-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

les hommes et le Christ

Aller en bas

les hommes et le Christ Empty les hommes et le Christ

Message  Invité Sam 3 Nov 2012 - 21:47

tous les hommes ne sont pas comme le Christ. Beaucoup de femmes souffrent et c'est dur à vivre ! pour celles qui sont mariées à des hommes qui suivent comme modèle le Christ, ont beaucoup de chances. Nul n'est parfait, les erreurs ont en commet tous. Je pense à une personne qui a dit que sa femme l'avait quitté pour un homme du monde et j'aimerai dire aux dames, vous qui avez la chance d'avoir des hommes formidables, qui imitent au mieux le Christ dans les attitudes à avoir au quotidien, restez y avec. Et les femmes peuvent elles aussi imiter le Christ comme les hommes dans leurs attitudes quotidiennes? Quelles attitudes doivent elles avoir vis à vis de leurs maris ? que dit la bible à ce sujet ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les hommes et le Christ Empty Re: les hommes et le Christ

Message  Nic Sam 3 Nov 2012 - 22:16

Bonsoir Maleka,
la biblie encourage chacun d'entre-nous hommes ou femmes à suivre le christ, dans son exemple de d'attachement à Dieu et à ses principes.

(Éphésiens 5:22-25,28) [...] Que les femmes soient soumises à leurs maris comme au Seigneur, 23 parce que le mari est chef de sa femme comme le Christ aussi est chef de la congrégation, étant, lui, un sauveur de [ce] corps. 24 Oui, comme la congrégation est soumise au Christ, de même que les femmes aussi le soient en tout à leurs maris. 25 Maris, continuez à aimer vos femmes, comme le Christ aussi a aimé la congrégation et s’est livré lui-même pour elle [...] 28 C’est de cette façon que les maris doivent aimer leurs femmes comme leurs propres corps. Celui qui aime sa femme s’aime lui-même


(Colossiens 3:18, 19) [...] Femmes, soyez soumises à [vos] maris, comme il convient dans [le] Seigneur. 19 Maris, continuez à aimer [vos] femmes et ne vous aigrissez pas contre elles [...]

(1 Pierre 3:1) [...] Pareillement, vous les femmes, soyez soumises à vos propres maris, afin que, si quelques-uns n’obéissent pas à la parole, ils soient gagnés sans parole grâce à la conduite de [leurs] femmes [...]

Nic
Nic
Surveillant/e TJ
Surveillant/e TJ

Messages : 3496
Date d'inscription : 15/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

les hommes et le Christ Empty Re: les hommes et le Christ

Message  Invité Lun 5 Nov 2012 - 10:04

Chère Maléka,

ci-dessous un extrait de notre livre Qu'enseigne réellement la bible, au chapitre 14 intitulé "Comment avoir une vie de famille heureuse"

Chaque membre d’une famille peut contribuer au bonheur de celle-ci en imitant Dieu dans sa façon de manifester l’amour (Éphésiens 5:1, 2). Mais comment pouvons-nous imiter Dieu, puisque nous ne le voyons pas ? Nous pouvons savoir comment Jéhovah agit parce qu’il a envoyé sur la terre son Fils premier-né (Jean 1:14, 18). Quand il était sur la terre, ce Fils, Jésus Christ, a si bien imité son Père céleste que le voir et l’écouter, c’était comme être avec Jéhovah et l’écouter (Jean 14:9). Par conséquent, en apprenant quel genre d’amour Jésus a manifesté et en suivant son exemple, chacun de nous peut améliorer sa vie de famille.

UN EXEMPLE POUR LES FEMMES MARIÉES
Une famille est une organisation. Pour bien fonctionner, elle a besoin d’un chef. Même Jésus a un Chef à qui il se soumet. “ Le chef du Christ, c’est Dieu ”, tout comme “ le chef de la femme, c’est l’homme ”. (1 Corinthiens 11:3.) La soumission de Jésus à l’autorité de Dieu constitue un excellent exemple, car nous avons tous un chef à qui nous devons nous soumettre.

Les hommes, étant imparfaits, commettent des erreurs et sont souvent loin d’être des chefs de famille modèles. Que devrait donc faire une femme ? Elle ne devrait pas dénigrer les actions de son mari ni essayer de diriger à sa place. Elle se souviendra plutôt qu’un esprit doux et paisible est d’une grande valeur aux yeux de Dieu (1 Pierre 3:4). Si elle a un tel esprit, il lui sera plus facile de manifester la soumission conforme à la volonté de Dieu, même dans des situations éprouvantes. La Bible déclare par ailleurs : “ La femme doit avoir un profond respect pour son mari. ” (Éphésiens 5:33). Mais qu’en est-il s’il n’accepte pas le Christ comme Chef ? La Bible conseille aux femmes : “ Soyez soumises à vos propres maris, afin que, si quelques-uns n’obéissent pas à la parole, ils soient gagnés sans parole grâce à la conduite de leurs femmes, parce qu’ils auront été témoins oculaires de votre conduite pure ainsi que d’un profond respect. ” — 1 Pierre 3:1, 2.

Que son mari soit croyant ou non, une femme ne manque pas de respect si elle exprime avec tact une opinion différente de la sienne.
Elle peut avoir raison, et toute la famille peut avoir avantage à l’écouter. Un jour, Sara a recommandé une solution pratique à un problème familial ; Abraham n’était pas d’accord avec elle, mais Dieu lui a dit : “ Écoute sa voix. ” (Genèse 21:9-12). Bien entendu, quand un mari prend une décision finale qui ne va pas à l’encontre de la loi de Dieu, sa femme montre sa soumission en la soutenant. — Actes 5:29 ; Éphésiens 5:24.

En remplissant son rôle, une femme peut apporter beaucoup à sa famille. Par exemple, la Bible indique que les femmes mariées doivent ‘ aimer leurs maris, aimer leurs enfants, être saines d’esprit, pures, des femmes travaillant à la maison, des femmes qui soient bonnes, qui se soumettent à leurs propres maris ’. (Tite 2:4, 5.) Une femme et une mère qui agit ainsi gagnera et conservera l’amour et le respect de sa famille (Proverbes 31:10, 28). Toutefois, puisque le mariage est l’union de personnes imparfaites, des situations extrêmes peuvent mener à la séparation ou au divorce. La Bible autorise la séparation dans certaines circonstances. Néanmoins, il ne faut pas adopter cette solution à la légère, car la Parole de Dieu conseille : “ Qu’une femme ne se sépare pas de son mari ; [...] et un mari ne doit pas quitter sa femme. ” (1 Corinthiens 7:10, 11). Quant au divorce, la fornication commise par l’un des conjoints est le seul motif biblique qui l’autorise. — Matthieu 19:9.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les hommes et le Christ Empty Re: les hommes et le Christ

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum