Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

DIEU JEHOVAH A-T-IL DE LA HAINE ?

Aller en bas

DIEU JEHOVAH A-T-IL DE LA HAINE ? Empty DIEU JEHOVAH A-T-IL DE LA HAINE ?

Message  coquelicot Sam 16 Mar 2013 - 10:28

voilà une question qu'une personne m'a posé ; je lui es dit OUI, car il hait Satan qui a amené l'humanité a sa perte ! Et vous qu'en dites vous ? Il y a six choses que Jéhovah hait vraiment ; oui, sept sont des choses détestables pour son âme :  des yeux hautains, une langue mensongère et des mains qui versent le sang innocent, 1 un cœur qui trame des projets malfaisants, des pieds qui ont hâte de courir vers le mal, 1 un faux témoin qui exhale des mensonges et quiconque déchaîne des disputes entre frères.PROVERBE 5:16
coquelicot
coquelicot
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 2480
Date d'inscription : 04/06/2012
Localisation : aquitaine/france

Revenir en haut Aller en bas

DIEU JEHOVAH A-T-IL DE LA HAINE ? Empty Re: DIEU JEHOVAH A-T-IL DE LA HAINE ?

Message  Invité Sam 16 Mar 2013 - 10:50

J'aurais répondu avec le texte de proverbes comme toi!
ou encore:
Ps 11:5 Jéhovah lui-même examine le juste comme le méchant ;
quiconque aime la violence, Son âme le hait vraiment.
Et il y' en a d'autres qui parlent de choses qui nous rendent "détestables" aux yeux de Jéhovah.

Egalement le livre "Qu'enseigne" à la page 122, fait ce récap dans un encadré:

REJETEZ CE QUE JÉHOVAH HAIT

Le meurtre. — Exode 20:13 ; 21:22, 23.

L’immoralité sexuelle. — Lévitique 20:10, 13, 15, 16 ; Romains 1:24, 26, 27, 32 ; 1 Corinthiens 6:9, 10.

Le spiritisme. — Deutéronome 18:9-13 ; 1 Corinthiens 10:21, 22 ; Galates 5:20, 21.

L’idolâtrie. — 1 Corinthiens 10:14.

L’ivrognerie. — 1 Corinthiens 5:11.

Le vol. — Lévitique 6:2, 4 ; Éphésiens 4:28.

Le mensonge. — Proverbes 6:16, 19 ; Colossiens 3:9 ; Révélation 22:15.

L’avidité. — 1 Corinthiens 5:11.

La violence. — Psaume 11:5 ; Proverbes 22:24, 25 ; Malaki 2:16 ; Galates 5:20, 21.

Les paroles inconvenantes. — Lévitique 19:16 ; Éphésiens 5:4 ; Colossiens 3:8.

Le mauvais usage du sang. — Genèse 9:4 ; Actes 15:20, 28, 29.

Le refus de pourvoir aux besoins de sa famille. — 1 Timothée 5:8.

La participation aux guerres et aux conflits politiques du monde. — Isaïe 2:4 ; Jean 6:15 ; 17:16.

L’usage du tabac et même des drogues dites douces. — Marc 15:23 ; 2 Corinthiens 7:1.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DIEU JEHOVAH A-T-IL DE LA HAINE ? Empty Re: DIEU JEHOVAH A-T-IL DE LA HAINE ?

Message  coquelicot Sam 16 Mar 2013 - 13:36

merci Line excellent travail ;1 W07 ..1/7 pages 23,24: Il existe des milliards de personnes qui ne connaissent pas Jéhovah. Nombre d’entre elles pratiquent, par ignorance, des choses que la Parole de Dieu déclare mauvaises. Si ces personnes persistent dans leur voie, elles seront parmi les humains qui périront lors de la grande tribulation. Toutefois, Jéhovah ne prend pas plaisir dans la mort des méchants, et nous devons l’imiter (Ézéchiel 33:11). Tant que nous en avons la possibilité, nous nous efforçons d’aider ces gens à apprendre les voies de Jéhovah et à marcher dans ces voies. Mais que faire si certains haïssent profondément Jéhovah?
À leur propos, le psalmiste a dit: “Est-ce que je ne hais pas ceux qui te haïssent profondément, ô Jéhovah, et est-ce que je n’éprouve pas du dégoût pour ceux qui se révoltent contre toi? Je les hais d’une haine totale. Ils sont devenus pour moi de véritables ennemis.” (Psaume 139:21, 22). C’est parce que ces gens haïssaient profondément Jéhovah que David les avait en horreur. Les apostats figurent parmi ceux qui montrent leur haine pour Jéhovah en se révoltant contre lui. L’apostasie est bel et bien une rébellion contre Jéhovah. Certains apostats prétendent connaître et servir Dieu, mais ils rejettent les exigences ou les enseignements énoncés dans sa Parole. D’autres prétendent croire la Bible, mais ils rejettent l’organisation de Jéhovah et s’efforcent d’entraver son action. Lorsque des individus font délibérément le mal après avoir eu connaissance de ce qui est droit, lorsque le mal s’enracine tellement en eux qu’il en vient à faire partie de leur constitution, les chrétiens doivent les haïr (au sens biblique du terme), car ils se sont inséparablement attachés au mal. Les vrais chrétiens éprouvent les mêmes sentiments que Jéhovah à l’égard de ces apostats; les idées apostates n’éveillent pas leur curiosité. Au contraire, ils ‘éprouvent du dégoût’ envers ceux qui se sont faits ennemis de Dieu, mais ils laissent à Jéhovah le soin d’exécuter sa vengeance sur eux. — Job 13:16; Romains 12:19; 2 Jean 9, 10.
coquelicot
coquelicot
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 2480
Date d'inscription : 04/06/2012
Localisation : aquitaine/france

Revenir en haut Aller en bas

DIEU JEHOVAH A-T-IL DE LA HAINE ? Empty Re: DIEU JEHOVAH A-T-IL DE LA HAINE ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum