-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Un livre de Torah ... du monde

Aller en bas

Un livre de Torah ... du monde Empty Un livre de Torah ... du monde

Message  Invité Mar 11 Juin 2013 - 11:55

Bonjour à tous

voilà en fait un connaisseur de la bible (ce que ne suis pas ) mais athée (ce que je ne suis pas non plus)
était d'accord avec moi sur au moins un point:
La bible ne dit jamais des mots pour rien :
"tout est connecté dans quelque chose"
et me donnait cet exemple (il y en a d'autres) :
je cite selon :


Bible WT
N°éditeur 5728
Dépôt Légal avril 1996
ISBN 2-91 1291-01-8
il est noté que ces passages Jean 8:3-11
(qui sont écrits d'ailleurs dans cette bible là)
manquent dans les manuscrits:
Codex Sinaiticus IV NE
Codex Vaticanus IV NE
Version Syriaque Sinaitique IV NE et V NE


Jean 8.3
Or les scribes et les Pharisiens amenèrent une femme surprise en adultère, et, après l'avoir placée au milieu d'eux,8.4 ils lui dirent : "Enseignant, cette femme a été prise en flagrant délit d'adultère.8.5 Dans la Loi, Moise nous a prescrit de lapider cette sorte de femme-là. Toi donc, que dis-tu ? "8.6 Naturellement, ils disaient cela pour le mettre à l'épreuve, afin d'avoir de quoi l'accuser. Mais Jésus se courba et se mit à écrire de son doigt sur le sol.8.7 Comme ils persistaient à l'interroger, il se redressa et leur dit : " Que celui d'entre vous qui est sans péché soit le premier à lui jeter une pierre. "8.8 Et se courbant de nouveau, il continua à écrire sur le sol. 8.9 Mais ceux qui entendirent cela sortirent alors, un à un, en commençant par les hommes d'âge mûr, et il resta seul, ainsi que la femme qui était au milieu d'eux. 8.10 Se redressant, Jésus lui dit : "femme, où sont-ils ? Personne ne t'a condamnée ? " 8.11 Elle dit : " Personne, monsieur. " Jésus dit : " Moi non plus, je ne te condamne pas. Va ; à partir de maintenant ne pratique plus le péché. "

en fait cet écrit là est directement lié à celui-ci et permet de savoir ce dont écrit Jésus sur le sol

Jeremie 17.13
O Jéhovah, l'espoir d'Israel, tous ceux qui te quittent seront couverts de honte. Ceux qui, apostasiant, m'abandonnent seront inscrits dans la terre, parce qu'ils ont quitté la source d'eau vive, Jéhovah
pour moi et au contraire de son idée c'est un argument qui fait de la Bible un livre de Torah : "explication du fonctionnement du monde" et non un livre d'histoire qui relate des faits historiques de façon plus ou moins romancée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un livre de Torah ... du monde Empty Re: Un livre de Torah ... du monde

Message  Invité Jeu 13 Juin 2013 - 17:06

autre exemple 

Bible WT
N°éditeur 5728
Dépôt Légal avril 1996
ISBN 2-91 1291-01-8


Marc 8.22 
 Et ils arrivèrent à Bethsaïda. Ici on lui amena un aveugle, et on le supplia de le toucher.8.23 Et il prit l'aveugle par la main, le conduisit hors du village et ayant craché sur ses yeux, il posa les mains sur lui et se mit à lui demander : " Vois-tu quelque chose ? "8.24 Et l'homme leva les yeux et se mit à dire : "Je vois des hommes, parce que j'aperçois comme des arbres, mais ils marchent. "8.25 Alors il posa de nouveau les mains sur les yeux de l'homme, et l'homme vit clair, et il fut rétabli, et il voyait tout distinctement.8.26 Il le renvoya donc chez lui, en disant : " Mais n'entre pas dans le village."8.27 Jésus et ses disciples partirent alors pour les villages de Césarée de Philippe, et en chemin il interrogeait ses disciples en leur disant : " Qui les hommes disent-ils que je suis ? "



et celui-là Juges 9 concernant Abimélek

Juges 9:8  
"Un jour que les arbres s'en allèrent pour oindre un roi sur eux. Ils dirent alors à l'olivier : ' règne sur nous. Juges 9:22 Et Abimélek fit le prince sur Israël pendant trois ans 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum