Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Hasard ou volonté de Dieu?

4 participants

Aller en bas

Hasard ou volonté de Dieu?  Empty Hasard ou volonté de Dieu?

Message  Antonella Mar 14 Déc 2010 - 17:52

Est-ce que Dieu peut nous donner une réponse avec de la souffrance?

Je vous explique mieux

Je vous ai déjà dit que je suis magnétiseuse et je vous avais demandé ce que Dieu en pense (au passage, merci pour vos explications). Tout de suite après avoir lu vos réponses, j'ai prié "si c'est vrai que magnétiser c'est n'est pas aimé par toi, alors montre-moi s'il te plait"

Le soir-même en secouant le linge pour le mettre à sécher, j'ai cogné violemment ma main droite contre le radiateur... C'est très douloureux et mon tendon a pris un coup violent
Conclusion: une attelle, immobilisation des doigts et je ne peux pas magnétiser personne... Trois semaine d'arrêt maladie...

Je me demande alors si c'est Dieu qui m'a écouté? Mais avait-il besoin que je me blesse à la main?
Ou, est-ce un hasard?

Merci pour vos réponses
Antonella
Antonella
Autre pensée que TJ
Autre pensée que TJ

Messages : 258
Date d'inscription : 08/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Hasard ou volonté de Dieu?  Empty Re: Hasard ou volonté de Dieu?

Message  JIJI-M Mar 14 Déc 2010 - 18:14

Bonsoir Antonella,

Jéhovah n'agit pas de la sorte. A une certaine époque, il a pu agir de cette manière.
Ce n'est plus le cas maintenant. Je pencherai donc pour le hasard... cela dit, certains ici en ont parlé, d'autres créatures spirituelles éloignées de Dieu peuvent agir pour faire croire aux manifestions divines.
En persistant à t'approcher de Jéhovah, il s'approchera de toi. Nous restons à ta disposition.

Bien à toi.
JIJI-M
JIJI-M
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 1310
Date d'inscription : 22/05/2010
Localisation : RP

Revenir en haut Aller en bas

Hasard ou volonté de Dieu?  Empty Re: Hasard ou volonté de Dieu?

Message  jean Mer 15 Déc 2010 - 9:31

Bonjour Antonella,

Antonella a écrit: Est-ce que Dieu peut nous donner une réponse avec de la souffrance?
Comme dit sur un autre de tes sujets : " Que personne, lorsqu’il est dans l’épreuve, ne dise : “ Je suis en train d’être éprouvé par Dieu. ” Car Dieu ne peut être éprouvé par des choses mauvaises et lui-même n’éprouve personne [de cette façon]. " (Jacques 1:13)

Antonella a écrit: Je vous explique mieux
Je vous ai déjà dit que je suis magnétiseuse et je vous avais demandé ce que Dieu en pense (au passage, merci pour vos explications). Tout de suite après avoir lu vos réponses, j'ai prié "si c'est vrai que magnétiser c'est n'est pas aimé par toi, alors montre-moi s'il te plait"
Tu remarqueras que nous t'avons prodigué des conseils via la Parole de Dieu, la Bible, conseils qui devraient te permettre de séparer le vrai de l'ivraie.

Si souffrance, il doit y avoir, elle va venir du fait que tu vas devoir renoncer "spontanément" et " de tout coeur" à ton don, et que celui qui t'a donné ce don, ne vas pas lâcher prise avec bonté de coeur, ce n'est pas un de ses attributs !!.

Antonella a écrit: Le soir-même en secouant le linge pour le mettre à sécher, j'ai cogné violemment ma main droite contre le radiateur... C'est très douloureux et mon tendon a pris un coup violent
Conclusion: une attelle, immobilisation des doigts et je ne peux pas magnétiser personne... Trois semaine d'arrêt maladie...
A-t-on avis, est-ce tes mains qui ont ce "pouvoir". Question

En effet, comme pour un magicien, elles ne sont qu'un accessoire de l'illusion, le "pouvoir" vient d'ailleurs !.

Un exemple biblique : Grâce à l’esprit de Dieu qui était sur lui, Élisha accomplit 15 miracles de son vivant. Mais après sa mort Jéhovah se servit encore de lui pour en opérer un 16e. Élisha était resté fidèle jusqu’à sa mort, approuvé de Dieu. Selon le récit, après l’enterrement d’Élisha, on enterrait un autre homme quand l’arrivée de maraudeurs moabites obligea les membres du cortège funèbre à le jeter dans la tombe d’Élisha et à prendre la fuite. Au contact des ossements d’Élisha, le mort prit vie et se tint sur ses pieds. — 2R 13:20, 21.

Est-ce le corps d'Élisha qui avait le "pouvoir" ou c'est Dieu qui lui donnait ce "pouvoir". Hasard ou volonté de Dieu?  165391

Antonella a écrit: Je me demande alors si c'est Dieu qui m'a écouté? Mais avait-il besoin que je me blesse à la main?
Ou, est-ce un hasard?
Le hasard ou une coïncidence dû à un geste malheureux. Sauf, comme te le rappel @JIJI-M, si l'opposant ne serait pas d'accord avec ce que tu comptes entreprendre grâce à tes nouveaux acquis bibliques

Antonella a écrit: Merci pour vos réponses
Les serviteurs du Vrai Dieu seraient heureux que tu puisses acquérir la " connaissance exacte de la vérité " (1Tm 2:4)

Bien à toi.

@jean

_________________
Références bibliques tirées des Saintes Écritures — Traduction du monde nouveau  
(sauf mention contraire)
Extraits des publications et manuels d'études bibliques :
Copyright ©️ 2023 Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania. Tous droits réservés.

Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. (Jean 17:3)

‘ Vous tous, Juifs et gens des nations, il faudra que vous sachiez que je suis Jéhovah. ’
https://www.jw.org/fr/
jean
jean
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 10760
Date d'inscription : 27/05/2010

https://www.jw.org/fr/

Revenir en haut Aller en bas

Hasard ou volonté de Dieu?  Empty Re: Hasard ou volonté de Dieu?

Message  Antonella Ven 14 Jan 2011 - 15:48

Ce n'est pas un doublon Hasard ou volonté de Dieu?  156913

Sous le lien que tu viens de donner il y a des réponses données dans un autre sujet (il me semble que j'ai répondu à un sujet de Caleb) et qu'un Modérateur a séparé du sujet principal. Du coup on a continué la discussion ailleurs que dans le sujet initial

----->> Un doublon est quand le sujet est identique = Répétition identique d'une information. Faute consistant à écrire deux fois un mot ou un texte (identique) Hasard ou volonté de Dieu?  302150 Pardon de mettre mon grain de sel
Antonella
Antonella
Autre pensée que TJ
Autre pensée que TJ

Messages : 258
Date d'inscription : 08/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Hasard ou volonté de Dieu?  Empty Re: Hasard ou volonté de Dieu?

Message  Invité Ven 14 Jan 2011 - 16:30

Coucou à Tous & Toutes

Coucou Antonella, pour moi Dieu Jéhovah n'est pour rien dans ta mesaventure. Je dirai plutôt, que tu n'as pas fait attention. Et la raison en est peut-être très simple, tu ne sais pas quoi faire tu est tellement prise dans tes pensées, que tu "travailles" machinalement, et ici tu n'as simplement pas fait attention.

Pour décontracter l'atmosphère, mais quelle idée de secouer son linge près d'un radiateur ? lol!

Agapé

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Hasard ou volonté de Dieu?  Empty Re: Hasard ou volonté de Dieu?

Message  Antonella Ven 14 Jan 2011 - 17:58

J'ai prié Dieu... Shocked Hasard ou volonté de Dieu?  547107
Antonella
Antonella
Autre pensée que TJ
Autre pensée que TJ

Messages : 258
Date d'inscription : 08/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Hasard ou volonté de Dieu?  Empty Re: Hasard ou volonté de Dieu?

Message  Antonella Ven 14 Jan 2011 - 18:35

Pourquoi pas? Pourquoi Dieu ferait le tri de ceux qui le prient? Ce serait injuste...
Antonella
Antonella
Autre pensée que TJ
Autre pensée que TJ

Messages : 258
Date d'inscription : 08/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Hasard ou volonté de Dieu?  Empty Re: Hasard ou volonté de Dieu?

Message  Antonella Ven 14 Jan 2011 - 19:25

Cela voudrait dire que Dieu écoute TOUTES les requêtes humaines, alors s'Il n'exauce qu'une petite partie c'est qu'Il fait le tri... Non?
Antonella
Antonella
Autre pensée que TJ
Autre pensée que TJ

Messages : 258
Date d'inscription : 08/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Hasard ou volonté de Dieu?  Empty Re: Hasard ou volonté de Dieu?

Message  Invité Ven 14 Jan 2011 - 20:06

Coucou à Tous & Toutes

Coucou Antonella, si tu veux que Dieu écoute les prières, il faut remplir certaine condition par exemple pour que Dieu nous écoute il faut agir en conformité avec nos prières. Jéhovah souhaite que nous fassions tout notre possible pour aller dans le sens de nos prières. Si, par exemple, nous lui demandons : “ Donne-nous aujourd’hui notre pain pour ce jour ”, nous devons effectuer de notre mieux n’importe quel travail qu’on nous propose et que nous sommes capables d’accomplir (Matthieu 6:11 ; 2 Thessaloniciens 3:10). Si nous le prions de nous aider à surmonter une faiblesse charnelle, nous devons fuir les situations qui nous feraient entrer en tentation (Colossiens 3:5).

À l’inverse, Dieu n’écoute pas avec faveur ceux qui méprisent sa Parole et sa loi en répandant le sang et en pratiquant d’autres méchancetés ; pour lui, leurs prières sont ‘ détestables ’. (Proverbes 15:29 ; 28:9 ; Isaïe 1:15 ; Michée 3:4.) La prière même de telles personnes peut ‘ devenir un péché ’. (Psaumes 109:3-7.) Oui, certains s’approchent de Dieu avec la bouche, certes, mais leur cœur est éloigné de lui et de sa Parole de vérité. (Matthieu 15:3-9 ; voir aussi Isaïe 58:1-9).

Agapé





Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hasard ou volonté de Dieu?  Empty Re: Hasard ou volonté de Dieu?

Message  Antonella Ven 14 Jan 2011 - 20:23

Il y a donc une certaine manière pour prier? Il ne suffit pas de parler avec son cœur?

Amaytois a écrit:“ Donne-nous aujourd’hui notre pain pour ce jour ”, nous devons effectuer de notre mieux n’importe quel travail qu’on nous propose et que nous sommes capables d’accomplir
J'entre en crise maintenant... Depuis des années je prie Dieu pour qu'il m'aide à supporter le poids de mes factures, pour pouvoir nourrir mes enfants (je les élève seule depuis longtemps) et pour que j'aies le nécessaire pour vivre décemment
Or, souvent l'argent qui entre en plus chez moi c'est l'argent que les personnes me donnent pour la Magie que je leur fais... Je ne demande rien mais les gens sont très généreux et me donnent beaucoup, ce qui permet de vivre assez bien malgré ma petite paye
Le cabinet de magnétisme me permet d'arrondir de beaucoup mes fins de mois ( je soigne les gens en dehors de mes heures de travail)
Si ce n'est pas Dieu qui exauce mes prières (je viens de comprendre, grâce à toi, qu'elles ne sont pas conformes) alors je ne comprends plus rien...
Antonella
Antonella
Autre pensée que TJ
Autre pensée que TJ

Messages : 258
Date d'inscription : 08/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Hasard ou volonté de Dieu?  Empty Re: Hasard ou volonté de Dieu?

Message  Invité Ven 14 Jan 2011 - 21:16

Coucou à Tous & à Toutes

Coucou Antonella, pourquoi dis-tu que tes prières ne sont pas conformes, peut-être avant, mais depuis que tu es sur ce forum je suis certain que ce n'est plus le cas, qlq chose en toi change (tu es comme un ordinateur, tu as besoin constamment d'informations)? Pour ma part, je ne suis pas né dans une famille de Témoin de Jéhovah, et pendant 21 années, Je travaillais directement pour Satan, j'étais militaire dans une unité de combat, j'ai donné des cours sur la maniement des armes, sur les explosifs, bref comment tuer mon prochain. Et moi aussi j'ai prié, et à ton avis qui est venu frapper à ma porte, ..... devine

Moi aussi je gagnais bien ma vie +/- 3.500 € par mois. Et pourtant, j'ai démissionné, sache que je suis marié et que j'ai trois enfants, avant de passer devant le comité de réforme, j'ai dit à Jéhovah, voilà je me remets entre tes mains, et bien tu peux me croire mon entrevue a duré - de 5 min et le président de cette commission a agréé ma demande. en février 2008 j'ai été pensionné et mon salaire est tombé à 1.539 €. Mais Jéhovah est un Dieu d'amour et il ne laisse pas ses serviteurs non il les inonde de bienfaits et également d'une connaissance approfondie des écritures. Et oui Antonella à la place d'avoir des relations de travail imposé par l'état, j'ai hérité de frères et soeurs spirituels, mais en plus Jéhovah ne m'a pas laissé dans la détresse financière, mon salaire a été revu à la hausse et à ce jour je recois 3.000€.

Donc in finé tes prières à Jéhovah sont le début d'une grande et nouvelle aventure pour toi celle de la recherche. Et tu pourras dire comme en Proverbes 2:1-5 : “ Mon fils, si tu reçois mes paroles et si tu conserves avec soin auprès de toi mes commandements, pour prêter à la sagesse une oreille attentive, afin d’incliner ton cœur vers le discernement ; si en outre tu appelles l’intelligence et si vers le discernement tu fais retentir ta voix, si tu continues à chercher cela comme l’argent, et si tu le recherches sans relâche comme des trésors cachés, alors tu comprendras la crainte de Jéhovah et tu trouveras la connaissance de Dieu. ”

Agapé .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hasard ou volonté de Dieu?  Empty Re: Hasard ou volonté de Dieu?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum