Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

rasé ou pas rasé ?!

+6
Ninaa
coquelicot
elodie
jordan
JIJI-M
Nikito64
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

rasé ou pas rasé ?! - Page 2 Empty Re: rasé ou pas rasé ?!

Message  JIJI-M Mer 24 Oct 2012 - 18:09

Myrelingues a écrit:Et pour la BMW, c'est pareil. Rien n'empêche d'en avoir une si ça n'a pas d'influence néfaste sur la spiritualité.

Bonsoir,

c'est bien ce que je voulais exprimer, on ne verra pas dans nos revues ni chez les itinérants, ni les béthelites, des barbes ou des BMW.

Cest fort compréhensible, ils sont sous les feux des projecteurs, ils doivent donc être exemplaires en tout, et observer une neutralité dans "tous" les domaines afin qu'on ne puisse rien leur reprocher.
J'imagine mal un surv de circonscription arriver au RV dans une BM.
C'est tout à fait différent dans le cas d'un frère directeur commercial d'une grande entreprise. A ce dernier d'agir avec discernement en fonction de là où il vit et de tenir compte de la conscience de ses frères et soeurs.
Ici en RP, c'est courant et ce n'est pas choquant, ni la barbe ni les grosses voitures.

Bien à vous

JIJI-M
JIJI-M
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 1310
Date d'inscription : 22/05/2010
Localisation : RP

Revenir en haut Aller en bas

rasé ou pas rasé ?! - Page 2 Empty Re: rasé ou pas rasé ?!

Message  Invité Mer 24 Oct 2012 - 18:13

Myrelingues a écrit:La barbe n'a aucune connotation quelle qu'elle soit. Si dans les périodiques, on ne voit pas de gens barbus, c'est par précaution, au cas où des gens (comme vous) aurait un conscience différente, c'est tout.

Et pour la BMW, c'est pareil. Rien n'empêche d'en avoir une si ça n'a pas d'influence néfaste sur la spiritualité.

Ça dépend de l'endroit ou l'on vit et dans quel quartier on va prêcher... rasé ou pas rasé ?! - Page 2 2286

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rasé ou pas rasé ?! - Page 2 Empty Re: rasé ou pas rasé ?!

Message  coquelicot Jeu 25 Oct 2012 - 20:17

Myrelingues a écrit:La barbe n'a aucune connotation quelle qu'elle soit. Si dans les périodiques, on ne voit pas de gens barbus, c'est par précaution, au cas où des gens (comme vous) aurait un conscience différente, c'est tout.

Et pour la BMW, c'est pareil. Rien n'empêche d'en avoir une si ça n'a pas d'influence néfaste sur la spiritualité.

lol! lol! lol! oui aussi un chateau,ou un yatch ... merci pour ""au cas des gens comme vous ""?? !!!!peu tu expliquer se que tu veux dire !! rasé ou pas rasé ?! - Page 2 916144
coquelicot
coquelicot
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 2480
Date d'inscription : 04/06/2012
Localisation : aquitaine/france

Revenir en haut Aller en bas

rasé ou pas rasé ?! - Page 2 Empty Re: rasé ou pas rasé ?!

Message  petitefleur Jeu 25 Oct 2012 - 20:42

coquelicot a écrit:
Nikito64 a écrit:
golias a écrit:*** w75 1/12 p. 725 § 9-10 Ne vous laissez pas prendre au piège des modes et des divertissements ***
9 En adoptant une mode extrémiste pour ce qui est des cheveux ou de la barbe, on peut aussi tomber dans un piège du Diable et être une cause d’achoppement. Par exemple, aux États-Unis, un jeune homme qui faisait de bons progrès dans l’étude de la Bible manifesta le désir d’aller prêcher en compagnie d’un témoin expérimenté, afin de faire connaître à ses semblables les bonnes choses qu’il avait apprises. Depuis son adolescence il s’était laissé pousser la barbe. Comme certains hommes de son quartier portaient aussi la barbe, il pensait que les gens qu’il rencontrerait en prédication l’accepteraient ainsi. Mais quand il voulut parler à une dame, il s’était à peine présenté qu’elle lui dit : “Je regrette, jeune homme, mais je ne veux rien avoir à faire avec les étudiants contestataires.” Toutes les explications du jeune homme ne purent dissiper le malentendu. Une fois la conversation terminée et la porte refermée, il demanda une explication au témoin expérimenté. Celui-ci l’invita à considérer sa tenue par rapport à ce qu’il affirmait être, à savoir un serviteur de Dieu. Ne voulant pas qu’à cause de lui ne serait-ce qu’une personne trébuche et manque le chemin qui conduit à la vie éternelle, le jeune homme rasa sa barbe. Seriez-vous disposé à agir ainsi ou à procéder à un rajustement du même genre si votre tenue faisait une mauvaise impression ?
10 Nous devons penser que le monde scrute les témoins de Jéhovah. Le message du Royaume qu’ils prêchent aux hommes est parfois jugé en fonction de leur apparence. Il pourrait arriver qu’à cause de sa tenue un chrétien ou une chrétienne attire tant les regards de la personne à qui il parle que celle-ci ne prête aucune attention à ses paroles ou arrive à la conclusion que nous ne sommes pas différents des gens du monde pour ce qui est des mœurs et des principes. Dans un tel cas, le porteur du message chrétien irait à l’encontre du but même de son ministère. Nous devons parfois consentir à certains sacrifices, plus ou moins grands selon les besoins, afin de ne pas être une pierre d’achoppement pour autrui. L’apôtre Paul, qui adopta cette attitude, écrivit : “Nous ne donnons de sujet d’achoppement à personne, et cela à aucun égard, pour que notre ministère ne soit pas critiqué ; au contraire, à tous égards nous nous recommandons nous-mêmes comme ministres de Dieu.” — II Cor. 6:3, 4.
Oupps, merci a toi pour cette précision et cet article qui est bien clair!
Donc plus de question a me poser sur ce sujet-là Wink merci encore a toi, cher frère.
Bonne soirée a Tous.

NE PAS ÊTRE CATEGORIQUE NON PLUS , surtout attention dans certains endroits et lieu dans ma région beaucoup de freres portent la barbe,collier,même grosse moustage ' jeunes et "vieux") ,propre ,bien taillée .d'ailleur encore dernier periodique d'étude photo avec frere barbu rasé ou pas rasé ?! - Page 2 983845

tu as raison coquelicot la culture .la region ou le pays ou l'on vit influence aussi .parceque si peut_etre je suis un frere et que je dois allé dans un autre territoire que le mien peut-etre pour précher je dois m'accomoder avec la façon d'etre de ces gens de cet endroit .si j aimais pas laissé ma barbe et que là les freres de la le font.pour ne pas paraitre differents je dois aussi laissé ma barbe pour que l'on ecoute le message que j'apporte et non appréhender ma façon d'être Very Happy
et c'est aussi une question de choix .mais tout en etant decent et ne pas choquer les autres Very Happy
petitefleur
petitefleur
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 1735
Date d'inscription : 23/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

rasé ou pas rasé ?! - Page 2 Empty Re: rasé ou pas rasé ?!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum