-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG – Mercredi 31 janvier 2024

Aller en bas

Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG – Mercredi 31 janvier 2024 Empty Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG – Mercredi 31 janvier 2024

Message  jean Mar 30 Jan 2024 - 18:43

.
Bonjour,

Une bonne discussion sur notre texte du jour du 31/01/2024 basé sur Colossiens 4:5, qu'en pensez vous ?

Le titre de l'article d'étude de La Tour de Garde concerné est : « Garde ton bon sens, sois vigilant ! »

Le texte du jour sur JW.ORG ICI
.
Bien fraternellement
.

_________________
Références bibliques tirées des Saintes Écritures — Traduction du monde nouveau  
(sauf mention contraire)
Extraits des publications et manuels d'études bibliques :
Copyright ©️ 2023 Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania. Tous droits réservés.

Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. (Jean 17:3)

‘ Vous tous, Juifs et gens des nations, il faudra que vous sachiez que je suis Jéhovah. ’
https://www.jw.org/fr/
jean
jean
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 10730
Date d'inscription : 27/05/2010

https://www.jw.org/fr/

Revenir en haut Aller en bas

Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG – Mercredi 31 janvier 2024 Empty THÈME : “Tu dois aimer Jéhovah ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme et de toute ta pensée.” (Matthieu 22:37)

Message  jean Mar 30 Jan 2024 - 18:45

.
L’apôtre Paul explique à son jeune ami Timothée :
.
Car moi, je suis déjà en train d’être versé comme une offrande de vin, et le moment de ma libération est imminent.
.
 J’ai combattu le beau combat, j’ai achevé la course, j’ai gardé la foi.
.
 Désormais m’est réservée la couronne de justice, que le Seigneur, le juste juge, me donnera en récompense ce jour-là, quoique pas seulement à moi, mais aussi à tous ceux qui auront aimé son apparition.
(2 Timothée 4:6-8)
.
Si on se penche sur les quelques épisodes de la vie de l’apôtre des nations, nous allons découvrir un prédicateur zélé, un orateur pointu, un ardent défenseur des vérités contenues dans les Ecritures disponibles à son époque, et en étudiant assidûment celle-ci.
.
Comment faisait-il ?
.
Il le dit dans le verset thème servant de support au texte du jour :
.
Continuez à vous conduire avec sagesse à l’égard des gens extérieurs à l’assemblée, et faites le meilleur usage possible de votre temps. (Colossiens 4:5)
.
Malgré son tempérament fougueux et son passé religieux, Paul nous donne la clé du succès : “Faire preuve de sagesse
.
Relisons quelques lignes qui concernent l’apôtre des nations :
.
versets bibliques en dessous de la barre:
.
Et ce ne sont que quelques faits, il y en a d’autres, mais ils montrent que l’apôtre Paul et ses compagnons suivaient ce conseil : Faites le meilleur usage possible de votre temps (Colossiens 4:5)
.
Posons-nous la question : “Est-ce que mes loisirs et/ou mes hobbies et/ou mes distractions sont plus importantes ou prennent beaucoup de mon temps libre par rapport à ce que je pourrais consacrer à des activités théocratiques ?”
.
Il est normal de se délasser de temps en temps, mais il ne faut pas se laisser déborder par une activité chronophage ou épuisante.
.
De plus, il faut éviter la routine : réunion du week-end, réunion de semaine, rendez-vous de prédication, préparer La Tour de Garde et le Cahier Vie chrétienne et ministère, comme si c’était des actions obligatoires !
.
Paul explique : « Je suis Juif, né à Tarse de Cilicie, mais j’ai été instruit ici dans cette ville directement par Gamaliel, j’ai été enseigné dans le respect le plus strict de la Loi ancestrale, étant zélé pour Dieu comme vous l’êtes tous aujourd’hui. (Actes 22:3)
.
De son côté : Esdras avait préparé son cœur à consulter la Loi de Jéhovah et à la pratiquer, et à enseigner les ordres et les règles de justice de la Loi en Israël. (Esdras 7:10)
.
Rappelez-vous la clé du succès : Faire preuve de sagesse
.
Il faut avoir le même état d’esprit que ces fidèles serviteurs de Jéhovah.
.
Faites le meilleur usage possible de votre temps (Colossiens 4:5)
.
Qu’en pensez-vous !?!
.

_________________
Références bibliques tirées des Saintes Écritures — Traduction du monde nouveau  
(sauf mention contraire)
Extraits des publications et manuels d'études bibliques :
Copyright ©️ 2023 Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania. Tous droits réservés.

Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. (Jean 17:3)

‘ Vous tous, Juifs et gens des nations, il faudra que vous sachiez que je suis Jéhovah. ’
https://www.jw.org/fr/
jean
jean
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 10730
Date d'inscription : 27/05/2010

https://www.jw.org/fr/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum