Yvonne est une mystique, je dis cela sans connotation péjorative.
Elle a besoin d'être éclairée de la Parole de Dieu.

Bonsoir cher frère @JIJI-M,

Tout à fait d'accord avec toi, mais je pense qu'elle porte des "ray ban" et que les paroles vivifiantes contenues dans la Parole de Dieu, ne lui ferons pas beaucoup d'effet.

Enfin c'est Jéhovah qui sonde les coeurs.


Fraternellement.

@jean

_________________
Références bibliques tirées des Saintes Écritures — Traduction du monde nouveau  
(sauf mention contraire)
Extraits des publications et manuels d'études bibliques :
Copyright ©️ 2023 Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania. Tous droits réservés.

Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. (Jean 17:3)

‘ Vous tous, Juifs et gens des nations, il faudra que vous sachiez que je suis Jéhovah. ’
https://www.jw.org/fr/
jean
jean
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 10730
Date d'inscription : 27/05/2010

https://www.jw.org/fr/

Revenir en haut Aller en bas

La prière à Marie Empty Comment s’approcher du Dieu ‘ qui entend la prière ’

Message  Invité Lun 25 Oct 2010 - 11:12

Comment s’approcher du Dieu ‘ qui entend la prière ’
“ Ô toi qui entends la prière, oui jusqu’à toi viendront des gens de toute chair. ” — PSAUME 65:2.
DE TOUTES les créatures de la terre, seuls les humains ont la capacité d’adorer le Créateur. Eux seuls ont des besoins spirituels, besoins dont ils sont conscients et qu’ils éprouvent le désir de satisfaire. Cela signifie que chacun de nous a la possibilité extraordinaire d’entretenir une relation personnelle avec notre Père céleste.
2 Le Créateur a doté l’homme de la faculté de communiquer avec lui. Il avait fait Adam et Ève sans péché. Tous deux pouvaient s’approcher de lui aussi librement qu’un enfant de son père. Le péché a rompu cette relation privilégiée. En désobéissant à Dieu, nos premiers parents ont perdu leur intimité avec lui (Genèse 3:8-13, 17-24). Est-ce à dire que leurs descendants imparfaits ne peuvent plus communiquer avec Dieu ? Non. Jéhovah leur permet toujours de s’approcher de lui, mais à certaines conditions. Lesquelles ?
Des conditions pour s’approcher de Dieu
3 Qu’attend Dieu d’un humain imparfait qui souhaite s’approcher de lui ? Un épisode concernant deux des fils d’Adam nous l’apprend. Caïn et Abel ont tous deux cherché à s’approcher de Dieu en lui offrant des sacrifices. L’offrande d’Abel a été agréée, mais pas celle de son frère (Genèse 4:3-5). Pourquoi ? Hébreux 11:4 répond : “ Par la foi, Abel a offert à Dieu un sacrifice de plus grande valeur que celui de Caïn, foi grâce à laquelle témoignage lui a été rendu qu’il était juste. ” La foi est donc essentielle pour avoir accès auprès de Dieu. Une autre condition ressort de ces paroles que Jéhovah a adressées à Caïn : “ Si tu te mets à bien agir, n’y aura-t-il pas élévation ? ” Jéhovah aurait accepté que Caïn s’approche de lui si celui-ci s’était mis à bien agir. Mais Caïn a rejeté le conseil et a tué Abel, ce qui lui a valu de finir sa vie en paria (Genèse 4:7-12). Ainsi, très tôt dans l’histoire de l’homme, il est apparu clairement que la foi conjuguée à une belle conduite était indispensable pour s’approcher de Dieu.
4 Pour nous approcher de Dieu, il est fondamental également de reconnaître notre état de pécheur. Tous les hommes pèchent, et le péché est un obstacle sur la voie qui donne accès auprès de Dieu. À propos d’Israël, le prophète Jérémie a écrit : “ Nous, nous avons commis des transgressions [...]. Tu as barré tout accès auprès de toi avec une masse nuageuse, pour que la prière ne passe pas. ” (Lamentations 3:42, 44). Malgré le péché, Dieu a toujours prêté une oreille attentive aux prières de ceux qui, observant ses commandements, s’approchaient de lui avec foi et avec la disposition de cœur voulue (Psaume 119:145).

Dans les écritures il est écrit que seulement Jéhovah Dieu entend les prières.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La prière à Marie Empty Comment s’approcher du Dieu ‘ qui entend la prière ’(suite)

Message  Invité Lun 25 Oct 2010 - 11:26

Celui ‘ qui entend la prière ’. L’ensemble du récit des Écritures confirme que Jéhovah est Celui à qui les prières doivent être adressées (Ps 5:1, 2 ; Mt 6:9), qu’il est Celui ‘ qui entend la prière ’ (Ps 65:2 ; 66:19) et qu’il a le pouvoir d’agir en faveur de ceux qui lui font requête (Mc 11:24 ; Ép 3:20). Prier des faux dieux ou leurs images, des idoles, est taxé d’absurdité, car les idoles n’ont pas la faculté d’entendre ni d’agir, et les dieux qu’elles représentent sont indignes d’être comparés au vrai Dieu (Jg 10:11-16 ; Ps 115:4, 6 ; Is 45:20 ; 46:1, 2, 6, 7). La confrontation relative à la divinité qui eut lieu entre Baal et Jéhovah sur le mont Carmel démontra que c’est une sottise de prier de faux dieux. — 1R 18:21-39 ; voir aussi Jg 6:28-32.
Certains prétendent qu’on peut tout à fait adresser des prières à d’autres qu’à Dieu, à son Fils par exemple, mais les faits prouvent le contraire. Il est vrai que dans quelques rares cas des paroles sont adressées à Jésus Christ au ciel. Étienne, sur le point de mourir, appela Jésus en disant : “ Seigneur Jésus, reçois mon esprit. ” (Ac 7:59). Toutefois, un examen du contexte révèle une situation qui explique ces paroles exceptionnelles. À ce moment précis, Étienne avait une vision de “ Jésus debout à la droite de Dieu ” ; aussi, réagissant sans doute comme s’il se trouvait en présence même de Jésus, il se permit de lancer cet appel à celui qu’il reconnaissait comme le chef, la tête, de la congrégation chrétienne (Ac 7:55, 56 ; Col 1:18). De même, à la fin de la Révélation, l’apôtre Jean déclare : “ Amen ! Viens, Seigneur Jésus. ” (Ré 22:20). Mais, là encore, le contexte montre que, dans une vision (Ré 1:10 ; 4:1, 2), Jean venait d’entendre Jésus parler de sa venue future et qu’il lui exprimait donc, par l’expression ci-dessus, son désir de le voir venir (Ré 22:16, 20). Dans ces deux cas, celui d’Étienne et celui de Jean, la situation ne diffère guère de celle où Jean conversa avec un personnage céleste dans la même vision de la Révélation (Ré 7:13, 14 ; voir aussi Ac 22:6-22). Rien n’indique que des disciples chrétiens se soient adressés ainsi à Jésus dans d’autres circonstances après son ascension. D’ailleurs, l’apôtre Paul écrivit : “ En tout, par la prière et la supplication avec action de grâces, faites connaître vos requêtes à Dieu. ” — Ph 4:6.
L’article ACCÈS AUPRÈS DE DIEU examine la position de Christ Jésus, qui est celui par qui il faut prier. Par le sang de Jésus, offert en sacrifice à Dieu, “ nous avons de la hardiesse pour la voie d’accès au lieu saint ”, c’est-à-dire de la hardiesse pour nous approcher de la présence de Dieu dans la prière, nous approchant “ avec des cœurs vrais, dans la pleine certitude de la foi ”. (Hé 10:19-22.) Jésus Christ est donc la seule et unique “ voie ” (ou : “ chemin ”) de réconciliation avec Dieu et d’accès auprès de Dieu dans la prière. — Jn 14:6 ; 15:16 ; 16:23, 24 ; 1Co 1:2 ; Ép 2:18 ; voir JÉSUS CHRIST (Son rôle essentiel dans le dessein de Dieu).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La prière à Marie Empty Re: La prière à Marie

Message  french fantasy Sam 30 Oct 2010 - 11:57

golias a écrit:Comment s’approcher du Dieu ‘ qui entend la prière ’
“ Ô toi qui entends la prière, oui jusqu’à toi viendront des gens de toute chair. ” — PSAUME 65:2.


Dans les écritures il est écrit que seulement Jéhovah Dieu entend les prières.

Toutes prières doivent être dites à Dieu. Dans le nom de Jésus? quel rapport prescrivez vous avec Jésus? est il possible de lui parler, de le prier? d'un point de vu TJ bien entendu.

merci de vos réponses.
french fantasy
french fantasy
Ami de la vérité
Ami de la vérité

Messages : 78
Date d'inscription : 29/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

La prière à Marie Empty Re: La prière à Marie

Message  JIJI-M Sam 30 Oct 2010 - 12:35

Bonjour,

des réponses de JC:

Jésus a passé la plus grande partie de sa dernière nuit à encourager ses apôtres fidèles. Le moment était venu de leur révéler un point nouveau. “ Je suis le chemin, et la vérité, et la vie, a-t-il expliqué. Personne ne vient vers le Père sinon par moi. ” Il leur a ensuite fait cette promesse rassurante : “ Tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié au sujet du Fils. Si vous demandez quelque chose en mon nom, je le ferai. ”
Jean 14:6, 13, 14
il a ajouté : “En vérité, si vous demandez quelque chose à mon Père en mon NOM, il vous le donnera"
Jean 16: 23 - Trad. œcuménique de la Bible



Ces paroles ont été marquantes. Un ouvrage de référence les qualifie de “ tournant majeur dans l’histoire de la prière ”. Jésus ne voulait pas dire que les prières devaient désormais lui être adressées à lui, et non plus à Dieu. Il ouvrait simplement une nouvelle voie d’accès auprès de Jéhovah Dieu.


*** w08 1/2 p. 12 Pourquoi prier au nom de Jésus ? ***
JIJI-M
JIJI-M
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 1310
Date d'inscription : 22/05/2010
Localisation : RP

Revenir en haut Aller en bas

La prière à Marie Empty Re: La prière à Marie

Message  jordan Sam 30 Oct 2010 - 23:28

Il ouvrait simplement une nouvelle voie d’accès auprès de Jéhovah Dieu.
Oui excellent de par la nouvelle alliance on pouvait se rapprocher d'avantage de Jéhovah La prière à Marie 117403
Ce n’est pas sur terre que la personne qui devint Jésus Christ commença à vivre. Jésus lui-même parla de son existence préhumaine et céleste (Jn 3:13 ; 6:38, 62 ; 8:23, 42, 58). Jean 1:1, 2 donne le nom céleste de celui qui devint Jésus


_________________
http://www.jw.org/fr

https://www.jw.org/fr/cours-bibliques-gratuits/

La prière à Marie Nouvel11
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 10930
Date d'inscription : 20/05/2010

http://votj.forumgratuit.ch/

Revenir en haut Aller en bas

La prière à Marie Empty Re: La prière à Marie

Message  Invité Sam 30 Oct 2010 - 23:34

et en plus il y a pas que MARIE qui est bénie dans la bible il y a d'autres femmes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La prière à Marie Empty Re: La prière à Marie

Message  french fantasy Sam 30 Oct 2010 - 23:55

Certain d'entre vous ont ils été catholique avant d'être TJ?
si oui, vous conviendrez du fait qu'il y a de quoi s'y attacher. La prière à Marie 547107 . Les catholiques "en générale" à mon sens, sont instruit par tout sauf par la Bible, et l' église catholique, puis la culture occidentale en générale a su donner une image MERVEILLEUSE de cette mère douce et pure, aimante à l'infini et j'en passe, souffrante de l'injustice en plus, le tout orchestré par un AVE MARIA ensorcelant de beauté comme une parfaite B.O. à un bon film, etc... Bref, il y a de quoi tomber sous le charme! Shocked

Je pense sincèrement que de tout ce à quoi il faut renoncer dans le catholicisme, quand on en a été, la mariolatrie est le plus difficile.

Je ne cherche pas à trouver des excuses à la mariolatrie mais j'essaye simplement de comprendre pourquoi un tel engouement, si durable en plus... quoi que, cette fausse croyance a eu de bien meilleurs jours. C'est sans doute moins fort qu'avant.
french fantasy
french fantasy
Ami de la vérité
Ami de la vérité

Messages : 78
Date d'inscription : 29/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

La prière à Marie Empty Re: La prière à Marie

Message  jordan Sam 30 Oct 2010 - 23:57

Les catholiques "en générale" à mon sens, sont instruit par tout sauf par la Bible
La prière à Marie 117403
Les cathos ressemblent aux juifs de l'époque de Jésus

_________________
http://www.jw.org/fr

https://www.jw.org/fr/cours-bibliques-gratuits/

La prière à Marie Nouvel11
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 10930
Date d'inscription : 20/05/2010

http://votj.forumgratuit.ch/

Revenir en haut Aller en bas

La prière à Marie Empty Re: La prière à Marie

Message  french fantasy Dim 31 Oct 2010 - 0:10

jordan a écrit:
Les catholiques "en générale" à mon sens, sont instruit par tout sauf par la Bible
La prière à Marie 117403
Les cathos ressemblent aux juifs de l'époque de Jésus

Sans doute. J'essaye toutefois de ne pas généraliser dans mon fort intérieur . De plus, je ne connait pas la position TJ fasse à ces fausses croyances mais pour ma part, je ressent plutôt de l'injustice à l'égard des croyants, car je suis certain que la "faute" n'est pas (en tout cas pas totalement) leur. La faute est dans l'enseignement, l'enseigner, pour ne pas dire la dictature de cet enseignement. Les gens qui croient, croient parce qu'on leur fait croire. Je ne juge donc pas du tout. j'ai de la colère plutôt à l'égard de cet enseignements et de ses "professeurs" de tromper les foules, les pauvres, les illettrés, du moins les peu-lettrés.
Je pense ainsi car j'en ai la preuve douloureuse avec 2 personnes de ma famille qui me sont extrêmement chers! Des vieillies personnes qui ne savent quasiment pas écrire et peu lire, je sais comment ça ce passe. L'église catho fait tout pour éviter la lecture de la Bible et en tout cas en empêche la compréhension pure...
Bon OK, je devrais parler au passé, car c'est sans doute différent aujourd'hui.
french fantasy
french fantasy
Ami de la vérité
Ami de la vérité

Messages : 78
Date d'inscription : 29/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

La prière à Marie Empty Re: La prière à Marie

Message  jordan Dim 31 Oct 2010 - 0:18

car je suis certain que la "faute" n'est pas (en tout cas pas totalement) leur.
Oh que tu as bien fait de mentionner cela.. La prière à Marie 117403 c'est du tres tres tres positif La prière à Marie 983845
Oui et c'est aussi pour cela qu'on va de porte en porte afin de les éclairer. La prière à Marie 983845
la vérité ne peut en aucun cas se contredire, donc on fait en tant que disciples ce que Jésus nous comande de faire c'est à dire de prêcher la bonne nouvelle et de faire en sorte que ces gens apprennent à le connaître lui le seul vrai dieu etcelui qu'il a envoyé jésus christ selonJean 17:3 afin d'avoir la vie éternelle. La prière à Marie 983845
Amicalement

_________________
http://www.jw.org/fr

https://www.jw.org/fr/cours-bibliques-gratuits/

La prière à Marie Nouvel11
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 10930
Date d'inscription : 20/05/2010

http://votj.forumgratuit.ch/

Revenir en haut Aller en bas

La prière à Marie Empty Re: La prière à Marie

Message  french fantasy Dim 31 Oct 2010 - 0:22

jordan a écrit:
car je suis certain que la "faute" n'est pas (en tout cas pas totalement) leur.
Oh que tu as bien fait de mentionner cela.. La prière à Marie 117403 c'est du tres tres tres positif La prière à Marie 983845

Mais est ce que donc l'enseignement TJ affirme cela? Je veux dire, après tout Jésus dit d'aller faire des disciples à travers le monde, ce qui sous entend que tous ne sont pas disciples et que donc ils sont dans une fausse croyance, mais malgré eux. arff, j'ai peur de pas être très clair... dsl.
french fantasy
french fantasy
Ami de la vérité
Ami de la vérité

Messages : 78
Date d'inscription : 29/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

La prière à Marie Empty Re: La prière à Marie

Message  jordan Dim 31 Oct 2010 - 0:59

ce qui sous entend que tous ne sont pas disciples et que donc ils sont dans une fausse croyance, mais malgré eux. arff, j'ai peur de pas être très clair... dsl..
french fantasy

Excellent comme raisonnement La prière à Marie 983845
Autrement...
Bien non au contraire tu es parfaitement tres clair, La prière à Marie 117403 ils ne sont pas des disciples car le terme disicple signifit suivre les traces de... (Jésus) ou personne qui a éé enseigné et qui suit les traces de...
En ce qui concerne la fausse croyance comme tu le mentionnes..
Disons que c'est vrai,mais que des personnes tres sincérent s'en sorte et deviennet de véritable disciples La prière à Marie 117403

_________________
http://www.jw.org/fr

https://www.jw.org/fr/cours-bibliques-gratuits/

La prière à Marie Nouvel11
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 10930
Date d'inscription : 20/05/2010

http://votj.forumgratuit.ch/

Revenir en haut Aller en bas

La prière à Marie Empty Re: La prière à Marie

Message  french fantasy Dim 31 Oct 2010 - 1:03

j'aime bien que tu dises: disciple = personne qui a été enseigné! car je trouve ça très juste et primordial! ça déculpabilise les gens sincères qui malheureusement n'ont encore connu l'enseignement vrai, elles ne sont pas COUPABLES je trouve. et la faute retombe en tout cas bien plus clairement sur celui ou celle qui a osé tromper la vérité.
Bon il faut que je calme mes ardeurs LOL, mais c'est parce que quand j'aborde ce sujet ça me rend dingue de savoir que des générations et des générations ont été trompé et abusé! j'espère tant que Dieu prend ceci en compte. La prière à Marie 320538
french fantasy
french fantasy
Ami de la vérité
Ami de la vérité

Messages : 78
Date d'inscription : 29/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

La prière à Marie Empty Re: La prière à Marie

Message  Invité Dim 31 Oct 2010 - 8:04

french fantasy a écrit:Certain d'entre vous ont ils été catholique avant d'être TJ?
si oui, vous conviendrez du fait qu'il y a de quoi s'y attacher. La prière à Marie 547107 . Les catholiques "en générale" à mon sens, sont instruit par tout sauf par la Bible, et l' église catholique, puis la culture occidentale en générale a su donner une image MERVEILLEUSE de cette mère douce et pure, aimante à l'infini et j'en passe, souffrante de l'injustice en plus, le tout orchestré par un AVE MARIA ensorcelant de beauté comme une parfaite B.O. à un bon film, etc... Bref, il y a de quoi tomber sous le charme! Shocked

Je pense sincèrement que de tout ce à quoi il faut renoncer dans le catholicisme, quand on en a été, la mariolatrie est le plus difficile.

Je ne cherche pas à trouver des excuses à la mariolatrie mais j'essaye simplement de comprendre pourquoi un tel engouement, si durable en plus... quoi que, cette fausse croyance a eu de bien meilleurs jours. C'est sans doute moins fort qu'avant.
moi j'étais catholique et je n'avais jamais vue une bible avant l'âge de 24 ans et la premier bible que jais eu je me la suis acheté car j'avais vu une pub dans un journal ou ont pouvaient l'acheter en payant en trois fois.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La prière à Marie Empty Re: La prière à Marie

Message  french fantasy Dim 31 Oct 2010 - 9:11

comedie a écrit:
moi j'étais catholique et je n'avais jamais vue une bible avant l'âge de 24 ans et la premier bible que jais eu je me la suis acheté car j'avais vu une pub dans un journal ou ont pouvaient l'acheter en payant en trois fois.


lol! !! tu vois!!! La prière à Marie 117403

Sérieusement, je pense que parfois une étincelle de foi se fait dans les choses les plus insignifiantes... ou même dégradantes!
Ma meilleure amie (que j'ai toujours connu revendiquant une sorte d'athéo-bouddisme" à l'occidentale) c'est intéressé à Yéshouah en voyant le film JesusChrist Superstar, un film bien peu "kasher" oserais-je dire, lol. Depuis elle lit des trucs sur Jésus, et m'a affirmé qu'elle "l'aimait"!!!
Ce qui l'a bouleversé c'est l'injustice avec laquelle a été traité Jésus et l'amour qu'il portait à quiconque, même ceux qui étaient détesté par tous.
french fantasy
french fantasy
Ami de la vérité
Ami de la vérité

Messages : 78
Date d'inscription : 29/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

La prière à Marie Empty Re: La prière à Marie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum