Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG – Vendredi 26 janvier 2024

Aller en bas

Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG – Vendredi 26 janvier 2024 Empty Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG – Vendredi 26 janvier 2024

Message  jean Jeu 25 Jan 2024 - 19:10

.
Bonjour,

Une bonne discussion sur notre texte du jour du 26/01/2024 basé sur 1 Corinthiens 10:13, qu'en pensez vous ?

Le titre de l'article d'étude de La Tour de Garde concerné est : « Transforme-​toi en renouvelant ta manière de penser »

Le texte du jour sur JW.ORG ICI
.
Bien fraternellement
.

_________________
Références bibliques tirées des Saintes Écritures — Traduction du monde nouveau  
(sauf mention contraire)
Extraits des publications et manuels d'études bibliques :
Copyright ©️ 2023 Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania. Tous droits réservés.

Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. (Jean 17:3)

‘ Vous tous, Juifs et gens des nations, il faudra que vous sachiez que je suis Jéhovah. ’
https://www.jw.org/fr/
jean
jean
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 10792
Date d'inscription : 27/05/2010

https://www.jw.org/fr/

Revenir en haut Aller en bas

Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG – Vendredi 26 janvier 2024 Empty THÈME : En devenant chrétiens nous avons opéré des changements, n’en perdons pas le bénéfice.

Message  jean Jeu 25 Jan 2024 - 19:12

.
L’apôtre Paul écrit aux chrétiens de Corinthe : c’est ce qu’étaient certains d’entre vous.
.
Ils étaient quoi ?
.
Ne savez-vous pas que les injustes n’hériteront pas du royaume de Dieu ?
.
Ne vous y trompez pas :
.
-*- ceux qui ont une conduite sexuelle immorale,
-*- les idolâtres,
-*- les adultères,
-*- les hommes qui pratiquent l’homosexualité,
-*- les voleurs,
-*- les gens avides,
-*- les ivrognes,
-*- les insulteurs
-*- et les extorqueurs
.
n’hériteront pas du royaume de Dieu.
.
 Et pourtant c’est ce qu’étaient certains d’entre vous.
.
Mais vous avez été lavés, vous avez été sanctifiés, vous avez été déclarés justes au nom du Seigneur Jésus Christ et avec l’esprit de notre Dieu.
(1 Corinthiens 6:9-11)
.
Que savons-nous de l’état d’esprit qui régnait à Corinthe à l’époque ?
.
Lisez ce qu’en dit : Étude perspicace des Écritures (volume 1) p. 524-525 (voir ICI)
.
et le périodique La Tour de Garde (w66 15/2 p. 124-126) - Corinthe, ville resplendissante (voir ICI)
.
Ces chrétiens ont donc vécu une vie mouvementé avant de devenir chrétien, ils ont fait de gros efforts pour se rapprocher de Jéhovah, et ensuite :
.
Dans une prière à son Père Jésus dit : « Je ne suis plus dans le monde, mais eux sont dans le monde, et moi je viens vers toi.
.
Père saint, veille sur eux à cause de ton nom, que tu m’as donné, afin qu’ils soient un comme nous sommes un.
(Jean 17:11)
.
… et ensuite, les chrétiens de Corinthe ont dû résister aux tentations, aux pressions et à ce qu’ils avaient comme défauts !
.
L’apôtre Paul écrit : Par conséquent, je cours, mais pas sans but ; je boxe, mais pas dans le vide ;  et mon corps, je le bourre de coups et je l’emmène comme un esclave, de peur qu’après avoir prêché aux autres, je ne me trouve moi-même désapprouvé d’une manière ou d’une autre. (1 Corinthiens 9:26, 27)
.
Et de nouveau les mêmes destinataires !
.
Mais nous sommes aussi concernés par ces avertissements et encouragements, car nous vivons dans une ville de Corinthe mais à l’échelle mondiale !
.
Et si les chrétiens de Corinthe, et d’ailleurs au premier siècle de notre ère, ont pu résister, nous le devons aussi !
.
Alors je vous dis : continuez à marcher sous la conduite de l’esprit et vous n’accomplirez aucun désir charnel.
.
Car la chair, à cause de ses désirs, est contre l’esprit, et l’esprit contre la chair ; ils s’opposent l’un à l’autre, si bien que ce que vous voulez faire, vous ne le faites pas.
.
 De plus, si vous êtes conduits par l’esprit, vous n’êtes pas sous la loi.
.
 Or les œuvres de la chair se voient clairement ; ce sont actes sexuels immoraux, impureté, conduite indigne et effrontée,  idolâtrie, spiritisme, hostilité, querelle, jalousie, accès de colère, dissensions, divisions, dissidences,  envie, ivresse, fêtes débridées et choses semblables.
.
À ce propos, je vous préviens, comme je vous ai déjà prévenus : ceux qui pratiquent de telles choses n’hériteront pas du royaume de Dieu.
.
 Par contre, le fruit de l’esprit est amour, joie, paix, patience, bienveillance, bonté, foi,  douceur, maîtrise de soi.
.
Il n’y a pas de loi contre de telles choses.
.
 De plus, ceux qui appartiennent à Christ Jésus ont cloué au poteau la chair avec ses passions et ses désirs.
.
Si nous vivons par l’esprit, continuons aussi à marcher de manière ordonnée sous la conduite de l’esprit.
(Galates 5:16-25)
.
Nos prières ferventes, notre étude régulière et profonde de la Bible, l’assistance aux réunions ne feront probablement pas disparaître nos mauvais désirs, mais elles nous aideront à ne pas y céder.
.
Une fois notre programme bien établi pour garder de bonnes habitudes spirituelles, il est essentiel de les conserver et de continuer de cultiver le désir de faire le bien.
.
Rappelez-vous le verset thème servant de support au texte du jour qui dit :
.
Toutes les tentations que vous avez subies sont communes à tous les humains (1 Corinthiens 10:13).
.
Enfin une partie du verset seulement, car il dit en entier :
.
Toutes les tentations que vous avez subies sont communes à tous les humains.
.
Mais Dieu est fidèle ; il ne permettra pas que vous soyez tentés au-delà de ce que vous pouvez supporter et, quand la tentation surviendra, il préparera aussi l’issue, afin que vous puissiez l’endurer.

.
Pourquoi devons-nous faire des efforts continus  ?
.
-1- Parce que nous avons un ennemi qui ne dort jamais et cet ennemi, c’est notre tendance à faire le mal.
.
-2- Votre adversaire, le Diable, rôde comme un lion rugissant, cherchant à dévorer quelqu’un. (1 Pierre 5:8b)
.
-3- Par conséquent, que celui qui pense être debout fasse attention de ne pas tomber. (1 Corinthiens 10:12)
.
Mais rappelez-vous : Mais Dieu est fidèle ; (...), quand la tentation surviendra, il préparera aussi l’issue, afin que vous puissiez l’endurer.
.
Donc restons proches de Jéhovah ; par des prières profondes, par une étude personnelle de sa Parole, la Bible, et par une assistance régulière aux réunions de notre assemblée chrétienne.
.

_________________
Références bibliques tirées des Saintes Écritures — Traduction du monde nouveau  
(sauf mention contraire)
Extraits des publications et manuels d'études bibliques :
Copyright ©️ 2023 Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania. Tous droits réservés.

Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. (Jean 17:3)

‘ Vous tous, Juifs et gens des nations, il faudra que vous sachiez que je suis Jéhovah. ’
https://www.jw.org/fr/
jean
jean
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 10792
Date d'inscription : 27/05/2010

https://www.jw.org/fr/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum