Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Comparaison entre Genèse 1:26 et Genèse 2:18

4 participants

Aller en bas

Comparaison entre Genèse 1:26 et Genèse 2:18  Empty Comparaison entre Genèse 1:26 et Genèse 2:18

Message  Yonathân Mar 8 Jan 2013 - 14:32

Bonjour à tous,

Dans ma lecture quotidienne de la Bible, je me suis surpris à comparé deux déclarations différentes sur la création du 1er couple humain: en Genèse 1:26, Jéhovah parle au pluriel (Faisons l'homme à notre image); il inclut son Fils Mickaël dans la conversation. Mickaël a participé à la création de l'homme. Mais, en Genèse 2:18, pour créer la femme, Jéhovah parle au singulier (Je vais lui faire une aide qui lui corresponde). Pourquoi Jéhovah parle au singulier, alors qu'avant il parlait au pluriel? Est-ce que Jésus n'aurait pas participer à l'opération chirurgicale divine d'Adam (le fait de lui prélever une côte)?

J'ai fais des recherches, mais je ne trouve rien pour l'instant... Comparaison entre Genèse 1:26 et Genèse 2:18  806710

Si vous avez une réponse, je suis preneur!
Yonathân
Yonathân
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 243
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 36
Localisation : Sud-Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Comparaison entre Genèse 1:26 et Genèse 2:18  Empty Re: Comparaison entre Genèse 1:26 et Genèse 2:18

Message  wiidy Mer 9 Jan 2013 - 0:38

Faut pas oublié que Eve a été crée a partir d'une des côtes de Adam qui lui a été crée par Jéhovah avec la participation de Mickael (Jésus lors de son existence dans les cieux avant de descendre sur terre pour nous sauvé.)
En regardant bien on peut considéré que Jésus y a participé depuis le début a la création du premier couple humain,"Genèse 2:18, pour créer la femme, Jéhovah parle au singulier (Je vais lui faire une aide qui lui corresponde)" Mais l'idée est venue de Jéhovah je pense, c'est ce qu'il voulait. Enfin on peut y réfléchir deçus.

Mais le mieux est de faire des recherches^^, chose que je ferais.
wiidy
wiidy
Surveillant/e ami de la vérité
Surveillant/e ami de la vérité

Messages : 1879
Date d'inscription : 25/09/2011
Age : 30
Localisation : martinique

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Comparaison entre Genèse 1:26 et Genèse 2:18  Empty Re: Comparaison entre Genèse 1:26 et Genèse 2:18

Message  Gérard Mer 9 Jan 2013 - 8:00

Faisons l'homme à notre image

En créant l’homme, Dieu dit : “ Faisons l’homme à notre image [ou : ombre, apparence], selon notre ressemblance. ” L’homme est “ à l’image de Dieu ” en ce sens qu’il fut créé avec des qualités morales semblables à celles de Dieu, notamment l’amour et la justice (voir Col 3:10).

Qualité que Jésus et les fils de Dieu (anges) ont eue aussi

L'homme a également des capacités et une sagesse supérieures à celles des animaux ; il est ainsi capable d’apprécier les choses que Dieu lui-même apprécie, par exemple la beauté et les arts, la parole, le raisonnement et des facultés similaires de l’esprit et du cœur que les animaux ne possèdent pas. De plus, l’homme a une dimension spirituelle : il est en mesure de connaître Dieu et de communiquer avec lui (1Co 2:11-16 ; Hé 12:9).

Je vais lui faire une aide qui lui corresponde

Comme la femme allait être prise de l'homme, Jéhovah n'avait plus besoins d'utiliser le "notre" puisque l'homme était déjà a l'image de Dieu donc la femme allait automatiquement être a l'image Dieu.


Tout ce qui est en bleue vient de jw.org, et tout ce qui est en noir c'est ma pensé.

Gérard
Gérard
Surveillant/e ami de la vérité
Surveillant/e ami de la vérité

Messages : 1291
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 67
Localisation : FRANCE - Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Comparaison entre Genèse 1:26 et Genèse 2:18  Empty Re: Comparaison entre Genèse 1:26 et Genèse 2:18

Message  Invité Mer 9 Jan 2013 - 18:10

Je partage l'avis de Wiidy et Denacci. JE n'ai pas encore fait de recherche mais je pense à :
(Colossiens 1:15-17) 15 Il est l’image du Dieu invisible, le premier-né de toute création ; 16 parce que par son moyen toutes les [autres] choses ont été créées dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, que ce soient trônes, ou seigneuries, ou gouvernements, ou pouvoirs. Toutes les [autres] choses ont été créées par son intermédiaire et pour lui. 17 Il est aussi avant toutes les [autres] choses, et par son moyen toutes les [autres] choses ont reçu l’existence
JEHOVAH a exprimé sa volonté en disant:
(Genèse 2:18) 18 Et Jéhovah Dieu dit encore : “ Il n’est pas bon que l’homme reste seul. Je vais lui faire une aide qui lui corresponde. ”
Et cette volonté est devenu réalité par le moyen de Jésus comme le montre Colossiens.
C'est ainsi que je l'expliquerais. Je ferais également des recherches pour savoir exactement ce que l'esclave en dit

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Comparaison entre Genèse 1:26 et Genèse 2:18  Empty Re: Comparaison entre Genèse 1:26 et Genèse 2:18

Message  Invité Ven 11 Jan 2013 - 9:51

Parlant de Jésus durant son existence préhumaine sous le titre de la sagesse, le livre des Proverbes nous dit qu’il était au côté de Jéhovah comme “une habile ouvrière”. (Prov. 8:30.)
(Proverbes 8:30) 30 alors je devins près de lui comme un habile ouvrier, et je devins celle à qui il était particulièrement attaché, jour après jour, tandis que je me réjouissais tout le temps devant lui,

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comparaison entre Genèse 1:26 et Genèse 2:18  Empty Re: Comparaison entre Genèse 1:26 et Genèse 2:18

Message  Invité Sam 12 Jan 2013 - 23:10

Le frère qui a fait le discours aujourd'hui lors de ma réunion a parlé de Jésus. Jésus est le 1er né de la création de Dieu, directement créé par lui. Et ensuite Jésus a collaborer avec Dieu pour toutes les autres créations mais Jésus n'est pas un créateur ni un co-créateur c'est un collaborateur de Dieu. Le mot employé créé (barra en grec) n'est utilisé qu'en rapport avec Jéhovah.

J'ajoute que quand il dit "faisons l'homme à notre image" il parle à Jésus et quand on reprend le verset 27 de la genèse il est dit : Et Dieu se mit à créer l’homme à son image, à l’image de Dieu il le créa ; mâle et femelle il les créa.

Et Genèse 2 : 18 dit : Et Jéhovah* Dieu dit encore : “ Il n’est pas bon que l’homme reste seul. Je vais lui faire une aide qui lui corresponde*
C'est Jéhovah le Grand Créateur et lui seul. Il a une position incomparable, incontestable Psaumes 97 : 9.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comparaison entre Genèse 1:26 et Genèse 2:18  Empty Re: Comparaison entre Genèse 1:26 et Genèse 2:18

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum