Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Prêchons la vérité à "toutes sortes d'hommes

4 participants

Aller en bas

Prêchons la vérité à "toutes sortes d'hommes Empty Prêchons la vérité à "toutes sortes d'hommes

Message  Invité Sam 2 Juin 2012 - 15:40

Oui,"Cela est beau et agréable aux yeux de notre Sauveur, Dieu,  qui veut que toutes sortes d’hommes soient sauvés et parviennent à une connaissance exacte de la vérité"1 Tim.2:3,4. Effectivement, d’après Actes 2:5-11, des Juifs et des prosélytes d’entre les “Parthes et Mèdes et Élamites, (...) Crétois et Arabes” étaient présents à la célébration de la fête de la Pentecôte en l’an 33 de notre ère. Ces adorateurs venus de l’étranger entendirent la prédication de Pierre et des autres apôtres, et certains d’entre eux furent baptisés après s’être convertis au christianisme. Presque trois mille années sont passées depuis et nous vivons dans un monde ou, catholicisme, protestantisme, orthodoxie et judaïsme ont été longtemps les religions de l'Europe. Puis, notre monde a ouvert ses frontières, et ses habitants ont eu accès à des nouvelles spiritualités. L’islamisme est, depuis quelques années la seconde religion en France; l’hindouisme et le bouddhisme sont à la mode dans les milieux intellectuels. N'avez-vous pas remarqué que les joueurs de foot-ball font le signe de croix en rentrant sur le terrain, mais font du yoga dans leurs vestiaires, et doivent rester zen devant l'arbitre. Autrefois, on ne savait plus "à quel saint se vouer"; aujourd'hui, on ne sait plus a quelle religion faire référence, tant elles font partie de notre culture moderne, voire notre quotidien.Aujourd’hui, le peuple de Jéhovah est confronté à de nouvelles difficultés à cause de vastes mouvements de population. Par conséquent, nous rencontrons dans notre territoire des gens de toutes confessions. Afin que nous puissions aider les hindous, les bouddhistes, les shintoïstes et les membres d’autres religions, la Société a édité le magnifique livre de 384 pages" L’humanité à la recherche de Dieu." Cet ouvrage donne des explications approfondies sur les enseignements de base des principales confessions religieuses en dehors de la chrétienté. Mais il procède aussi à un examen des fausses religions dites chrétiennes. Grâce à ce livre, nous pouvons commencer des études bibliques avec des personnes de diverses religions.
Prêchons la vérité à "toutes sortes d'hommes 41bsgt10
Cet ouvrage, minuscule encyclopédie de poche des religions a été réalisé pour nous permettre de "faire le point" sur le christianisme, les mythes fondateurs, branches de l'islamisme, les dieux hindous. Comment communiquer la vérité à un musulman ou à un juif? Qu’ont-ils de différent? Quelles sont au juste les croyances d’un hindou? Pourquoi les sikh portent-ils un turban? Quel est leur livre sacré? Qu’est-ce qui différencie un hindou d’un bouddhiste? Que croient les adeptes japonais du shintō? Les taoïstes ou les confucianistes chinois croient-ils en Dieu? En quoi les croyances d’un juif orthodoxe se démarquent-elles de celles d’un juif de la réforme ou d’un juif conservateur? Si nous souhaitons toucher ces personnes d’origines très diverses, il nous faut d’abord comprendre leurs conceptions et savoir les diriger avec bienveillance et tact vers le vrai Dieu, Jéhovah.Restons donc tous tournés dans la bonne direction, vers le Souverain Seigneur de l’univers, Jéhovah Dieu. Grâce à ce nouveau livre, L’humanité à la recherche de Dieu, aidons encore des milliers de gens à adorer Jéhovah “avec l’esprit et la vérité”. (Jean 4:23, 24.) Puissions-nous persévérer dans notre recherche de ceux qui désirent trouver la vérité en leur faisant connaître le Dieu de vérité, car, vraiment, il est possible de le trouver!


Dernière édition par l'ETRUSCO le Sam 2 Juin 2012 - 17:20, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prêchons la vérité à "toutes sortes d'hommes Empty Re: Prêchons la vérité à "toutes sortes d'hommes

Message  Invité Sam 2 Juin 2012 - 16:14

Oui, c'est vraiment un petit bijou ce livre, qui peut être utile aussi à l'école dans certains cours... Prêchons la vérité à "toutes sortes d'hommes 156913

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prêchons la vérité à "toutes sortes d'hommes Empty Re: Prêchons la vérité à "toutes sortes d'hommes

Message  JIJI-M Sam 2 Juin 2012 - 18:15

Oui,

en effet, je m'en sers souvent dans le territoire

Excellent ouvrage. L'essentiel y est.
JIJI-M
JIJI-M
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 1310
Date d'inscription : 22/05/2010
Localisation : RP

Revenir en haut Aller en bas

Prêchons la vérité à "toutes sortes d'hommes Empty Cela rejoint 1 Cor 9 verset 19 à 23

Message  Polochon 47 Mer 6 Juin 2012 - 23:22

sunny Cela rejoint ce que dit Paul dans sa première lettre au Corinthiens au Chapitre 9 et les verset 19 à 23 Je cite !
"Car bien que je soit libre à l'égard de tous, je me suis fait l'esclave de "TOUS",afin de gagner le plus de gens possible. Pour les juifs donc, je suis devenu comme un juif; pour ceux qui sont sous la loi,je suis devenu comme si j'étais sous la loi,bien que moi même je ne suis pas sous la loi,afin de gagner ceux qui sont sous la loi. Pour ceux qui sont sans loi, je suis devenu comme si j'étais sans loi, bien que je ne sois pas sans loi à l'égard de Dieu, mais sous la loi à l'égard de Christ, afin de gagner ceux qui sont sans loi.
Pour les faibles je suis devenu faible,afin de gagner les faibles. Je suis devenu toutes choses pour des gens de toutes sortes, afin d'en sauver de toutes manière quelques-uns. Mais je fais toutes choses à cause de la bonne nouvelle, afin d'en devenir participant avec d'autres"
D'ou il pouvait dire à bon droit " Je suis pur du sang de tous les hommes"
Prêchons donc à toutes sortes de gens sans préjugé, quand à la race,le niveau social,la religion, afin d'en sauvé quelques-uns comme l'apôtre Paul. Wink
Polochon 47
Polochon 47
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 35
Date d'inscription : 24/04/2011
Age : 63
Localisation : Wemmel (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Prêchons la vérité à "toutes sortes d'hommes Empty Re: Prêchons la vérité à "toutes sortes d'hommes

Message  Invité Jeu 7 Juin 2012 - 5:19

la bonne nouvelle n'est pas seulement réservée à une élite mais à tous les hommes quel qu'ils soient - merci encore de nous le présenter

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prêchons la vérité à "toutes sortes d'hommes Empty Re: Prêchons la vérité à "toutes sortes d'hommes

Message  coquelicot Jeu 7 Juin 2012 - 9:47



Décidément c'est la journée des bonnes surprise voilà pourquoi je vous dis cela :ce matin (6h) en prédication avec un frère nous avons abordé un jeune SDF (environ 30ans) qui était allongé sur un carton ,le frère avec beaucoup de tact lui a demandé s'il avait une aide quelconque la conversation s'engagea et de fil en aiguille au bout d'une demie heure nous lui avons parlé des bienfait du Royaume ,le monsieur nous avoue qu'il est protestant luthérien a ma très grande surprise le frère a sortie le livre "l'humanité a la recherche de Dieu" (et ce matin ce topic en parle Very Happy ) et a débuté la conversation sur le protestantisme ,il revient le voir ce soir avec un panier de pique-nique et un notre frère.
Que jéhovah bénisse son initiative ...
coquelicot
coquelicot
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 2480
Date d'inscription : 04/06/2012
Localisation : aquitaine/france

Revenir en haut Aller en bas

Prêchons la vérité à "toutes sortes d'hommes Empty Re: Prêchons la vérité à "toutes sortes d'hommes

Message  Invité Jeu 7 Juin 2012 - 10:42

coquelicot a écrit:Décidément c'est la journée des bonnes surprise voilà pourquoi je vous dis cela :ce matin (6h) en prédication avec un frère nous avons abordé un jeune SDF (environ 30ans) qui était allongé sur un carton ,le frère avec beaucoup de tact lui a demandé s'il avait une aide quelconque la conversation s'engagea et de fil en aiguille au bout d'une demie heure nous lui avons parlé des bienfait du Royaume ,le monsieur nous avoue qu'il est protestant luthérien a ma très grande surprise le frère a sortie le livre "l'humanité a la recherche de Dieu" (et ce matin ce topic en parle Very Happy ) et a débuté la conversation sur le protestantisme ,il revient le voir ce soir avec un panier de pique-nique et un notre frère.
Que jéhovah bénisse son initiative ...
Waouh! beau fait de prédication! cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prêchons la vérité à "toutes sortes d'hommes Empty Re: Prêchons la vérité à "toutes sortes d'hommes

Message  jordan Jeu 7 Juin 2012 - 11:08

Oui en effet c'est une agréable surprise, espérons que cela va porter du fruit Prêchons la vérité à "toutes sortes d'hommes 117403

_________________
http://www.jw.org/fr

https://www.jw.org/fr/cours-bibliques-gratuits/

Prêchons la vérité à "toutes sortes d'hommes Nouvel11
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 10933
Date d'inscription : 20/05/2010

http://votj.forumgratuit.ch/

Revenir en haut Aller en bas

Prêchons la vérité à "toutes sortes d'hommes Empty Re: Prêchons la vérité à "toutes sortes d'hommes

Message  Invité Jeu 7 Juin 2012 - 12:43

Super! cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prêchons la vérité à "toutes sortes d'hommes Empty Re: Prêchons la vérité à "toutes sortes d'hommes

Message  Invité Jeu 7 Juin 2012 - 16:03

Merci pour cet article " Etrusco ." cela me rappelle un autre lu dans le RV DECEMBRE 2009 JE CITE /

Vous pouvez combler votre besoin de spiritualité
L’HOMME a un besoin de spiritualité. C’est un besoin aussi fondamental que celui de se nourrir. Étant donné qu’il existe une grande variété d’aliments nutritifs, plusieurs choix s’avèrent bénéfiques en matière d’alimentation. Mais qu’en est-il du besoin de spiritualité ? Une infinité de pratiques culturelles et religieuses sont supposées le satisfaire.

Ce que suppose la vraie spiritualité
En Genèse 1:27, la Bible révèle d’où nous vient notre capacité spirituelle : “ Dieu se mit à créer l’homme à son image, à l’image de Dieu il le créa ; mâle et femelle il les créa. ” Puisque Jéhovah Dieu est un esprit, la ressemblance dont il est question ici n’est pas physique, mais se rapporte à des qualités similaires. Comme son Créateur, le premier homme Adam était capable d’apprécier et de manifester des qualités telles que l’amour désintéressé, la bonté, la compassion, la justice et la maîtrise de soi. Il a aussi été pourvu d’une conscience, ou sens moral, pour user de son libre arbitre en accord avec les lois de Dieu. Ces caractéristiques l’ont rendu différent de la création animale et idéalement doté pour accomplir la volonté de son Créateur. — Genèse 1:28 ; Romains 2:14.
La Bible identifie un élément indispensable à la spiritualité. En 1 Corinthiens 2:12-15, elle dit de l’homme spirituel qu’il reçoit l’esprit qui vient de Dieu. Cet esprit est la force agissante de Dieu, et son action est une condition préalable pour parvenir à connaître les choses spirituelles. Elle rend capable d’examiner et de comprendre toute question d’un point de vue spirituel. Au contraire, celui qui n’a pas l’esprit de Dieu est qualifié d’homme physique, considérant les choses spirituelles comme une sottise. Son jugement se limite donc à ce que révèle la sagesse humaine.
Notre capacité spirituelle provenant de Dieu, qui nous a créés à son image, la spiritualité authentique ne s’atteint pas par la conscience de soi, la sagesse humaine ou la réalisation personnelle. Elle requiert l’influence de l’esprit saint de Dieu. En fait, selon la Bible, ceux qui ne veulent pas de cette influence, qui choisissent de suivre leurs propres désirs et des “ choses impies ”, n’ont pas de spiritualité. Des inclinations et des appétits charnels les animent. — 1 Corinthiens 2:14 ; Jude 18, 19.


Comment combler ce besoin
Si nous voulons réellement combler nos besoins spirituels, il faut commencer par reconnaître que Jéhovah est le Créateur et que nous lui devons notre existence (Révélation 4:11). Alors nous comprenons que notre vie n’a de sens que si nous accomplissons la volonté divine (Psaume 115:1). Faire la volonté de Dieu donne un sens à la vie, aspect de notre besoin de spiritualité aussi capital que le besoin physique de se nourrir. C’est pourquoi Jésus, homme réputé pour sa spiritualité, a pu dire : “ Ma nourriture, c’est de faire la volonté de celui qui m’a envoyé. ” (Jean 4:34). Faire la volonté de Dieu le revigorait, lui apportait réconfort et satisfaction.

Jésus a énoncé une autre vérité fondamentale au sujet des besoins spirituels : “ L’homme doit vivre, non pas de pain seul, mais de toute parole qui sort par la bouche de Jéhovah. ” (Matthieu 4:4). Notre spiritualité réclame une attention constante. Grâce à la Bible, Jéhovah répond aux questions concernant l’existence, que tout être humain se pose. — 2 Timothée 3:16, 17.

La source du vrai bonheur
On peut apaiser sa faim en avalant des sucreries ou autres aliments peu nutritifs. De même, nous pourrions nous gaver d’activités ou de philosophies qui en apparence comblent nos besoins spirituels. Toutefois, aussi sûrement qu’une mauvaise alimentation aboutit à la malnutrition, à la maladie ou pire, ne pas satisfaire correctement ses besoins spirituels finit par causer du tort.
Mais si nous développons des relations avec Jéhovah Dieu, cherchons à accomplir sa volonté et suivons sa direction, nous constaterons la véracité de ces paroles contenues dans la Bible : “ Heureux ceux qui sont conscients de leur pauvreté spirituelle. ” — Matthieu 5:3.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prêchons la vérité à "toutes sortes d'hommes Empty Re: Prêchons la vérité à "toutes sortes d'hommes

Message  Invité Jeu 7 Juin 2012 - 16:19

Merci également Coquelicot pour ton fait de prédication , c'est vraiment encourageant et montre l'impartialité de JAH envers tous les humains .

Il y a également dans mon groupe de prédication un frère qui a prêché à un sdf , après plusieurs visites faites au même endroit dans un jardin public ( c'est à dire sur le lieu où il dort ) une étude à démarrer .
J'ai assisté il y a 15 jours à cette étude , cette personne est vraiment touché par la vérité , cela montre que parfois on a des aprioris envers les personnes et on passe à côté . JAH quand à lui est vraiment impartial
il s'intéresse à toutes sortes de gens et il veut comme dit l'apôtre Pierre : " Que toutes sortes de personnes soient sauvés."

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prêchons la vérité à "toutes sortes d'hommes Empty Re: Prêchons la vérité à "toutes sortes d'hommes

Message  Invité Jeu 7 Juin 2012 - 23:54

coquelicot a écrit:

Décidément c'est la journée des bonnes surprise voilà pourquoi je vous dis cela :ce matin (6h) en prédication avec un frère nous avons abordé un jeune SDF (environ 30ans) qui était allongé sur un carton ,le frère avec beaucoup de tact lui a demandé s'il avait une aide quelconque la conversation s'engagea et de fil en aiguille au bout d'une demie heure nous lui avons parlé des bienfait du Royaume ,le monsieur nous avoue qu'il est protestant luthérien a ma très grande surprise le frère a sortie le livre "l'humanité a la recherche de Dieu" (et ce matin ce topic en parle Very Happy ) et a débuté la conversation sur le protestantisme ,il revient le voir ce soir avec un panier de pique-nique et un notre frère.
Que jéhovah bénisse son initiative ...

tout simplement magnifique Prêchons la vérité à "toutes sortes d'hommes 117403 Prêchons la vérité à "toutes sortes d'hommes 117403

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prêchons la vérité à "toutes sortes d'hommes Empty Re: Prêchons la vérité à "toutes sortes d'hommes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum