Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Si c'est en accord avec sa volonté

3 participants

Aller en bas

Si c'est en accord avec sa volonté  Empty Si c'est en accord avec sa volonté

Message  mlamer Dim 4 Fév 2024 - 11:05

Bonjour,
Tdg aujourd'hui, ce weekend...
Je tourne en rond dans ma tête lol.
Une prière est accordée par Jéhovah si c'est en accord avec sa volonté.
Ça veut dire quoi ?
La même chose peut-elle être accordée à l'un mais pas à l'autre ?
Sa volonté n'est-elle pas de nous voir heureux ?
Est-ce que sa volonté est en rapport avec le fait que le monde est dirigé par Satan?
Qu'est-ce qui peut faire que Jéhovah soit d'accord pour accorder une prière, quelle est sa volonté ou pas ?
Bref, du mal à comprendre ça.
Merci à tous.

mlamer
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 17
Date d'inscription : 19/08/2012
Localisation : Perpignan EST.

http://www.photopro66.fr

Revenir en haut Aller en bas

Si c'est en accord avec sa volonté  Empty Re: Si c'est en accord avec sa volonté

Message  maleka Dim 4 Fév 2024 - 18:30

Bonjour mon frère,

je te comprends, tout n'est pas toujours simple à comprendre et/ou à discerner!

je vais reprendre tes points et essayer de te répondre.

j'ai trouvé un article sur la prière que tu peux lire => Quelles prières Dieu exauce-​t-​il? La Tour de Garde annonce le Royaume de Jéhovah 1991
https://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/1991681?q=Une+pri%C3%A8re+est+accord%C3%A9e+par+J%C3%A9hovah+si+c%27est+en+accord+avec+sa+volont%C3%A9&p=doc

Sa volonté n'est-elle pas de nous voir heureux ?

=> Robert Luccioni : La création prouve que Jéhovah veut notre bonheur : Le corps humain
https://www.jw.org/fr/biblioth%C3%A8que/videos/#fr/mediaitems/2020Convention/pub-co-r20_115_VIDEO

=> La création prouve que Jéhovah veut notre bonheur
https://www.jw.org/fr/biblioth%C3%A8que/videos/#fr/mediaitems/VODBibleCreation/pub-jwbcov20_7_VIDEO

Est-ce que sa volonté est en rapport avec le fait que le monde est dirigé par Satan? un article qui peut répondre à ta question
Monde

=> https://www.jw.org/fr/biblioth%C3%A8que/livres/Comment-raisonner-%C3%A0-partir-des-%C3%89critures/Monde/

j'espère que cela t'aidera un peu...

amicalement


Dernière édition par jean le Dim 4 Fév 2024 - 19:29, édité 1 fois (Raison : mise en page légérement corrigée pour dégager les hyperliens)
maleka
maleka
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 30
Date d'inscription : 07/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Si c'est en accord avec sa volonté  Empty Re: Si c'est en accord avec sa volonté

Message  jean Dim 4 Fév 2024 - 20:18

Salutations fraternelles,

Je vois que cela concerne notre étude de La Tour de Garde Jéhovah répondra-t-il à mes prières ? d'aujourd'hui  Si c'est en accord avec sa volonté  916144

En plus de la très bonne réponse de @maleka, je me permets d'ajouter ceci :

mlamer a écrit:Bonjour,
Tdg aujourd'hui, ce weekend...
Je tourne en rond dans ma tête lol.
Une prière est accordée par Jéhovah si c'est en accord avec sa volonté.
Ça veut dire quoi ?
La même chose peut-elle être accordée à l'un mais pas à l'autre ?
Sa volonté n'est-elle pas de nous voir heureux ?

Oui, Jéhovah veut notre bonheur, mais il veut aussi que nous soyons honnêtes avec lui, nous-même et autrui !

Un exemple : Vous pareillement, les maris, continuez à demeurer avec elles selon la connaissance, leur assignant de l’honneur comme à un vase plus faible, le [vase] féminin, puisque vous êtes aussi héritiers avec elles de la faveur imméritée de la vie, afin que vos prières ne soient pas entravées. (1 Pierre 3:7)

Un frère avec responsabilités ou pas, peut-il prétendre être écouter ou à tout le moins être exaucer dans ses prières si dans son foyer, une fois la porte fermée, il ne se comporte pas correctement avec son épouse ?

Un autre frère avec responsabilités ou pas, peut-il prétendre être écouter ou à tout le moins être exaucer dans ses prières si dans son foyer, une fois la porte fermée, il se comporte +/- correctement avec son épouse ?

Jéhovah voit l'état d'esprit des deux frères, et Il va aviser pour chacun d'eux.




Autre exemple :

N’aimez pas le monde ni les choses qui sont dans le monde.
Si quelqu’un aime le monde, l’amour pour le Père n’est pas en lui ;  parce que tout ce qui est dans le monde — le désir de la chair et le désir des yeux et l’orgueilleux étalage de ses moyens d’existence — ne vient pas du Père, mais vient du monde.
.
 De plus, ce monde est en train de disparaître, et son désir aussi, mais celui qui fait la volonté de Dieu vivra pour toujours.
(1 Jean 2:15-17)

Prenons le cas de deux frères qui veulent aller servir là où le besoin est grand : Cuba ou Curaçao par exemple.

Un des deux frères y va pour vraiment réaliser : « Allez donc vers les gens de toutes les nations et faites des disciples parmi eux, les baptisant au nom du Père, du Fils et de l’esprit saint,  leur enseignant à pratiquer tout ce que je vous ai commandé. (...) » (Matthieu 28:19, 20a), mais il est un peu timide en prédication, mais il fait beaucoup d'efforts pour assumer.

Le second est un très bon enseignant de la Bible, mais il y va pour le soleil, la vie plus simple, et pour prêcher par pure routine, comme il le ferait chez lui, mais de façon plus cool.

Ils prient intensément tous les deux pour réaliser cet objectif, mais à ton avis, qui sera aidé par Jéhovah ?

mlamer a écrit:Est-ce que sa volonté est en rapport avec le fait que le monde est dirigé par Satan?


Mais Satan répondit à Jéhovah :
« Est-ce pour rien que Job craint Dieu ?
 N’as-tu pas élevé une haie protectrice autour de lui
, de sa maison et de tout ce qui lui appartient ?
(Job 1:9, 10)
Mais Satan répondit à Jéhovah :
« Peau pour peau ! Tout ce qu’un homme a, il le donnera en échange de sa vie.
(Job 2:4)

Oui, nous devrons répondre aux questions posées par Satan concernant l'intégrité des serviteurs de Dieu, et nos prières doivent aller dans ce sens; car ce faisant, nous faisons la volonté de Jéhovah.

La Tour de Garde a écrit:
Pense au jeune frère qui priait pour guérir de sa maladie. Si Jéhovah avait accompli un miracle en sa faveur, Satan aurait pu prétendre qu’il continuait de servir son Dieu seulement parce qu’il avait été guéri (Job 1:9-11 ; 2:4). (...). Le frère pourrait donc demander à Jéhovah de lui donner la force morale et la paix intérieure dont il a besoin pour endurer sa maladie et continuer de le servir fidèlement (Ps. 29:11).

Le contenu de nos prières reflèteront nos désirs ou nos préoccupations, mais ce n'est pas pour cela que Jéhovah les exaucera comme nous aimerions qu'Il le fasse, mais Il nous aidera à surmonter une épreuve, à recevoir de l'aide ou un conseil via un canal différent de ce que nous pensions.

C'est notre état d'esprit qui va nous aider à l'accepter ou pas !  

mlamer a écrit:Qu'est-ce qui peut faire que Jéhovah soit d'accord pour accorder une prière, quelle est sa volonté ou pas ?
Bref, du mal à comprendre ça.
Merci à tous.

Moi, Jéhovah, je scrute le cœur, j’examine les pensées les plus secrètes, pour donner à chacun ce qu’il mérite pour sa conduite et ses actions. (Jérémie 17:10)

agapé

_________________
Références bibliques tirées des Saintes Écritures — Traduction du monde nouveau  
(sauf mention contraire)
Extraits des publications et manuels d'études bibliques :
Copyright ©️ 2023 Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania. Tous droits réservés.

Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. (Jean 17:3)

‘ Vous tous, Juifs et gens des nations, il faudra que vous sachiez que je suis Jéhovah. ’
https://www.jw.org/fr/
jean
jean
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 10760
Date d'inscription : 27/05/2010

https://www.jw.org/fr/

Revenir en haut Aller en bas

Si c'est en accord avec sa volonté  Empty Re: Si c'est en accord avec sa volonté

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum