Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

le pardon de Dieu

Aller en bas

le pardon de Dieu Empty le pardon de Dieu

Message  Maya Sam 16 Mar 2024 - 11:05

bonjour chers amis,
J'aime bien le titre de cette section Messages ENTRE NOUS le pardon de Dieu 583880 Nous pouvons tous mettre un petit commentaire encourageant, le pardon de Dieu 1f60d c'est chouette

J'ai lu ces beaux versets qu'en pensez-vous ?

(Éphésiens 1:7) Par le moyen de celui-là, nous avons la libération par rançon grâce à son sang, oui le pardon de nos fautes, selon la richesse de la faveur imméritée de Dieu.

Jéhovah a dépensé beaucoup pour nous.

(Romains 3:25) Dieu l’a présenté comme offrande de réconciliation, réconciliation rendue possible grâce à la foi en son sang. C’était pour manifester sa propre justice, parce que Dieu dans son indulgence pardonnait les péchés qui s’étaient produits dans le passé.
Jésus n'était pas encore venu sur terre comment est-ce possible ? grace à la foi en son sang Il n'était pas encore versé ???

(Genèse 22:18) Et par le moyen de ta descendance, toutes les nations de la terre se procureront une bénédiction, parce que tu as écouté ma voix.” »
Quand Adam a désobéit il nous a pris en otage, il nous a enfermé dans le péché. Jéhovah à donc prévu une porte de sortie la rançon, le sacrifice de Jésus.
Jéhovah était sûr que Jésus ne ferait pas marche arrière, il avait une confiance totale en lui. C'est pour cela que Jéhovah a pardonnés aux hommes du passé, pour lui c'était chose faite.
(Galates 4:4) Mais lorsque le temps prévu a été écoulé, Dieu a envoyé son Fils, qui est né d’une femme et se trouvait soumis à la loi,

(Hébreux 10:7-10) Alors j’ai dit : “Vois ! Je viens (dans le rouleau, il est écrit à mon sujet) pour faire ta volonté, ô Dieu !” » 8 Après avoir dit tout d’abord : « Tu n’as ni voulu ni accepté sacrifices, offrandes, holocaustes et sacrifices pour le péché » — sacrifices qui sont offerts selon la Loi —, 9 il dit ensuite : « Vois ! Je viens pour faire ta volonté. » Il supprime le premier afin d’établir le second. 10 Par cette « volonté », nous sommes sanctifiés grâce à l’offrande du corps de Jésus Christ faite une fois pour toutes.

Jésus aussi a pardonné avant d'avoir donné sa vie en sacrifice.
(Matthieu 9:2-6) Et voici que des gens lui amenèrent un homme paralysé, allongé sur un brancard. En voyant leur foi, Jésus dit au paralysé : « Courage, mon enfant ! Tes péchés sont pardonnés. » 3 Certains scribes se dirent : « Cet homme blasphème. » 4 Sachant ce qu’ils pensaient, Jésus leur demanda : « Pourquoi avez-vous ces mauvaises pensées ? 5 Qu’est-ce qui est plus facile à dire : “Tes péchés sont pardonnés” ou bien “Lève-toi et marche” ? 6 Mais, afin que vous sachiez que le Fils de l’homme a sur la terre le pouvoir de pardonner les péchés... » Alors il dit au paralysé : « Lève-toi, prends ton brancard et rentre chez toi. »

Soyons reconnaissant pour cette acte d'amour, c'est un cadeau qui n'a pas de prix.

Qu'en pensez-vous ?

Bonne méditation et bonne journée.

_________________
le pardon de Dieu Re21v_10
Maya
Maya
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 44
Date d'inscription : 10/03/2024

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum