-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Comparaison de division???

3 participants

Aller en bas

Comparaison de division??? Empty Comparaison de division???

Message  kennytier Ven 9 Nov 2012 - 6:39

Je suis un proclamateur non baptiser,Jai une question jetais entrain de faire de recherche sur division.1Co 1:10 qu’il n’y ait pas de division parmi vous et
1Co 11:18 ; Car tout d’abord, lorsque vous vous réunissez dans une congrégation, j’entends dire qu’il existe des divisions parmi vous ; et je le crois en partie. 19 Il faut en effet qu’il y ait aussi des sectes parmi vous, pour que les personnes approuvées puissent également devenir manifestes parmi vous.
Jarrive pas pas a trop bien comprend ces 2 verset surtout quand je recontre la chretiente comment je peut expliquer sa.Si quelqun peut me repondre merci si non je vais demander aide d'un ancien.Si quelqun peut maider comment on peut faire des recherches sur ses sujets



kennytier
Proclamateur non baptisé
Proclamateur non baptisé

Messages : 42
Date d'inscription : 19/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comparaison de division??? Empty Re: Comparaison de division???

Message  Gérard Ven 9 Nov 2012 - 7:38

kennytier a écrit:1Co 11:18 ; Car tout d’abord, lorsque vous vous réunissez dans une congrégation, j’entends dire qu’il existe des divisions parmi vous ; et je le crois en partie. 19 Il faut en effet qu’il y ait aussi des sectes parmi vous, pour que les personnes approuvées puissent également devenir manifestes parmi vous.

Vous pouvez trouver des renseignement dans:
► W80 1/9 31
► La vie éternelle dans la liberté des fils de Dieu, page 122
► Auxiliaire pour une meilleur intelligence de la Bible, page 1389
► W83 15/12 15

► Le fondateur du christianisme, Jésus Christ, pria pour que l’unité règne parmi ses disciples (
Jn 17:21), et les apôtres avaient à cœur de préserver l’unité de la congrégation chrétienne (1Co 1:10 ; Jude 17-19). La désunion en matière de croyance risquait d’engendrer de graves disputes, des dissensions et même l’inimitié (voir Ac 23:7-10). Aussi fallait-il rejeter les sectes, qui sont rangées parmi les œuvres de la chair (Ga 5:19-21). Les chrétiens avaient été prévenus : ils ne devaient pas fonder de sectes ni se laisser égarer par de faux enseignants (Ac 20:28 ; 2Tm 2:17, 18 ; 2P 2:1). Dans sa lettre à Tite, l’apôtre Paul demanda qu’après un double avertissement l’homme qui persisterait à fonder une secte soit rejeté, entendant manifestement par là qu’il fallait l’expulser de la congrégation (Tt 3:10). Ceux qui refusaient de se joindre aux fauteurs de divisions au sein de la congrégation, ou de soutenir tel ou tel camp, se distinguaient par leur conduite fidèle et démontraient ainsi qu’ils avaient l’approbation de Dieu. C’est apparemment ce que Paul voulait dire quand il déclara aux Corinthiens : “ Il faut en effet qu’il y ait aussi des sectes parmi vous, pour que les personnes approuvées puissent également devenir manifestes parmi vous. ” — 1Co 11:19.
it-2 p. 916; Secte; http://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/1200003877


Gérard
Gérard
Surveillant/e ami de la vérité
Surveillant/e ami de la vérité

Messages : 1291
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 67
Localisation : FRANCE - Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Comparaison de division??? Empty Re: Comparaison de division???

Message  kennytier Ven 9 Nov 2012 - 8:15

Merci pour les recherches et la reponse Tt ch 3 ver 10 donne plus de details.la on assure quon aura les exclu qui vont apparaitre.Auparavant quand jai lisez des articles concernant les exclu ils m'ont jamais impresioner.Il cherche une fason pour vous seduire dans ce monde pour pas precher la bonne nouvelle.......Mais merci merci pour ce petit recherche.Jehovah te benis.

kennytier
Proclamateur non baptisé
Proclamateur non baptisé

Messages : 42
Date d'inscription : 19/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comparaison de division??? Empty Re: Comparaison de division???

Message  Invité Ven 9 Nov 2012 - 12:32

Je pense que tu parles plutôt des apostats et non des exclus, comme tu dis. Les personnes excommuniées ne sont pas tous des apostats et certains reviennent vers Jéhovah. Comparaison de division??? 156913

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comparaison de division??? Empty Re: Comparaison de division???

Message  kennytier Ven 9 Nov 2012 - 13:05

aufaites c vrai eve..tu as raison ce que javais envie de dire...

kennytier
Proclamateur non baptisé
Proclamateur non baptisé

Messages : 42
Date d'inscription : 19/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comparaison de division??? Empty Re: Comparaison de division???

Message  JIJI-M Ven 9 Nov 2012 - 16:34

Bonjour,

voici l'explication de la TG du 1 sept 80 p 31 citée par gérard

Que voulait dire l’apôtre Paul lorsqu’il écrivit que l’existence de sectes chez les Corinthiens rendrait manifestes ceux qui étaient approuvés?

Se fondant sur les rapports qui lui étaient parvenus, Paul écrivit: “Il se produit des divisions parmi vous quand vous vous assemblez en congrégation, et je le crois en partie. Car il faut qu’il y ait aussi des sectes parmi vous, pour que ceux qui sont approuvés deviennent manifestes parmi vous.” — I Cor. 11:18, 19.

L’apôtre reconnaissait qu’un rapport ne donne pas toujours une idée complète de la situation. Cependant, connaissant personnellement la congrégation de Corinthe, Paul savait qu’il y avait une part de vérité dans ce qu’on lui avait raconté. C’est pourquoi il déclara: “Je le crois en partie.” Il en déduisait qu’il devait exister des clans ou des sectes chez les Corinthiens. Toutefois, l’existence même de ces clans montrerait quels individus Dieu approuvait.

Quand des clans se forment, certains individus cherchent à en entraîner d’autres à leur suite. Leur esprit de mécontentement et leur désir d’être en vue ou de s’imposer vont vite devenir manifestes. En revanche, les serviteurs que le Très-Haut approuve continuent à servir leurs frères humblement. Par leurs paroles et leurs actions, ils démontrent leur conviction que la tête de la congrégation chrétienne est le Seigneur Jésus Christ. Ils ne se joignent pas aux groupes qui élèvent des hommes imparfaits et ils ne briguent pas non plus pour eux-mêmes les louanges des hommes.
Les serviteurs de Dieu qui sont vraiment approuvés ne contribuent pas à la formation de clans et ne se mêlent pas à ces derniers. Quand des sectes naissent, ils font leur possible pour encourager l’amour et l’unité. Oui, ceux qui aiment la vérité se distinguent en ne cultivant pas un esprit partisan, mais en continuant plutôt d’aider leurs frères à comprendre la nécessité de rester unis sous l’autorité de Jésus Christ. C’est de cette façon que les sectes ou les divisions permettent effectivement d’identifier ceux qui sont de vrais croyants et qui ont des mobiles purs.

Bien à toi
JIJI-M
JIJI-M
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 1310
Date d'inscription : 22/05/2010
Localisation : RP

Revenir en haut Aller en bas

Comparaison de division??? Empty Re: Comparaison de division???

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum