Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG – Lundi 30 octobre 2023

Aller en bas

Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG – Lundi 30 octobre 2023 Empty Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG – Lundi 30 octobre 2023

Message  jean Dim 29 Oct 2023 - 19:07

.
Bonjour,

Une bonne discussion sur notre texte du jour du 30/10/2023 basé sur Psaumes 34:18, qu'en pensez vous ?

Le titre de l'article d'étude de La Tour de Garde concerné est : Ce que les larmes de Jésus nous apprennent

Le texte du jour sur JW.ORG ICI
.
Bien fraternellement
.

_________________
Références bibliques tirées des Saintes Écritures — Traduction du monde nouveau  
(sauf mention contraire)
Extraits des publications et manuels d'études bibliques :
Copyright ©️ 2023 Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania. Tous droits réservés.

Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. (Jean 17:3)

‘ Vous tous, Juifs et gens des nations, il faudra que vous sachiez que je suis Jéhovah. ’
https://www.jw.org/fr/
jean
jean
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 10779
Date d'inscription : 27/05/2010

https://www.jw.org/fr/

Revenir en haut Aller en bas

Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG – Lundi 30 octobre 2023 Empty THÈME : Dans les épreuves, la prière est une force vitale, et elle fait notre force.

Message  jean Dim 29 Oct 2023 - 19:08

.
Puis Achab raconta à Jézabel tout ce qu’Élie avait fait et comment il avait tué tous les prophètes par l’épée.
.
 Alors Jézabel envoya un messager à Élie pour lui dire :
« Que les dieux me punissent sévèrement si demain, à cette heure-ci, je ne te fais pas ce que tu as fait à chacun de ces prophètes ! »
.
 En entendant cela, Élie eut peur et partit en courant pour sauver sa vie.
.
Il arriva à Bersabée, dans le territoire de Juda, et laissa son serviteur dans cette ville.
 Mais lui, il partit dans le désert, à un jour de route, et il s’assit à l’ombre d’un genêt.
Et là, il demanda à mourir.
Il s’exclama :
« Je n’en peux plus ! Ô Jéhovah, fais-moi mourir
, car je ne vaux pas mieux que mes ancêtres. »
 Puis il se coucha et s’endormit sous le genêt.

.
suite du texte en dessous de la barre:
.
Pendant la nuit, Jéhovah lui demanda :
« Que fais-tu ici, Élie ? »
.
 Élie répondit :
« J’ai agi avec un grand zèle pour toi, Jéhovah le Dieu des armées.
Mais les Israélites ont abandonné ton alliance, ils ont démoli tes autels et ils ont tué tes prophètes par l’épée. Il ne reste que moi.
Et maintenant ils veulent me tuer ! »

.
suite du texte en dessous de la barre:
.
Alors la voix lui demanda :
« Que fais-tu ici, Élie ? »
.
 Élie répondit : « J’ai agi avec un grand zèle pour toi, Jéhovah le Dieu des armées.
Mais les Israélites ont abandonné ton alliance, ils ont démoli tes autels et ils ont tué tes prophètes par l’épée. Il ne reste que moi. Et maintenant ils veulent me tuer ! »
(1 Rois 19:1-14)
.
Combien de serviteurs de Jéhovah ont-ils ressenti le même abandon ?
.
Combien de serviteurs de Jéhovah ont-ils prié Dieu pour avoir de l’aide ?
.
Beaucoup n’est-ce pas !?!
.
Que nous dit le disciple Jacques, le demi-frère de Jésus sur Élie ?
.
La supplication d’un homme juste a un effet puissant.
.
Élie était un homme avec des sentiments comme les nôtres, et pourtant, quand il a prié intensément pour qu’il ne pleuve pas, il n’a pas plu sur le pays pendant trois ans et six mois.
 Puis il a prié de nouveau, et le ciel a donné de la pluie, et le pays sa production.
(Jacques 5:16b-18)
.
Si nos compagnons chrétiens ont l’impression d’être seul et que Jéhovah répond pas tout de suite à leurs prières, requêtes ou supplications, nous devons les encourager et leur montrer à l’aide d’exemples bibliques que Jéhovah intervient quand il le faut et ce, de diverses manières !
.
Beaucoup sont dans le cas de Luz évoqué dans le commentaire servant de support au texte du jour, et son témoignage nous donne la certitude d’un premier bienfait découlant d’une prière : La paix intérieure ressentie et qui permet de voir le(s) problème(s) sous un angle différent.
.
Pensons aussi que c’est un immense cadeau offert par Jéhovah qu’est de pouvoir le prier !
.
Ne vous inquiétez de rien, mais en tout, par la prière et la supplication avec des remerciements, faites connaître vos requêtes à Dieu ;  et la paix de Dieu, qui dépasse tout ce que l’on peut comprendre, protégera vos cœurs et vos esprits par le moyen de Christ Jésus. (Philippiens 4:6, 7)
.
Au vu de ces versets bibliques, le manuel Que nous enseigne la Bible ? explique :
.
<< Réfléchissez à ce que Dieu vous encourage à faire : le Souverain de l’univers s’intéresse beaucoup à vous et il veut que vous lui parliez de vos sentiments et de vos problèmes.
.
<< Grâce à la prière, votre amitié avec Jéhovah grandira.
Quand des amis se disent régulièrement ce qu’ils pensent, et quand ils se parlent de leurs soucis et de leurs sentiments, leur amitié devient plus forte.
C’est la même chose quand on prie Jéhovah.
Dans la Bible, il vous dit ce qu’il pense, ce qu’il ressent et ce qu’il fera dans l’avenir. Vous pouvez lui parler régulièrement, même de vos sentiments les plus profonds.
Si vous le faites, votre amitié avec lui deviendra beaucoup plus forte. {Fin de citation} (bhs chap. 17 p. 174-175 § 3-4 - La prière : un honneur que Dieu nous fait)
.
Et Jésus est le plus bel exemple d’une personne qui s’en remettait régulièrement à Dieu dans la prière.
.
Soit pour le remercier, pour prendre une décision, pour enseigner correctement, pour endurer les épreuves, ou tout simplement pour lui parler.
.
Et Jéhovah a toujours été là pour le soutenir, comme Il le fait avec nous et nos compagnons chrétiens.
.
Jéhovah a écouté avec patience et intérêt ce qu’Élie ressentait intérieurement, parce qu’Élie s’en ouvrait à Lui.
.
Jéhovah a réconforté et donné des forces à Élie avec de l’eau, un pain chaud et du repos, comme Il le fait avec nous, en nous donnant de l’eau vive, de la nourriture spirituelle et l’honneur de rentrer dans son repos si nous restons fidèles et intègres jusqu'au bout.
.
Malgré les dangers et la lassitude, Élie (Éliya) a rempli les missions qu’il avait à effectuer, et à même pris le temps de former son successeur Élisée (Élisha).
.
Si nous sommes las, inquiets, en danger, ou tout simplement seul, pensons à prier Jéhovah Dieu.
.
Car : Jéhovah est proche de ceux qui ont le cœur brisé ; il sauve ceux qui sont découragés. (Psaumes 34:18)
.

_________________
Références bibliques tirées des Saintes Écritures — Traduction du monde nouveau  
(sauf mention contraire)
Extraits des publications et manuels d'études bibliques :
Copyright ©️ 2023 Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania. Tous droits réservés.

Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. (Jean 17:3)

‘ Vous tous, Juifs et gens des nations, il faudra que vous sachiez que je suis Jéhovah. ’
https://www.jw.org/fr/
jean
jean
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 10779
Date d'inscription : 27/05/2010

https://www.jw.org/fr/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum