Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG – Samedi 10 février 2024

Aller en bas

Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG – Samedi 10 février 2024 Empty Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG – Samedi 10 février 2024

Message  jean Ven 9 Fév 2024 - 19:09

.
Bonjour,

Une bonne discussion sur notre texte du jour du 10/02/2024 basé sur Romains 2:21, qu'en pensez vous ?

Le titre de l'article d'étude de La Tour de Garde concerné est : Parents, aidez vos enfants à aimer Jéhovah

Le texte du jour sur JW.ORG ICI
.
Bien fraternellement
.

_________________
Références bibliques tirées des Saintes Écritures — Traduction du monde nouveau  
(sauf mention contraire)
Extraits des publications et manuels d'études bibliques :
Copyright ©️ 2023 Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania. Tous droits réservés.

Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. (Jean 17:3)

‘ Vous tous, Juifs et gens des nations, il faudra que vous sachiez que je suis Jéhovah. ’
https://www.jw.org/fr/
jean
jean
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 10793
Date d'inscription : 27/05/2010

https://www.jw.org/fr/

Revenir en haut Aller en bas

Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG – Samedi 10 février 2024 Empty THÈME : L’exemple déteint sur les autres, que le nôtre soit positif et productif.

Message  jean Ven 9 Fév 2024 - 19:10

.
Un des rédacteurs des Évangiles, nous explique ce qui suit :
.
Après avoir accompli tout ce que la Loi de Jéhovah exigeait, ils (c.-à-d. Joseph, Marie et Jésus) retournèrent en Galilée, dans leur ville, Nazareth.
.
Le jeune enfant grandissait et se développait.
Il progressait en sagesse, et il continuait d’avoir la faveur de Dieu.
.
Ses parents allaient chaque année à Jérusalem pour la fête de la Pâque.
.
Alors qu’il avait 12 ans, ils y montèrent pour respecter la coutume de la fête.
.
 Une fois la fête terminée, ils repartirent.
.
Mais Jésus resta à Jérusalem, et ses parents ne s’en aperçurent pas.
 Ils pensaient qu’il était dans le groupe des voyageurs.
Ce n’est donc qu’après avoir fait une journée de route qu’ils se mirent à le chercher parmi les membres de la famille et les connaissances.
 Comme ils ne le trouvaient pas, ils retournèrent à Jérusalem et le cherchèrent partout.
.
Au bout de trois jours, ils le trouvèrent dans le Temple, assis au milieu des enseignants :
il les écoutait et leur posait des questions.

.
Mais tous ceux qui l’écoutaient étaient impressionnés par son intelligence et par ses réponses.
.
 Quand ses parents le virent, ils furent très étonnés, et sa mère lui dit :
« Mon enfant, pourquoi nous as-tu fait cela ?
Ton père et moi, nous étions inquiets et nous t’avons cherché partout. »
.
 Il leur répondit :
« Pourquoi me cherchiez-vous ?
Ne saviez-vous pas que je dois être dans la maison de mon Père ? »
.
 Cependant, ils ne comprenaient pas ce qu’il leur disait.
.
Il retourna avec eux à Nazareth, et il continua de leur obéir.
.
De plus, sa mère gardait soigneusement toutes ces paroles dans son cœur.
.
Jésus continuait à progresser en sagesse et à se développer physiquement, et il avait de plus en plus la faveur de Dieu et des hommes.
(Luc 2:39-52)
.
Par rapport aux portions en bleu que relevons-nous sur la relation parents/enfant(s) ?
.
-1- Le respect par les parents du culte à rendre à Jéhovah, et qui sert d’exemple pour les enfants.
.
-2- L’enseignement théocratique donné par les parents qui sert aux enfants pour progresser et défendre leur foi.
.
-3- Luc est le seul à donner un renseignement sur l’enfance de Jésus, mais nous y voyons un exemple pour les enfants des chrétiens pour qu’ils puissent imiter Jésus le plus tôt possible.
.
-4- Ce que les enfants acquièrent comme information depuis leur plus petite enfance, leur servira quand ils deviendront plus grands.
.
-5- Cette manière d’agir des parents donnera un bon exemple à leurs enfants qui deviendront peut-être un jour parents à leur tour.
.
-6- Cet enseignement quotidien sert aux parents à garder le rythme théocratique et à cultiver des qualités chrétiennes.
.
Cela rejoint l’idée du verset thème servant de support au texte du jour :
.
toi donc qui enseignes quelqu’un d’autre, tu ne t’enseignes pas toi-même ? (Romains 2:21)
.
Rappelons-nous que les israélites étaient conviés à enseigner leurs enfants :
.

.
Ces paroles que je t’ordonne aujourd’hui devront être sur ton cœur ;  il faudra que tu les inculques (Ou « répètes », « graves dans l’esprit ».) à tes fils et que tu en parles quand tu seras assis dans ta maison et quand tu marcheras sur la route, quand tu te coucheras et quand tu te lèveras.
Elles devront être comme un rappel attaché sur ta main et comme un bandeau sur ton front.
(Deutéronome 6:6-8)
.
« Vous devez graver mes paroles que voici sur votre cœur et sur votre âme.
.
Elles doivent être comme un rappel attaché sur votre main et comme un bandeau sur votre front.
.
 Enseignez-les à vos enfants : parlez-en quand vous êtes assis dans votre maison, quand vous marchez sur la route, quand vous vous couchez et quand vous vous levez.
(Deutéronome 11:18, 19)
.
Enseigne au garçon le chemin qu’il doit prendre ; même lorsqu’il vieillira, il ne le quittera pas. (Proverbes 22:6)
.
.
Vous avez notés : parlez-en quand vous êtes assis dans votre maison, quand vous marchez sur la route, quand vous vous couchez et quand vous vous levez.
.
Il faut quelquefois trouver le bon moment pour parler d’un enseignement profond à son enfant !
.
Relisons le commentaire du jeune Andrew :
.

« Mes parents ont toujours insisté sur l’importance de la prière.
Tous les soirs, papa priait avec moi, même si j’avais déjà fait ma propre prière. […]
Aujourd’hui, ça m’est très facile de prier Jéhovah et de le considérer comme un Père plein d’amour.
»

.
Intéressant n’est-ce pas !?!
.
Ce jeune homme a appris à prier, et certainement, à enseigner autrui par l'exemple de son père.
.
C’est l’idée que l’on retrouve dans une des vidéos projetées lors de notre assemblée régionale 2023 et qui est :
.
« Il y a un temps fixé pour tout » (Durée : 14:15) (voir ICI), et l’idée se trouve à partir de 12:14 de la vidéo.
.
Vous souvenez du thème de l’assemblée 2023 ? « Soyons patients »
.
Être patient ! C’est ce que nous en général, et les parents en particulier devons mettre en pratique pour être de bons exemples pour tous, jeunes et moins jeunes.
.

_________________
Références bibliques tirées des Saintes Écritures — Traduction du monde nouveau  
(sauf mention contraire)
Extraits des publications et manuels d'études bibliques :
Copyright ©️ 2023 Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania. Tous droits réservés.

Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. (Jean 17:3)

‘ Vous tous, Juifs et gens des nations, il faudra que vous sachiez que je suis Jéhovah. ’
https://www.jw.org/fr/
jean
jean
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 10793
Date d'inscription : 27/05/2010

https://www.jw.org/fr/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum