-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

L'homosexualité

+15
alpha
Irohasu
Nema
manounette
david78413
moultee
Ella12
Wilfried
JIJI-M
alba
Gérard
jean
Solaris
jordan
orsini cristina
19 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

L'homosexualité  - Page 3 Empty Re: L'homosexualité

Message  Irohasu Lun 22 Avr 2013 - 17:49

C'est une question qui est très intéressante, et relativement complexe en même temps. D'un point de vue biblique, c'est clairement condamné.
Cependant on parle souvent de l'épisode de Sodome et Gomorrhe, pour montrer que la destruction de ces villes était du à l'homosexualité pratiqué.
Je peux proposer cette article du Nouvel Obs qui montre que la condamnation n'est apparu qu'au 11e siècle avec Pierre Damien qui souhaitait trouver une justification à l'homosexualité qu'il cherchait à condamner. Alors que jusqu'à cette nouvelle interprétation, le péché qui était condamné était le manque d'hospitalité (et c'était beaucoup plus grave à l'époque que ça ne peut l'être maintenant).

Je propose le lien, chacun est libre de le lire, ou non bien évidement : EDIT comme je suis nouveau, je ne peux pas poster de lien pour le moment.

Bref, tout ça pour dire que l'épisode de Sodome (et Gomorrhe) n'est peut-être au final qu'une interprétation modifiée, mais il reste tout de même d'autres passages explicites sur la condamnation de l'homosexualité.

Si ce sujet me touche, c'est que je suis moi-même homosexuel, et que j'ai été élevé par deux parents Témoins de Jéhovah. Le but ici étant de partager nos opinions, sans forcer quiconque d'y croire, je voulais donner aussi mon point de vue. C'est aussi ça la beauté d'un débat ^^ Échanger des idées dans le respect des convictions d’autrui.
Rappelons tout de même qu'il faut faire attention aux mots, surtout si vous voulez aider un frère dans la souffrance. L'homosexualité n'est pas une maladie, mais le choix d'un amour envers une personne du même sexe. Certaines personnes peuvent en souffrir (notamment à cause du regard des autres personnes, la peur d'être rejeté, incompris etc...). Dans le cas d'un jeune Témoins de Jéhovah (ou d'une jeune non-baptisé), il va évidement être confronté à un choix : Être en accord avec ses croyances et "combattre ça", ou décider d'accepter qui il est.

Dans mon cas, j'ai décidé d'accepter ce que je suis, et je pense qu'il est relativement courageux de ma part d'affirmer cela ainsi. C'est un choix qui m'est personnel, et je n'encourage personne à faire tel ou tel choix. Il faut se sentir bien avec qui on est, et surtout avec nos choix. Alors, ne rejetons personne Wink !

Si vous voulez aider un proche, rappelez-vous bien de lui dire que ce n'est pas une maladie, qu'il n'est pas "bizarre", ou "fou", que ce n'est pas une sous personne, mais simplement un être humain comme vous et moi.

ATTENTION, encore une fois, je ne dis pas que mon choix est meilleur, ce n'est pas mon but, loin de là. Je respecte TOTALEMENT le fait que certains décident de vivre en accord leurs croyances. La liberté est fait à chacun =D !

Pour les plus curieux d'autres vous, vous vous demandez sans doute comment mes parents ont réagi ? Je dois dire que j'ai été plutôt chanceux, car ayant décider d'accepter ce que je suis, j'aurais pu recevoir de leur part des commentaires blessants. Mais il n'en était rien. Ils acceptent de même ce que je suis, et ce qui leur importe, c'est que je sois heureux, et en bonne santé.
J'ajoute aussi, que je n'étais pas baptisé.

J'espère que ce petit message a intéressant quelques uns d'entre vous. Bonne soirée en direct du Japon Wink !

PS : J'ai croisé des TJs Japonais la dernière fois, je leur ai pris un fascicule sur la nature Wink !

Irohasu
Sympatisant/e

Messages : 4
Date d'inscription : 22/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'homosexualité  - Page 3 Empty Re: L'homosexualité

Message  jordan Lun 22 Avr 2013 - 21:09

Cher ami
Il faut compter avec la bible qui mentionne que ces choses ne sont pas acceptables 1 corinthiens 6:9, 10
Ce que mentionnent les autres, c'est leur probléme.

_________________
http://www.jw.org/fr

https://www.jw.org/fr/cours-bibliques-gratuits/

L'homosexualité  - Page 3 Nouvel11
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 10933
Date d'inscription : 20/05/2010

http://votj.forumgratuit.ch/

Revenir en haut Aller en bas

L'homosexualité  - Page 3 Empty Re: L'homosexualité

Message  alpha Mar 23 Avr 2013 - 22:58

comme le dit notre ami irohasu il sait que Jéhovah condamne l'homoxéssualité il a fait son choix en toute conscience,qui sommes nous pour juger,seul notre Créateur peut le faire,et ces personnes ont le droit et nous avons le devoir de leurs parler de Jéhovah comme a n'importe quel autre personne à qui on va prêcher,avec la même gentillesse et le même respect
alpha
alpha
Surveillant/e TJ
Surveillant/e TJ

Messages : 685
Date d'inscription : 10/09/2010
Age : 82
Localisation : Ardéche

Revenir en haut Aller en bas

L'homosexualité  - Page 3 Empty Re: L'homosexualité

Message  nadine du 11 Mer 24 Avr 2013 - 10:40

Ella12 a écrit:
JIJI-M a écrit:Bonjour,

Des biographies de chrétiens qui ont eu un passé homosexuel reconnaissent qu'il a été très difficile de délaisser leur mode de vie et ont succombé à plusieurs reprises avant d'envisager sérieusement la baptême chrétien.

Du coup, j'ai essayé de regarder un peu dans le CD ROM des témoignages mais je n'ai pas trouvé grand chose Sad

Et sinon, connaissez-vous des chrétiens qui luttent contre leurs mauvais désirs ?
Ont-ils pu se marier ? L'homosexualité  - Page 3 430656
Malheureusement, ce doit-être rare de se marier. la plupart doivent sûrement subir le célibat L'homosexualité  - Page 3 302150

Dans un discours, le frère qui a donné justement l'exemple d'un homme homosexuel qui a fini par devenir témoin , a fondait une famille. Cela n' a pas été facile pour lui mais il y est arrivé. Cet exemple m'a beaucoup touché car ayant un fils homosexuel, je me dis que tout n'est pas perdu et qu'il peut lui aussi revenir à la raison. Je ne l'ai cependant pas rejeté, je garde le contact avec lui, lui donne des conseils, on est rester en très bon terme, on a de bonnes discutions et je sais que pour lui ce n'est pas facile car il connait mon point de vue sur le sujet, il sait que c'est mal mais il n'arrive pas à combattre son penchant et sa conscience le travaille.
Je ne perd pas espoir L'homosexualité  - Page 3 983845
nadine du 11
nadine du 11
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 2015
Date d'inscription : 04/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'homosexualité  - Page 3 Empty Re: L'homosexualité

Message  Invité Mer 24 Avr 2013 - 18:30

Je ne perd pas espoir
L'homosexualité  - Page 3 117403 flower

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'homosexualité  - Page 3 Empty Re: L'homosexualité

Message  jordan Mer 24 Avr 2013 - 19:50

Il me semble qu'on n'est pas né homosexuel, mais qu'on le devient.
Notre créateur Jéhovah a bien fait les choses (il les créa mâle et femelle) si bien qu'ils ne seront plus deux, mais une seule chair.
Aujourd'h'ui certains essaient d'attribuer cela à une maladie, moi je pense plutôt que c'est une déviance, un tres bon psychiatre peut tout à fait remettre les choses à leur place.

_________________
http://www.jw.org/fr

https://www.jw.org/fr/cours-bibliques-gratuits/

L'homosexualité  - Page 3 Nouvel11
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 10933
Date d'inscription : 20/05/2010

http://votj.forumgratuit.ch/

Revenir en haut Aller en bas

L'homosexualité  - Page 3 Empty Re: L'homosexualité

Message  Francis Mer 24 Avr 2013 - 20:30

jordan a écrit:Il me semble qu'on n'est pas né homosexuel, mais qu'on le devient.
Notre créateur Jéhovah a bien fait les choses (il les créa mâle et femelle) si bien qu'ils ne seront plus deux, mais une seule chair.
Aujourd'h'ui certains essaient d'attribuer cela à une maladie, moi je pense plutôt que c'est une déviance, un tres bon psychiatre peut tout à fait remettre les choses à leur place.


c'est exactement ce que je pense sur ce sujet , la Parole de Dieu (la Bible) condamne en maint endroits cette pratique honteuse pour un être humain qui se veut être un adorateur de Jéhovah , et donc pour être approuvé par Dieu il faut obligatoirement condamner et rejeter cette pratique contre nature , c'est ainsi que nous pourrons être des enfants de Dieu.
Francis
Francis
Surveillant/e TJ
Surveillant/e TJ

Messages : 1818
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 71
Localisation : CORSE

Revenir en haut Aller en bas

L'homosexualité  - Page 3 Empty Re: L'homosexualité

Message  Invité Mer 24 Avr 2013 - 20:54

Irohasu rapproche toi de Jéhovah implore lui son aide prie profondemment et fréquente les TJ
ce monde est traitre
sinon Jordan tu te trompe car un tres bon psychiatre ne fera rien :
car la pensée du monde à notre époque dans le sens que désire Satan(comme si j'était dans le secret de ses instances) est celle-ci:
"l'homosexualitée est une sexualitée comme une autre (une chose banale) et celui qui pense que c'est une maladie se ringardise"

à moins qu'il soit un mauvais psychiatre justement...

juste une petite question:
on reconnait que pour un homosexuel il est difficile de se marier dans une relation hétérosexuelle

qu'en est-il des personnes sous tutelles?
rares sont-celles qui y arrivent!
cependant avec une vie spirituelle intense et par la prière tout deviens possible même rester célibataire

Je ne pense pas Irohasu que ton problème soit insurmontable juste rapproche toi de Jéhovah et sans te culpabiliser car ton combat sera une joie pour Lui


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'homosexualité  - Page 3 Empty Re: L'homosexualité

Message  Irohasu Jeu 25 Avr 2013 - 9:40

Disons que je suis venu ici pour donner mon expérience, puisqu'il est peut-être intéressant pour vous de savoir, et de comprendre comment les gens sont de "l'intérieur", comment ils vivent cela et le ressentent. Quand on ne le vit pas, c'est très difficile de saisir pourquoi, et forcement le jugement sera biaisé.
Si vous prêchez à une personne homosexuelle, évitez de décrire ça comme une "pratique honteuse", ou une déviance. Il faut bien choisir, car le poids des mots est important. Par exemple, vous pouvez parler de "l'amour entre deux personnes de même sexes" pour décrire cela. Car l'homosexualité n'est pas juste une affaire de sexualité, mais d'amour et de sentiment. Vous pourrez ainsi plus facilement toucher le cœur de votre interlocuteur sans le montrer du doigt de manière violente.

Dans mon cas, je le vis très bien. Je suis ici en sympathisant, en connaissance de cause des croyances de chacun, et bien sur dans le respect. L'homosexualité  - Page 3 156913

EDIT : C'est un sujet qui semble générer pas mal de commentaires. Il suffit de voir le ressent vote pour le Mariage pour tous pour comprendre que les avis (pour ou contre), sont aussi nombreux parmi les Français.
Je profite de l'occasion pour ajouter aussi mon expérience en tant qu' habitant du Japon. La question est ici relativement différente. Le mariage étant une étape sociale, il n'est pas motivé par l'amour, même si il joue un rôle. L'homosexualité n'est pas, dans les religions Japonaises (comme le Shintoïsme) une déviance (ce sont d'ailleurs plus des modes de pensée). Tout comme dans le Bouddhisme d'ailleurs. La présence des TJs au Japon est de 200,000 pour une population de 127,000,000 d'habitants, mais tout comme les autres religions monothéistes, n'a pas de grand impact sur la façon de pensée des Japonais pour le moment. La sexualité étant une affaire privée, les gens n'en n'ont... rien à faire pour résumer. L'homosexualité étant d'ailleurs décrite comme un amour noble dans les écrits rapportés datant d'il y a plusieurs siècles.

Irohasu
Sympatisant/e

Messages : 4
Date d'inscription : 22/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'homosexualité  - Page 3 Empty Re: L'homosexualité

Message  Invité Jeu 25 Avr 2013 - 9:57

Merci irohazu pour ton point de vue intéressant, je voulais préciser que ce n'est pas la personne que Dieu condamne loin de la ses pensées mais c'est la pratique qui est condamné par la bible. Nous rendons témoignages a ces personnes avec respect et tact et ca ne nous viendrait pas á l'esprit de les agresser ou de faire des manifestations comme nous en voyons actuellement. Dieu nous demande d'etre pacifique et nous appliquons commandement.

L'homosexualité  - Page 3 559671 Bis á tous. L'homosexualité  - Page 3 559671

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'homosexualité  - Page 3 Empty Re: L'homosexualité

Message  nadine du 11 Jeu 25 Avr 2013 - 11:19

Zab a écrit:Merci irohazu pour ton point de vue intéressant, je voulais préciser que ce n'est pas la personne que Dieu condamne loin de la ses pensées mais c'est la pratique qui est condamné par la bible. Nous rendons témoignages a ces personnes avec respect et tact et ca ne nous viendrait pas á l'esprit de les agresser ou de faire des manifestations comme nous en voyons actuellement. Dieu nous demande d'etre pacifique et nous appliquons commandement.

L'homosexualité  - Page 3 559671 Bis á tous. L'homosexualité  - Page 3 559671

L'homosexualité  - Page 3 117403 L'homosexualité  - Page 3 117403 L'homosexualité  - Page 3 117403
nadine du 11
nadine du 11
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 2015
Date d'inscription : 04/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'homosexualité  - Page 3 Empty Re: L'homosexualité

Message  Invité Jeu 25 Avr 2013 - 11:37

Zab a écrit:Merci irohazu pour ton point de vue intéressant, je voulais préciser que ce n'est pas la personne que Dieu condamne loin de la ses pensées mais c'est la pratique qui est condamné par la bible. Nous rendons témoignages a ces personnes avec respect et tact et ca ne nous viendrait pas á l'esprit de les agresser ou de faire des manifestations comme nous en voyons actuellement. Dieu nous demande d'etre pacifique et nous appliquons commandement.

L'homosexualité  - Page 3 559671 Bis á tous. L'homosexualité  - Page 3 559671
L'homosexualité  - Page 3 117403 L'homosexualité  - Page 3 117403 L'homosexualité  - Page 3 117403

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'homosexualité  - Page 3 Empty Re: L'homosexualité

Message  coquelicot Jeu 25 Avr 2013 - 14:40

coucou cher ami ,voici mon "petit" raisonnement :Les homosexuels, ainsi que la plupart des gens, ont un certain code moral qui fait qu’ils déplorent entre autres la fraude, l’injustice ou la guerre. Ce sont des choses que la Bible interdit ; or elle interdit également plusieurs conduites sexuelles, notamment l’homosexualité. — 1 Corinthiens 6:9, 10.
La Parole de Dieu n’est pas excessive et n’encourage pas la discrimination. Simplement, elle ordonne aux personnes qui ont des pulsions homosexuelles la même chose qu’aux personnes hétérosexuelles : “ Fuyez la fornication. ” — 1 Corinthiens 6:18.
Le fait est que des millions d’hétérosexuels souhaitant se conformer aux normes bibliques se maîtrisent face à d’éventuelles tentations. Parmi eux, il y a beaucoup de célibataires qui ont peu d’espoir de se marier et beaucoup de personnes mariées dont le conjoint infirme ne peut avoir de rapports sexuels. Ils arrivent à vivre heureux sans satisfaire leurs pulsions sexuelles. Celui qui a des tendances homosexuelles peut faire de même s’il souhaite vraiment plaire à Dieu. — Deutéronome 30:19.
Au Ier siècle, des gens qui se livraient à des actes homosexuels ont réussi, pour devenir chrétiens, à abandonner leurs pratiques impures et ont pu être “ lavés ” du point de vue de Dieu. — 1 Corinthiens 6:9-11.
....Lisette, 16 ans, qui témoigne : “ Ça m’a fait du bien de parler à mes parents de ce que je ressentais. En plus, en cours de biologie, j’ai appris qu’à l’adolescence les taux d’hormones varient énormément. Je pense vraiment que, si les jeunes connaissaient mieux le fonctionnement de leur corps, ils comprendraient que l’attirance pour le même sexe peut être temporaire, et ils ne se sentiraient pas obligés de devenir homos. ”
Même si ce que tu ressens semble plus tenace qu’une crise de croissance passagère, sois sûr que la Bible te propose un but accessible : Tu peux choisir de ne pas céder à des désirs impurs, quels qu’ils soient.
FRATERNELLEMENT A TOI L'homosexualité  - Page 3 430656
coquelicot
coquelicot
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 2480
Date d'inscription : 04/06/2012
Localisation : aquitaine/france

Revenir en haut Aller en bas

L'homosexualité  - Page 3 Empty Re: L'homosexualité

Message  nadine du 11 Jeu 25 Avr 2013 - 15:19

coquelicot a écrit:coucou cher ami ,voici mon "petit" raisonnement :Les homosexuels, ainsi que la plupart des gens, ont un certain code moral qui fait qu’ils déplorent entre autres la fraude, l’injustice ou la guerre. Ce sont des choses que la Bible interdit ; or elle interdit également plusieurs conduites sexuelles, notamment l’homosexualité. — 1 Corinthiens 6:9, 10.
La Parole de Dieu n’est pas excessive et n’encourage pas la discrimination. Simplement, elle ordonne aux personnes qui ont des pulsions homosexuelles la même chose qu’aux personnes hétérosexuelles : “ Fuyez la fornication. ” — 1 Corinthiens 6:18.
Le fait est que des millions d’hétérosexuels souhaitant se conformer aux normes bibliques se maîtrisent face à d’éventuelles tentations. Parmi eux, il y a beaucoup de célibataires qui ont peu d’espoir de se marier et beaucoup de personnes mariées dont le conjoint infirme ne peut avoir de rapports sexuels. Ils arrivent à vivre heureux sans satisfaire leurs pulsions sexuelles. Celui qui a des tendances homosexuelles peut faire de même s’il souhaite vraiment plaire à Dieu. — Deutéronome 30:19.
Au Ier siècle, des gens qui se livraient à des actes homosexuels ont réussi, pour devenir chrétiens, à abandonner leurs pratiques impures et ont pu être “ lavés ” du point de vue de Dieu. — 1 Corinthiens 6:9-11.
....Lisette, 16 ans, qui témoigne : “ Ça m’a fait du bien de parler à mes parents de ce que je ressentais. En plus, en cours de biologie, j’ai appris qu’à l’adolescence les taux d’hormones varient énormément. Je pense vraiment que, si les jeunes connaissaient mieux le fonctionnement de leur corps, ils comprendraient que l’attirance pour le même sexe peut être temporaire, et ils ne se sentiraient pas obligés de devenir homos. ”
Même si ce que tu ressens semble plus tenace qu’une crise de croissance passagère, sois sûr que la Bible te propose un but accessible : Tu peux choisir de ne pas céder à des désirs impurs, quels qu’ils soient.
FRATERNELLEMENT A TOI L'homosexualité  - Page 3 430656

L'homosexualité  - Page 3 117403 L'homosexualité  - Page 3 117403 L'homosexualité  - Page 3 117403
nadine du 11
nadine du 11
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 2015
Date d'inscription : 04/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'homosexualité  - Page 3 Empty Re: L'homosexualité

Message  Irohasu Jeu 25 Avr 2013 - 15:44

Qu'il est bon d'échanger dans la bonne humeur et le respect ^^ !

Alors j'ai une question. On parle bien évidement de sexualité ici, mais au-delà de l'attirance sexuelle, il y a aussi les sentiments amoureux. Deux femmes ou deux hommes qui s'aiment, sans pratiquer le péché de chair, mais vivant ensemble et partageant donc des moments de complicités, sans doute des baisers (sans jamais aller à la fornication j'entends bien), cela ne sera pas considèré comme étant un péché, non ?
La bible parlant bien de l'acte sexuel, qui est plutôt clair à comprendre, pas des sentiments.

Irohasu
Sympatisant/e

Messages : 4
Date d'inscription : 22/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'homosexualité  - Page 3 Empty Re: L'homosexualité

Message  coquelicot Jeu 25 Avr 2013 - 16:02

oui, la bible parle de l'acte sexuel mais aussi du" lit sans souillures " hébreux 13:4; jacques 1:27, Jude 1:8 donc qu'est-ce qu'elle entends par là ?? Il y a aussi des "attouchements " dont se fameux baiser que tu mentionnes . Parfois on éprouve une vive sympathie avec une personne si des sentiments amoureux paraissent il faut s'en détourner et pas les cultiver quitte a s'éloigner de cette personne , C'est un peu aussi comme une personne mariée qui rencontre quelqu'un et qui se met a avoir des sentiments autre que se qu'il/elle doit porter a son conjoint le mieux s'est de s'éloigner de cette personne ; j'ai connu ce cas avec une proche voisine qui était attirée par son garagiste et bien elle a changé de garagiste pour ne pas mettre son ménage en péril de plus elle N 'ÉTAIT PAS TJ alors un adorateur de Jah encore plus a appliquer !! Attention a nos désirs qui sont loin de la parole de Dieu L'homosexualité  - Page 3 916144
coquelicot
coquelicot
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 2480
Date d'inscription : 04/06/2012
Localisation : aquitaine/france

Revenir en haut Aller en bas

L'homosexualité  - Page 3 Empty Re: L'homosexualité

Message  Nic Jeu 25 Avr 2013 - 16:12

Irohasu a écrit:Qu'il est bon d'échanger dans la bonne humeur et le respect ^^ !

Alors j'ai une question. On parle bien évidement de sexualité ici, mais au-delà de l'attirance sexuelle, il y a aussi les sentiments amoureux. Deux femmes ou deux hommes qui s'aiment, sans pratiquer le péché de chair, mais vivant ensemble et partageant donc des moments de complicités, sans doute des baisers (sans jamais aller à la fornication j'entends bien), cela ne sera pas considèré comme étant un péché, non ?
La bible parlant bien de l'acte sexuel, qui est plutôt clair à comprendre, pas des sentiments.

(Éphésiens 4:19) [...] Ayant perdu tout sens moral, ils se sont livrés au dérèglement pour pratiquer avec avidité l’impureté sous toutes ses formes.

La bible condamne clairement toute forme d'impureté SOUS TOUTES SES FORMES, cela inclut des moments de complicités intimes dont tu fait sans doute alusions. Raison pour laquelles, les vrais chrétiens sont mis en garde contre les dangers du flirt par exemple.

D'autre part, le coeur est le siège de nos mobile et il vaut mieu ne pas nous mettre à l'épreuve car les situation peuvent s'agravé très vite

Enfin, pour servir le vrai Dieu, il faut avoir un coeur pur, et fuir toutes formes d'impuretés et d'actions pourraient déplaire à Dieu

L'ecouragement de (Colossiens 3:5)  Faites donc mourir les membres de votre corps qui sont sur la terre, pour ce qui est de la fornication, de l’impureté, des désirs sexuels, des envies nuisibles et de la convoitise, laquelle est idolâtrie [...]

Nic
Nic
Surveillant/e TJ
Surveillant/e TJ

Messages : 3496
Date d'inscription : 15/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'homosexualité  - Page 3 Empty Re: L'homosexualité

Message  coquelicot Jeu 25 Avr 2013 - 16:13

SUITE /...Dieu a encore donné à ses créatures intelligentes d’autres règles, des lois morales. Elles reflètent le dessein de Dieu mieux encore que ne le font les lois physiques. En fait, Dieu indiqua souvent dans quel but il donnait telle loi morale en particulier (lisez par exemple Deutéronome 5:16, 33; Matthieu 19:17; Psaume 19:7-11; I Timothée 4:8).
Les lois morales sont aussi immuables et aussi sûres dans leur application que les lois qui gouvernent les choses inanimées et inintelligentes. Celui qui viole les lois morales en subira automatiquement les conséquences. Elles s’appliquent aussi sûrement que la loi de la pesanteur, bien que le châtiment de ceux qui les transgressent ne soit pas toujours aussi rapide.
La Bible énonce ce principe concernant les lois morales: “On ne se moque pas de Dieu. En effet, quoi que l’homme sème, c’est aussi ce qu’il moissonnera; car celui qui sème en vue de sa chair moissonnera de sa chair la corruption, mais celui qui sème en vue de l’esprit moissonnera de l’esprit la vie éternelle.” — Galates 6:7, 8.
Par “chair” l’apôtre entend ici les désirs de notre corps charnel imparfait (Éphésiens 2:3), et par “esprit”, l’esprit ou force active de Dieu qui sert à guider ses serviteurs dans la bonne voie. Paul montre les effets de ces forces en Galates 5:19-23, disant:
14 “Or les œuvres de la chair sont manifestes, ce sont la fornication, l’impureté, l’inconduite, l’idolâtrie, la pratique du spiritisme, les inimitiés, la querelle, la jalousie, les accès de colère, les disputes, les divisions, les sectes, les envies, les beuveries, les orgies et autres choses semblables. (...) Par contre, le fruit de l’esprit, c’est l’amour, la joie, la paix, la longanimité, la bienveillance, la bonté, la foi, la douceur, la maîtrise de soi. Contre de telles choses, il n’y a pas de loi.”
Very Happy L'homosexualité  - Page 3 628650
coquelicot
coquelicot
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 2480
Date d'inscription : 04/06/2012
Localisation : aquitaine/france

Revenir en haut Aller en bas

L'homosexualité  - Page 3 Empty Re: L'homosexualité

Message  Invité Jeu 25 Avr 2013 - 16:45

Nic a écrit:D'autre part, le coeur est le siège de nos mobiles et il vaut mieux ne pas nous mettre à l'épreuve car les situations peuvent s'aggraver très vite
Irohasu
j'ai cité Nic une phrase bien précise afin qu'elle ne soit pas noyée dans le flot
comprend tu le sens profond et gravissime de cette phrase?
il faut bien comprendre que le coeur est un puit profond dont on ne voit pas le fond

autre chose encore un acte anodin peut posseder une force qui dépasse l'individu dans le fait que cet acte possede une signification symbolique tres forte et qui sera comprise par le siege des motivations de l'homme (mais comprise trop tard et plus tard)
c'st pour cela que des fois l'on refus de faire des choses qui paraissent sans gravitée mais pour ce que l'on nomme "le principe"
cela parait stupide mais en fait non :
car ce que l'on se refuse de faire est d'accepter le sens symbolique de la chose
le sens symbolique d'une chose est beaucoup plus puissant que la chose elle même
embrasser par exemple amoureusement un partenaire du même sexe possede un sens ssymbolique dont la portée te dépasse mais qui plus tard se révèlera dans tout ce qu'il y a de plus concret et le moins anodin qui soit
le symbolisme d'un acte est un outil spirituel et là est le danger
il y a des esprits mauvais tout comme il existe des esprits soumis à Dieu
l'un comme l'autre utilisent le même outil mais non pour les mêmes fins

je te demande simplement de reflechir Irohasu (cela te coute rien vraiment pas grand chose) sur la phrase citée ici

mais ici ci-dessous il s'agit d'un exemple dans un autre contexte :
les TJ refuse de fêter leur anniversaires mais d'autres chrétiens le font
est-ce mal?
là encore la portée symbolique de la chose est d'une extrême gravitée pour le chrétien
le chrétien doit naitre deux fois
une première fois charnellement (le jour de son anniversaire) et une seconde fois en acceptant le Christ
sur le plan symbolique fêter son anniversaire charnel serait renier son rachat par le Christ
tu comprend l'important du symbolisme d'un acte?
et il ne peut non plus faire son anniversaire de rachat par le Christ car il est tenu par le Christ de se remémorer son sacrifice en lui rendant hommage pour cela il ne se rend pas hommage à lui même d'être chrétien
dans la même lignée symbolique il ne peut non plus fêter noel (qui symbolise la naissance charnelle du Christ)
car c'est son sacrifice qui doit être honoré


Dernière édition par morphisme le Jeu 25 Avr 2013 - 17:52, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'homosexualité  - Page 3 Empty Re: L'homosexualité

Message  coquelicot Jeu 25 Avr 2013 - 16:51

MERCI MORPHISME L'homosexualité  - Page 3 117403 ,MAIS TU T’ÉLOIGNE UN PEU DU SUJET ....ENFIN JE PENSE lol!
coquelicot
coquelicot
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 2480
Date d'inscription : 04/06/2012
Localisation : aquitaine/france

Revenir en haut Aller en bas

L'homosexualité  - Page 3 Empty Re: L'homosexualité

Message  Invité Jeu 25 Avr 2013 - 16:57

c'est que l'aspect symbolique d'un acte est un instrument redoutable des forces spirituelles et tres mal connu
Irohasu doit mediter profondemment sinon... je crains le pire pour lui
tout ça c'est triste triste triste

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'homosexualité  - Page 3 Empty Re: L'homosexualité

Message  nadine du 11 Jeu 25 Avr 2013 - 17:01

u
n exemple encore :
les TJ refuse de fêter leur anniversaires mais d'autres chrétiens le font
est-ce mal?
là encore la portée symbolique de la chose est d'une extrême gravitée pour le chrétien
le chrétien doit naitre deux fois
une première fois charnellement (le jour de son anniversaire) et une seconde fois en acceptant le Christ
sur le plan symbolique fêter son anniversaire charnel serait renier son rachat par le Christ
tu comprend l'important du symbolisme d'un acte?
et il ne peut non plus faire son anniversaire de rachat par le Christ car il est tenu par le Christ de se remémorer son sacrifice en lui rendant hommage pour cela il ne se rend pas hommage à lui même d'être chrétien
dans la même lignée symbolique il ne peut non plus fêter noel (qui symbolise la naissance charnelle du Christ)
car c'est son sacrifice qui doit être honoré
Pas tout compris L'homosexualité  - Page 3 165391 L'homosexualité  - Page 3 165391 L'homosexualité  - Page 3 165391
nadine du 11
nadine du 11
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 2015
Date d'inscription : 04/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'homosexualité  - Page 3 Empty Re: L'homosexualité

Message  Invité Jeu 25 Avr 2013 - 17:03

nadine du 11 a écrit:u
n exemple encore :
les TJ refuse de fêter leur anniversaires mais d'autres chrétiens le font
est-ce mal?
là encore la portée symbolique de la chose est d'une extrême gravitée pour le chrétien
le chrétien doit naitre deux fois
une première fois charnellement (le jour de son anniversaire) et une seconde fois en acceptant le Christ
sur le plan symbolique fêter son anniversaire charnel serait renier son rachat par le Christ
tu comprend l'important du symbolisme d'un acte?
et il ne peut non plus faire son anniversaire de rachat par le Christ car il est tenu par le Christ de se remémorer son sacrifice en lui rendant hommage pour cela il ne se rend pas hommage à lui même d'être chrétien
dans la même lignée symbolique il ne peut non plus fêter noel (qui symbolise la naissance charnelle du Christ)
car c'est son sacrifice qui doit être honoré
Pas tout compris L'homosexualité  - Page 3 165391 L'homosexualité  - Page 3 165391 L'homosexualité  - Page 3 165391
peut tu être plus précise Nadine
le point exact que tu ne comprend pas s'il te plait

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'homosexualité  - Page 3 Empty Re: L'homosexualité

Message  Invité Jeu 25 Avr 2013 - 17:19

Nadine coucou
je t'écoute
plus précisemment mon amie

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'homosexualité  - Page 3 Empty Re: L'homosexualité

Message  Invité Jeu 25 Avr 2013 - 17:50

En fait Nadine l'explication est là cependant j'apporte quelques précisions pour Irohasu car le pauvre il est en grand danger alors si ma petite contribution peut l'aider il faut que je le fasse et cela sans me faire prévaloir d'une compétence quelconque mais juste pour aider
sinon je donnais un exemple sur l'importance symbolique d'un acte autre que dans le contexte de ce fil
j'espère sincèrement que Irohasu le comprendra car il en va de sa vie

Nic a écrit:D'autre part, le coeur est le siège de nos mobiles et il vaut mieux ne pas nous mettre à l'épreuve car les situations peuvent s'aggraver très vite
Irohasu
j'ai cité Nic une phrase bien précise afin qu'elle ne soit pas noyée dans le flot
comprend tu le sens profond et gravissime de cette phrase?
il faut bien comprendre que le coeur est un puit profond dont on ne voit pas le fond

autre chose encore un acte anodin peut posseder une force qui dépasse l'individu dans le fait que cet acte possede une signification symbolique tres forte et qui sera comprise par le siege des motivations de l'homme (mais comprise trop tard et plus tard)
c'est pour cela que des fois l'on refuse de faire des choses qui paraissent sans gravitée mais pour ce que l'on nomme "le principe"
cela parait stupide mais en fait non :
car ce que l'on se refuse de faire est d'accepter le sens symbolique de la chose
le sens symbolique d'une chose est beaucoup plus puissant que la chose elle même
embrasser par exemple amoureusement un partenaire du même sexe possede un sens ssymbolique dont la portée te dépasse mais qui plus tard se révèlera dans tout ce qu'il y a de plus concret et le moins anodin qui soit
le symbolisme d'un acte est un outil spirituel et là est le danger
il y a des esprits mauvais tout comme il existe des esprits soumis à Dieu
l'un comme l'autre utilisent le même outil mais non pour les mêmes fins

je te demande simplement de reflechir Irohasu (cela te coute rien vraiment pas grand chose) sur la phrase citée ici


mais ici ci-dessous il s'agit d'un exemple dans un autre contexte :
les TJ refuse de fêter leur anniversaires mais d'autres chrétiens le font
est-ce mal?
là encore la portée symbolique de la chose est d'une extrême gravitée pour le chrétien
le chrétien doit naitre deux fois
une première fois charnellement (le jour de son anniversaire) et une seconde fois en acceptant le Christ
sur le plan symbolique fêter son anniversaire charnel serait renier son rachat par le Christ
tu comprend l'important du symbolisme d'un acte?
et il ne peut non plus faire son anniversaire de rachat par le Christ car il est tenu par le Christ de se remémorer son sacrifice en lui rendant hommage pour cela il ne se rend pas hommage à lui même d'être chrétien
dans la même lignée symbolique il ne peut non plus fêter noel (qui symbolise la naissance charnelle du Christ)
car c'est son sacrifice qui doit être honoré

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'homosexualité  - Page 3 Empty Re: L'homosexualité

Message  JIJI-M Jeu 25 Avr 2013 - 18:24

bonsoir,

des faits vécus:
RV 1/12 p. 27
-Je suis marié depuis dix ans et j’ai un enfant. Chaque jour, je lutte contre “ une épine dans la chair ” : j’ai des désirs homosexuels. Le mariage n’y a rien changé. Ne réussissant pas à vaincre ces désirs, j’étais vraiment désespéré. Mais après avoir lu cet article, je ne me considère plus comme une cause perdue : j’arrive à atteindre l’objectif, accessible, de ne pas céder à ces désirs. — 2 Corinthiens 12:7.
Anonyme, États-Unis

-J’ai eu des envies homosexuelles dès l’âge de cinq ans. Aujourd’hui, j’ai 61 ans, et elles sont toujours aussi fortes. J’ai particulièrement aimé ces idées : Même les hétérosexuels doivent fuir la fornication. De plus, il y a beaucoup de “ célibataires dont l’espoir de se marier est mince, et d’autres dont le conjoint, infirme, ne peut avoir de rapports sexuels ”, mais qui sont heureux sans satisfaire leurs pulsions. Par conséquent, ceux qui ont des penchants homosexuels peuvent eux aussi mener une vie morale s’ils souhaitent vraiment plaire à Dieu. Merci d’encourager ceux qui se trouvent dans cette situation.
Anonyme, États-Unis

RV 1/12 p. 28-29 L’homosexualité est-elle parfois excusable ?
Pareillement, si la Bible ne condamne pas celui qui lutte contre des penchants homosexuels, qu’ils soient dus à l’hérédité ou à autre chose, elle n’excuse en aucune manière celui qui y cède (Romains 7:21-25 ; 1 Corinthiens 9:27).

Elle donne plutôt des conseils et des encouragements qui permettent de remporter le combat contre les pratiques homosexuelles.

RV 02/07 P 28,29

Les uns affirment que l’homosexualité est dans les gènes, les autres que c’est un comportement acquis. Le propos de cet article n’est pas d’entrer dans le débat “ inné-acquis ”. En fait, il semble qu’il serait extrêmement simpliste d’attribuer l’homosexualité à une seule cause. Il apparaît que l’homosexualité, tout comme d’autres formes de comportement, est beaucoup plus complexe que cela.

Indépendamment des causes, ce qu’il est important de comprendre, c’est que la Bible condamne les actes homosexuels. Celui ou celle qui lutte contre des désirs homosexuels est donc devant un objectif accessible : il ou elle peut choisir de ne pas passer à l’acte. Prenons un exemple. Quelqu’un peut être “ enclin à la fureur ”. (Proverbes 29:22.) Autrefois, il donnait libre cours à sa colère. En étudiant la Bible, cependant, il se rend compte qu’il doit apprendre à se maîtriser. Cela signifie-t-il qu’il ne sentira plus jamais la colère monter en lui ? Non. Seulement, comme il connaît l’avis de la Bible sur la colère incontrôlée, il ne veut pas y céder. C’est pareil pour quelqu’un qui se sentait attiré par ceux de son sexe, mais qui maintenant sait ce que la Bible dit des pratiques homosexuelles. De temps à autre, un désir inconvenant peut encore lui traverser l’esprit. Néanmoins, en suivant les conseils de la Bible, il peut se retenir de passer à l’acte.

Bonne réflexion



JIJI-M
JIJI-M
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 1310
Date d'inscription : 22/05/2010
Localisation : RP

Revenir en haut Aller en bas

L'homosexualité  - Page 3 Empty Re: L'homosexualité

Message  jordan Jeu 25 Avr 2013 - 20:04

Désolé, je ne me trompe pas, certes si tu vas voir un psychiatre qui est homo, cest autre chose.
Que nous fassions attention à nos paroles et qu'elles soient assaisonées de sel, cest encore une chose, mais désolé, lorsque je suis en prédication je ne mâche pas mes mots, moi je viens pour expliquer ce que la bible mentionne et rien d'autre.
Perdre mon temps dans des salam aleykoum, désolé c'est pas du tout mon style
Moi je dialogue depuis de tres nombreues années avec des personnes de tout bord et si ty commences à essayer de d'appesentir tu ne t'en sorts plus.
N'etant ni médecin, ni psychiatre, il est préférable de ne pas perdre mon temps, surtout si la persone est déjà persuadée qu'il n'y a rien à faire
Amicalement

_________________
http://www.jw.org/fr

https://www.jw.org/fr/cours-bibliques-gratuits/

L'homosexualité  - Page 3 Nouvel11
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 10933
Date d'inscription : 20/05/2010

http://votj.forumgratuit.ch/

Revenir en haut Aller en bas

L'homosexualité  - Page 3 Empty Re: L'homosexualité

Message  Invité Jeu 25 Avr 2013 - 20:25

ceci suffira à la convaincre Jordan
si sauver une vie avec quelques lignes suffit
morphisme a écrit:En fait Nadine l'explication est là cependant j'apporte quelques précisions pour Irohasu car le pauvre il est en grand danger alors si ma petite contribution peut l'aider il faut que je le fasse et cela sans me faire prévaloir d'une compétence quelconque mais juste pour aider
sinon je donnais un exemple sur l'importance symbolique d'un acte autre que dans le contexte de ce fil
j'espère sincèrement que Irohasu le comprendra car il en va de sa vie

Nic a écrit:D'autre part, le coeur est le siège de nos mobiles et il vaut mieux ne pas nous mettre à l'épreuve car les situations peuvent s'aggraver très vite
Irohasu
j'ai cité Nic une phrase bien précise afin qu'elle ne soit pas noyée dans le flot
comprend tu le sens profond et gravissime de cette phrase?
il faut bien comprendre que le coeur est un puit profond dont on ne voit pas le fond

autre chose encore un acte anodin peut posseder une force qui dépasse l'individu dans le fait que cet acte possede une signification symbolique tres forte et qui sera comprise par le siege des motivations de l'homme (mais comprise trop tard et plus tard)
c'est pour cela que des fois l'on refuse de faire des choses qui paraissent sans gravitée mais pour ce que l'on nomme "le principe"
cela parait stupide mais en fait non :
car ce que l'on se refuse de faire est d'accepter le sens symbolique de la chose
le sens symbolique d'une chose est beaucoup plus puissant que la chose elle même
embrasser par exemple amoureusement un partenaire du même sexe possede un sens ssymbolique dont la portée te dépasse mais qui plus tard se révèlera dans tout ce qu'il y a de plus concret et le moins anodin qui soit
le symbolisme d'un acte est un outil spirituel et là est le danger
il y a des esprits mauvais tout comme il existe des esprits soumis à Dieu
l'un comme l'autre utilisent le même outil mais non pour les mêmes fins

je te demande simplement de reflechir Irohasu (cela te coute rien vraiment pas grand chose) sur la phrase citée ici


mais ici ci-dessous il s'agit d'un exemple dans un autre contexte :
les TJ refuse de fêter leur anniversaires mais d'autres chrétiens le font
est-ce mal?
là encore la portée symbolique de la chose est d'une extrême gravitée pour le chrétien
le chrétien doit naitre deux fois
une première fois charnellement (le jour de son anniversaire) et une seconde fois en acceptant le Christ
sur le plan symbolique fêter son anniversaire charnel serait renier son rachat par le Christ
tu comprend l'important du symbolisme d'un acte?
et il ne peut non plus faire son anniversaire de rachat par le Christ car il est tenu par le Christ de se remémorer son sacrifice en lui rendant hommage pour cela il ne se rend pas hommage à lui même d'être chrétien
dans la même lignée symbolique il ne peut non plus fêter noel (qui symbolise la naissance charnelle du Christ)
car c'est son sacrifice qui doit être honoré

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'homosexualité  - Page 3 Empty Re: L'homosexualité

Message  nadine du 11 Ven 26 Avr 2013 - 7:04

morphisme a écrit:Nadine coucou
je t'écoute
plus précisemment mon amie
excuse moi je n'étais plus connecté et quan d j'ai lu je devais un peu être fatigué, j'ai relu après et j'ai compris
ce que tu voulais dire. L'homosexualité  - Page 3 302150 L'homosexualité  - Page 3 983845
nadine du 11
nadine du 11
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 2015
Date d'inscription : 04/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'homosexualité  - Page 3 Empty Re: L'homosexualité

Message  nadine du 11 Ven 26 Avr 2013 - 7:07


Indépendamment des causes, ce qu’il est important de comprendre, c’est que la Bible condamne les actes homosexuels. Celui ou celle qui lutte contre des désirs homosexuels est donc devant un objectif accessible : il ou elle peut choisir de ne pas passer à l’acte. Prenons un exemple. Quelqu’un peut être “ enclin à la fureur ”. (Proverbes 29:22.) Autrefois, il donnait libre cours à sa colère. En étudiant la Bible, cependant, il se rend compte qu’il doit apprendre à se maîtriser. Cela signifie-t-il qu’il ne sentira plus jamais la colère monter en lui ? Non. Seulement, comme il connaît l’avis de la Bible sur la colère incontrôlée, il ne veut pas y céder. C’est pareil pour quelqu’un qui se sentait attiré par ceux de son sexe, mais qui maintenant sait ce que la Bible dit des pratiques homosexuelles. De temps à autre, un désir inconvenant peut encore lui traverser l’esprit. Néanmoins, en suivant les conseils de la Bible, il peut se retenir de passer à l’acte.

Bonne réflexion

Je crois que là tout est dit et que c'est une bonne conclusion.
nadine du 11
nadine du 11
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 2015
Date d'inscription : 04/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum