Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Jésus et la résurection au 3 ème jour

3 participants

Aller en bas

Jésus et la résurection au 3 ème jour Empty Jésus et la résurection au 3 ème jour

Message  Invité Dim 16 Déc 2012 - 22:20

Jésus a été réssucité au troisième jour de sa mort. Je n'ai pas saisi le sens des écritures au sujet de sa résurection. Il a pourtant coupé du pain, mangé du poisson grillé avec ses apôtres. Les anges de Dieu sont venus le chercher et il est monté au ciel avec eux. Un esprit ne peut pas manger, ni boire; un être humain ne peut pas monté au ciel. Merci pour les explications.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jésus et la résurection au 3 ème jour Empty Re: Jésus et la résurection au 3 ème jour

Message  jordan Lun 17 Déc 2012 - 0:39

maleka a écrit:Jésus a été réssucité au troisième jour de sa mort. Je n'ai pas saisi le sens des écritures au sujet de sa résurection. Il a pourtant coupé du pain, mangé du poisson grillé avec ses apôtres. Les anges de Dieu sont venus le chercher et il est monté au ciel avec eux. Un esprit ne peut pas manger, ni boire; un être humain ne peut pas monté au ciel. Merci pour les explications.

Bonsoir chère amie,
Je pense que tu veux parler de Luc 24:35 à48 ? Very Happy


Il faut prendre le contexte
le verset 15 Or, comme ils conversaient et discutaient, Jésus lui-même s’approcha***1°)
***1°) Matthieu 18:20
20 Car là où deux ou trois se trouvent rassemblés en mon nom, je suis là au milieu d’eux. ”

Suite du verset 15
et se mit à marcher avec eux ; 16 mais leurs yeux étaient empêchés de le reconnaître.
15 Or, comme ils conversaient et discutaient, Jésus lui-même s’approcha et se mit à marcher avec eux ; 16 mais leurs yeux étaient empêchés de le reconnaître. 17 Il leur dit : “ Quelles sont ces questions que vous débattez entre vous tout en marchant ? ” Et ils s’arrêtèrent, le visage triste. 18 En réponse l’un [d’eux], nommé Cléopas, lui dit : “ Est-ce que comme étranger tu habites à part dans Jérusalem, que tu ne saches pas les choses qui y sont arrivées ces jours-ci ? ” 19 Et il leur dit : “ Quelles choses ? ” Ils lui dirent : “ Les choses concernant Jésus le Nazaréen, qui était devenu un prophète puissant en œuvre et en parole devant Dieu et tout le peuple ; 20 et comment nos prêtres en chef ainsi que nos chefs l’ont livré à la sentence de mort et l’ont attaché sur un poteau. 21 Mais nous espérions que cet [homme] était celui qui doit délivrer Israël ; oui, et en plus de tout cela, on est au troisième jour depuis que ces choses sont arrivées.
Au verset 25 on commence à comprendre...
25 Alors il leur dit : “ Ô [hommes] insensés et lents de cœur à croire à toutes les choses que les prophètes ont prononcées ! 26 Ne fallait-il pas que le Christ subisse ces choses et qu’il entre dans sa gloire ? ” 27 Et, commençant par Moïse et tous les Prophètes, il leur interpréta dans toutes les Écritures les choses qui le (Jésus) concernaient.

La suite,...

Concernant le verset 30

30 Et comme il était étendu à table avec eux, il prit le pain, le bénit, et, l’ayant rompu, il le leur remettait. ***2°)
***2°) voici les renvois
(Matthieu 14:19) Ensuite il ordonna aux foules de s’étendre sur l’herbe et prit les cinq pains et les deux poissons, et, levant les yeux vers le ciel, il dit une bénédiction et, après avoir rompu les pains, il les distribua aux disciples, et les disciples aux foules.
(Matthieu 15:36) il prit les sept pains et les poissons, et, après avoir rendu grâces, il les rompit et se mit à les distribuer aux disciples, et les disciples aux foules.
(Marc 6:41) Prenant alors les cinq pains et les deux poissons, il leva les yeux vers le ciel et dit une bénédiction, et il rompit les pains et se mit à les donner à ses disciples pour qu’ils les placent devant les gens ; et il partagea les deux poissons pour tous.

Pour reprendre à partir du verset 28... Finalement ils arrivèrent près du village où ils se rendaient et il fit comme s’il allait plus loin. 29 Mais ils firent pression sur lui, en disant : “ Reste avec nous, parce que le soir arrive et le jour a déjà décliné. ” Là-dessus il entra pour rester avec eux. 30 Et comme il était étendu à table avec eux, il prit le pain, le bénit, et, l’ayant rompu, il le leur remettait.

le verset 31 est explicite puisqu'alors...

31 Alors leurs yeux s’ouvrirent pleinement et ils le reconnurent ; et il disparut de devant eux. 32 Et ils se dirent l’un à l’autre : “ Notre cœur ne brûlait-il pas lorsqu’il nous parlait sur la route, lorsqu’il nous ouvrait pleinement les Écritures ? ” 33 Et à cette heure-là même, ils se levèrent et retournèrent à Jérusalem ; et ils trouvèrent réunis les onze et ceux qui étaient avec eux, 34 disant : “ Réellement, le Seigneur a été relevé et il est apparu à Simon ! ” 35 Alors eux-mêmes racontèrent les [choses qui étaient arrivées] sur la route et comment il s’était fait connaître à eux lorsqu’il a rompu le pain.

On peut dire que par son apparition, Jésus a montré que c'était bien lui..


Renvois à luc 9:16 Alors, prenant les cinq pains et les deux poissons, il leva les yeux vers le ciel, les bénit et les rompit, et il se mit à les donner aux disciples pour les placer devant la foule. 17 Ainsi tous mangèrent et furent rassasiés, et ce qui leur était resté, on l’enleva : douze paniers [pleins] de morceaux.

Ensuite.. apres sa résurection...

Jésus n'a pas mangé au sens litttéral apres sa résurection... et pour cause il n'était plus en chair et en os

Le verset 39  Voyez mes mains et mes pieds : que c’est moi-même ; palpez-moi,***4°) et voyez parce qu’un esprit n’a ni chair ni os, comme vous constatez que j’en ai
***4°)

Première lettre de Jean
1 Ce qui était dès [le] commencement, ce que nous avons entendu, ce que nous avons vu de nos yeux, ce que nous avons regardé avec attention et que nos mains ont palpé, concernant la parole de vie 2 (oui la vie a été manifestée, et nous avons vu et nous témoignons et nous vous annonçons la vie éternelle qui était auprès du Père et qui nous a été manifestée),

” 40 [[Et comme il disait cela, il leur montra ses mains et ses pieds.]] 41 Et tandis que, de joie uniquement, ils ne croyaient pas encore et s’étonnaient, il leur dit : “ Avez-vous ici quelque chose à manger ? ” 42 Et ils lui remirent un morceau de poisson grillé ; 43 et il le prit et le mangea***5°) sous leurs yeux.

***5°)
Actes 10:, 41 non pas à tout le peuple, mais à des témoins désignés d’avance par Dieu, à nous qui avons mangé et bu avec lui après sa résurrection d’entre les morts. Jésus et la résurection au 3 ème jour 983845
En fait c'est avec ses fréres (144000) une fois au ciel qu'il a mangé ...

Concenant les douze panniers plein...

(Psaume 145:15) Les yeux de tous se tournent vers toi avec espoir, et tu leur donnes leur nourriture en son temps.
(Matthieu 14:20) Ainsi tous mangèrent et furent rassasiés, et on enleva ce qui restait des morceaux : douze paniers pleins.
Psaumes 104:21 Les jeunes lions à crinière rugissent après la proie
et pour demander leur nourriture à Dieu lui-même

Si quelqu'un a d'autres renseignements à ce sujet?
Amitié fraternelle


Dernière édition par jordan le Lun 17 Déc 2012 - 15:09, édité 1 fois

_________________
http://www.jw.org/fr

https://www.jw.org/fr/cours-bibliques-gratuits/

Jésus et la résurection au 3 ème jour Nouvel11
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 10930
Date d'inscription : 20/05/2010

http://votj.forumgratuit.ch/

Revenir en haut Aller en bas

Jésus et la résurection au 3 ème jour Empty Re: Jésus et la résurection au 3 ème jour

Message  Invité Lun 17 Déc 2012 - 1:35

Bonsoir,

Merci Maleka pour cette question ca nous permet de faire des recherches intéressantes.

J'ai trouvé ceci : *** g77 22/1 p. 27 Dieu va-t-il ressusciter le corps ? ***

Tirons une leçon du cas de Jésus

Ce qui s’est passé pour Jésus va nous aider à adopter un point de vue raisonnable. Vous vous rappelez qu’avant de venir sur la terre, le Fils de Dieu vivait au ciel en tant qu’esprit, avec son Père et les anges (Jean 1:1, 14). Après sa mort, Jésus retourna au ciel où il demanda à son Père de le ‘glorifier auprès de lui de la gloire qu’il avait auprès de lui avant que le monde fût’. — Jean 17:5.
Dieu devait-il alors ressusciter le corps de chair de Jésus, avec ses os et son sang ? Non, car Jésus devait se rendre aux cieux. Comprenez-vous à présent pourquoi l’apôtre Pierre déclara que Jésus avait été ‘mis à mort dans la chair, mais rendu vivant dans l’esprit’ ? — I Pierre 3:18.
Certains peuvent se poser cette question : Si Jésus est ressuscité en tant qu’esprit, comme les anges, pourquoi est-il apparu dans la chair après sa résurrection ? Pour savoir ce qu’en dit la Bible, rappelez-vous que des anges sont apparus à des hommes comme Abraham, Lot, Gédéon et les parents de Samson (Gen. 18:1, 2 ; 19:1 ; Juges 6:11, 12 ; 13:13-21). Dans les cieux ces anges étaient des esprits et avaient un corps spirituel. Mais ils prenaient un corps humain pour que les hommes puissent les voir.
C’est ce que fit Jésus après sa résurrection, car il n’était plus un homme charnel comme Adam, mais “un esprit vivifiant”. (I Cor. 15:45.) Dieu disposa du corps de Jésus de façon que l’on ne puisse pas l’adorer. (Voir Deutéronome 34:6 ; Jude 9.) Jésus n’avait plus besoin de son corps. En tant qu’esprit, il parut devant ses disciples en se formant plusieurs corps humains. Quelquefois le corps était si différent que ses disciples ne l’ont pas reconnu (Jean 20:14-16 ; 21:4-7). Une fois, cependant, pour dissiper les “doutes” de Thomas, Jésus prit un corps de chair qui présentait les mêmes blessures que le corps du Christ au moment de sa mort. Si on le lit attentivement, ce récit confirme qu’il s’agissait bien d’une créature spirituelle qui prenait un corps humain. Pourquoi ? Parce que lorsque Jésus est apparu à Thomas, les portes de la pièce étaient fermées et il s’était matérialisé au milieu de ses apôtres. — Jean 20:24-29.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jésus et la résurection au 3 ème jour Empty Re: Jésus et la résurection au 3 ème jour

Message  jordan Lun 17 Déc 2012 - 15:16

Ps,
J'ai rectifié mon post car c'était pas le chapitre 25, (chapitre n'existant pas)mais le chapitre 24, donc mille excuses. Very Happy

_________________
http://www.jw.org/fr

https://www.jw.org/fr/cours-bibliques-gratuits/

Jésus et la résurection au 3 ème jour Nouvel11
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 10930
Date d'inscription : 20/05/2010

http://votj.forumgratuit.ch/

Revenir en haut Aller en bas

Jésus et la résurection au 3 ème jour Empty Re: Jésus et la résurection au 3 ème jour

Message  Invité Lun 31 Déc 2012 - 21:57

Zab a écrit:Bonsoir,

Merci Maleka pour cette question ca nous permet de faire des recherches intéressantes.

J'ai trouvé ceci : *** g77 22/1 p. 27 Dieu va-t-il ressusciter le corps ? ***

Spoiler:

Merci pour ta belle recherche Zab. Dans le même ordre d'idées, voici ce que j'ai trouvé:
*** rs p. 211 § 2-3 Jésus Christ ***

Jésus a-t-il conservé son corps de chair dans les cieux?


Illustration: Si un homme paie la dette d’un de ses amis, mais qu’il reprenne son argent peu après, il est évident que la dette demeure. De même, si Jésus avait recouvré à sa résurrection le corps de chair qu’il avait offert en sacrifice comme prix de la rançon, cela n’aurait-il pas eu une incidence sur ce qu’il avait fait pour libérer les hommes de foi de la dette du péché?

Il est vrai qu’après sa résurrection Jésus est apparu sous une forme physique à ses disciples. Mais comment expliquer qu’ils ne l’ont pas immédiatement reconnu à diverses reprises (Luc 24:15-32; Jean 20:14-16)? À un certain moment, Jésus s’est présenté à Thomas avec la marque du clou dans ses mains et la blessure de la lance au côté. En la circonstance, comment a-t-il pu surgir brusquement au milieu de ses disciples alors que les portes étaient verrouillées (Jean 20:26, 27)? De toute évidence, Jésus s’est matérialisé chaque fois, tout comme des anges l’avaient fait par le passé quand ils s’étaient présentés devant des hommes. Lorsque Jésus a été ressuscité, Dieu n’a eu aucun mal à faire disparaître son corps physique. Il est intéressant de noter que si Dieu n’a pas laissé le corps de chair de son Fils dans la tombe (apparemment pour renforcer la conviction des disciples en la résurrection de Jésus), les bandelettes dont il avait été enveloppé, elles, y sont restées; pourtant, Jésus ressuscité est toujours apparu entièrement habillé. — Jean 20:6, 7.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jésus et la résurection au 3 ème jour Empty Re: Jésus et la résurection au 3 ème jour

Message  Gadou Ven 1 Mar 2013 - 15:25

maleka a écrit:Un esprit ne peut pas manger, ni boire; un être humain ne peut pas monté au ciel.
Ces deux assertion ne sont pas bibliques.

Il semble bien qu'un esprit puisse manger et boire, et même beaucoup plus.
Par exemple:
- Abraham qui reçoit les 3 personnages dont 2 anges (genèse 18,8)
- Les personnages célestes qui vont vers des femmes de la terre et ont des enfants (genèse 6,4)

Et il semble aussi qu'un humain puisse monter au ciel:
- Henok (genèse 5,24) "il ne fut plus car Dieu le prit"
- Eliya (2 Rois 2,1) "il arriva quand Jéhova fut sur le point d'enlever Eliya aux cieux."

Quand à Jésus, il dit expressement qu'il n'est pas un esprit, après sa résurrection:
- Luc 24,39 : "Palpez-moi et voyez, car un esprit n'a ni chair ni os comme vous voyez que j'ai"

Le monde spirituel reste hors de notre porté en dehors de la révélation divine.

Gadou
Autre pensée que TJ
Autre pensée que TJ

Messages : 35
Date d'inscription : 18/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Jésus et la résurection au 3 ème jour Empty Re: Jésus et la résurection au 3 ème jour

Message  JIJI-M Ven 1 Mar 2013 - 18:53

Gadou a écrit:
maleka a écrit:Un esprit ne peut pas manger, ni boire; un être humain ne peut pas monté au ciel.
Ces deux assertion ne sont pas bibliques.

Il semble bien qu'un esprit puisse manger et boire, et même beaucoup plus.
Par exemple:
- Abraham qui reçoit les 3 personnages dont 2 anges (genèse 18,8)


Bonsoir Gadou,
Ces personnages,en effet, sont des anges, mais matérialisés en hommes. De ce fait, ils mangent, boivent...Ils ne sont plus, temporairement dans un corps spirituel.
JC, après sa résurrection a pris un corps physique pour se manifester à des disciples. C'est ainsi qu'il a mangé avec eux.
Bien à toi
JIJI-M
JIJI-M
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 1310
Date d'inscription : 22/05/2010
Localisation : RP

Revenir en haut Aller en bas

Jésus et la résurection au 3 ème jour Empty Re: Jésus et la résurection au 3 ème jour

Message  Gadou Ven 1 Mar 2013 - 19:08

JIJI-M a écrit:
Ces personnages,en effet, sont des anges, mais matérialisés en hommes. De ce fait, ils mangent, boivent...Ils ne sont plus, temporairement dans un corps spirituel.
JC, après sa résurrection a pris un corps physique pour se manifester à des disciples. C'est ainsi qu'il a mangé avec eux.
Bien à toi

Je ne pense pas que Jésus ai besoin de prendre un corps pour agir, car il a créé le monde, et s'il a créé le monde il peut aussi manger. Jésus a montré mainte fois dans sa vie que toute choses de la terre sont en son pouvoir.
Mais par contre, effectivement, personne n'aurait pu le toucher s'il n'avait eu un corps !

Gadou
Autre pensée que TJ
Autre pensée que TJ

Messages : 35
Date d'inscription : 18/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Jésus et la résurection au 3 ème jour Empty Re: Jésus et la résurection au 3 ème jour

Message  jordan Ven 1 Mar 2013 - 21:53

Je ne pense pas que Jésus ai besoin de prendre un corps pour agir,
En fait Jésus s'est matérialisé, il n'est pas revenu physiquement parlant ou sinon il aurait annulé sa rançon.

_________________
http://www.jw.org/fr

https://www.jw.org/fr/cours-bibliques-gratuits/

Jésus et la résurection au 3 ème jour Nouvel11
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 10930
Date d'inscription : 20/05/2010

http://votj.forumgratuit.ch/

Revenir en haut Aller en bas

Jésus et la résurection au 3 ème jour Empty Re: Jésus et la résurection au 3 ème jour

Message  Invité Ven 1 Mar 2013 - 22:08

Gadou a écrit:
Je ne pense pas que Jésus ai besoin de prendre un corps pour agir, car il a créé le monde ...
bonjour et sauf erreur évidemment
jésus n'a pas crée le monde car si cela était vrai il serait Dieu et il l'a prouvé en mourant
pour sortir quelqu'un de la mort il faut une tierce personne(car un mort est mort tout simplement )
Dieu a relevé Jésus et c'est Jésus qui vous relevera

et sauf erreur encore une fois un esprit possède toujours un corps(même s'il n'est pas de ce monde matériel comme le notre)
si je comprend ce verset (évidemment sauf erreur)
1 Corinthiens 15:40(WT 1995 n°éditeur 5728 ISBN 2-91 1291-01-8
"Et il y a des corps célestes et il y a des corps terrestres mais autres est la gloire des corps célestes et autres la gloire des corps terrestres"
bonne soirée à tous


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jésus et la résurection au 3 ème jour Empty Re: Jésus et la résurection au 3 ème jour

Message  jordan Ven 1 Mar 2013 - 22:57

Luc 24,39 : "Palpez-moi et voyez, car un esprit n'a ni chair ni os comme vous voyez que j'ai"

Voici quelques renvois tres intéressants Very Happy

Première lettre de Jean
1 Ce qui était dès [le] commencement, ce que nous avons entendu, ce que nous avons vu de nos yeux, ce que nous avons regardé avec attention et que nos mains ont palpé, concernant la parole de vie

1 Corinthiens 15:50 Cependant, je dis ceci, frères, que la chair et le sang ne peuvent hériter du royaume de Dieu, et que la corruption non plus n’hérite pas de l’incorruptibilité.

Luc 24:41 Et tandis que, de joie uniquement, ils ne croyaient pas encore et s’étonnaient, il leur dit : “ Avez-vous ici quelque chose à manger ? ” 42 Et ils lui remirent un morceau de poisson grillé ; 43 et il le prit et le mangea sous leurs yeux.

Actes 10:41 non pas à tout le peuple, mais à des témoins désignés d’avance par Dieu,(couleur marron) Very Happy à nous qui avons mangé et bu avec lui après sa résurrection d’entre les morts.
En fait Jésus a bien mangé avec ses disciples, mais le contexte montre en fait c'était des témoins désignés d'avance apres sa résurection...

Luc 24:
30 Et comme il était étendu à table avec eux, il prit le pain, le bénit, et, l’ayant rompu, il le leur remettait. 31 Alors leurs yeux s’ouvrirent pleinement et ils le reconnurent ; et il disparut de devant eux. 32 Et ils se dirent l’un à l’autre : “ Notre cœur ne brûlait-il pas lorsqu’il nous parlait sur la route, lorsqu’il nous ouvrait pleinement les Écritures ?

Jean 20:

19 Quand donc il se fit tard ce jour-là, le premier de la semaine, et alors que les portes étaient verrouillées là où se trouvaient les disciples, par peur des Juifs, Jésus vint et se tint au milieu d’eux et leur dit : “ Paix à vous. ” 20 Et après avoir dit cela, il leur montra ses mains et aussi son côté. Alors les disciples se réjouirent en voyant le Seigneur. 21 Jésus donc leur dit de nouveau : “ Paix à vous. Comme le Père m’a envoyé, moi aussi je vous envoie. ” 22 Et après avoir dit cela, il souffla sur eux et leur dit : “ Recevez de l’esprit saint.
Les disciples avaient effectivement palpé la parole de vérité .


_________________
http://www.jw.org/fr

https://www.jw.org/fr/cours-bibliques-gratuits/

Jésus et la résurection au 3 ème jour Nouvel11
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 10930
Date d'inscription : 20/05/2010

http://votj.forumgratuit.ch/

Revenir en haut Aller en bas

Jésus et la résurection au 3 ème jour Empty Re: Jésus et la résurection au 3 ème jour

Message  Gadou Sam 2 Mar 2013 - 18:45

jordan a écrit:
Luc 24,39 : "Palpez-moi et voyez, car un esprit n'a ni chair ni os comme vous voyez que j'ai"

Voici quelques renvois tres intéressants Very Happy

Première lettre de Jean
1 Ce qui était dès [le] commencement, ce que nous avons entendu, ce que nous avons vu de nos yeux, ce que nous avons regardé avec attention et que nos mains ont palpé, concernant la parole de vie

1 Corinthiens 15:50 Cependant, je dis ceci, frères, que la chair et le sang ne peuvent hériter du royaume de Dieu, et que la corruption non plus n’hérite pas de l’incorruptibilité.

Luc 24:41 Et tandis que, de joie uniquement, ils ne croyaient pas encore et s’étonnaient, il leur dit : “ Avez-vous ici quelque chose à manger ? ” 42 Et ils lui remirent un morceau de poisson grillé ; 43 et il le prit et le mangea sous leurs yeux.

Actes 10:41 non pas à tout le peuple, mais à des témoins désignés d’avance par Dieu,(couleur marron) Very Happy à nous qui avons mangé et bu avec lui après sa résurrection d’entre les morts.
En fait Jésus a bien mangé avec ses disciples, mais le contexte montre en fait c'était des témoins désignés d'avance apres sa résurection...

Luc 24:
30 Et comme il était étendu à table avec eux, il prit le pain, le bénit, et, l’ayant rompu, il le leur remettait. 31 Alors leurs yeux s’ouvrirent pleinement et ils le reconnurent ; et il disparut de devant eux. 32 Et ils se dirent l’un à l’autre : “ Notre cœur ne brûlait-il pas lorsqu’il nous parlait sur la route, lorsqu’il nous ouvrait pleinement les Écritures ?

Jean 20:

19 Quand donc il se fit tard ce jour-là, le premier de la semaine, et alors que les portes étaient verrouillées là où se trouvaient les disciples, par peur des Juifs, Jésus vint et se tint au milieu d’eux et leur dit : “ Paix à vous. ” 20 Et après avoir dit cela, il leur montra ses mains et aussi son côté. Alors les disciples se réjouirent en voyant le Seigneur. 21 Jésus donc leur dit de nouveau : “ Paix à vous. Comme le Père m’a envoyé, moi aussi je vous envoie. ” 22 Et après avoir dit cela, il souffla sur eux et leur dit : “ Recevez de l’esprit saint.
Les disciples avaient effectivement palpé la parole de vérité .

Merci pour toutes ces références qui confirme bien que les disciples ont touchés Jésus.

L'important pour nous c'est ce que nous dit l'écriture.
Dieu nous parle toujours de manière spirituelle, c'est à dire qu'il s'adresse à notre "être profond" ou "etre intérieur" appelé aussi "coeur", c'est être intérieur est le moteur de nos décisions et la base de notre compréhension.

Le sens à retenir c'est que Jésus est bien ressuscité au sens où c'est le même Jésus qui est mort et ressuscité, que c'est bien le Jésus avec qui les disciples ont vécu, le Jésus qui a été cloué au bois, le Jésus qui a été mis au tombeau, c'est lui qui est ressuscité. Les disciples n'ont pas vu une vision ni un esprit ni un ange, mais ils ont bien re-vu Jésus lui-même.

Et parceque lui est ressuscité alors nous savons que si nous mourrons nous ressusciterons aussi comme lui , nous qui avons notre espérance en Dieu.

Gadou
Autre pensée que TJ
Autre pensée que TJ

Messages : 35
Date d'inscription : 18/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Jésus et la résurection au 3 ème jour Empty Re: Jésus et la résurection au 3 ème jour

Message  JIJI-M Sam 2 Mar 2013 - 21:20

Gadou a écrit:
Et parceque lui est ressuscité alors nous savons que si nous mourrons nous ressusciterons aussi comme lui , nous qui avons notre espérance en Dieu.

En effet, certains ressusciteront comme lui, pour une vie céleste et d'autres pour une vie terrestre.
La résurrection est une doctrine fondamentale des Saintes Écritures.
JIJI-M
JIJI-M
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 1310
Date d'inscription : 22/05/2010
Localisation : RP

Revenir en haut Aller en bas

Jésus et la résurection au 3 ème jour Empty Re: Jésus et la résurection au 3 ème jour

Message  Gadou Sam 2 Mar 2013 - 22:01

JIJI-M a écrit:
Gadou a écrit:
Et parceque lui est ressuscité alors nous savons que si nous mourrons nous ressusciterons aussi comme lui , nous qui avons notre espérance en Dieu.

En effet, certains ressusciteront comme lui, pour une vie céleste et d'autres pour une vie terrestre.
La résurrection est une doctrine fondamentale des Saintes Écritures.

Le ciel sera sur la terre(Révélation 7,15 et 21,21-27 et 22,1-5), aussi nous serons tous ensemble, bien qu'ayant des rôles différents, nous pourrons tous jouir pleinement de l'amour et de la joie merveilleuse qui sont dans le coeur de notre Dieu. Il y aura un seul troupeau, un seul berger (Jean 10) Car il vient bientôt ! (Révélation 1,8 et 4,8)

Gadou
Autre pensée que TJ
Autre pensée que TJ

Messages : 35
Date d'inscription : 18/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Jésus et la résurection au 3 ème jour Empty Re: Jésus et la résurection au 3 ème jour

Message  Gadou Sam 2 Mar 2013 - 22:59

morphisme a écrit:
jésus n'a pas crée le monde car si cela était vrai il serait Dieu et il l'a prouvé en mourant
pour sortir quelqu'un de la mort il faut une tierce personne(car un mort est mort tout simplement )
Dieu a relevé Jésus et c'est Jésus qui vous relevera
Evangile selon Jean chapitre 1 verset 10:"Elle était dans le monde, et le monde a été fait par elle, et le monde ne l'a point connue"
Lettre aux hébreux chapitre 1 verset 2 :"Dieu, dans ces derniers temps, nous a parlé par le Fils, qu'il a établi héritier de toutes choses, par lequel il a aussi créé le monde,"
Lettre au corinthiens chapitre 1 verset 16:"Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui."
Lettre aux romains chapitre 4 verset 24:"nous qui croyons en celui qui a ressuscité des morts Jésus notre Seigneur,"
première lettre aux corinthiens chapitre 6 verset 14:"Et Dieu, qui a ressuscité le Seigneur, nous ressuscitera aussi par sa puissance"
deuxième lettre aux corinthien chapitre 4 verset 14:"sachant que celui qui a ressuscité le Seigneur Jésus nous ressuscitera aussi avec Jésus,"
Lettre aux hébreux chapitre 13 verset 20: " le Dieu de paix, qui a ramené d'entre les morts le grand pasteur des brebis"
première lettre de Pierre chapitre 1 verset 21:"Dieu, lequel l'a ressuscité des morts et lui a donné la gloire, en sorte que votre foi et votre espérance reposent sur Dieu."
révélation 1,18:"Je suis le premier et le dernier, et le vivant. J'étais mort; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles."

Jésus est créateur, il est la vie, et pourtant il est mort, mais il est ressucité. Mystère incompréhensible pour nous, mais c'est notre foi, et c'est notre salut !

Gadou
Autre pensée que TJ
Autre pensée que TJ

Messages : 35
Date d'inscription : 18/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Jésus et la résurection au 3 ème jour Empty Re: Jésus et la résurection au 3 ème jour

Message  Invité Dim 3 Mar 2013 - 0:02

Gadou a écrit:
morphisme a écrit:
jésus n'a pas crée le monde car si cela était vrai il serait Dieu et il l'a prouvé en mourant
pour sortir quelqu'un de la mort il faut une tierce personne(car un mort est mort tout simplement )
Dieu a relevé Jésus et c'est Jésus qui vous relevera
Evangile selon Jean chapitre 1 verset 10:"Elle était dans le monde, et le monde a été fait par elle, et le monde ne l'a point connue"
Lettre aux hébreux chapitre 1 verset 2 :"Dieu, dans ces derniers temps, nous a parlé par le Fils, qu'il a établi héritier de toutes choses, par lequel il a aussi créé le monde,"
Lettre au corinthiens chapitre 1 verset 16:"Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui."
Lettre aux romains chapitre 4 verset 24:"nous qui croyons en celui qui a ressuscité des morts Jésus notre Seigneur,"
première lettre aux corinthiens chapitre 6 verset 14:"Et Dieu, qui a ressuscité le Seigneur, nous ressuscitera aussi par sa puissance"
deuxième lettre aux corinthien chapitre 4 verset 14:"sachant que celui qui a ressuscité le Seigneur Jésus nous ressuscitera aussi avec Jésus,"
Lettre aux hébreux chapitre 13 verset 20: " le Dieu de paix, qui a ramené d'entre les morts le grand pasteur des brebis"
première lettre de Pierre chapitre 1 verset 21:"Dieu, lequel l'a ressuscité des morts et lui a donné la gloire, en sorte que votre foi et votre espérance reposent sur Dieu."
révélation 1,18:"Je suis le premier et le dernier, et le vivant. J'étais mort; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles."

Jésus est créateur, il est la vie, et pourtant il est mort, mais il est ressucité. Mystère incompréhensible pour nous, mais c'est notre foi, et c'est notre salut !
oui et il vous relèvera
excuse moi je n'avais pas compris

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jésus et la résurection au 3 ème jour Empty Re: Jésus et la résurection au 3 ème jour

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum