Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG – Lundi 22 janvier 2024

Aller en bas

Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG – Lundi 22 janvier 2024 Empty Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG – Lundi 22 janvier 2024

Message  jean Dim 21 Jan 2024 - 19:23

.
Bonjour,

Une bonne discussion sur notre texte du jour du 22/01/2024 basé sur Psaumes 119:103, qu'en pensez vous ?

Le titre de l'article d'étude de La Tour de Garde concerné est : Jéhovah nous aide à accomplir notre ministère

Le texte du jour sur JW.ORG ICI
.
Bien fraternellement
.

_________________
Références bibliques tirées des Saintes Écritures — Traduction du monde nouveau  
(sauf mention contraire)
Extraits des publications et manuels d'études bibliques :
Copyright ©️ 2023 Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania. Tous droits réservés.

Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. (Jean 17:3)

‘ Vous tous, Juifs et gens des nations, il faudra que vous sachiez que je suis Jéhovah. ’
https://www.jw.org/fr/
jean
jean
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 10721
Date d'inscription : 27/05/2010

https://www.jw.org/fr/

Revenir en haut Aller en bas

Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG – Lundi 22 janvier 2024 Empty THÈME : Une cuillère de miel pour apaiser, ça vous dit d’en prendre pour en donner aux autres ?

Message  jean Dim 21 Jan 2024 - 19:24

.
-1- Si donc l’un de vous manque de sagesse, qu’il la demande constamment à Dieu, car il donne à tous généreusement et sans faire de reproche, et elle lui sera donnée.  (Jacques 1:5)
.
-2- Mais son plaisir est dans la loi de Jéhovah, et il lit sa loi à voix basse jour et nuit. (Psaume 1:2)
.
-3- Réfléchis à ces choses ; absorbe-toi en elles, pour que tes progrès soient évidents pour tous. (1 Timothée 4:15)
.
.
Ce sont les trois actions mentionnées dans le commentaire servant de support au texte du jour et qui sont : prier, lire et méditer.
.
Nous devons imiter Esdras parce que : Esdras avait préparé son cœur (Ou « était déterminé ».) à consulter la Loi de Jéhovah et à la pratiquer, et à enseigner les ordres et les règles de justice de la Loi en Israël. (Esdras 7:10)
.
Car c’est donc un des buts de ces trois actions : prier, lire et méditer, c’est celui de pouvoir enseigner la Bible à autrui en y prenant du plaisir à le faire mais aussi prendre du plaisir d’aller dans le ministère du champ en étant bien nourri spirituellement parlant.
.
Certains d’entre vous connaissent peut-être ce remède de grand-mère consistant à tremper le bout de la tétine dans un pot de miel pour apaiser un de ses petits-enfants ?
.
Le verset thème servant de support au texte du jour abonde dans le même sens :
.
Que tes paroles sont douces à mon palais, plus que le miel à ma bouche ! (Psaume 119:103)
.
Les trois renvois bibliques au mot “bouche” sont :
.

.
La loi de Jéhovah est parfaite, elle redonne des forces.
.
Le rappel de Jéhovah est digne de foi, il rend sage celui qui est inexpérimenté.
(Psaume 19:7)
.
Ils (c.-à-d. Les jugements de Jéhovah) sont plus désirables que l’or, que beaucoup d’or fin, et plus doux que le miel, le miel qui goutte des rayons. (Psaume 19:10)
.
Mon fils, mange du miel, car il est bon ; le miel qui coule d’un rayon est doux au goût.
.
 De même, sache que la sagesse est bonne pour toi.
.
Si tu la trouves, tu auras un bel avenir et ton espoir ne sera pas anéanti.
(Proverbes 24:13, 14)
.
.
.
Intéressant n’est-ce pas !?!
.
Dans le ministère du champ, nous devons rendre notre message comme :
.
Des paroles agréables sont un rayon de miel, doux pour l’âme et guérison pour les os. (Proverbes 16:24)
.
Comme une douceur, même si indirectement le message que nous proclamons est une mauvaise nouvelle pour Satan et les personnes qui peuplent le monde et qui restent éloignées de Jéhovah.
.
Mais en étant bien préparés (prier, lire et méditer) et en étant sincèrement avenants avec la personne qui veut bien nous écouter, nous serons comme le miel !
.
Et nous apaiserons les craintes de ces personnes comme le faisaient certaines grands-mères avec leurs petits-enfants.
.
Ces personnes ressentiront la même chose que nous :
.
Que tes paroles sont douces à mon palais, plus que le miel à ma bouche ! (Psaume 119:103)
.
Et ensuite, comme le psalmiste leur propose de faire :  
.
Goûtez et voyez que Jéhovah est bon ; heureux l’homme qui se réfugie en lui ! (Psaume 34:8)
.
Oui, soyons bien nourris spirituellement parlant pour prendre du plaisir à nourrir les autres.
.

_________________
Références bibliques tirées des Saintes Écritures — Traduction du monde nouveau  
(sauf mention contraire)
Extraits des publications et manuels d'études bibliques :
Copyright ©️ 2023 Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania. Tous droits réservés.

Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. (Jean 17:3)

‘ Vous tous, Juifs et gens des nations, il faudra que vous sachiez que je suis Jéhovah. ’
https://www.jw.org/fr/
jean
jean
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 10721
Date d'inscription : 27/05/2010

https://www.jw.org/fr/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum