Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

Soyons prudents dans nos paroles !

4 participants

Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Soyons prudents dans nos paroles ! Empty Re: Soyons prudents dans nos paroles !

Message  Solaris Dim 26 Juin 2011 - 9:05

Le problème Jean marie, c'est l'imperfection, on peut rien faire contre ça, il y auras toujours un frère, une sœur qui ce mêleras de chose que le regarde pas..
c'est ce que je t'ai dit dans ta présentation!! il est vitale pour un VRAIS chrétien de veillez a ces propos! ne pas être notamment AGRESSIF! nous ne connaissons pas le statut du frère et de la sœur, soyons prudent, dans nos propos!,, de cette façons nous honorons ce pourquoi nous avons tous pris notre baptême.

Soyons prudents dans nos paroles ! Gif_an10

Solaris
Surveillant/e TJ
Surveillant/e TJ

Messages : 1390
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 59
Localisation : France

http://www.watchtower.org/f/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Soyons prudents dans nos paroles ! Empty Re: Soyons prudents dans nos paroles !

Message  jean Dim 26 Juin 2011 - 13:21

jean-marie a écrit:
Spoiler:
Qu'en pensez-vous ?

Bonjour mon frère,

[...] Eh bien, la langue est un feu. La langue est constituée monde d’injustice parmi nos membres, car elle tache tout le corps et enflamme la roue de la vie sur terre, [...] (Jacques 3:5-10)

Que cela part d'un bon sentiment et que les frères & soeurs pensent que l'IMC (indice de masse corporelle) de ta fille est quand même préoccupant pour sa santé !
Bien que des personnes de corpulence forte sont souvent plus enjouées que des minces. Mais il faut bien se rendre compte que souvent ce n'est qu'une façade et que l'obésité est un mal qui ronge intérieurement. Certains médicaments ou un état pathologique peuvent conduire à cette sitution désespérante pour celui qui ne fait rien pour grossir. Il faut quand même se ressaisir un jour ou l'autre !
Néanmoins, " les conseilleurs ne sont pas les payeurs " et si ta fille désire entreprendre une action pour maigrir, c'est à elle de le faire.
Si elle se dit : " on est bien comme on est " et bien Jéhovah accepte tout le monde dans son peuple.

Mais nous devons aussi penser à rendre une image correcte et agréable pour un serviteur de Jéhovah et cela se retrouve notre coeur symbolique qui lui doit-être le plus gros possible !

[...] vous aussi, élargissez-vous. (2 Corinthiens 6:13)

nb. cela me rappelle une anecdote, dans un film parlant des années 30 à Macao et de sa vie nocturne, le critère de "belles femmes", était 'potelée'. Les seconds rôle de l'époque, seraient aujourd'hui, au chômage !

Frat.

@jean

_________________
Références bibliques tirées des Saintes Écritures — Traduction du monde nouveau  
(sauf mention contraire)
Extraits des publications et manuels d'études bibliques :
Copyright ©️ 2023 Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania. Tous droits réservés.

Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. (Jean 17:3)

‘ Vous tous, Juifs et gens des nations, il faudra que vous sachiez que je suis Jéhovah. ’
https://www.jw.org/fr/
jean
jean
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 10779
Date d'inscription : 27/05/2010

https://www.jw.org/fr/

Revenir en haut Aller en bas

Soyons prudents dans nos paroles ! Empty Re: Soyons prudents dans nos paroles !

Message  Solaris Dim 26 Juin 2011 - 17:50

Cela part peut-être d'un bon sentiment, ça je te l'accorde Jean, mais si a chaque fois on lui fait la remarque! je doute que ce soi encourageant.
comme beaucoup, si on fait remarquer a un frère, qu'il est petit de taille, il risque de monter sur ces Chevaux!! a mon sens, il n'auras pas tort!! on a beau être Chrétien on soufre autant que les autres



Soyons prudents dans nos paroles ! Photo-29


Solaris
Surveillant/e TJ
Surveillant/e TJ

Messages : 1390
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 59
Localisation : France

http://www.watchtower.org/f/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Soyons prudents dans nos paroles ! Empty Re: Soyons prudents dans nos paroles !

Message  Invité Dim 26 Juin 2011 - 17:52

Bonsoir, ..

Mais que veut le peuple ? Que l'on soit petit, large, et/ou avec une malformation etc..., quelle importance !! L'extérieur n'est qu'un pare-choc, peu de gens le comprennent, nous devons être dans les "normes", en ce moment, combien de magazines prônent le régime..The perfect body !! Comme dit Jean, Dieu accepte tout le monde. C'est à Elle de décider, dans la limite de sa Santé aussi, ne pas tomber dans l'obésité morbide.
Au revoir.

Ps: Il faut s'avoir s'entourer de bonnes personnes aussi. Les gens ne seront jamais satisfaits de toute façon, ils sont justes Jaloux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Soyons prudents dans nos paroles ! Empty Re: Soyons prudents dans nos paroles !

Message  moultee Dim 26 Juin 2011 - 23:07

Bonjour Jean Marie, Very Happy Very Happy

Contente de te retrouver !! et trés bon sujet là que tu lances.

La langue est le plus petit menbre que nous ayons et pourtant le plus diffile à dompter !!!!
Et combien de fois nous devons pardonner aux autres et combien de fois également ils doivent nous pardonner.

Je pense que ces fréres et soeurs devaient s'inquiéter de la santé de ta fille. Lorsque nous abordons ces questions là, il faut beaucoup de tact, être trés proche et puis, je pense le dire 1 fois. Aprés, c'est à la personne de vouloir ou pas se prendre à charge.

Il nous faut 1000 ans pour arriver à la perfection, on comprend pourquoi !!!






moultee
moultee
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 320
Date d'inscription : 22/06/2011
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Soyons prudents dans nos paroles ! Empty Re: Soyons prudents dans nos paroles !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum