L'homosexualité

+15
alpha
Irohasu
Nema
manounette
david78413
moultee
Ella12
Wilfried
JIJI-M
alba
Gérard
jean
Solaris
jordan
orsini cristina
19 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

L'homosexualité  - Page 2 Empty Re: L'homosexualité

Message  JIJI-M Dim 19 Juin 2011 - 20:40

bonsoir,

peu importe la façon dont on considère l'homosexualité.
Elle est condamnée par Dieu. Au même titre que les addictions aux drogues, au tabac, à l'alcool, les relations extra conjugales...
Il n'y a pas lieu de polémiquer là-dessus.

Le christianisme invite ceux qui le souhaitent à s'affranchir de ces pratiques.
Les Témoins de Jéhovah sont heureux d'apporter leur aide à toutes sortes de personnes.
Comme il a été rappelé, au 1er siècle, certains qui pratiquaient des actes condamnables ont "été lavés".
Preuve est faite qu'il y a possibilité de changer.

C'est avant tout l'amour pour Dieu qui est le déclencheur du changement.
Cela dit, Jéhovah n'oblige personne.
JIJI-M
JIJI-M
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 1310
Date d'inscription : 22/05/2010
Localisation : RP

Revenir en haut Aller en bas

L'homosexualité  - Page 2 Empty Re: L'homosexualité

Message  jean Dim 19 Juin 2011 - 20:43

comedie a écrit:
jean a écrit:
comedie a écrit:
(...)
(...)
il faut se méfier des médecins concernant les questions de morales.

Mon cher frère, il s'agit du contenu d'un article d'un périodique édité par l'EFA. Publication, qui ne se veut pas en soi être un guide médical mais qui analyse la situation et donne des pistes.

A chacun de prendre celle qui lui plait.

Bien à toi.

@jean

_________________
Références bibliques tirées des Saintes Écritures — Traduction du monde nouveau  
(sauf mention contraire)
Extraits des publications et manuels d'études bibliques :
Copyright ©️ 2023 Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania. Tous droits réservés.

Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. (Jean 17:3)

‘ Vous tous, Juifs et gens des nations, il faudra que vous sachiez que je suis Jéhovah. ’
https://www.jw.org/fr/
jean
jean
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 10758
Date d'inscription : 27/05/2010

https://www.jw.org/fr/

Revenir en haut Aller en bas

L'homosexualité  - Page 2 Empty Re: L'homosexualité

Message  Invité Dim 19 Juin 2011 - 22:22

comedie a écrit:si un homosexuel va trouvé un médecin que est lui même homosexuel il va lui donné quel conseils d'après toi ?

Le médecin n'est pas du tout compétent, c'est plutôt le psychiatre. Parce que l'homosexualité est un schéma de penser.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'homosexualité  - Page 2 Empty Re: L'homosexualité

Message  Invité Dim 19 Juin 2011 - 22:43

Myrelingues a écrit:
comedie a écrit:si un homosexuel va trouvé un médecin que est lui même homosexuel il va lui donné quel conseils d'après toi ?

Le médecin n'est pas du tout compétent, c'est plutôt le psychiatre. Parce que l'homosexualité est un schéma de penser.
alors je reformule ma question si se psychiatre et lui même atteint de ce vice quel conseil va t(il lui donnés?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'homosexualité  - Page 2 Empty Re: L'homosexualité

Message  jean Lun 20 Juin 2011 - 7:07

comedie a écrit:
Myrelingues a écrit:
comedie a écrit:si un homosexuel va trouvé un médecin que est lui même homosexuel il va lui donné quel conseils d'après toi ?
(...)
alors je reformule ma question si se psychiatre et lui même atteint de ce vice quel conseil va t(il lui donnés?

Cher frère @comedie,

Je te suggère de lire le passage de 2 Timothée 2:23 car ce genre de répartie ne fait pas avancer la conversation.

Frat.

@jean

_________________
Références bibliques tirées des Saintes Écritures — Traduction du monde nouveau  
(sauf mention contraire)
Extraits des publications et manuels d'études bibliques :
Copyright ©️ 2023 Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania. Tous droits réservés.

Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. (Jean 17:3)

‘ Vous tous, Juifs et gens des nations, il faudra que vous sachiez que je suis Jéhovah. ’
https://www.jw.org/fr/
jean
jean
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 10758
Date d'inscription : 27/05/2010

https://www.jw.org/fr/

Revenir en haut Aller en bas

L'homosexualité  - Page 2 Empty Re: L'homosexualité

Message  Invité Lun 20 Juin 2011 - 7:37

jean a écrit:
comedie a écrit:
Myrelingues a écrit:
comedie a écrit:si un homosexuel va trouvé un médecin que est lui même homosexuel il va lui donné quel conseils d'après toi ?
(...)
alors je reformule ma question si se psychiatre et lui même atteint de ce vice quel conseil va t(il lui donnés?

Cher frère @comedie,

Je te suggère de lire le passage de 2 Timothée 2:23 car ce genre de répartie ne fait pas avancer la conversation.

Frat.

@jean
tes remarques sur mes commentaires tu te les gardes pour toi.
merci d'avance.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'homosexualité  - Page 2 Empty Re: L'homosexualité

Message  jean Lun 20 Juin 2011 - 7:47

comedie a écrit:
jean a écrit:
comedie a écrit:
Myrelingues a écrit:
comedie a écrit:si un homosexuel va trouvé un médecin que est lui même homosexuel il va lui donné quel conseils d'après toi ?
(...)
alors je reformule ma question si se psychiatre et lui même atteint de ce vice quel conseil va t(il lui donnés?
Cher frère @comedie,
Je te suggère de lire le passage de 2 Timothée 2:23 car ce genre de répartie ne fait pas avancer la conversation.
Frat.
@jean
tes remarques sur mes commentaires tu te les gardes pour toi.
merci d'avance.

L'homosexualité  - Page 2 Merci_31

_________________
Références bibliques tirées des Saintes Écritures — Traduction du monde nouveau  
(sauf mention contraire)
Extraits des publications et manuels d'études bibliques :
Copyright ©️ 2023 Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania. Tous droits réservés.

Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. (Jean 17:3)

‘ Vous tous, Juifs et gens des nations, il faudra que vous sachiez que je suis Jéhovah. ’
https://www.jw.org/fr/
jean
jean
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 10758
Date d'inscription : 27/05/2010

https://www.jw.org/fr/

Revenir en haut Aller en bas

L'homosexualité  - Page 2 Empty Re: L'homosexualité

Message  Invité Lun 20 Juin 2011 - 12:30

Bon, je pense que tout a été dit sur le sujet, alors restons-en là, svp.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'homosexualité  - Page 2 Empty Re: L'homosexualité

Message  Solaris Lun 20 Juin 2011 - 13:28

Doucement les enfants!!!! satan est heureux actuellement ne le voyer vous pas?, mais qu'es qui vous prend!!!!!!!!
Je suis amplement d'accord avec Ève!!! on a fait le tour du sujet, c'est contre nature, et Jéhovah est furieux contre ce genre de chose, point barre!


L'homosexualité  - Page 2 Fusee_11

Solaris
Surveillant/e TJ
Surveillant/e TJ

Messages : 1390
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 59
Localisation : France

http://www.watchtower.org/f/index.html

Revenir en haut Aller en bas

L'homosexualité  - Page 2 Empty Re: L'homosexualité

Message  moultee Ven 24 Juin 2011 - 22:43

Bonsoir tout le monde,

La question sur l'homosexualité est intéressante. Malheureusement, on va en être de plus en plus confronté.

Est ce que l'on nait homo ??? Non, on le devient.

Si on le devient, il serait intéressant d'en rechercher la cause : Dans quel environnement, on n'a vécu, quel était mes relations pere / fils....
Mais peut on changer et être heureux ? La bible nous l'affirme et même le confirme car tout ce qui est contre nature ne nous rend pas heureux.

Il existe des personnes homo ou lesbienne qui ont décidé d'entreprendre ce changement, et aujourd'hui ils sont compté parmi les Témoins de Jéhovah fidéle.

Tout le monde peut changer ou résister mais dans ce domaine de la sexualité, seulement grace à l'esprit saint que nous donne Jéhovah.

A noter que nous avons de nombreux articles qui traitent de ce sujet : Les jeunes s’interrogent...
D’où viennent ces penchants? (g 85 8.2), Les homosexuels peuvent-ils changer ? (W 74 11.12), L’homosexualité — le point de vue de la Bible est-il raisonnable ? (W 74 11.12)

Comme quoi, Jéhovah prend soin de nous. Very Happy



Merci Very Happy
moultee
moultee
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 320
Date d'inscription : 22/06/2011
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

L'homosexualité  - Page 2 Empty Re: L'homosexualité

Message  jean Ven 24 Juin 2011 - 22:46

moultee a écrit:Bonsoir tout le monde,

La question sur l'homosexualité est intéressante. Malheureusement, on va en être de plus en plus confronté.

Spoiler:
Merci Very Happy

L'homosexualité  - Page 2 Merci_30 aussi pour ton commentaire.

Frat.

@jean

_________________
Références bibliques tirées des Saintes Écritures — Traduction du monde nouveau  
(sauf mention contraire)
Extraits des publications et manuels d'études bibliques :
Copyright ©️ 2023 Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania. Tous droits réservés.

Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. (Jean 17:3)

‘ Vous tous, Juifs et gens des nations, il faudra que vous sachiez que je suis Jéhovah. ’
https://www.jw.org/fr/
jean
jean
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 10758
Date d'inscription : 27/05/2010

https://www.jw.org/fr/

Revenir en haut Aller en bas

L'homosexualité  - Page 2 Empty Re: L'homosexualité

Message  david78413 Dim 17 Fév 2013 - 16:47

Bonjour a vous, je suis atteint de cette maladie qu'est l'homosexualité parce ce que oui c'est une maladie pour moi. Qui me fait souffrir atrocement tous les jours, chaque heure, chaque seconde. Je vais vous donner mon témoignage, je suis un jeune de 23 ans. jai connu a la vérité a 15ans. étant petit jai subi des agression sexuelle. Javais jamais compris tout cela jusqu’à mes 20 ans ou jai eu des souvenir bizarre et très difficile a revivre. Je pense que ses trouble sont la depuis mon enfance (comment c'est arrivé, es ce que je suis né comme sa??? je cherche toujours ses réponse Sad ) connaitre la vérité ma libérer de beaucoup choses et de beaucoup peur, et plusieurs fois dans ma vie jai vu la main de Jéhovah agir pour moi. Bien sur jai tous lu sur le sujet de l'homosexualité sur la wachtower, parfois sa encourage et parfois sa détruit encore plus. C'est très difficile de vivre avec parce ce qu'il faut mentir (aux autres, et a soi même) se répéter chaque jour NON SUIS PAS COMME SA. Même parfois dans les sujet conversation entre frère et soeur qui appel sa un vice ou des gens perverti (c'est horrible de l'entendre des gens que vous aimé beaucoup on ressent vraiment du dégoût pour soi. Jai passer une très bonne enfance et adolescence malgré ces épreuves (parce qu'on comprend pas bien les choses a ces moment) c'est la vie d'adulte qui n'est pas vivable pour bon nombre de raison : en 1er lieu se cacher tous temps faire comme si on est comme les autres, ne pas le dire a personne (quel honte!!!!) enfaîte c'est jouer un film tous le temps. Ne pas accepter son corps, ne pas accepter tous les compliment physique qu'on peut me faire, résister au regard, avoir peur tous les jours . Cela engendre beaucoup point négatif, notamment au niveau de la santé, je pense être dans une grave dépression depuis mes 20 ans, avec plus au moin des moment violent on lit qu'il faut haïr toute ses pratique donc haïr sa propre personne (je me coupe les jambe avec un cuteur, je me frappe), je ne veux pas consulter le psychiatre car il va me dire d'aller être ce que je suis. mais je veux pas mon amour pour Jéhovah est trop fort et mes frère et soeur sont trop important pour moi. je n'est jamais envisager de faire du mal a mes proche. Mais je pense que aujourd'hui il m'est tout simplement trop difficile pour continuer a vivre dans ce système de chose. Sa fait plus dune 20 ans que je suis comme sa je pense. Toute une vie avec ses épreuve chaque jour c'est invivable. Aujourd'hui je nest pas la joie de vivre, ni aucun objectif juste un seul aimer Jéhovah jusqu'au dernier souffle.. Mon objectif spirituel était de servir dans le bethel mais j'ai entendu un ancien dire que les gens comme moi ne peuvent y aller. Sa ma brisé en miette. a 23 maintenant je profite du temps avec tous mes frère et soeur et mes proche jusqu'au jour ou je trouverai le courage de finir avec cette terrible "maladie".

david78413
Autre pensée que TJ
Autre pensée que TJ

Messages : 3
Date d'inscription : 05/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'homosexualité  - Page 2 Empty Re: L'homosexualité

Message  Invité Dim 17 Fév 2013 - 18:18

Tu sais, David, il y a des frères et soeurs TJ qui étaient, et ont toujours des penchants, homosexuels. Si ils ont pu se faire baptiser et devenir Témoin de Jéhovah c'est qu'ils ont accepté ce qu'ils sont et qu'ils résistent à ces envies avec l'aide de Jéhovah. Il faut lui faire confiance en le priant sincèrement de t'aider à resister toi aussi.

Vois ce qui est écrit en
1 Corinthiens 6:9-11 "Comment ! Ne savez-vous pas que les injustes n’hériteront pas du royaume de Dieu ? Ne vous égarez pas. Ni fornicateurs, ni idolâtres, ni adultères, ni hommes qu’on entretient à des fins contre nature, ni hommes qui couchent avec des hommes, 10 ni voleurs, ni gens avides, ni ivrognes, ni insulteurs, ni extorqueurs n’hériteront du royaume de Dieu. 11 Et pourtant c’est là ce qu’étaient certains d’entre vous. Mais vous avez été lavés, mais vous avez été sanctifiés, mais vous avez été déclarés justes au nom de notre Seigneur Jésus Christ et avec l’esprit de notre Dieu."
Si il a été possible à certains des premiers chrétiens de changer, il t'est possible aussi d'en faire autant. Ce sont les personnes qui pratiquent l'homosexualité qui sont condamnés par Jéhovah, pas ceux qui luttent contre cette tendance. C'est un peu comme les personnes alcooliques, qui doivent lutter toute leur vie pour ne pas cèder à la tentation.

Alors, courage! Tu peut y arriver toi aussi. L'homosexualité  - Page 2 156913

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'homosexualité  - Page 2 Empty Re: L'homosexualité

Message  Invité Lun 18 Fév 2013 - 19:05

Eve a écrit:Ce sont les personnes qui pratiquent l'homosexualité qui sont condamnés par Jéhovah, pas ceux qui luttent contre cette tendance.

Alors, courage! Tu peut y arriver toi aussi. L'homosexualité  - Page 2 156913
L'homosexualité  - Page 2 117403 cheers
Courage David. Jéhovah voit le dur combat que tu mènes et apprécie beaucoup tes efforts. flower

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'homosexualité  - Page 2 Empty Re: L'homosexualité

Message  david78413 Mar 19 Mar 2013 - 22:45

Vous êtes gentil... Mais je souffre beaucoup trop de tout cas... Je pense vraiment a mettre fin à mes jours... J'ai plus le courage d'affronter quotidiennement tout sa... Le seul truc que je sais seul Jéhovah est mon berger il le comprendra

david78413
Autre pensée que TJ
Autre pensée que TJ

Messages : 3
Date d'inscription : 05/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'homosexualité  - Page 2 Empty Re: L'homosexualité

Message  jordan Mar 19 Mar 2013 - 22:58

david78413 a écrit:Vous êtes gentil... Mais je souffre beaucoup trop de tout cas... Je pense vraiment a mettre fin à mes jours... J'ai plus le courage d'affronter quotidiennement tout sa... Le seul truc que je sais seul Jéhovah est mon berger il le comprendra
Moi je suis entièrement d'accord avec Eve,
Si certains y arrivent tu peux aussi y arriver. Very Happy
Certains se sont défait de drogue durs, c'est pas une mince affaire, j'en sais quelque chose car dans une famille chrétienne, j'ai vu cela de mes propres yeux.
D'un autre coté, ce drogué s'est suicidé puisqu'il en est mort, L'homosexualité  - Page 2 806710
Dans de très nombreux cas extrêmes, des frères et sœurs ont résistés également dans les camps de concentrations,
Il y a bien d'autre exemples, seulement il faut vraiment vouloir s'en sortir et mettre toutes les chances de son coté, sinon ça ne marchera pas.
Il faut éviter tout ce qui a trait à la sexualité dont tu pourrais trébucher etc
Il faut sans cesse prier Jéhovah afin qu'il puisse t'aider, garde sa bible en permanence dans son sac et ne pas hésiter à la consulter ou que tu te trouves, cela va t'aider j'en suis certain.
Cordialement

_________________
http://www.jw.org/fr

https://www.jw.org/fr/cours-bibliques-gratuits/

L'homosexualité  - Page 2 Nouvel11
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 10933
Date d'inscription : 20/05/2010

http://votj.forumgratuit.ch/

Revenir en haut Aller en bas

L'homosexualité  - Page 2 Empty Re: L'homosexualité

Message  Invité Mar 19 Mar 2013 - 23:08

bonjour david
tu sais il y a pire
moi je suis un Stal un vrai de vrai
oui je plaisante pas un Stalinien et j'ai agit comme tel et j'ai ça dans la peau(on se debarrasse pas de ça comme ça )
ils le savent ici
ont -ils étés méchant avec moi ici?
non
eux ils connaissent Dieu

aime tu Nina Hagen (musique Punk) ?
écoute "Time is Over"

je suis crevé H.S. s'il te plait fait pas ça
je suis un être humain rien d'autre au fond
un Stal ça je le serai toujours
mais je crois à la Torah drôle de Stal
tout ça c'est triste
soit sympas c'est bien la musique non?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'homosexualité  - Page 2 Empty Re: L'homosexualité

Message  coquelicot Mar 19 Mar 2013 - 23:22

[quote="Ella12"]
JIJI-M a écrit:Bonjour,

Des biographies de chrétiens qui ont eu un passé homosexuel reconnaissent qu'il a été très difficile de délaisser leur mode de vie et ont succombé à plusieurs reprises avant d'envisager sérieusement la baptême chrétien.


Du coup, j'ai essayé de regarder un peu dans le CD ROM des témoignages mais je n'ai pas trouvé grand chose Sad

Et sinon, connaissez-vous des chrétiens qui luttent contre leurs mauvais désirs ?
Ont-ils pu se marier ? L'homosexualité  - Page 2 430656

Malheureusement, ce doit-être rare de se marier. la plupart doivent sûrement subir le célibat L'homosexualité  - Page 2 302150

BONSOIR CHER ELLA12
j'ai connu un homosexuel , né dans une famille de Témoin de Jéhovah ce jeune homme avait été violé dans un camp de vacance et n'avait osé rien dire , puis bien sur en jour cela "éclata "ce jeune succomba a se besoin sexuel , aimant Jéhovah ce jeune fût très mal et se confia a ses parents ,ils furent compréhensifs et aida "leur petit" , pour eux homosexualité de leur fis venait de ce viol (avoué 12 ans plus tard )il fût entre les mains d'un psy , au fil du temps le jeune compris sa blessure et se DÉTACHA de ;se besoin , 7ans plus tard se maria et a 3 enfants et vit bien sa vie de chrétien ,il est "rentré " dans une association pour aider les jeunes homosexuels garçons ou filles ,tout en servant Jéhovah Very Happy
coquelicot
coquelicot
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 2480
Date d'inscription : 04/06/2012
Localisation : aquitaine/france

Revenir en haut Aller en bas

L'homosexualité  - Page 2 Empty Re: L'homosexualité

Message  Invité Mar 19 Mar 2013 - 23:33

moi je suis célibataire et c'est en rapport avec mon formatage
mais je reste persuadé qu'un Stal c'est pire
moi je le serai toujours : je suis formaté
mais c'est pour ça je suis sûr qu'il s'en sortira david
moi je reste un Stal bizaroiide
en tout cas au fait merci pour votre acceuil
j'ai pas osé posté sur les dérives soviétiques (on est pas en 1937)
mais je vous jure
il y a des gens comme moi et ça existe(on a des choses dans les mains pas tres tres jolies)
bonne nuit à tous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'homosexualité  - Page 2 Empty Re: L'homosexualité

Message  manounette Mar 19 Mar 2013 - 23:42

david78413 a écrit:Vous êtes gentil... Mais je souffre beaucoup trop de tout cas... Je pense vraiment a mettre fin à mes jours... J'ai plus le courage d'affronter quotidiennement tout sa... Le seul truc que je sais seul Jéhovah est mon berger il le comprendra
Si Jéhovah est ton berger, alors pour lui tu dois te battre, d'autre y sont parvenus, toi aussi tu le peux. Courage, avec l'aide de Jéhovah tu y arrivera.

g05 8/4 27
Néanmoins, quiconque s’appuie sur Dieu peut apprendre à ‘ s’abstenir de la fornication ’, terme qui englobe les actes homosexuels, et à “ se rendre maître de son propre vase dans la sanctification et l’honneur ”. (1 Thessaloniciens 4:3, 4.) Il faut reconnaître que ce n’est pas toujours facile. Nathan, qui a eu autrefois un mode de vie homosexuel, a dit : “ Je croyais que je ne pourrais jamais arrêter. ” Il a pourtant bel et bien changé, soutenu par “ l’esprit de notre Dieu ”. (1 Corinthiens 6:11.) Comme Nathan l’a constaté, aucun problème n’est trop gigantesque pour Jéhovah, qui peut donner à des humains la force et l’aide dont ils ont besoin pour se conformer à ses normes et recevoir ses bénédictions. — Psaume 46:1.

_________________
" Tu appartiens à Dieu, car il a payé le prix.
 Voilà pourquoi il veut te rendre ferme et fort.
 Il t'a toujours aidé, choyé, guidé comme un Père.
 Il peut te rendre ferme, il veut te rendre fort "
   Cantique 60 (1Pierre 5:10)

       
L'homosexualité  - Page 2 Signat10
manounette
manounette
Surveillant/e TJ
Surveillant/e TJ

Messages : 2961
Date d'inscription : 14/02/2013
Localisation : Nord de la France

Revenir en haut Aller en bas

L'homosexualité  - Page 2 Empty Re: L'homosexualité

Message  coquelicot Mar 19 Mar 2013 - 23:51

tres cher David, non si tu aimes vraiment Jéhovah ne va pas au suicide AFFRONTE ton mal être ,sais-tu pourquoi tu as ce penchant ?,tu sais on ne né pas homosexuel on le devient ,cherche a savoir au FOND DE TOI LE POURQUOI!! as-tu vu un psy , ou autre ? ici tu as notre soutiens , oui je me doute que c'est fort difficile , mais on ne pourra jamais jamais être a ta place dans cette souffrance on compati simplement et on est là pour te soutenir PRIE JÉHOVAH le Dieu de miséricorde
coquelicot
coquelicot
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 2480
Date d'inscription : 04/06/2012
Localisation : aquitaine/france

Revenir en haut Aller en bas

L'homosexualité  - Page 2 Empty Re: L'homosexualité

Message  Invité Mar 19 Mar 2013 - 23:55

et n'oublie pas
la musique punk
tu sait Nina Hagen et nous tous on est avec toi!
la mort c'est une monstruositée qu'on finira par tuer!
tuer ça c'est une spécialitée Stalinienne

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'homosexualité  - Page 2 Empty Re: L'homosexualité

Message  Invité Mer 20 Mar 2013 - 2:04

david78413 a écrit:Bonjour a vous, je suis atteint de cette maladie qu'est l'homosexualité parce ce que oui c'est une maladie pour moi. Qui me fait souffrir atrocement tous les jours, chaque heure, chaque seconde. Je vais vous donner mon témoignage, je suis un jeune de 23 ans. jai connu a la vérité a 15ans. étant petit jai subi des agression sexuelle. Javais jamais compris tout cela jusqu’à mes 20 ans ou jai eu des souvenir bizarre et très difficile a revivre.

Bonsoir, est-ce que tu veux dire que tu avais oublié des souvenirs qui étaient enfouis au fond de te souvenir ? je me souviens d'un article de tg, un témoignage d'une soeur qui avait été agressée sexuellement étant enfant et qui a oublié tout jusqu'à 40 ans ou à peu près je ne sais plus. Peut-on oublier des choses aussi énormes hé bien oui. je ne sais plus la référence.

Si des choses pareilles te sont arrivées, as tu pensés que ce serait le point de départ de ton calvaire vis à vis de l'homosexualité ? As-tu pensés à en parler à un ancien de ta congrégation car je sais qu'il y en a qui sont formés pour aider ces cas. Sinon peut-être connaisse-t-il des frères ou soeurs qui sont psychologues car je pense que tu ne dois pas rester tout seul dans tes problèmes. L'homosexualité  - Page 2 916144

Penses-y car ca vaut la peine de faire le pas. Si tu parles de l'homosexualité comme d'une maladie c'est que tu luttes et si tu consulte un frère ou soeur psychologue Jéhovah te soutiendra dans tes efforts pour arriver à vivre mieux. Penses-y, tu es précieux aux yeux de Dieu.

Courage, il n'y a pas de honte à lutter pour plaire à Jéhovah. L'homosexualité  - Page 2 628650

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'homosexualité  - Page 2 Empty Re: L'homosexualité

Message  Invité Mer 20 Mar 2013 - 2:17

Zab a écrit:
david78413 a écrit:Bonjour a vous, je suis atteint de cette maladie qu'est l'homosexualité parce ce que oui c'est une maladie pour moi. Qui me fait souffrir atrocement tous les jours, chaque heure, chaque seconde. Je vais vous donner mon témoignage, je suis un jeune de 23 ans. jai connu a la vérité a 15ans. étant petit jai subi des agression sexuelle. Javais jamais compris tout cela jusqu’à mes 20 ans ou jai eu des souvenir bizarre et très difficile a revivre.

Bonsoir, est-ce que tu veux dire que tu avais oublié des souvenirs qui étaient enfouis au fond de te souvenir ? je me souviens d'un article de tg, un témoignage d'une soeur qui avait été agressée sexuellement étant enfant et qui a oublié tout jusqu'à 40 ans ou à peu près je ne sais plus. Peut-on oublier des choses aussi énormes hé bien oui. je ne sais plus la référence.

Si des choses pareilles te sont arrivées, as tu pensés que ce serait le point de départ de ton calvaire vis à vis de l'homosexualité ? As-tu pensés à en parler à un ancien de ta congrégation car je sais qu'il y en a qui sont formés pour aider ces cas. Sinon peut-être connaisse-t-il des frères ou soeurs qui sont psychologues car je pense que tu ne dois pas rester tout seul dans tes problèmes. L'homosexualité  - Page 2 916144

Penses-y car ca vaut la peine de faire le pas. Si tu parles de l'homosexualité comme d'une maladie c'est que tu luttes et si tu consulte un frère ou soeur psychologue Jéhovah te soutiendra dans tes efforts pour arriver à vivre mieux. Penses-y, tu es précieux aux yeux de Dieu.

Courage, il n'y a pas de honte à lutter pour plaire à Jéhovah. L'homosexualité  - Page 2 628650
oui ne t'inquiète pas david
moi j'ai fais la guerre à Jéhovah
non il n'y a pas de honte a savoir qui est Dieu
j'ai voulu le remplacer moi et mes sbires
et il n'y aura pas de prochaine fois
non s'il te plait c'est toi qui plaidera ma cause devant Lui alors ne part pas
aide moi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'homosexualité  - Page 2 Empty Re: L'homosexualité

Message  david78413 Jeu 21 Mar 2013 - 21:53

Zab a écrit:
david78413 a écrit:Bonjour a vous, je suis atteint de cette maladie qu'est l'homosexualité parce ce que oui c'est une maladie pour moi. Qui me fait souffrir atrocement tous les jours, chaque heure, chaque seconde. Je vais vous donner mon témoignage, je suis un jeune de 23 ans. jai connu a la vérité a 15ans. étant petit jai subi des agression sexuelle. Javais jamais compris tout cela jusqu’à mes 20 ans ou jai eu des souvenir bizarre et très difficile a revivre.

Bonsoir, est-ce que tu veux dire que tu avais oublié des souvenirs qui étaient enfouis au fond de te souvenir ? je me souviens d'un article de tg, un témoignage d'une soeur qui avait été agressée sexuellement étant enfant et qui a oublié tout jusqu'à 40 ans ou à peu près je ne sais plus. Peut-on oublier des choses aussi énormes hé bien oui. je ne sais plus la référence.

Si des choses pareilles te sont arrivées, as tu pensés que ce serait le point de départ de ton calvaire vis à vis de l'homosexualité ? As-tu pensés à en parler à un ancien de ta congrégation car je sais qu'il y en a qui sont formés pour aider ces cas. Sinon peut-être connaisse-t-il des frères ou soeurs qui sont psychologues car je pense que tu ne dois pas rester tout seul dans tes problèmes. L'homosexualité  - Page 2 916144

Penses-y car ca vaut la peine de faire le pas. Si tu parles de l'homosexualité comme d'une maladie c'est que tu luttes et si tu consulte un frère ou soeur psychologue Jéhovah te soutiendra dans tes efforts pour arriver à vivre mieux. Penses-y, tu es précieux aux yeux de Dieu.

Courage, il n'y a pas de honte à lutter pour plaire à Jéhovah. L'homosexualité  - Page 2 628650

Oui je pense c'est par rapport a mon agression dans l'enfance que j'ai eu ces tendances. J'avais tous dit a un ancien de mon ancienne congrégation mais rien na était fait. La encore je me sentais a l'écart, puis 6 moi après ils m'ont qu'il peuvent rien faire. Dans ma nouvelle congrégation actuellement j'aimerai les dire mais j'ai peur que la aussi je soit mis à l'écart. je prie Jéhovah de pouvoir le faire. Merci pour tout les message de tous sa ma beaucoup encourager et toucher mon coeur je suis même parti au travail avec le sourir . J’espère un jour tous cela passera. Merci mes frères.

david78413
Autre pensée que TJ
Autre pensée que TJ

Messages : 3
Date d'inscription : 05/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'homosexualité  - Page 2 Empty Re: L'homosexualité

Message  Invité Jeu 21 Mar 2013 - 23:20

Bonsoir David,

Ce sourire est une bénédiction et je te remercie de nous l'avoir partagé.

J'ai retrouvé le RV dont je t'ai parlé, je ne sais pas si ca peut t'aider mais je te donne la référence ci-dessous, en fait c'est un témoignage de soeurs qui avaient complètement oublié leur agression sexuelle pendant leur enfance et ces souvenirs leur sont revenus à l'âge adulte. ce sont des témoignages assez poignant. Si les souvenirs te sont revenus à 20 ans, tu as dû avoir très difficile et être passé par des moments de désespoir que tu as vaincu, je t'en félicite.

Pour trouver quelqu'un qui sache t'écouter dans ta congrégation prie Jéhovah intensément et demande lui qu'il te guide vers une personne capable. N'hésite pas à demander un signe si tu as des hésitations, soit un regard ou quelque chose qui te touchera et qui te montreras que tu seras sûr que ce soit la bonne personne.

Je suis de tout coeur avec toi dans tes efforts et je pense que les membres de ce forum également.

Je vais prier pour que tu trouves quelqu'un qui te soutiendras et t'écouteras car je pense que tu en as absolument besoin.


L'homosexualité  - Page 2 628650 L'homosexualité  - Page 2 628650 L'homosexualité  - Page 2 628650 L'homosexualité  - Page 2 628650 L'homosexualité  - Page 2 628650 L'homosexualité  - Page 2 628650 L'homosexualité  - Page 2 628650

*** g91 8/10 “Un temps pour guérir” ***
Guérison spirituelle
La place nous manque pour aborder la question sous tous ses aspects affectifs, réactionnels et spirituels. Qu’il nous suffise de dire que vous ferez beaucoup pour votre guérison en “renouvelant votre esprit” grâce à la Parole de Dieu (Romains 12:2). ‘Tendez vers les choses qui sont devant’ en remplissant votre vie de pensées et d’activités spirituelles. — Philippiens 3:13; 4:8, 9.
Par exemple, de nombreuses victimes d’abus sexuels puisent du réconfort dans la lecture des Psaumes. Mais on se procure des bienfaits plus importants encore en appliquant diligemment les principes bibliques dans sa vie. Avec le temps, les tensions au sein du couple peuvent s’estomper (Éphésiens 5:21-33), le comportement destructeur cesser (1 Corinthiens 6:9-11), les idées malsaines sur la sexualité disparaître (Proverbes 5:15-20; 1 Corinthiens 7:1-5). Vous apprendrez également à entretenir des relations normales avec autrui et à édifier en vous de solides barrières morales. — Philippiens 2:4; 1 Thessaloniciens 4:11.
Ne vous leurrez pas: la guérison réclame une détermination à toute épreuve et des efforts intenses! Mais Psaume 126:5 donne cette assurance: “Ceux qui sèment avec larmes moissonneront avec un cri joyeux.” Rappelez-vous aussi que le vrai Dieu, Jéhovah, veut votre bonheur. Il est “proche de ceux qui ont le cœur brisé; et il sauve ceux qui ont l’esprit écrasé”. (Psaume 34:18.) Une victime d’abus sexuels a dit: “Quand j’ai finalement pris conscience que Jéhovah connaissait chacun de mes sentiments et qu’il s’en souciait — qu’il s’en souciait vraiment —, alors seulement je me suis sentie intérieurement en paix.”
Mais Jéhovah, le Dieu d’amour, offre même plus que la paix de l’esprit. Il promet d’instaurer un monde nouveau et juste, où les souvenirs d’enfance douloureux seront effacés (Révélation 21:3, 4; voir aussi Ésaïe 65:17). Cette espérance pourra vous soutenir et vous affermir tout au long du chemin qui vous mène vers la guérison complète.
[Notes]
Parfois, les souvenirs commencent à réapparaître sous forme de douleurs psychosomatiques. D’autres provoquent des hallucinations qui peuvent être confondues avec des manifestations démoniaques: bruits étranges (portes qui s’ouvrent), ombres fantasmagoriques devant les portes et les fenêtres, impression d’une présence invisible dans le lit. Ces symptômes disparaissent généralement une fois les souvenirs pleinement revenus.
On trouvera des renseignements précieux sur la façon d’aider les victimes de l’inceste aux pages 27 à 31 du numéro du 1er janvier 1984 de La Tour de Garde, publiée par les mêmes éditeurs. Nous recommandons à chaque ancien dans les congrégations de se référer à cet article et de prêter une grande attention à tout cas qui pourrait leur être soumis.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'homosexualité  - Page 2 Empty Re: L'homosexualité

Message  Nema Dim 24 Mar 2013 - 15:28

david78413 a écrit:
Zab a écrit:
david78413 a écrit:Bonjour a vous, je suis atteint de cette maladie qu'est l'homosexualité parce ce que oui c'est une maladie pour moi. Qui me fait souffrir atrocement tous les jours, chaque heure, chaque seconde. Je vais vous donner mon témoignage, je suis un jeune de 23 ans. jai connu a la vérité a 15ans. étant petit jai subi des agression sexuelle. Javais jamais compris tout cela jusqu’à mes 20 ans ou jai eu des souvenir bizarre et très difficile a revivre.

Bonsoir, est-ce que tu veux dire que tu avais oublié des souvenirs qui étaient enfouis au fond de te souvenir ? je me souviens d'un article de tg, un témoignage d'une soeur qui avait été agressée sexuellement étant enfant et qui a oublié tout jusqu'à 40 ans ou à peu près je ne sais plus. Peut-on oublier des choses aussi énormes hé bien oui. je ne sais plus la référence.

Si des choses pareilles te sont arrivées, as tu pensés que ce serait le point de départ de ton calvaire vis à vis de l'homosexualité ? As-tu pensés à en parler à un ancien de ta congrégation car je sais qu'il y en a qui sont formés pour aider ces cas. Sinon peut-être connaisse-t-il des frères ou soeurs qui sont psychologues car je pense que tu ne dois pas rester tout seul dans tes problèmes. L'homosexualité  - Page 2 916144

Penses-y car ca vaut la peine de faire le pas. Si tu parles de l'homosexualité comme d'une maladie c'est que tu luttes et si tu consulte un frère ou soeur psychologue Jéhovah te soutiendra dans tes efforts pour arriver à vivre mieux. Penses-y, tu es précieux aux yeux de Dieu.

Courage, il n'y a pas de honte à lutter pour plaire à Jéhovah. L'homosexualité  - Page 2 628650

Oui je pense c'est par rapport a mon agression dans l'enfance que j'ai eu ces tendances. J'avais tous dit a un ancien de mon ancienne congrégation mais rien na était fait. La encore je me sentais a l'écart, puis 6 moi après ils m'ont qu'il peuvent rien faire. Dans ma nouvelle congrégation actuellement j'aimerai les dire mais j'ai peur que la aussi je soit mis à l'écart. je prie Jéhovah de pouvoir le faire. Merci pour tout les message de tous sa ma beaucoup encourager et toucher mon coeur je suis même parti au travail avec le sourir . J’espère un jour tous cela passera. Merci mes frères.
Bon ben je me permet d'envoyer un dernier p'tit message...je lirai bien sûr ceux que vous m'envoirai éventuellement en réponses à mes quelques posts^^vous ne venez pas m'embêter sur mes forums,c'est pas moi qui vous embêtterait sur le vôtre LOL)Voilà:en toute objectivité-sans parler de mes propres opinions-il paraît,d'après les professionels,que l'homosexualité est psychologique:par exemple,si un jeune garçon est élevé uniquement par sa mère,il n'a pas de modèle masculin à qui s'identifier,donc il continue à mettre sa maman sur un piedestal(ce qui est naturel à l'origine,puisqu'elle apporte à son bébé nourriture,consolation,chaleur...pour lui,est est Dieu,et si un homme ne s'interpose pas,elle le reste inconsciemment à ses yeux)et,voyant sa mre comme La Femme,il l'admire tans qu'il ne peu se tourner vers aucune autre personne de sexe opposé,parce-qu'elle ne"ferait pas le poids"...ou d'autre fois,l'enfant s'identifie totalement à sa maman,puisque personne n'est là pour lui apprendre la différence sexuelle,du coup il reste"effeminé".S'il s'agit d'une fille,sa mère étant la première et seule personne qu'elle ai aimée,elle reste dans des amours"féminines".Si la fille est èlevée par le père,elle le met sur un tel piedestal qu'aucun homme ne fera le poids...comme pour le garçon...
Bon,c'est une explication.Il en est d'autres...

Au fait,j'ai cru comprendre qu'il y a un autre lien où on peu communiquer avec des témoins de Jéhovah?
Nema
Nema
Surveillant/e ami de la vérité
Surveillant/e ami de la vérité

Messages : 320
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 49
Localisation : Epinal,dans les Vosges

Revenir en haut Aller en bas

L'homosexualité  - Page 2 Empty Re: L'homosexualité

Message  jordan Jeu 28 Mar 2013 - 22:46

Chère néma,
Dans notre démarche nous avons surtout voulu mettre en relief la parole de Dieu sur laquelle nous nous appuyons,
Les analyses de professionnels c'est autre chose.
Beaucoup de choses vraies dans ce que tu écris, mais les vrais chrétiens pensent d'une manière différente, c'est surtout cela qu'il faut prendre en compte.
La question qu'on est à même de se poser c'est: si les professionnels réussissent, pourquoi toujours plus d'homosexuels sur l'échelle de la planète?
Bien amicalement

_________________
http://www.jw.org/fr

https://www.jw.org/fr/cours-bibliques-gratuits/

L'homosexualité  - Page 2 Nouvel11
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 10933
Date d'inscription : 20/05/2010

http://votj.forumgratuit.ch/

Revenir en haut Aller en bas

L'homosexualité  - Page 2 Empty Re: L'homosexualité

Message  Nema Ven 29 Mar 2013 - 10:14

Oui oui je comprends que les croyants tels que vous prennent en compte la parole de Dieu avant l'avi de psychologues,psychanalystes,etc..Si les professionnels n'empêchent pas l'homosexualité,ce doit être parce-que leurs patients ne demandent généralement pas à"guerrir"mais plutôt à être entendus,compris,et que les psys ne peuvent les y obliger:leur rôle est d'être neutres et bienveillants,de ne pas être dans le jugement,ne pas culpabiliser le patient,ne pas exprimer d'opinion personnelle,quelle qu'elle puisse être.Si la personne souhaite"guérrir"de son homosexualité,le thérapeute peut certainement l'y aider;dans le cas contraire,son métier est de l'aider bien vivre sa différence.J'ai moi-même été suivie psychologiquement pour d'autres raisons,je sais comment ça fonctionne.
Après,je comprends que l'avi de ces pro,justement parce-qu'il est neutre et objectif,ne noit soit la priorité de personnes moins neutres.
Il n'empêche que si l'homosexualité a bien rapport avec les familles monoparentales,le Père ou la Mère perçu comme parfait,ça prouve bien qu'un enfant a droit à deux modèles parentaux,donc que la famille telle que vous la concevez est de loin préférable.Moi aussi je parle avec objectivité.
Bien cordialement.
Nema
Nema
Surveillant/e ami de la vérité
Surveillant/e ami de la vérité

Messages : 320
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 49
Localisation : Epinal,dans les Vosges

Revenir en haut Aller en bas

L'homosexualité  - Page 2 Empty Re: L'homosexualité

Message  jordan Ven 29 Mar 2013 - 11:11

ça prouve bien qu'un enfant a droit à deux modèles parentaux, donc que la famille telle que vous la concevez est de loin préférable.Moi aussi je parle avec objectivité.
Bien cordialement.
Chère néma, L'homosexualité  - Page 2 628650
Je suis content que nous ayons pu se comprendre. Very Happy
En effet, les enfants ont le droit d'avoir un père et une mère, c'est ce qu'il semble être le mieux pour le développement des enfants.
En tant que chrétiens, les témoins de Jéhovah sont conscients de cela, c'est pour cela aussi que le divorce, sauf pour un motif très grave est interdit chez les témoins de Jéhovah.
Les témoins de Jéhovah ont réellement à cœur de préserver le mariage et la famille qui est la source de Dieu le créateur.
Bonne journée et que Dieu te bénisse.

_________________
http://www.jw.org/fr

https://www.jw.org/fr/cours-bibliques-gratuits/

L'homosexualité  - Page 2 Nouvel11
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 10933
Date d'inscription : 20/05/2010

http://votj.forumgratuit.ch/

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum