Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG – Samedi 23 mars 2024

Aller en bas

Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG – Samedi 23 mars 2024 Empty Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG – Samedi 23 mars 2024

Message  jean Ven 22 Mar 2024 - 17:51

.
Bonjour,

Une bonne discussion sur notre texte du jour du 23/03/2024 basé sur Psaumes 33:18, qu'en pensez vous ?

Le titre de l'article d'étude de La Tour de Garde concerné est : Jéhovah veille sur ses serviteurs

Le texte du jour sur JW.ORG ICI
.
Bien fraternellement
.

_________________
Références bibliques tirées des Saintes Écritures — Traduction du monde nouveau  
(sauf mention contraire)
Extraits des publications et manuels d'études bibliques :
Copyright ©️ 2023 Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania. Tous droits réservés.

Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. (Jean 17:3)

‘ Vous tous, Juifs et gens des nations, il faudra que vous sachiez que je suis Jéhovah. ’
https://www.jw.org/fr/
jean
jean
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 10779
Date d'inscription : 27/05/2010

https://www.jw.org/fr/

Revenir en haut Aller en bas

Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG – Samedi 23 mars 2024 Empty THÈME : Sans conteste, Jéhovah « veille sur ceux qui le craignent […] pour les délivrer » (Ps. 33:18-20)

Message  jean Ven 22 Mar 2024 - 17:52

.
Craindre Jéhovah, c’est le début de la connaissance.
.
Seuls les stupides méprisent la sagesse et la formation.
(Proverbes 1:7)
.
La note dit au verbe “craindre” : Ou « avoir un grand respect pour ».
.
Le mot “crainte” est défini comme : nom féminin 1. Sentiment par lequel on craint (qqn ou qqch.) ; appréhension inquiète. ➙ angoisse, anxiété, frayeur, peur. (LeRobert)
.
Mais rappelez-vous la note : « avoir un grand respect pour », cela ne va donc pas dans le sens que nombre d’humains ressentent pour leur dieu !
.
Et « avoir un grand respect pour » Jéhovah conduit à de nombreux bienfaits !
.
Le mot “crainte” apparaît 6 fois dans le livre des Proverbes :
.

.
La crainte de Jéhovah est une source de vie ; elle détourne l’homme des pièges de la mort. (Proverbes 14:27)

La crainte de Jéhovah mène à la vie ; celui qui la ressent dort paisiblement, à l’abri du malheur. (Proverbes 19:23)

La crainte de Jéhovah prolonge la vie, alors que les années des méchants seront écourtées. (Proverbes 10:27)

L’homme qui craint Jéhovah lui fait entièrement confiance, et cette crainte sera un refuge pour ses enfants. (Proverbes 14:26)

La crainte de Jéhovah enseigne la sagesse, et avant la gloire il y a l’humilité. (Proverbes 15:33)

Le résultat de l’humilité et de la crainte de Jéhovah, ce sont la richesse, la gloire et la vie. (Proverbes 22:4)
.
.
.
Intéressant n’est-ce pas !?!
.
Rappelons le titre de l'article d'étude de La Tour de Garde concerné est : Jéhovah veille sur ses serviteurs
.
Qui fait corps avec la demande de Jésus : « Je ne te demande pas de les retirer du monde, mais de veiller sur eux à cause du méchant.
.
Ils ne font pas partie du monde, comme moi je ne fais pas partie du monde.
.
 Sanctifie-les par le moyen de la vérité ; ta parole est vérité.
.
 Comme tu m’as envoyé dans le monde, moi aussi je les ai envoyés dans le monde.
.
 Et je me sanctifie pour eux, afin qu’eux aussi soient sanctifiés par le moyen de la vérité.
.
 « Je te prie non seulement à leur sujet, mais aussi au sujet de ceux qui, grâce à leur parole, ont foi en moi. (...)
(Jean 17:15, 16-19, 20)
.
Vous avez noté tout ce qui nous différencie des gens du monde ?
.
Et notamment, la manière dont nous célébrons le Mémorial de la mort de Christ !
.
En fait, nous respectons son vœu qui était : « Continuez à faire cela en souvenir de moi. » (Luc 22:19b)
.

_________________
Références bibliques tirées des Saintes Écritures — Traduction du monde nouveau  
(sauf mention contraire)
Extraits des publications et manuels d'études bibliques :
Copyright ©️ 2023 Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania. Tous droits réservés.

Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. (Jean 17:3)

‘ Vous tous, Juifs et gens des nations, il faudra que vous sachiez que je suis Jéhovah. ’
https://www.jw.org/fr/
jean
jean
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 10779
Date d'inscription : 27/05/2010

https://www.jw.org/fr/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum