Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Comment prier Jéhovah ?

5 participants

Aller en bas

Comment prier Jéhovah ? Empty Comment prier Jéhovah ?

Message  Sabrar Mar 12 Juin 2012 - 22:10

Bonjour à tous Smile

Je n'ai pu qu'étudier 2 fois avec un ancien de ma ville, mais mes parents (lorsqu'ils l'ont su) ont été assez catégoriques. C'est pourquoi aujourd'hui je ne fais pas, ou ne peux pas, exprimer ma foi. De plus j'ai une connaissance de la vérité que très limitée (je connais seulement les grandes lignes)

Voici ma question: Comment prier correctement Jéhovah ?

wiidy, pour m'éclairer, m'a envoyé vers un lien (Chapitre 17 "Qu'enseigne réellement la Bible ? ") (Merci wiidy !! Comment prier Jéhovah ? 983845 )

Ce à quoi une seconde question m'est venue:

6. Une condition essentielle est qu’il faut exercer la foi (Marc 11:24). L’apôtre Paul a écrit : “ Sans la foi il est impossible de lui plaire [à Dieu], car celui qui s’avance vers Dieu doit croire qu’il est, et qu’il devient celui qui récompense ceux qui le cherchent réellement. ” (Hébreux 11:6). Une foi authentique ne consiste pas seulement à savoir que Dieu existe, qu’il entend les prières et qu’il y répond. La foi se prouve par des actes. Nous devons montrer dans notre vie de tous les jours que nous avons la foi. — Jacques 2:26.

Puis-je réellement prier Jéhovah en sachant que je ne connais pas en profondeur la vérité ? Et que je ne fais pas preuve de son existence dans ma vie de tous les jours ?

Merci d'avance Comment prier Jéhovah ? 156913
Sabrar
Sabrar
Ami de la vérité
Ami de la vérité

Messages : 78
Date d'inscription : 12/06/2012
Age : 28
Localisation : Manche (50)

Revenir en haut Aller en bas

Comment prier Jéhovah ? Empty Re: Comment prier Jéhovah ?

Message  Invité Mar 12 Juin 2012 - 22:54

Remarques que le verset dit : "celui qui s’avance vers Dieu doit croire qu’il est, et qu’il devient celui qui récompense ceux qui le cherchent réellement.". Tu as donc la foi puisque tu crois en Lui et tu veut le prier. La première condition pour le prier est donc remplie.

Ensuite tu devrais t'adresser à Lui en le nommant - Jéhovah - pour démontrer que c'est bien à Jéhovah que tu veut t'adresser et non pas aux nombreux dieux inventés par les hommes. Tu dois aussi le prier par l'intermédiaire de Jésus en disant, par exemple, avant de terminer ta prière, que c'est au nom de son Fils que tu le pries. Il ne faut pas, non plus, oublier de lui demander de pardonner tes péchés.

On peut prier Jéhovah pour le remercier et aussi pour lui demander de nous aider là ou nous avons besoin d'aide. Tu peut donc le prier pour qu'il t'aide à pouvoir étudier Sa Parole avec nous.

Voilà! J'espère que ça t'aidera un peu. Comment prier Jéhovah ? 156913


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment prier Jéhovah ? Empty Re: Comment prier Jéhovah ?

Message  Sabrar Mer 13 Juin 2012 - 7:36

Merci Eve Comment prier Jéhovah ? 156913

Lors de ma précédente étude l'ancien m'avait expliquer pour il fallait L'appelait "Jéhovah" et ça j'ai compris Wink (et j’approuve lol! )

Tu dois aussi le prier par l'intermédiaire de Jésus en disant, par exemple, avant de terminer ta prière, que c'est au nom de son Fils que tu le pries.

Une autre question me viens en lisant ta réponse:
Pourquoi doit on prier Jéhovah par l’intermédiaire de son fils Jésus Christ ? Ne peut on pas adresser nos prières directement à Lui ?

Je sens que ce sujet va me faire poser un bon nombre de questions ^^
Merci d'avance Very Happy
Sabrar
Sabrar
Ami de la vérité
Ami de la vérité

Messages : 78
Date d'inscription : 12/06/2012
Age : 28
Localisation : Manche (50)

Revenir en haut Aller en bas

Comment prier Jéhovah ? Empty Re: Comment prier Jéhovah ?

Message  Francis Mer 13 Juin 2012 - 10:42

Bonjour cher ami ;

en fait la Parole de Jéhovah est très claire sur le sujet de s'approcher de lui , ce n'est que par l'intermédiaire de Notre sauveur Jésus que nous devons lui adresser nos prières... Jean 15:16, 1 Timothé 2:5 ....


Que Jéhovah te bénisse...
avec tout mon amour chrétien... Comment prier Jéhovah ? 430656 Comment prier Jéhovah ? 430656
Francis
Francis
Surveillant/e TJ
Surveillant/e TJ

Messages : 1818
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 71
Localisation : CORSE

Revenir en haut Aller en bas

Comment prier Jéhovah ? Empty Re: Comment prier Jéhovah ?

Message  Sabrar Mer 13 Juin 2012 - 11:29

Merci Francis pour ta réponse Comment prier Jéhovah ? 156913

Mais je n'ai qu'une bible catholique chez moi, j'ai donc été sur le site watchtower car il y a une bible en ligne et jean 15:16 correspond à:
Vous ne m’avez pas choisi, mais moi je vous ai choisis, et je vous ai établis pour que vous alliez, et que vous continuiez à porter du fruit, et que votre fruit demeure ; afin que tout ce que vous demanderez au Père en mon nom, il vous le donne.
Et Timothée 2:5 à:
Car il y a un seul Dieu, et un seul médiateur entre Dieu et les hommes, un homme, Christ Jésus,


C'est bien cela ?
Sabrar
Sabrar
Ami de la vérité
Ami de la vérité

Messages : 78
Date d'inscription : 12/06/2012
Age : 28
Localisation : Manche (50)

Revenir en haut Aller en bas

Comment prier Jéhovah ? Empty Re: Comment prier Jéhovah ?

Message  Invité Mer 13 Juin 2012 - 12:10

Ta Bible catholique devrait dire à peu près la même chose.... Comment prier Jéhovah ? 916144

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment prier Jéhovah ? Empty Re: Comment prier Jéhovah ?

Message  Sabrar Mer 13 Juin 2012 - 13:16

Oui Eve, en fait j'ai d'abord commencé à regarder dans la bible catholique puis lorsque j'ai commencé à recopier les versets pour savoir si cela correspondait, je me suis rappeler de la Bible mise en ligne par Watchtower Comment prier Jéhovah ? 156913
Sabrar
Sabrar
Ami de la vérité
Ami de la vérité

Messages : 78
Date d'inscription : 12/06/2012
Age : 28
Localisation : Manche (50)

Revenir en haut Aller en bas

Comment prier Jéhovah ? Empty Re: Comment prier Jéhovah ?

Message  Invité Mer 13 Juin 2012 - 13:17

Comment prier Jéhovah ? 117403 flower

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment prier Jéhovah ? Empty Re: Comment prier Jéhovah ?

Message  Sabrar Mer 13 Juin 2012 - 13:19

Merci de vos réponses, c'est vraiment super sympa Comment prier Jéhovah ? 983845 flower
Sabrar
Sabrar
Ami de la vérité
Ami de la vérité

Messages : 78
Date d'inscription : 12/06/2012
Age : 28
Localisation : Manche (50)

Revenir en haut Aller en bas

Comment prier Jéhovah ? Empty Re: Comment prier Jéhovah ?

Message  Francis Mer 13 Juin 2012 - 18:07

Sabrar a écrit:Merci de vos réponses, c'est vraiment super sympa Comment prier Jéhovah ? 983845 flower


c'est normal cher ami Comment prier Jéhovah ? 430656 Comment prier Jéhovah ? 430656 Comment prier Jéhovah ? 430656 Comment prier Jéhovah ? 430656
Francis
Francis
Surveillant/e TJ
Surveillant/e TJ

Messages : 1818
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 71
Localisation : CORSE

Revenir en haut Aller en bas

Comment prier Jéhovah ? Empty Re: Comment prier Jéhovah ?

Message  Sabrar Jeu 14 Juin 2012 - 19:50

Il se pose aussi la question de : Où prier ?

Si certain se pose la question (comme moi) il y a le "réveillez vous" de août 2012 (page 14-15 pour être précis) qui en parle:

ils pouvaient parler à Dieu à tout moment : quand ils gardaient leurs troupeaux, travaillaient dans les champs, ou se retrouvaient seuls ou en famille. — Psaume 65:2 ; Matthieu 6:6. De même, nous pouvons prier n’importe où et n’importe quand. Jésus Christ, notre modèle, allait souvent prier dans des endroits calmes et isolés (Marc 1:35). En une circonstance, “ il sortit dans la montagne pour prier, et il passa toute la nuit dans la prière à Dieu ”. — Luc 6:12.

Sabrar
Sabrar
Ami de la vérité
Ami de la vérité

Messages : 78
Date d'inscription : 12/06/2012
Age : 28
Localisation : Manche (50)

Revenir en haut Aller en bas

Comment prier Jéhovah ? Empty Re: Comment prier Jéhovah ?

Message  coquelicot Jeu 14 Juin 2012 - 20:08

Sabrar a écrit:Bonjour à tous Smile

Je n'ai pu qu'étudier 2 fois avec un ancien de ma ville, mais mes parents (lorsqu'ils l'ont su) ont été assez catégoriques. C'est pourquoi aujourd'hui je ne fais pas, ou ne peux pas, exprimer ma foi. De plus j'ai une connaissance de la vérité que très limitée (je connais seulement les grandes lignes)

Voici ma question: Comment prier correctement Jéhovah ?

wiidy, pour m'éclairer, m'a envoyé vers un lien (Chapitre 17 "Qu'enseigne réellement la Bible ? ") (Merci wiidy !! Comment prier Jéhovah ? 983845 )

Ce à quoi une seconde question m'est venue:

6. Une condition essentielle est qu’il faut exercer la foi (Marc 11:24). L’apôtre Paul a écrit : “ Sans la foi il est impossible de lui plaire [à Dieu], car celui qui s’avance vers Dieu doit croire qu’il est, et qu’il devient celui qui récompense ceux qui le cherchent réellement. ” (Hébreux 11:6). Une foi authentique ne consiste pas seulement à savoir que Dieu existe, qu’il entend les prières et qu’il y répond. La foi se prouve par des actes. Nous devons montrer dans notre vie de tous les jours que nous avons la foi. — Jacques 2:26.

Puis-je réellement prier Jéhovah en sachant que je ne connais pas en profondeur la vérité ? Et que je ne fais pas preuve de son existence dans ma vie de tous les jours ?

Merci d'avance Comment prier Jéhovah ? 156913
BONSOIR A TOI
j'ai une étudiante depuis quatre mois, sa famille est opposée, nous faisons l'étude dans ma voiture stationnée opposée de son domicile , dans deux mois elle fait 18 ans ,je l'encourage a rester respectueuse a ses parents ,le jour de ses 18 ans elle veut dire a ses parents qu'elle étudie ,avec un ancien elle a reçu de bons conseils ,pour le moment elle ne vient pas a la salle .
je ne sais pas ton âge ,mais ne peu tu pas étudier sans en parler ,amène des amis témoins (si tu en a) chez toi sans dire qu'ils sont témoins, tes parents auront un aperçu sur les jeunes témoins ,plus tard tu leur dit qu'ils sont témoins !!!a toi de voir ,mais surtout respecte tes parents ,si ils ne veulent pas c'est par ignorance a notre sujet a cause de certains médias , et qu'ils t'aiment .
coquelicot
coquelicot
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 2480
Date d'inscription : 04/06/2012
Localisation : aquitaine/france

Revenir en haut Aller en bas

Comment prier Jéhovah ? Empty Re: Comment prier Jéhovah ?

Message  Sabrar Jeu 14 Juin 2012 - 20:56

BONSOIR A TOI
j'ai une étudiante depuis quatre mois, sa famille est opposée, nous faisons l'étude dans ma voiture stationnée opposée de son domicile , dans deux mois elle fait 18 ans ,je l'encourage a rester respectueuse a ses parents ,le jour de ses 18 ans elle veut dire a ses parents qu'elle étudie ,avec un ancien elle a reçu de bons conseils ,pour le moment elle ne vient pas a la salle .
je ne sais pas ton âge ,mais ne peu tu pas étudier sans en parler ,amène des amis témoins (si tu en a) chez toi sans dire qu'ils sont témoins, tes parents auront un aperçu sur les jeunes témoins ,plus tard tu leur dit qu'ils sont témoins !!!a toi de voir ,mais surtout respecte tes parents ,si ils ne veulent pas c'est par ignorance a notre sujet a cause de certains médias , et qu'ils t'aiment .

Lorsque j'ai étudié, c'était déjà en "cachette". Depuis plus d'un an, ils font attentions à mon emplois du temps, et partent tout de suite sur leurs grands chevaux si j'essaye de parler de Jéhovah. Mais pour moi, il ne reste plus qu'un an avant la majorité (je viens d'avoir mes 17 ans début juin) et c'est aussi ça qui me motive à tenir le coup. Et même si ils peuvent m’empêcher d'étudier, ils ne peuvent pas me priver de l'amour de Jéhovah qui est entrain de s’installer dans mon coeur. Bien sur que je sais qu'ils pensent bien faire, c'est pourquoi je ne leur en veux pas d'un sens. Mais j'espère que par la suite, ma sincérité envers La vérité les touchera et qui sait, leur donnera envie d'étudier ? Comment prier Jéhovah ? 156913
il faut voir le bon côté des choses, je suis entouré de personnes formidable sur ce forum, et qui se donnent à fond pour améliorer mon apprentissage de La vérité, je suis sûr qu'il y en a qui sont plus à plaindre que moi Comment prier Jéhovah ? 916144
Sabrar
Sabrar
Ami de la vérité
Ami de la vérité

Messages : 78
Date d'inscription : 12/06/2012
Age : 28
Localisation : Manche (50)

Revenir en haut Aller en bas

Comment prier Jéhovah ? Empty Re: Comment prier Jéhovah ?

Message  jordan Jeu 14 Juin 2012 - 21:00

Puis-je réellement prier Jéhovah en sachant que je ne connais pas en profondeur la vérité ? Et que je ne fais pas preuve de son existence dans ma vie de tous les jours ?
Ne penses tu pas que Jéhovah sait lire dans les coeurs des humbles? Very Happy
WT 2008 du 15/3
pragraphe 5
Salomon, le fils de David, appuya cette idée lors de l’inauguration du temple de Jérusalem. (Lire 2 Chroniques 6:29-31.) Il implora Jéhovah d’écouter la prière de toute personne au cœur sincère qui s’adresserait à lui au sujet de “ sa plaie et sa douleur
Oui Jéhovah est parfaitement capable envers toutes personnes au coeur sincére d'écouter. Comment prier Jéhovah ? 117403

_________________
http://www.jw.org/fr

https://www.jw.org/fr/cours-bibliques-gratuits/

Comment prier Jéhovah ? Nouvel11
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 10930
Date d'inscription : 20/05/2010

http://votj.forumgratuit.ch/

Revenir en haut Aller en bas

Comment prier Jéhovah ? Empty Re: Comment prier Jéhovah ?

Message  Sabrar Jeu 14 Juin 2012 - 21:06

jordan a écrit:
Puis-je réellement prier Jéhovah en sachant que je ne connais pas en profondeur la vérité ? Et que je ne fais pas preuve de son existence dans ma vie de tous les jours ?
Ne penses tu pas que Jéhovah sait lire dans les coeurs des humbles? Very Happy
WT 2008 du 15/3
pragraphe 5
Salomon, le fils de David, appuya cette idée lors de l’inauguration du temple de Jérusalem. (Lire 2 Chroniques 6:29-31.) Il implora Jéhovah d’écouter la prière de toute personne au cœur sincère qui s’adresserait à lui au sujet de “ sa plaie et sa douleur
Oui Jéhovah est parfaitement capable envers toutes personnes au coeur sincére d'écouter. Comment prier Jéhovah ? 117403

Merci pour ta réponse Jordan Very Happy
Sabrar
Sabrar
Ami de la vérité
Ami de la vérité

Messages : 78
Date d'inscription : 12/06/2012
Age : 28
Localisation : Manche (50)

Revenir en haut Aller en bas

Comment prier Jéhovah ? Empty Re: Comment prier Jéhovah ?

Message  Invité Mar 26 Juin 2012 - 17:15

(1 Rois 8:38) quelle que soit la prière, quelle que soit la demande de faveur qu’il y aura chez n’importe quel homme [ou] chez tout ton peuple Israël, parce qu’ils connaîtront chacun la plaie de son cœur, et qu’ils étendront réellement leurs paumes vers cette maison,

Salomon fait une prière extraordinaire Il est en train de prier non seulement pour le peuple de Dieu, mais remarquez enhaut de la page : “Prière pour les étrangers”.

Dans tout ce que Salomon est en train de dire là, il parle d’une plaie du coeur, mais il dit que n’importe qui, que ce soit dans le peuple de Dieu ou même ceux qui ne servent pas Jéhovah, souffre d’une plaie du coeur,
d’une période de découragement. Mais cette personne-là aura toujours une place où se tourner,
quelqu’un qui va la comprendre et la rassurer, et c’est bel et bien Jéhovah Dieu. Et avez-vous
remarqué que Salomon a dit discrètement que chacun connaît la plaie de son coeur. C’est très intéressant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment prier Jéhovah ? Empty Re: Comment prier Jéhovah ?

Message  Amie-Lya Jeu 12 Juil 2012 - 16:52

Bonjour à toutes et tous,

je réouvre le sujet car des questions me viennent. Maintenant il ne fait plus aucun doute sur le fait que j'aime Jéhovah, que je crois en ses desseins et que je sais qu'il lit dans mon coeur. Mais voila ma question:

Quand et comment prier correctement?

Ma question peut paraître bête. Je sais qu'il faut que je le prie en m'adressant directement à lui et par son Fils. Mais y'a t-il des moments privilégiés? Avant le repas par exemple? Ou le soir avant de dormir? Ou peut-on prier n'importe quand?

Faut-il prier quotidiennement ou seulement quand nous avons besoin de son aide ou besoin de le remercier?

Voila, je commence tout juste l'étude et je n'ai pas encore eu l'occasion de poser ces questions. Mais aujourd'hui, j'ai adressé une prière pour le remercier d'avoir touché mon coeur et d'avoir mis sur ma route l'opportunité de le connaître.

Bien à vous

Amie-Lya
Ami de la vérité
Ami de la vérité

Messages : 6
Date d'inscription : 11/07/2012
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Comment prier Jéhovah ? Empty Re: Comment prier Jéhovah ?

Message  Invité Jeu 12 Juil 2012 - 17:23

,


Dernière édition par Gio le Sam 12 Jan 2013 - 12:11, édité 14 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment prier Jéhovah ? Empty Re: Comment prier Jéhovah ?

Message  Invité Jeu 12 Juil 2012 - 17:30

Amie-Lya a écrit:Ma question peut paraître bête.
Bonjour Amie-Lya,

Ici, il n'y a pas de question bête quand le but est de mieux comprendre les vérités bibliques. Comme tu le verras en étudiant le chapitre 1 du livre "Qu'enseigne réellement la Bible", nous encourageons les personnes humbles et désireuses d'en savoir davantage à poser des questions. C'est ainsi qu'on apprend à connaître JÉHOVAH et qu'on se crée un relation solide avec lui.

Amie-Lya a écrit:Mais voila ma question:

Quand et comment prier correctement?

... peut-on prier n'importe quand?

Faut-il prier quotidiennement ou seulement quand nous avons besoin de son aide ou besoin de le remercier?

Pour te répondre, je te mettrais plusieurs extraits de publications:

Livre "Qu'enseigne" chapitre 17
11 Pour quelles choses pouvons-nous prier ? La Bible explique : “ Quoi que ce soit que nous demandions selon sa volonté, il [Jéhovah] nous entend. ” (1 Jean 5:14). Nous pouvons donc prier à propos de n’importe quel sujet, pourvu que cela corresponde à la volonté de Dieu. Est-ce sa volonté que nous lui parlions de nos soucis ? Absolument. Nous pouvons lui parler comme à un ami proche : ouvertement, en ‘ épanchant notre cœur ’. (Psaume 62:8.) Il est bien que nous lui demandions de l’esprit saint, qui nous aidera à faire ce qui est droit (Luc 11:13). Nous pouvons aussi demander à Dieu de nous guider pour que nous prenions des décisions sages, et de nous donner de la force pour surmonter nos difficultés (Jacques 1:5). Quand nous péchons, demandons pardon sur la base du sacrifice de Jésus (Éphésiens 1:3, 7). Bien entendu, nous ne devons pas parler que de questions personnelles dans nos prières. Mentionnons également d’autres personnes, les membres de notre famille ainsi que nos compagnons chrétiens. — Actes 12:5 ; Colossiens 4:12.
Des personnes priant en différentes circonstances

12 Ce qui concerne Jéhovah Dieu devrait occuper la première place dans nos prières. Nous avons des raisons de le louer du fond du cœur et de le remercier pour toute sa bonté (1 Chroniques 29:10-13). Jésus a donné le modèle de prière rapporté en Matthieu 6:9-13, dans lequel il a enseigné à demander que le nom de Dieu soit sanctifié, autrement dit qu’il soit tenu pour sacré, ou saint. Il a mentionné ensuite la venue du Royaume et l’accomplissement de la volonté divine sur la terre comme au ciel. Ce n’est qu’après avoir parlé de ces questions importantes concernant Jéhovah que Jésus s’est arrêté sur les préoccupations d’ordre personnel. En donnant, à son exemple, la première place à Dieu dans nos prières, nous montrons que nous ne pensons pas qu’à notre bien-être.

13 Quelle devrait être la longueur de nos prières ? La Bible ne fixe aucune limite à la longueur des prières publiques ou privées. Elles peuvent être courtes avant un repas, et longues lorsque nous nous épanchons devant Jéhovah en privé (1 Samuel 1:12, 15). Toutefois, Jésus a condamné les individus qui se considéraient comme justes et qui faisaient de longues prières démonstratives à la vue des autres (Luc 20:46, 47). Ce genre de prières n’impressionne pas Jéhovah. Ce qui est important, c’est de prier du fond du cœur. La longueur d’une prière que Dieu agrée varie donc selon les besoins et les circonstances.

14 À quelle fréquence devrions-nous prier ? La Bible nous encourage à ‘ prier sans cesse ’, à ‘ persévérer dans la prière ’ et à ‘ prier constamment ’. (Matthieu 26:41 ; Romains 12:12 ; 1 Thessaloniciens 5:17.) Évidemment, ces expressions ne signifient pas que nous devons prier sans discontinuer dans la journée. La Bible nous encourage simplement à prier régulièrement, à remercier constamment Jéhovah pour sa bonté à notre égard, et à rechercher ses conseils, sa consolation et sa force. N’est-il pas réconfortant de savoir que Jéhovah ne fixe aucune limite à la longueur de nos prières ni au nombre de fois où nous pouvons lui parler ? Si nous attachons vraiment du prix au privilège que nous avons de prier notre Père céleste, nous trouverons de nombreuses occasions de le faire.

Brochure "Ce que Dieu attend de nous" Leçon 7
4. Pour quel genre de choses pouvez-vous prier Dieu ? Pour tout ce qui a un rapport avec votre amitié avec lui (Philippiens 4:6, 7). La prière que Jésus a donnée en modèle montre que nous devrions prier pour le nom et pour la volonté de Jéhovah. Nous pouvons aussi prier pour nos besoins matériels, pour le pardon de nos péchés et pour recevoir de l’aide afin de résister à la tentation (Matthieu 6:9-13). Nos prières ne devraient pas être égoïstes. Nous devons prier uniquement pour les choses qui sont en accord avec la volonté de Dieu. — 1 Jean 5:14.

5. Vous pouvez prier chaque fois que votre cœur vous pousse à remercier Dieu ou à le louer (1 Chroniques 29:10-13). Vous devriez prier quand vous avez des problèmes et que votre foi est éprouvée (Psaumes 55:22 ; 120:1). Il est bien de prier avant les repas (Matthieu 14:19). Jéhovah nous encourage à prier “ en toutes circonstances ”. — Éphésiens 6:18.

6. Si nous avons commis un péché grave, nous avons particulièrement besoin de prier. Nous devrions alors demander à Jéhovah de nous accorder sa miséricorde et son pardon. Si nous confessons nos péchés à Dieu et si nous faisons de notre mieux pour ne pas recommencer, Dieu est “ prêt à pardonner ”. — Psaume 86:5 ; Proverbes 28:13.

Voici également un lien vers une publication ayant abordé le sujet: http://www.watchtower.org/f/20020908a/article_01.htm

Bien à toi Comment prier Jéhovah ? 628650

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment prier Jéhovah ? Empty Re: Comment prier Jéhovah ?

Message  Amie-Lya Jeu 12 Juil 2012 - 22:26

Merci à vous pour vos réponses!

Je vais m'empresser de lire tous vos liens. Maintenant j'ai compris que c'est aussi avec la prière que je témoignerais mon amour à Dieu et que peut importe l'endroit ou le moment, je dois laisser parler mon coeur.

C'est simple en fait Comment prier Jéhovah ? 983845

Comme il est doux de savoir qu'il nous entend et qu'il nous montre le chemin!

Amie-Lya
Ami de la vérité
Ami de la vérité

Messages : 6
Date d'inscription : 11/07/2012
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Comment prier Jéhovah ? Empty Re: Comment prier Jéhovah ?

Message  coquelicot Ven 13 Juil 2012 - 15:01

Amie-Lya a écrit:Merci à vous pour vos réponses!

Je vais m'empresser de lire tous vos liens. Maintenant j'ai compris que c'est aussi avec la prière que je témoignerais mon amour à Dieu et que peut importe l'endroit ou le moment, je dois laisser parler mon coeur.

C'est simple en fait Comment prier Jéhovah ? 983845

Comme il est doux de savoir qu'il nous entend et qu'il nous montre le chemin!

CHÈRE AMIE LYA est bien tu es gâtée avec ces réponses ,ta question tombe a pic car je devais faire des recherches pour une étudiante et j'ai tout ce qu'il me faut grâce a toi et surtout Giovana quel travail ,ainsi que Line Comment prier Jéhovah ? 628650 Comment prier Jéhovah ? 628650 Comment prier Jéhovah ? 628650 Comment prier Jéhovah ? 628650 Comment prier Jéhovah ? 628650

coquelicot
coquelicot
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 2480
Date d'inscription : 04/06/2012
Localisation : aquitaine/france

Revenir en haut Aller en bas

Comment prier Jéhovah ? Empty Re: Comment prier Jéhovah ?

Message  jordan Ven 13 Juil 2012 - 17:36

Bonjour chère amie bien aimé Comment prier Jéhovah ? 628650
Proverbes 15:
29 Jéhovah est loin des méchants, mais il entend la prière des justes.
Qui que tu sois, Jéhovah entend effectivement ceux qui appels vers lui, ensuite Jéhovah donne sa pleine récompense, amen
Que Jéhovah te bénisse.

_________________
http://www.jw.org/fr

https://www.jw.org/fr/cours-bibliques-gratuits/

Comment prier Jéhovah ? Nouvel11
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 10930
Date d'inscription : 20/05/2010

http://votj.forumgratuit.ch/

Revenir en haut Aller en bas

Comment prier Jéhovah ? Empty Re: Comment prier Jéhovah ?

Message  Francis Ven 13 Juil 2012 - 20:50

Comment prier Jéhovah ? 430656 Comment prier Jéhovah ? 430656 Comment prier Jéhovah ? 430656 Comment prier Jéhovah ? 430656 Comment prier Jéhovah ? 430656 Comment prier Jéhovah ? 430656 Comment prier Jéhovah ? 430656 Comment prier Jéhovah ? 430656
Francis
Francis
Surveillant/e TJ
Surveillant/e TJ

Messages : 1818
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 71
Localisation : CORSE

Revenir en haut Aller en bas

Comment prier Jéhovah ? Empty Re: Comment prier Jéhovah ?

Message  coquelicot Ven 13 Juil 2012 - 21:56

coquelicot a écrit:
Sabrar a écrit:Bonjour à tous Smile

Je n'ai pu qu'étudier 2 fois avec un ancien de ma ville, mais mes parents (lorsqu'ils l'ont su) ont été assez catégoriques. C'est pourquoi aujourd'hui je ne fais pas, ou ne peux pas, exprimer ma foi. De plus j'ai une connaissance de la vérité que très limitée (je connais seulement les grandes lignes)

Voici ma question: Comment prier correctement Jéhovah ?

wiidy, pour m'éclairer, m'a envoyé vers un lien (Chapitre 17 "Qu'enseigne réellement la Bible ? ") (Merci wiidy !! Comment prier Jéhovah ? 983845 )

Ce à quoi une seconde question m'est venue:

6. Une condition essentielle est qu’il faut exercer la foi (Marc 11:24). L’apôtre Paul a écrit : “ Sans la foi il est impossible de lui plaire [à Dieu], car celui qui s’avance vers Dieu doit croire qu’il est, et qu’il devient celui qui récompense ceux qui le cherchent réellement. ” (Hébreux 11:6). Une foi authentique ne consiste pas seulement à savoir que Dieu existe, qu’il entend les prières et qu’il y répond. La foi se prouve par des actes. Nous devons montrer dans notre vie de tous les jours que nous avons la foi. — Jacques 2:26.

Puis-je réellement prier Jéhovah en sachant que je ne connais pas en profondeur la vérité ? Et que je ne fais pas preuve de son existence dans ma vie de tous les jours ?

Merci d'avance Comment prier Jéhovah ? 156913
BONSOIR A TOI
j'ai une étudiante depuis quatre mois, sa famille est opposée, nous faisons l'étude dans ma voiture stationnée opposée de son domicile , dans deux mois elle fait 18 ans ,je l'encourage a rester respectueuse a ses parents ,le jour de ses 18 ans elle veut dire a ses parents qu'elle étudie ,avec un ancien elle a reçu de bons conseils ,pour le moment elle ne vient pas a la salle .
je ne sais pas ton âge ,mais ne peu tu pas étudier sans en parler ,amène des amis témoins (si tu en a) chez toi sans dire qu'ils sont témoins, tes parents auront un aperçu sur les jeunes témoins ,plus tard tu leur dit qu'ils sont témoins !!!a toi de voir ,mais surtout respecte tes parents ,si ils ne veulent pas c'est par ignorance a notre sujet a cause de certains médias , et qu'ils t'aiment .

elle prend le baptême samedi 20 de ce mois cheers cheers
coquelicot
coquelicot
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 2480
Date d'inscription : 04/06/2012
Localisation : aquitaine/france

Revenir en haut Aller en bas

Comment prier Jéhovah ? Empty Re: Comment prier Jéhovah ?

Message  Invité Lun 16 Juil 2012 - 14:32

coquelicot a écrit:
coquelicot a écrit:
BONSOIR A TOI
j'ai une étudiante depuis quatre mois, sa famille est opposée, nous faisons l'étude dans ma voiture stationnée opposée de son domicile , dans deux mois elle fait 18 ans ,je l'encourage a rester respectueuse a ses parents ,le jour de ses 18 ans elle veut dire a ses parents qu'elle étudie ,avec un ancien elle a reçu de bons conseils ,pour le moment elle ne vient pas a la salle .
je ne sais pas ton âge ,mais ne peu tu pas étudier sans en parler ,amène des amis témoins (si tu en a) chez toi sans dire qu'ils sont témoins, tes parents auront un aperçu sur les jeunes témoins ,plus tard tu leur dit qu'ils sont témoins !!!a toi de voir ,mais surtout respecte tes parents ,si ils ne veulent pas c'est par ignorance a notre sujet a cause de certains médias , et qu'ils t'aiment .

elle prend le baptême samedi 20 de ce mois cheers cheers

Waouh! génial. Une personne de plus pour annoncer la bonne nouvelle! cheers
A notre assemblée samedi 14, il y a eu 41 baptisés!
MERCI JÉHOVAH POUR CET ACCROISSEMENT!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment prier Jéhovah ? Empty Re: Comment prier Jéhovah ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum