Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG – Samedi 9 mars 2024

Aller en bas

Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG – Samedi 9 mars 2024 Empty Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG – Samedi 9 mars 2024

Message  jean Ven 8 Mar 2024 - 20:14

.
Bonjour,

Une bonne discussion sur notre texte du jour du 09/03/2024 basé sur Zacharie 8:19, qu'en pensez vous ?

Le titre de l'article d'étude de La Tour de Garde concerné est : Pourquoi devrais-tu te faire baptiser ?

Le texte du jour sur JW.ORG ICI
.
Bien fraternellement
.

_________________
Références bibliques tirées des Saintes Écritures — Traduction du monde nouveau  
(sauf mention contraire)
Extraits des publications et manuels d'études bibliques :
Copyright ©️ 2023 Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania. Tous droits réservés.

Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. (Jean 17:3)

‘ Vous tous, Juifs et gens des nations, il faudra que vous sachiez que je suis Jéhovah. ’
https://www.jw.org/fr/
jean
jean
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 10779
Date d'inscription : 27/05/2010

https://www.jw.org/fr/

Revenir en haut Aller en bas

Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG – Samedi 9 mars 2024 Empty THÈME : “Vous venez, vous, de votre père le Diable”, les autres, mais pas nous ! Voilà pourquoi :

Message  jean Ven 8 Mar 2024 - 20:15

.
Le serpent était le plus prudent de tous les animaux sauvages que Jéhovah Dieu avait faits.
.
Il demanda à la femme :
« Dieu a-t-il vraiment dit que vous ne devez pas manger de fruits de tous les arbres du jardin ? »
.
 La femme répondit au serpent :
« Nous pouvons manger des fruits des arbres du jardin.
.
 Cependant le serpent dit à la femme :
« Vous ne mourrez absolument pas.
.
 Car Dieu sait que, le jour même où vous en mangerez, vos yeux s’ouvriront et vous serez comme Dieu :
vous connaîtrez le bien et le mal. »
(Genèse 3:1, 4, 5)
.
De manière imagée, le personnage caché derrière le serpent est décrit comme suit :
.
Et Jéhovah m’a (c.-à-d. Ézéchiel) de nouveau parlé.
.
Il m’a dit :
 « Fils d’homme, chante une complainte au sujet du roi de Tyr et dis-lui :
“Voici ce que dit le Souverain Seigneur Jéhovah :
Tu étais le modèle de la perfection, plein de sagesse et d’une beauté parfaite.
Tu étais en Éden, le jardin de Dieu.
Tu étais couvert de toutes les pierres précieuses : rubis, topaze et jaspe ; chrysolithe, onyx et jade ; saphir, turquoise et émeraude.
Leurs montures et leurs sertissures étaient en or.
Elles ont été préparées le jour où tu as été créé.
.
Je t’ai désigné comme le chérubin oint qui protège.
Tu étais sur la montagne sainte de Dieu et tu circulais parmi des pierres de feu.
Ta conduite a été irréprochable depuis le jour où tu as été créé jusqu’à ce que l’injustice soit trouvée en toi.
À force de commercer, tu t’es rempli de violence et tu t’es mis à pécher.
Parce que tu es devenu impur, je vais t’expulser de la montagne de Dieu et te détruire, loin des pierres de feu, ô chérubin qui protège !
.
Ton cœur s’est enorgueilli à cause de ta beauté.
Tu as perverti ta sagesse à cause de ta glorieuse splendeur.
.
Je te jetterai par terre.
.
Je ferai de toi un spectacle pour les rois.
(Ézéchiel 28:11-17)
.
On comprend mieux les paroles de Jésus quand il dit aux chefs religieux juifs :
.
Vous venez, vous, de votre père le Diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père.
.
Celui-là a été un meurtrier quand il a commencé, et il n’a pas tenu bon dans la vérité, parce que la vérité n’est pas en lui.
.
Quand il ment, il parle selon sa propre tendance, parce que c’est un menteur et le père du mensonge.
(Jean 8:44)
.
Nous comprenons le danger qu’il y a de se complaire dans le (ou les) mensonge(s), car nous faisons le jeu de Satan, et nous restons éloignés de Jéhovah, et même pire !
.
Maintenant a lieu un jugement de ce monde ; maintenant le chef de ce monde sera jeté dehors.  (Jean 12:31)
.
Oui, nous seront comptés parmi les personnes que Jéhovah va détruire !!
.

.
Aucun trompeur n’habitera dans ma maison et aucun menteur ne se tiendra en ma présence. (Psaume 101:7)
.
Ce que l’on apprécie chez un homme, c’est son amour fidèle ; et il vaut mieux être pauvre qu’être menteur. (Proverbes 19:22)
.
.
Intéressant n’est-ce pas !?!
.
Ne vous mentez pas les uns aux autres.
.
Enlevez la vieille personnalité avec ses pratiques,  et revêtez-vous de la personnalité nouvelle, qui, grâce à la connaissance exacte, se renouvelle selon l’image de Celui qui l’a créée,
(Colossiens 3:9, 10)
.
Un menteur ne peut pas faire preuve d’amour fidèle, alors que cette qualité fait partie intégrante de Jéhovah Dieu, et que nous sommes invités à l’imiter :
.
Devenez donc des imitateurs de Dieu, comme des enfants bien-aimés,  et continuez à vivre dans l’amour, tout comme le Christ nous a aimés et s’est donné lui-même pour nous en offrande et en sacrifice, un parfum agréable à Dieu. (Éphésiens 5:1, 2)
.
Et que dit l’apôtre Pierre de Jésus ?
.
C’est en effet à cela que vous avez été appelés, parce que Christ aussi a souffert pour vous, vous laissant un modèle pour que vous suiviez fidèlement ses traces.
.
 Il n’a pas commis de péché, et on n’a pas trouvé de tromperie dans sa bouche.
(1 Pierre 2:21, 22)
.
De manière prophétique, le prophète Isaïe écrira sur Jésus :
.
Et bien qu’il n’ait rien fait de mal, bien qu’il n’y ait pas eu de tromperie dans sa bouche, il a reçu une tombe près des méchants ; à sa mort, il a été enterré avec les riches. (Isaïe 53:9)
.
Vous souvenez de la richesse du vêtement du chérubin en Éden ?
.
Tu étais couvert de toutes les pierres précieuses : rubis, topaze et jaspe ; chrysolithe, onyx et jade ; saphir, turquoise et émeraude. Leurs montures et leurs sertissures étaient en or. (Ézéchiel 28:13b) ce qui a conduit entre autres à sa perte : Ton cœur s’est enorgueilli à cause de ta beauté. Tu as perverti ta sagesse à cause de ta glorieuse splendeur. (Ézéchiel 28:17b)
.
Mais Jésus parle d’une richesse tout autre :
.
Accumulez plutôt des trésors dans le ciel ; là, il n’y a pas de mites ni de rouille qui détruisent tout, et il n’y a pas de voleurs.
.
Car là où est ton trésor, c’est là aussi que sera ton cœur.
(Matthieu 6:20, 21)
.
Oui, rejetons l’esprit du monde qui se complait dans les mensonges et en disant la vérité, faisons-nous une place auprès de Jéhovah pour bénéficier de son amour fidèle.
.
Et en restant intègre jusqu’au bout, nous prouverons que Satan est un………………menteur.
.

_________________
Références bibliques tirées des Saintes Écritures — Traduction du monde nouveau  
(sauf mention contraire)
Extraits des publications et manuels d'études bibliques :
Copyright ©️ 2023 Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania. Tous droits réservés.

Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. (Jean 17:3)

‘ Vous tous, Juifs et gens des nations, il faudra que vous sachiez que je suis Jéhovah. ’
https://www.jw.org/fr/
jean
jean
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 10779
Date d'inscription : 27/05/2010

https://www.jw.org/fr/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum