Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

rasé ou pas rasé ?!

+6
Ninaa
coquelicot
elodie
jordan
JIJI-M
Nikito64
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

rasé ou pas rasé ?! Empty rasé ou pas rasé ?!

Message  Nikito64 Jeu 18 Oct 2012 - 17:15

Bonsoir, frères et soeurs et amis.
Je me posais la question suivante:
Peut-on porter la barbe, un bouc ou une moustache?
Ou devons-nous être toujours rasé de près?
Merci pour votre aide.
Fraternellement.

Nikito64
Ami de la vérité
Ami de la vérité

Messages : 47
Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 45
Localisation : Massy 91

Revenir en haut Aller en bas

rasé ou pas rasé ?! Empty Re: rasé ou pas rasé ?!

Message  JIJI-M Jeu 18 Oct 2012 - 17:35

Bonjour,

je réponds rapidement, car je n'ai pas trop de temps, perso, j'ai la tête rasée, j'ai un bouc (j'ai 56 ans, c'est plus judicieux dans mon cas de me raser la tête).
Ma tenue est nikel, soignée, comme tout chrétien doit l'être. On m'a demandé, il y a longtemps, de me raser le bouc pour un discours dans une assemblée. je l'ai fait.
Il faut tenir compte, des coutumes locales, de la congrégation, de la conscience des uns et des autres.
Il n'y a pas de règles, mais des principes.
Bien à toi

JIJI-M
JIJI-M
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 1310
Date d'inscription : 22/05/2010
Localisation : RP

Revenir en haut Aller en bas

rasé ou pas rasé ?! Empty Re: rasé ou pas rasé ?!

Message  jordan Jeu 18 Oct 2012 - 17:37

Cher frère,
En principe il n'y a pas de règle, il suffit d'avoir une barbe bien propre et pas tres longue afin de ne pas attirer l'attention sur nous plutôt que sur le message que nous portons Very Happy
Quoi qu'il en soit, peu de fréres portent la barbe. Very Happy

_________________
http://www.jw.org/fr

https://www.jw.org/fr/cours-bibliques-gratuits/

rasé ou pas rasé ?! Nouvel11
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 10933
Date d'inscription : 20/05/2010

http://votj.forumgratuit.ch/

Revenir en haut Aller en bas

rasé ou pas rasé ?! Empty Re: rasé ou pas rasé ?!

Message  jordan Jeu 18 Oct 2012 - 17:39

j'ai la tête rasée, j'ai un bouc

On m'a demandé, il y a longtemps, de me raser le bouc pour un discours dans une assemblée. je l'ai fait.
Donc tu devais avoir la tête comme un oeuf lol!

_________________
http://www.jw.org/fr

https://www.jw.org/fr/cours-bibliques-gratuits/

rasé ou pas rasé ?! Nouvel11
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 10933
Date d'inscription : 20/05/2010

http://votj.forumgratuit.ch/

Revenir en haut Aller en bas

rasé ou pas rasé ?! Empty Re: rasé ou pas rasé ?!

Message  elodie Jeu 18 Oct 2012 - 17:44

La Bible à ce sujet n'impose rien (hormis d'être modeste) ... mais bon, entre ce qu'elle permet et ce que l'homme impose y'a une différence lol!

Cela dit, si ce que tu portes fait trébucher ton frère alors enlève le (mais sérieux, je pense pas qu'un peu de poils sur le visage aura un grand impact sur quelqu'un rasé ou pas rasé ?! 2286 )

elodie
elodie
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 497
Date d'inscription : 21/08/2011
Localisation : Ile de la Réunion

Revenir en haut Aller en bas

rasé ou pas rasé ?! Empty Re: rasé ou pas rasé ?!

Message  jordan Jeu 18 Oct 2012 - 17:55

Là ou tu pourrais faire tilt, c'est si tu rencontrais un autre barbu de porte en porte ect.. il serait enchanté de voir que toi aussi tu porte la barbe rasé ou pas rasé ?! 2286
Autrement, vrai comme le mentionne aussi JIJI M: Il faut tenir compte, des coutumes locales, de la congrégation, de la conscience des uns et des autres.
Il n'y a pas de règles, mais des principes.

_________________
http://www.jw.org/fr

https://www.jw.org/fr/cours-bibliques-gratuits/

rasé ou pas rasé ?! Nouvel11
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 10933
Date d'inscription : 20/05/2010

http://votj.forumgratuit.ch/

Revenir en haut Aller en bas

rasé ou pas rasé ?! Empty Re: rasé ou pas rasé ?!

Message  JIJI-M Jeu 18 Oct 2012 - 19:05

jordan a écrit:
j'ai la tête rasée, j'ai un bouc

On m'a demandé, il y a longtemps, de me raser le bouc pour un discours dans une assemblée. je l'ai fait.
Donc tu devais avoir la tête comme un oeuf lol!


Oui, et j'ai un grand avantage, je me lave la tête tous les matins avec un gant de toilette !
cheers
Basketball
JIJI-M
JIJI-M
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 1310
Date d'inscription : 22/05/2010
Localisation : RP

Revenir en haut Aller en bas

rasé ou pas rasé ?! Empty Re: rasé ou pas rasé ?!

Message  jordan Jeu 18 Oct 2012 - 20:54

JIJI-M a écrit:
jordan a écrit:
j'ai la tête rasée, j'ai un bouc

On m'a demandé, il y a longtemps, de me raser le bouc pour un discours dans une assemblée. je l'ai fait.
Donc tu devais avoir la tête comme un oeuf lol!


Oui, et j'ai un grand avantage, je me lave la tête tous les matins avec un gant de toilette !
cheers
Basketball
C'est bon aussi lorsqu'on fait de la natation, pas besoin de mettre un bonnet lol! Puis le cx (force de pénétration dans l'air) celà avantage rasé ou pas rasé ?! 117403
A chaque assemblée, je vais regarder tous ceux qui ont le crâne sans cheveux, peut être que je vais te retrouver facilement?
Tiens justement une petite histoire,
C'est une petite fille qui dit à sa mére:
Dis maman, t'as vu le monsieur là bàs, il a la tête qui sort des cheveux rasé ou pas rasé ?! 2286


_________________
http://www.jw.org/fr

https://www.jw.org/fr/cours-bibliques-gratuits/

rasé ou pas rasé ?! Nouvel11
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 10933
Date d'inscription : 20/05/2010

http://votj.forumgratuit.ch/

Revenir en haut Aller en bas

rasé ou pas rasé ?! Empty Re: rasé ou pas rasé ?!

Message  coquelicot Jeu 18 Oct 2012 - 21:05

Nikito64 a écrit:Bonsoir, frères et soeurs et amis.
Je me posais la question suivante:
Peut-on porter la barbe, un bouc ou une moustache?
Ou devons-nous être toujours rasé de près?
Merci pour votre aide.
Fraternellement.

la mode 2013 la barbe, barbichette, moustache, bouc, collier (passée au info ce soir ) quelle barbe alors !!voir tous ces poils ..berk!!berk!! j'ai horreur des poils sur le visage (pardon JIJI ) lol! a la salle on va voir tout nos jeunes garçons avec et cela commence on a deux nouveaux barbus avec moustaches !! rasé ou pas rasé ?! 547107 .esperons qu'elles seront bien soignées.
coquelicot
coquelicot
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 2480
Date d'inscription : 04/06/2012
Localisation : aquitaine/france

Revenir en haut Aller en bas

rasé ou pas rasé ?! Empty Re: rasé ou pas rasé ?!

Message  Invité Jeu 18 Oct 2012 - 22:31

Ici, des crânes rasés, on en voit beaucoup. Pour ce qui est des barbes, ce n'est pas très bien vu pour un frère. La moustache, toutefois, est acceptée.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rasé ou pas rasé ?! Empty Re: rasé ou pas rasé ?!

Message  Ninaa Jeu 18 Oct 2012 - 23:03

Dans ma congrégation il y à un frère qui à une barbe.
Elle est bien entretenue ...
& je trouve pas cela choquant vu qu'au 1 er siècle ils se rasait pas forcément jésus :p
^Ne faut-il pas suivre son exemple? '(bon argument débile je sais ^^)

Je pense que cela dépends de la ou on vi, des coutumes ect...
Ninaa
Ninaa
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 14
Date d'inscription : 18/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

rasé ou pas rasé ?! Empty Re: rasé ou pas rasé ?!

Message  Invité Jeu 18 Oct 2012 - 23:45

JIJI-M a dit: Il faut tenir compte, des coutumes locales, de la congrégation, de la conscience des uns et des autres. Il n'y a pas de règles, mais des principes.

rasé ou pas rasé ?! 117403

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rasé ou pas rasé ?! Empty Re: rasé ou pas rasé ?!

Message  coquelicot Ven 19 Oct 2012 - 11:45

A part que je n'aime pas ,je me moque completement si un fere la porte ou pas , ,regardez les vieilles gravures de nos freres les "jolis bouc " béééééééééé! lol! maintenant c'est vrai car dans certains pays c'est un signe.religieux ou politique .
coquelicot
coquelicot
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 2480
Date d'inscription : 04/06/2012
Localisation : aquitaine/france

Revenir en haut Aller en bas

rasé ou pas rasé ?! Empty Re: rasé ou pas rasé ?!

Message  Invité Ven 19 Oct 2012 - 12:09

Ici, c'est plutôt rattaché à la criminalité qu'à la politique ou la religion....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rasé ou pas rasé ?! Empty Re: rasé ou pas rasé ?!

Message  Nic Ven 19 Oct 2012 - 17:31

Lors d'une reunion, un membre du béthel nous montrait simplement les images des TG, et autres publications de la société, on voit rarement un frère en prédication, à la reunion ou à l'assemblé avec une barbe, et ce qu'elle que soit le pays ou la race.
Nic
Nic
Surveillant/e TJ
Surveillant/e TJ

Messages : 3496
Date d'inscription : 15/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

rasé ou pas rasé ?! Empty Re: rasé ou pas rasé ?!

Message  JIJI-M Ven 19 Oct 2012 - 18:13

Effectivement,
Pareillement, on ne verra pas davantage la barbe chez les itinérants ou les béthelites, pas plus qu'on ne les verra au volant d'une BMW.


Dernière édition par JIJI-M le Ven 19 Oct 2012 - 18:15, édité 1 fois
JIJI-M
JIJI-M
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 1310
Date d'inscription : 22/05/2010
Localisation : RP

Revenir en haut Aller en bas

rasé ou pas rasé ?! Empty Re: rasé ou pas rasé ?!

Message  Invité Ven 19 Oct 2012 - 18:13

rasé ou pas rasé ?! 117403 rasé ou pas rasé ?! 117403 rasé ou pas rasé ?! 117403

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rasé ou pas rasé ?! Empty Re: rasé ou pas rasé ?!

Message  Yonathân Ven 19 Oct 2012 - 18:26

Pour compléter les réponses qui ont déjà été donné, je rajouterai ceci, tiré du manuel de l'école (p. 132):
Présenter un aspect net peut signifier pour les hommes être bien rasés. Dans les régions du monde où la moustache est communément un attribut respectable, celui qui en porte une devrait l’entretenir soigneusement.
Yonathân
Yonathân
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 243
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 36
Localisation : Sud-Ouest

Revenir en haut Aller en bas

rasé ou pas rasé ?! Empty Re: rasé ou pas rasé ?!

Message  Invité Ven 19 Oct 2012 - 19:53

Nic a écrit:Lors d'une reunion, un membre du béthel nous montrait simplement les images des TG, et autres publications de la société, on voit rarement un frère en prédication, à la reunion ou à l'assemblé avec une barbe, et ce qu'elle que soit le pays ou la race.

JIJI-M a écrit:Effectivement,
Pareillement, on ne verra pas davantage la barbe chez les itinérants ou les béthelites, pas plus qu'on ne les verra au volant d'une BMW.

Yonathân a écrit:Pour compléter les réponses qui ont déjà été donné, je rajouterai ceci, tiré du manuel de l'école (p. 132):
Présenter un aspect net peut signifier pour les hommes être bien rasés. Dans les régions du monde où la moustache est communément un attribut respectable, celui qui en porte une devrait l’entretenir soigneusement.

rasé ou pas rasé ?! 117403 rasé ou pas rasé ?! 117403 rasé ou pas rasé ?! 117403

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rasé ou pas rasé ?! Empty Re: rasé ou pas rasé ?!

Message  Gérard Sam 20 Oct 2012 - 7:48

JIJI-M a écrit:Effectivement,
Pareillement, on ne verra pas davantage la barbe chez les itinérants ou les béthelites, pas plus qu'on ne les verra au volant d'une BMW.

Nic a écrit:Lors d'une reunion, un membre du béthel nous montrait simplement les images des TG, et autres publications de la société, on voit rarement un frère en prédication, à la reunion ou à l'assemblé avec une barbe, et ce qu'elle que soit le pays ou la race.

?????

RUSSELL portait bien une barbe.

rasé ou pas rasé ?! A211

Et sur la photo de groupe que j'ai mis sous le thème "Que sont devenus les membres du groupe des 8", on peut voir, le monsieur tout à gauche le dernier avec des cheveux gris, porté une barbe avec moustache, et un autre, à la troisième place en partant de la droite, avec une moustache. Quatre d'entre eux porte des nœuds papillons et deux avec cravates et deux autres on voie pas.
Gérard
Gérard
Surveillant/e ami de la vérité
Surveillant/e ami de la vérité

Messages : 1291
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 67
Localisation : FRANCE - Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

rasé ou pas rasé ?! Empty Re: rasé ou pas rasé ?!

Message  coquelicot Sam 20 Oct 2012 - 10:51

moi je sais pas faire pour les mettre ,mais j'ai aussi des photos (anciennes ) de freres en predic avec barbes ou moustache ..mais bon ,ne pas se prendre la tête avec cela !! Very Happy rasé ou pas rasé ?! 583880
coquelicot
coquelicot
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 2480
Date d'inscription : 04/06/2012
Localisation : aquitaine/france

Revenir en haut Aller en bas

rasé ou pas rasé ?! Empty Re: rasé ou pas rasé ?!

Message  Nic Sam 20 Oct 2012 - 10:57

coquelicot a écrit: .mais bon ,ne pas se prendre la tête avec cela !! Very Happy rasé ou pas rasé ?! 583880

rasé ou pas rasé ?! 117403 rasé ou pas rasé ?! 117403 rasé ou pas rasé ?! 117403
Nic
Nic
Surveillant/e TJ
Surveillant/e TJ

Messages : 3496
Date d'inscription : 15/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

rasé ou pas rasé ?! Empty Re: rasé ou pas rasé ?!

Message  JIJI-M Sam 20 Oct 2012 - 11:25

bon

après tous ces commentaires clairs, je pense que Nikito64 aura des réponses satisfaisantes.
Basketball
JIJI-M
JIJI-M
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 1310
Date d'inscription : 22/05/2010
Localisation : RP

Revenir en haut Aller en bas

rasé ou pas rasé ?! Empty Re: rasé ou pas rasé ?!

Message  Invité Sam 20 Oct 2012 - 12:10

Oui, le frère Russel avait une barbe mais, tous les hommes (ou presque) avait une barbe aussi. La barbe n'avait donc aucune connotation politique, religieuse, ou criminelle. Les temps ont changé depuis....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rasé ou pas rasé ?! Empty Re: rasé ou pas rasé ?!

Message  Nikito64 Dim 21 Oct 2012 - 18:58

Merci a tous pour vos réponses variées.
Je me rends compte qu'il y a des pours et des contres donc en gros, c'est a moi de choisir selon ma conscience!
Merci encore a vous

Nikito64
Ami de la vérité
Ami de la vérité

Messages : 47
Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 45
Localisation : Massy 91

Revenir en haut Aller en bas

rasé ou pas rasé ?! Empty Re: rasé ou pas rasé ?!

Message  JIJI-M Dim 21 Oct 2012 - 20:34

Nikito64 a écrit:Merci a tous pour vos réponses variées.
Je me rends compte qu'il y a des pours et des contres donc en gros, c'est a moi de choisir selon ma conscience!
Merci encore a vous

cheers
JIJI-M
JIJI-M
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 1310
Date d'inscription : 22/05/2010
Localisation : RP

Revenir en haut Aller en bas

rasé ou pas rasé ?! Empty Re: rasé ou pas rasé ?!

Message  Invité Lun 22 Oct 2012 - 10:25

*** w75 1/12 p. 725 § 9-10 Ne vous laissez pas prendre au piège des modes et des divertissements ***
9 En adoptant une mode extrémiste pour ce qui est des cheveux ou de la barbe, on peut aussi tomber dans un piège du Diable et être une cause d’achoppement. Par exemple, aux États-Unis, un jeune homme qui faisait de bons progrès dans l’étude de la Bible manifesta le désir d’aller prêcher en compagnie d’un témoin expérimenté, afin de faire connaître à ses semblables les bonnes choses qu’il avait apprises. Depuis son adolescence il s’était laissé pousser la barbe. Comme certains hommes de son quartier portaient aussi la barbe, il pensait que les gens qu’il rencontrerait en prédication l’accepteraient ainsi. Mais quand il voulut parler à une dame, il s’était à peine présenté qu’elle lui dit : “Je regrette, jeune homme, mais je ne veux rien avoir à faire avec les étudiants contestataires.” Toutes les explications du jeune homme ne purent dissiper le malentendu. Une fois la conversation terminée et la porte refermée, il demanda une explication au témoin expérimenté. Celui-ci l’invita à considérer sa tenue par rapport à ce qu’il affirmait être, à savoir un serviteur de Dieu. Ne voulant pas qu’à cause de lui ne serait-ce qu’une personne trébuche et manque le chemin qui conduit à la vie éternelle, le jeune homme rasa sa barbe. Seriez-vous disposé à agir ainsi ou à procéder à un rajustement du même genre si votre tenue faisait une mauvaise impression ?
10 Nous devons penser que le monde scrute les témoins de Jéhovah. Le message du Royaume qu’ils prêchent aux hommes est parfois jugé en fonction de leur apparence. Il pourrait arriver qu’à cause de sa tenue un chrétien ou une chrétienne attire tant les regards de la personne à qui il parle que celle-ci ne prête aucune attention à ses paroles ou arrive à la conclusion que nous ne sommes pas différents des gens du monde pour ce qui est des mœurs et des principes. Dans un tel cas, le porteur du message chrétien irait à l’encontre du but même de son ministère. Nous devons parfois consentir à certains sacrifices, plus ou moins grands selon les besoins, afin de ne pas être une pierre d’achoppement pour autrui. L’apôtre Paul, qui adopta cette attitude, écrivit : “Nous ne donnons de sujet d’achoppement à personne, et cela à aucun égard, pour que notre ministère ne soit pas critiqué ; au contraire, à tous égards nous nous recommandons nous-mêmes comme ministres de Dieu.” — II Cor. 6:3, 4.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rasé ou pas rasé ?! Empty Re: rasé ou pas rasé ?!

Message  Nikito64 Lun 22 Oct 2012 - 20:37

golias a écrit:*** w75 1/12 p. 725 § 9-10 Ne vous laissez pas prendre au piège des modes et des divertissements ***
9 En adoptant une mode extrémiste pour ce qui est des cheveux ou de la barbe, on peut aussi tomber dans un piège du Diable et être une cause d’achoppement. Par exemple, aux États-Unis, un jeune homme qui faisait de bons progrès dans l’étude de la Bible manifesta le désir d’aller prêcher en compagnie d’un témoin expérimenté, afin de faire connaître à ses semblables les bonnes choses qu’il avait apprises. Depuis son adolescence il s’était laissé pousser la barbe. Comme certains hommes de son quartier portaient aussi la barbe, il pensait que les gens qu’il rencontrerait en prédication l’accepteraient ainsi. Mais quand il voulut parler à une dame, il s’était à peine présenté qu’elle lui dit : “Je regrette, jeune homme, mais je ne veux rien avoir à faire avec les étudiants contestataires.” Toutes les explications du jeune homme ne purent dissiper le malentendu. Une fois la conversation terminée et la porte refermée, il demanda une explication au témoin expérimenté. Celui-ci l’invita à considérer sa tenue par rapport à ce qu’il affirmait être, à savoir un serviteur de Dieu. Ne voulant pas qu’à cause de lui ne serait-ce qu’une personne trébuche et manque le chemin qui conduit à la vie éternelle, le jeune homme rasa sa barbe. Seriez-vous disposé à agir ainsi ou à procéder à un rajustement du même genre si votre tenue faisait une mauvaise impression ?
10 Nous devons penser que le monde scrute les témoins de Jéhovah. Le message du Royaume qu’ils prêchent aux hommes est parfois jugé en fonction de leur apparence. Il pourrait arriver qu’à cause de sa tenue un chrétien ou une chrétienne attire tant les regards de la personne à qui il parle que celle-ci ne prête aucune attention à ses paroles ou arrive à la conclusion que nous ne sommes pas différents des gens du monde pour ce qui est des mœurs et des principes. Dans un tel cas, le porteur du message chrétien irait à l’encontre du but même de son ministère. Nous devons parfois consentir à certains sacrifices, plus ou moins grands selon les besoins, afin de ne pas être une pierre d’achoppement pour autrui. L’apôtre Paul, qui adopta cette attitude, écrivit : “Nous ne donnons de sujet d’achoppement à personne, et cela à aucun égard, pour que notre ministère ne soit pas critiqué ; au contraire, à tous égards nous nous recommandons nous-mêmes comme ministres de Dieu.” — II Cor. 6:3, 4.
Oupps, merci a toi pour cette précision et cet article qui est bien clair!
Donc plus de question a me poser sur ce sujet-là Wink merci encore a toi, cher frère.
Bonne soirée a Tous.

Nikito64
Ami de la vérité
Ami de la vérité

Messages : 47
Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 45
Localisation : Massy 91

Revenir en haut Aller en bas

rasé ou pas rasé ?! Empty Re: rasé ou pas rasé ?!

Message  coquelicot Mar 23 Oct 2012 - 10:41

Nikito64 a écrit:
golias a écrit:*** w75 1/12 p. 725 § 9-10 Ne vous laissez pas prendre au piège des modes et des divertissements ***
9 En adoptant une mode extrémiste pour ce qui est des cheveux ou de la barbe, on peut aussi tomber dans un piège du Diable et être une cause d’achoppement. Par exemple, aux États-Unis, un jeune homme qui faisait de bons progrès dans l’étude de la Bible manifesta le désir d’aller prêcher en compagnie d’un témoin expérimenté, afin de faire connaître à ses semblables les bonnes choses qu’il avait apprises. Depuis son adolescence il s’était laissé pousser la barbe. Comme certains hommes de son quartier portaient aussi la barbe, il pensait que les gens qu’il rencontrerait en prédication l’accepteraient ainsi. Mais quand il voulut parler à une dame, il s’était à peine présenté qu’elle lui dit : “Je regrette, jeune homme, mais je ne veux rien avoir à faire avec les étudiants contestataires.” Toutes les explications du jeune homme ne purent dissiper le malentendu. Une fois la conversation terminée et la porte refermée, il demanda une explication au témoin expérimenté. Celui-ci l’invita à considérer sa tenue par rapport à ce qu’il affirmait être, à savoir un serviteur de Dieu. Ne voulant pas qu’à cause de lui ne serait-ce qu’une personne trébuche et manque le chemin qui conduit à la vie éternelle, le jeune homme rasa sa barbe. Seriez-vous disposé à agir ainsi ou à procéder à un rajustement du même genre si votre tenue faisait une mauvaise impression ?
10 Nous devons penser que le monde scrute les témoins de Jéhovah. Le message du Royaume qu’ils prêchent aux hommes est parfois jugé en fonction de leur apparence. Il pourrait arriver qu’à cause de sa tenue un chrétien ou une chrétienne attire tant les regards de la personne à qui il parle que celle-ci ne prête aucune attention à ses paroles ou arrive à la conclusion que nous ne sommes pas différents des gens du monde pour ce qui est des mœurs et des principes. Dans un tel cas, le porteur du message chrétien irait à l’encontre du but même de son ministère. Nous devons parfois consentir à certains sacrifices, plus ou moins grands selon les besoins, afin de ne pas être une pierre d’achoppement pour autrui. L’apôtre Paul, qui adopta cette attitude, écrivit : “Nous ne donnons de sujet d’achoppement à personne, et cela à aucun égard, pour que notre ministère ne soit pas critiqué ; au contraire, à tous égards nous nous recommandons nous-mêmes comme ministres de Dieu.” — II Cor. 6:3, 4.
Oupps, merci a toi pour cette précision et cet article qui est bien clair!
Donc plus de question a me poser sur ce sujet-là Wink merci encore a toi, cher frère.
Bonne soirée a Tous.

NE PAS ÊTRE CATEGORIQUE NON PLUS , surtout attention dans certains endroits et lieu dans ma région beaucoup de freres portent la barbe,collier,même grosse moustage ' jeunes et "vieux") ,propre ,bien taillée .d'ailleur encore dernier periodique d'étude photo avec frere barbu rasé ou pas rasé ?! 983845
coquelicot
coquelicot
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 2480
Date d'inscription : 04/06/2012
Localisation : aquitaine/france

Revenir en haut Aller en bas

rasé ou pas rasé ?! Empty Re: rasé ou pas rasé ?!

Message  Invité Mer 24 Oct 2012 - 17:28

La barbe n'a aucune connotation quelle qu'elle soit. Si dans les périodiques, on ne voit pas de gens barbus, c'est par précaution, au cas où des gens (comme vous) aurait un conscience différente, c'est tout.

Et pour la BMW, c'est pareil. Rien n'empêche d'en avoir une si ça n'a pas d'influence néfaste sur la spiritualité.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rasé ou pas rasé ?! Empty Re: rasé ou pas rasé ?!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum