Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG – Lundi 1 janvier 2024

Aller en bas

Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG – Lundi 1 janvier 2024 Empty Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG – Lundi 1 janvier 2024

Message  jean Dim 31 Déc 2023 - 20:54

.
Bonjour,

Une bonne discussion sur notre texte du jour du 01/01/2024 basé sur 1 Corinthiens 4:17, qu'en pensez vous ?

Le titre de l'article d'étude de La Tour de Garde concerné est : Comment se fixer et atteindre des objectifs spirituels

Le texte du jour sur JW.ORG ICI
.
Bien fraternellement
.

_________________
Références bibliques tirées des Saintes Écritures — Traduction du monde nouveau  
(sauf mention contraire)
Extraits des publications et manuels d'études bibliques :
Copyright ©️ 2023 Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania. Tous droits réservés.

Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. (Jean 17:3)

‘ Vous tous, Juifs et gens des nations, il faudra que vous sachiez que je suis Jéhovah. ’
https://www.jw.org/fr/
jean
jean
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 10770
Date d'inscription : 27/05/2010

https://www.jw.org/fr/

Revenir en haut Aller en bas

Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG – Lundi 1 janvier 2024 Empty THÈME : Même sans privilège, qualifions-nous spirituellement parlant pour imiter Timothée et tant d’autres.

Message  jean Dim 31 Déc 2023 - 20:55

.
L’apôtre Paul parle d’un jeune garçon en termes reconnaissants et élogieux :
.
Or j’espère, si c’est la volonté du Seigneur Jésus, vous envoyer bientôt Timothée, pour que je sois encouragé quand je recevrai de vos nouvelles.
.
 Car je n’ai personne d’autre qui ait une attitude comme la sienne et qui se soucie réellement de vos intérêts.
.
 Tous les autres, en effet, cherchent leurs propres intérêts, non ceux de Jésus Christ.
.
 Mais lui, vous savez qu’il a fait ses preuves.
.
En effet, comme un enfant avec son père, il a travaillé dur avec moi pour faire progresser la bonne nouvelle.
.
 Voilà pourquoi c’est lui que j’espère envoyer dès que j’aurai vu la tournure que prend ma situation.
.
 D’ailleurs, j’ai la certitude que, si c’est la volonté du Seigneur, moi aussi je viendrai bientôt.
(Philippiens 2:19-22, 23, 24)
.
En suivant l'enseignement spirituel reçu de sa mère Eunice et de sa grand-mère Loïs et en plus de côtoyer les bonnes personnalités chrétiennes, Timothée à pu répondre à cette question : Comment se fixer et atteindre des objectifs spirituels ?
.
Des objectifs spirituels ! Oui, mais lesquels ?
.
-1- Celui de devenir un chrétien mûr pour qui la Vérité est un leitmotiv.
.
-2- Celui de devenir un chrétien mûr qui peut être utile à Jéhovah et à son organisation.
.
-3- Celui de devenir un proclamateur endurant et exemplaire dans le ministère du champ et dans le témoignage informel.
.
-4- Celui de devenir un chrétien mûr et sûr en qui on peut avoir confiance et qui peut transmettre des idées positives à qui pose une question.
.
-5- Et celui de réjouir ses parents en plus de plaire à Jéhovah Dieu.
.
L’apôtre Paul connaissait bien ses compagnons chrétiens et le potentiel que l’on pouvait en tirer.
.
Notez ce qu’il écrit ensuite aux Philippiens :
.
Mais pour le moment, j’estime nécessaire de vous envoyer Épaphrodite, mon frère, mon collaborateur et mon compagnon d’armes, et celui que vous avez envoyé pour se mettre à mon service et combler mes besoins ;
.

.
Cependant, j’ai tout ce dont j’ai besoin, et même plus.
.
Je suis comblé, maintenant que j’ai reçu d’Épaphrodite ce que vous m’avez envoyé, parfum agréable, sacrifice approuvé, qui plaît à Dieu.
(Philippiens 4:18)
.
.
car il désire vivement vous voir tous, et il est déprimé parce que vous avez appris qu’il était tombé malade.
.
 Il est effectivement tombé malade et a frôlé la mort ; mais Dieu a eu pitié de lui, et non seulement de lui mais aussi de moi, pour que je n’aie pas tristesse sur tristesse.
.
 C’est pourquoi je l’envoie de toute urgence, pour qu’en le voyant vous vous réjouissiez de nouveau et que, moi, je sois moins inquiet.
.
Accueillez-le donc comme vous accueillez habituellement les disciples du Seigneur, avec une joie entière, et continuez à chérir les hommes tels que lui,  parce qu’il a failli mourir pour l’œuvre de Christ.
Il a risqué sa vie pour m’apporter l’aide que vous n’étiez pas en mesure de m’offrir.
(Philippiens 2:25-30)
.
De nouveau un exemple pour les jeunes chrétiens qui veulent répondre à la question : Comment se fixer et atteindre des objectifs spirituels ?
.
Avec les exemples de Timothée de Épaphrodite, de Barnabé et de Jean-Marc, et de tant d’autres, nous rentrons dans une autre dimension : celle du service itinérant.
.
Il y a donc d’autres objectifs spirituels pour lesquels les frères peuvent se qualifier.
.
Devenir béthélite, suivre une formation dans une des écoles de la Watchtower, devenir missionnaire, responsable itinérant, etc., cela ne manque pas.
.
Mais il y a une condition sine qua non ; il faut le vouloir ardemment !
.
Ensuite, il faut prier intensément Jéhovah pour recevoir son aide et sa direction.
.
Sans oublier, une remise en question régulière et travailler les points de personnalité qui laissent à désirer.
.
Alors, un collège d’anciens ou un responsable de service écrira : Nous vous envoyons Frère untel, car il est notre enfant bien-aimé et fidèle dans le Seigneur.
.
Il vous expliquera nos directives, nos enseignements et nos méthodes en ce qui concerne Christ Jésus, comme cela sera enseigné partout dans toutes les assemblées.
(1 Corinthiens 4:17 - paraphrasé).
.
OUI, sans conteste, il faut prendre à cœur de se qualifier pour servir Jéhovah avec ou sans responsabilité, car ce sera toujours utile pour tous les chrétiens.
.

_________________
Références bibliques tirées des Saintes Écritures — Traduction du monde nouveau  
(sauf mention contraire)
Extraits des publications et manuels d'études bibliques :
Copyright ©️ 2023 Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania. Tous droits réservés.

Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. (Jean 17:3)

‘ Vous tous, Juifs et gens des nations, il faudra que vous sachiez que je suis Jéhovah. ’
https://www.jw.org/fr/
jean
jean
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 10770
Date d'inscription : 27/05/2010

https://www.jw.org/fr/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum