Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Que dit la Bible pour les frères et soeurs qui qui pourraient se suicider?

+10
elodie
laurebiet
OmbreQuiPasse
moultee
Solaris
VENT
daniel
JIJI-M
jean
fille d'Amaytois
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Que dit la Bible pour les frères et soeurs qui qui pourraient se suicider? Empty Que dit la Bible pour les frères et soeurs qui qui pourraient se suicider?

Message  fille d'Amaytois Mar 1 Mar 2011 - 19:18

Bonsoir Que dit la Bible pour les frères et soeurs qui qui pourraient se suicider? 8316

Si un frère ou une soeur mets volontairement fin à ses jours, sera-t-il ou t-elle relevé(e) après harmaguédon ? qu'en pensez-vous ? Crying or Very sad

Bis Que dit la Bible pour les frères et soeurs qui qui pourraient se suicider? 559671

fille d'Amaytois
fille d'Amaytois
Surveillant/e TJ
Surveillant/e TJ

Messages : 97
Date d'inscription : 16/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Que dit la Bible pour les frères et soeurs qui qui pourraient se suicider? Empty Re: Que dit la Bible pour les frères et soeurs qui qui pourraient se suicider?

Message  jean Mar 1 Mar 2011 - 19:40

fille d'Amaytois a écrit:Bonsoir Que dit la Bible pour les frères et soeurs qui qui pourraient se suicider? 8316

Si un frère ou une soeur mets volontairement fin à ses jours, sera-t-il ou t-elle relevé(e) après harmaguédon ? qu'en pensez-vous ? Crying or Very sad

Bis Que dit la Bible pour les frères et soeurs qui qui pourraient se suicider? 559671


C'est une bonne question, mais à laquelle il est difficile d'apporter une réponse : voici 2 extraits d'articles.
Bonne lecture.



Puisque nous aimons la justice, nous laisserons notre Dieu parfaitement sage et miséricordieux le soin de décider de l’avenir de ceux qui se suicident. Si nous aimons la vie, tenant chaque jour celle-ci pour sacrée, nous veillerons à ce que nos actions et nos fréquentations de tous les jours méritent l’approbation de Celui qui a donné la vie à l’humanité.
w75 1/11 p. 672 *** Questions des lecteurs ***



Par ailleurs, il est inutile de se demander quel sera l’avenir de la personne qui vient de mettre fin à ses jours. Seuls Jéhovah et Jésus Christ, le juge qu’il a établi, peuvent dire ce qu’il y avait dans son cœur. Il est préférable d’oublier ce malheur et de recommander le disparu à Jéhovah, “le Père des tendres miséricordes et le Dieu de toute consolation”. — II Corinthiens 1:3.
w83 1/11 p. 5 *** Pourquoi tant de suicides? ***

Autres lectures : comment faire face au suicide de mon frère (ou de ma sœur) ? : g 9/09 29 ; g 6/08 18-20


Agapê.

@jean

_________________
Références bibliques tirées des Saintes Écritures — Traduction du monde nouveau  
(sauf mention contraire)
Extraits des publications et manuels d'études bibliques :
Copyright ©️ 2023 Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania. Tous droits réservés.

Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. (Jean 17:3)

‘ Vous tous, Juifs et gens des nations, il faudra que vous sachiez que je suis Jéhovah. ’
https://www.jw.org/fr/
jean
jean
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 10795
Date d'inscription : 27/05/2010

https://www.jw.org/fr/

Revenir en haut Aller en bas

Que dit la Bible pour les frères et soeurs qui qui pourraient se suicider? Empty Re: Que dit la Bible pour les frères et soeurs qui qui pourraient se suicider?

Message  JIJI-M Mar 1 Mar 2011 - 19:54

Bonsoir,
Aussi ce RV


*** g00 22/2 p. 7 Des raisons de vivre ***
il est néanmoins réconfortant de se rappeler que l’avenir de nos chers disparus est entre les mains d’un Dieu qui comprend parfaitement que nos faiblesses et notre fragilité puissent nous conduire à un tel acte de désespoir.

La Bible dit au sujet de Jéhovah : “ De même [...] que les cieux sont plus hauts que la terre, sa bonté de cœur l’emporte envers ceux qui le craignent. Autant le levant est loin du couchant, autant il a éloigné de nous nos transgressions. Comme un père fait miséricorde à ses fils, Jéhovah a fait miséricorde à ceux qui le craignent. Car il sait bien de quoi nous sommes formés, il se souvient que nous sommes poussière. ” — Psaume 103:11-14

N'est-ce pas réconfortant ?

Il est rare qu'une personne TJ ou non se donne la mort consciente de son acte.
c'est la plupart du temps dû un intense douleur morale (une maladie) qui la pousse à agir de la sorte.
J'ai connu deux TJ qui ont agi ainsi.


une autre publication:


*** g90 8/9 p. 23 Les suicidés ressusciteront-ils? ***
Dans sa miséricorde, Dieu accorde une chance

Les personnes bouleversées par le suicide d’un ami peuvent donc trouver du réconfort en sachant que “Jéhovah a fait miséricorde à ceux qui le craignent. Car lui, il sait bien de quoi nous sommes formés, se souvenant que nous sommes poussière”. (Psaume 103:10-14.) Seul Dieu peut comprendre pleinement le rôle des troubles mentaux, des tensions extrêmes, voire des tares génétiques, dans une “crise suicidaire”, crise dont le National Observer dit qu’elle “n’est pas un état constant chez l’individu, [mais] souvent le fait de quelques minutes ou de quelques heures seulement”. — Voir Ecclésiaste 7:7.

Certes, celui qui se donne la mort n’est plus en mesure de se repentir du meurtre de sa personne. Mais qui peut savoir si la condition de cœur d’une personne poussée à se suicider n’aurait pas changé si elle avait réchappé de sa tentative? En fait, de grands meurtriers ont changé et ont obtenu le pardon de Dieu de leur vivant. — 2 Rois 21:16; 2 Chroniques 33:12, 13.
Ainsi, Jéhovah ayant payé une “rançon en échange de beaucoup”, il est en droit d’étendre sa miséricorde à des suicidés en les ressuscitant et en leur donnant l’occasion inestimable de “se repentir et [de] se tourner vers Dieu, en faisant des œuvres qui conviennent à la repentance”. — Matthieu 20:28; Actes 26:20.

bien à vous
JIJI-M
JIJI-M
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 1310
Date d'inscription : 22/05/2010
Localisation : RP

Revenir en haut Aller en bas

Que dit la Bible pour les frères et soeurs qui qui pourraient se suicider? Empty Re: Que dit la Bible pour les frères et soeurs qui qui pourraient se suicider?

Message  JIJI-M Mar 1 Mar 2011 - 20:43

Bonsoir mon frère, heureux que la Bible apporte les réponses à tes préoccupations.

Une autre publication fort intéressante:

*** w02 15/6 p. 30 Questions des lecteurs ***
Questions des lecteurs
Un ministre chrétien peut-il prononcer un discours d’enterrement pour quelqu’un qui s’est suicidé ?

JIJI-M
JIJI-M
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 1310
Date d'inscription : 22/05/2010
Localisation : RP

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Que dit la Bible pour les frères et soeurs qui qui pourraient se suicider? Empty Re: Que dit la Bible pour les frères et soeurs qui qui pourraient se suicider?

Message  Invité Mer 2 Mar 2011 - 17:13

Coucou à Tous & à Toutes

Ma petite puce, a posé cette question, parce que dans la nuit de lundi à mardi, un frère de la congrégation d'Amay c'est donné la mort, il était en forte dépression. Je lui ai donné les même références que vous mes biens aimés frères et soeurs. Mais cela l'a vraiment fortement perturbée, et moi aussi d'ailleurs.

Agapê

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Que dit la Bible pour les frères et soeurs qui qui pourraient se suicider? Empty Re: Que dit la Bible pour les frères et soeurs qui qui pourraient se suicider?

Message  JIJI-M Mer 2 Mar 2011 - 22:46

daniel a écrit:

cela est vrai qu'il ne nous appartient pas de spéculer sur qui va ressuscité, mais l'on sait par contre quel(s) catégorie(s) de gens qui ne le seront pas


Excellente remarque Daniel! Que dit la Bible pour les frères et soeurs qui qui pourraient se suicider? 117403
JIJI-M
JIJI-M
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 1310
Date d'inscription : 22/05/2010
Localisation : RP

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Que dit la Bible pour les frères et soeurs qui qui pourraient se suicider? Empty Re: Que dit la Bible pour les frères et soeurs qui qui pourraient se suicider?

Message  jean Ven 4 Mar 2011 - 15:03

Amaytois a écrit:Coucou à Tous & à Toutes

Ma petite puce, a posé cette question, parce que dans la nuit de lundi à mardi, un frère de la congrégation d'Amay c'est donné la mort, il était en forte dépression. Je lui ai donné les même références que vous mes biens aimés frères et soeurs. Mais cela l'a vraiment fortement perturbée, et moi aussi d'ailleurs.

Agapê

Bonjour mon frère et sa fille,

Nous espérons que ce douloureux évènement pourra être surmonté rapidement, pensons que " Jésus se laissa aller aux larmes " lors du décès de son ami Lazare (Jean 11:35).
Nous comprenons que cela doit-être traumatisant pour vous tous.

Ce système de chose va bientôt disparaître et la tristesse avec. Encore un peu de temps, et toutes les choses anciennes auront disparues et nous auront le loisir de rire de nouveau.

Agapê.

@jean

_________________
Références bibliques tirées des Saintes Écritures — Traduction du monde nouveau  
(sauf mention contraire)
Extraits des publications et manuels d'études bibliques :
Copyright ©️ 2023 Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania. Tous droits réservés.

Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. (Jean 17:3)

‘ Vous tous, Juifs et gens des nations, il faudra que vous sachiez que je suis Jéhovah. ’
https://www.jw.org/fr/
jean
jean
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 10795
Date d'inscription : 27/05/2010

https://www.jw.org/fr/

Revenir en haut Aller en bas

Que dit la Bible pour les frères et soeurs qui qui pourraient se suicider? Empty Re: Que dit la Bible pour les frères et soeurs qui qui pourraient se suicider?

Message  Solaris Mer 20 Avr 2011 - 18:16

Lorsque l'on meure on est quitte de son pécher, donc Jéhovah ressuscitera la personne, sauf si cette personne a péché contre l’esprit, ce qui fait que un frère qui se suicide seras ressuscité, par ce que celui-ci était dans une détresse, qui ne nous permet pas de comprendre et de juger............ un Ancien de ma congrégation c'est donné la mort, on s'est pas pourquoi, ni pour quel raison, pour moi il était un père, un confident, un copain, c’est-ai mon frère dans la foi. je m'en suis jamais remis Que dit la Bible pour les frères et soeurs qui qui pourraient se suicider? 302150

A+

Solaris
Surveillant/e TJ
Surveillant/e TJ

Messages : 1390
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 59
Localisation : France

http://www.watchtower.org/f/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Que dit la Bible pour les frères et soeurs qui qui pourraient se suicider? Empty Re: Que dit la Bible pour les frères et soeurs qui qui pourraient se suicider?

Message  moultee Ven 24 Juin 2011 - 22:52

Bonsoir à tous,

La dépression est une maladie. Si quelqu'un se suicide, c'est qu'il n'a plus toute sa raison et qu'il n'est donc plus maitre de ses actes. Que dit la Bible pour les frères et soeurs qui qui pourraient se suicider? 806710

Jamais une personne saine mettrait fin à ses jours!!!

Jéhovah voit notre coeur et il nous connait profondément. Nous pouvons être certain qu'il fera la part des choses dans une justice parfaite.

Deutérenome 32 : 4 "toutes ses voies sont justice..."

Merci
moultee
moultee
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 320
Date d'inscription : 22/06/2011
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Que dit la Bible pour les frères et soeurs qui qui pourraient se suicider? Empty Re: Que dit la Bible pour les frères et soeurs qui qui pourraient se suicider?

Message  Solaris Sam 25 Juin 2011 - 8:10

Sans être dépressif,,,, beaucoup ce sont suicidé pour échapper, a la torture, a l'interrogatoire forcé, a la honte, et au désespoirs, et d'autre par dépressions!!!!

Que dit la Bible pour les frères et soeurs qui qui pourraient se suicider? Photo-27

Solaris
Surveillant/e TJ
Surveillant/e TJ

Messages : 1390
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 59
Localisation : France

http://www.watchtower.org/f/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Que dit la Bible pour les frères et soeurs qui qui pourraient se suicider? Empty Re: Que dit la Bible pour les frères et soeurs qui qui pourraient se suicider?

Message  OmbreQuiPasse Mer 29 Juin 2011 - 18:41

Solaris a écrit:une détresse, qui ne nous permet pas de comprendre et de juger... on s'est pas pourquoi, ni pour quel raison

Les mots sont vains, les mystères indulgents... parfois notre propre pénombre nous éclaire, nous voyons les larmes enfouies, "ces coeurs en hiver"... et parfois nous nous trompons et nous prenons pour "des roses" la douleur dont certains sont brisés...
Mais Dieu sait... lui seul...
OmbreQuiPasse
OmbreQuiPasse

Messages : 19
Date d'inscription : 08/06/2010
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Que dit la Bible pour les frères et soeurs qui qui pourraient se suicider? Empty Re: Que dit la Bible pour les frères et soeurs qui qui pourraient se suicider?

Message  Solaris Mer 29 Juin 2011 - 18:53

OmbreQuiPasse a écrit:
Solaris a écrit:une détresse, qui ne nous permet pas de comprendre et de juger... on s'est pas pourquoi, ni pour quel raison

Les mots sont vains, les mystères indulgents... parfois notre propre pénombre nous éclaire, nous voyons les larmes enfouies, "ces coeurs en hiver"... et parfois nous nous trompons et nous prenons pour "des roses" la douleur dont certains sont brisés...
Mais Dieu sait... lui seul...

Bien a toi !!!!!!!!!!!!!! et merci pour ton commentaire!.
Que dit la Bible pour les frères et soeurs qui qui pourraient se suicider? Corps-14

Solaris
Surveillant/e TJ
Surveillant/e TJ

Messages : 1390
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 59
Localisation : France

http://www.watchtower.org/f/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Que dit la Bible pour les frères et soeurs qui qui pourraient se suicider? Empty Re: Que dit la Bible pour les frères et soeurs qui qui pourraient se suicider?

Message  laurebiet Dim 9 Oct 2011 - 23:28

J ai perdu ma mère il y a 7 ans d un suicide et aujourd hui je place toute ma confiance et mon amour dans Jéhovah .

laurebiet
Ami de la vérité
Ami de la vérité

Messages : 9
Date d'inscription : 05/10/2011
Age : 37
Localisation : miramas

Revenir en haut Aller en bas

Que dit la Bible pour les frères et soeurs qui qui pourraient se suicider? Empty Re: Que dit la Bible pour les frères et soeurs qui qui pourraient se suicider?

Message  Invité Dim 9 Oct 2011 - 23:32

je place toute ma confiance et mon amour dans Jéhovah ..

Jéhovah est le seul en qui on peut mettre toute notre confiance. flower

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que dit la Bible pour les frères et soeurs qui qui pourraient se suicider? Empty Re: Que dit la Bible pour les frères et soeurs qui qui pourraient se suicider?

Message  elodie Lun 10 Oct 2011 - 6:30

Le cantique 130 aborde la notion de suicide:

"Certains sont lassés, veulent renoncer,
S'en prendre à Dieu, le maudire et puis mourir
Mais celui qui croit aime Jéhovah,
Veut lui rendre grâce pour chaque instant de vie"

elodie
elodie
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 497
Date d'inscription : 21/08/2011
Localisation : Ile de la Réunion

Revenir en haut Aller en bas

Que dit la Bible pour les frères et soeurs qui qui pourraient se suicider? Empty Re: Que dit la Bible pour les frères et soeurs qui qui pourraient se suicider?

Message  elodie Lun 17 Oct 2011 - 11:45

Le mieux peut être pour répondre à cette question ce serait de s'intéresser aux personnages bibliques qui se sont suicidés.
Moi je pense à Juda: " Il jeta donc les pièces d'argent dans le temple, se retira et s'en alla se pendre" (Mat 27:5)
Il y en a certainement d'autres!!??!

A moins de s'interesser davantage au "péché impardonable".!!???

Voici quelques idées du livre perspicace Vol 2:

" Ceux qui, soit en paroles, soit en actions, blasphémaient VOLONTAIREMENT et sciemment contre l'esprit de Dieu étaient coupables d'un péché éternel, SANS PARDON POSSIBLE (Mt 12:31,32;Mc 3:28-30)Cela pouvait être le cas de certains qui devinrent chrétiens, mais qui se détournèrent ensuite déliberément du culte pur de Dieu. On lit en Hébreux 10:26,27: "Si nous pratiquons le péché VOLONTAIREMENT après avoir reçu la connaissance exacte de la vérité, il ne reste plus pour les péchés aucun sacrifice, mais il y a une certaine ATTENTE TERRIBLE DU JUGEMENT et il y a une jalousie ardente qui va consumer ceux qui s'opposent."

Vous voyez ce que je veux dire?
Si celui qui se suicide a commis un péché impardonable, il n'y aura logiquement pas de résurection. Mais maintenant s'il n'a pas commis le péché impardonable, nous ne devrions pas oublier qu'il y aura une résurection tant de justes que d'injustes. Si l'un de nos frères dans la foi se suicide, n'a t'il pas quelque part commis le péché impardonnable? N'a t-il pas "pratiqué le péché volontairement après avoir reçu la connaissance exacte de la vérité?

Comme vous, j'essaie de comprendre....c'est dûr n'empêche bounce bounce
Bien sûr, je n'ai fait que laissé des hypothèses, il se peut qu'elle soient complètement à côté de la plaque, et dans ce cas je m'en excuserait pale


elodie
elodie
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 497
Date d'inscription : 21/08/2011
Localisation : Ile de la Réunion

Revenir en haut Aller en bas

Que dit la Bible pour les frères et soeurs qui qui pourraient se suicider? Empty Re: Que dit la Bible pour les frères et soeurs qui qui pourraient se suicider?

Message  Invité Lun 17 Oct 2011 - 11:54

Si l'un de nos frères dans la foi se suicide, n'a t'il pas quelque part commis le péché impardonnable? N'a t-il pas "pratiqué le péché volontairement après avoir reçu la connaissance exacte de la vérité?

Je ne pense pas que ce soit le cas mais, de toute façon, ce n'est pas à nous de juger. Seul Jéhovah peut les juger. Ceux qui se suicident sont avant tout dépressifs, je pense, et ne peuvent plus affronter la vie. Ils ont peut-être commis un péché qui semble impardonnable à leurs yeux mais, si ils se suicident, c'est qu'ils regrettent ce qu'ils ont fait.

Quoi qu'il en soit, ne jugeons pas nos frères et soeurs qui se suicident et espérons que nous pourrons les revoir un jour. flower

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que dit la Bible pour les frères et soeurs qui qui pourraient se suicider? Empty Re: Que dit la Bible pour les frères et soeurs qui qui pourraient se suicider?

Message  Nic Lun 17 Oct 2011 - 12:17

Eve a écrit:
Si l'un de nos frères dans la foi se suicide, n'a t'il pas quelque part commis le péché impardonnable? N'a t-il pas "pratiqué le péché volontairement après avoir reçu la connaissance exacte de la vérité?

Je ne pense pas que ce soit le cas mais, de toute façon, ce n'est pas à nous de juger. Seul Jéhovah peut les juger. Ceux qui se suicident sont avant tout dépressifs, je pense, et ne peuvent plus affronter la vie. Ils ont peut-être commis un péché qui semble impardonnable à leurs yeux mais, si ils se suicident, c'est qu'ils regrettent ce qu'ils ont fait.

Quoi qu'il en soit, ne jugeons pas nos frères et soeurs qui se suicident et espérons que nous pourrons les revoir un jour. flower

C'est vrai Eve, seul Jéhovah lit les coeurs et comprend réellement quels sont les mobiles et la situation de la personne, nous on ne peut donc que se remettre a son jugement, qui nous le savons est le plus juste et le plus impartial qui soit!
Nic
Nic
Surveillant/e TJ
Surveillant/e TJ

Messages : 3496
Date d'inscription : 15/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Que dit la Bible pour les frères et soeurs qui qui pourraient se suicider? Empty Re: Que dit la Bible pour les frères et soeurs qui qui pourraient se suicider?

Message  elodie Lun 17 Oct 2011 - 12:22

Que dit la Bible pour les frères et soeurs qui qui pourraient se suicider? 117403 Que dit la Bible pour les frères et soeurs qui qui pourraient se suicider? 117403 J'ai essayé de comprendre Que dit la Bible pour les frères et soeurs qui qui pourraient se suicider? 302150 Que dit la Bible pour les frères et soeurs qui qui pourraient se suicider? 302150
elodie
elodie
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 497
Date d'inscription : 21/08/2011
Localisation : Ile de la Réunion

Revenir en haut Aller en bas

Que dit la Bible pour les frères et soeurs qui qui pourraient se suicider? Empty Re: Que dit la Bible pour les frères et soeurs qui qui pourraient se suicider?

Message  Invité Lun 17 Oct 2011 - 14:07

On ne peut pas comprendre ce qui pousse quelqu'un à se suicider. C'est sans aucun doute un grand désespoir et nous ne pouvons pas juger ces personnes. Nous ne pouvons qu'éprouver de la compassion pour eux et laisser Jéhovah s'occuper d'eux. flower

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que dit la Bible pour les frères et soeurs qui qui pourraient se suicider? Empty Re: Que dit la Bible pour les frères et soeurs qui qui pourraient se suicider?

Message  Invité Lun 17 Oct 2011 - 14:30

*** g90 8/9 p. 22 Les suicidés ressusciteront-ils? ***
D’après la Bible...
Les suicidés ressusciteront-ils?
LE SUICIDE ne clôt pas un chapitre de la vie des parents et des amis du défunt: il en ouvre un, où se mêlent pitié et colère, tristesse et sentiment de culpabilité. En outre, un tel drame soulève cette question: Peut-on espérer quoi que ce soit pour celui qui s’est donné la mort?
Bien que le suicide ne soit jamais justifiable, il convient cependant de rappeler que l’apôtre Paul a parlé d’une magnifique espérance pour certains injustes. Alors qu’il comparaissait devant un tribunal romain, il a déclaré: “J’ai en Dieu l’espérance (...) qu’il va y avoir une résurrection tant des justes que des injustes.” — Actes 24:15.
Néanmoins, depuis des siècles nombre de théologiens écartent toute idée selon laquelle la résurrection des injustes pourrait offrir une espérance aux suicidés. Pourquoi cela?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Que dit la Bible pour les frères et soeurs qui qui pourraient se suicider? Empty Re: Que dit la Bible pour les frères et soeurs qui qui pourraient se suicider?

Message  elodie Mer 9 Nov 2011 - 15:57

elodie a écrit: Que dit la Bible pour les frères et soeurs qui qui pourraient se suicider? 117403 Que dit la Bible pour les frères et soeurs qui qui pourraient se suicider? 117403 J'ai essayé de comprendre Que dit la Bible pour les frères et soeurs qui qui pourraient se suicider? 302150 Que dit la Bible pour les frères et soeurs qui qui pourraient se suicider? 302150

Il me semble m'être excusé Vent. C'est déjà fait!!!! Et puis je n'avais fait que donné un avis, et je l'avais bien précisé. Je voulais moi aussi comprendre. Et Eve m'a fait comprendre que mon raisonnement n'était pas le bon. Et je la remercie.
Alors s'il faut que je m'excuse de nouveau je vais le faire.
Pardon, je suis sincèrement désolé Que dit la Bible pour les frères et soeurs qui qui pourraient se suicider? 302150 Que dit la Bible pour les frères et soeurs qui qui pourraient se suicider? 302150 Que dit la Bible pour les frères et soeurs qui qui pourraient se suicider? 302150 Que dit la Bible pour les frères et soeurs qui qui pourraient se suicider? 302150 Que dit la Bible pour les frères et soeurs qui qui pourraient se suicider? 302150 Que dit la Bible pour les frères et soeurs qui qui pourraient se suicider? 302150 Que dit la Bible pour les frères et soeurs qui qui pourraient se suicider? 806710
elodie
elodie
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 497
Date d'inscription : 21/08/2011
Localisation : Ile de la Réunion

Revenir en haut Aller en bas

Que dit la Bible pour les frères et soeurs qui qui pourraient se suicider? Empty Re: Que dit la Bible pour les frères et soeurs qui qui pourraient se suicider?

Message  moultee Mer 9 Nov 2011 - 16:16

VENT a écrit:
elodie a écrit:

Bien sûr, je n'ai fait que laissé des hypothèses, il se peut qu'elle soient complètement à côté de la plaque, et dans ce cas je m'en excuserait pale


Alors excuse toi elodie excuse toi........

Parce ce que personne ne ce suicide pour avoir commis le péché impardonnable. Même juda Iscariote ne s'est pas suicidé pour avoir trahis Jésus mais pour ne pas avoir obtenus ce qu'il convoitait, c'est à dire le pouvoir que les trente pièces d'argent auraient dû lui apporté et dont il a été fortement déçu de ne pas en recevoir la reconnaissance devant les chefs religieux et le peuple. (Mat27:3-5)

Je pense que l'on n'a pas le droit d'associer péché impardonnable au suicide.
Laissons Jéhovah juge de cet acte car il lit au plus profond de nous même et il sait les raisons qui ont amené une personne à passer à l'acte.

Pour compléter le commentaire de Vent, je citerai it-2 767 :

Après avoir livré Jésus, Judas “ fut pris de remords [forme de métamélomaï] ”, tenta de rendre le pot-de-vin qu’il avait obtenu, puis il se suicida par pendaison (Mt 27:3-5). L’énormité de son crime et, probablement, la certitude terrible du jugement divin l’avaient sans doute accablé (voir Hé 10:26, 27, 31 ; Jc 2:19). Il avait éprouvé le remords provoqué par la culpabilité, le désarroi, voire le désespoir, mais rien n’indique qu’il ait ressenti la tristesse venant de Dieu, celle qui conduit à la repentance (métanoïa). Au lieu de se tourner vers Dieu, il alla confesser son péché aux chefs des Juifs et leur rendit l’argent, sans doute avec l’idée illusoire que ce geste pouvait dans une certaine mesure effacer son crime (voir Jc 5:3, 4 ; Éz 7:19). En plus d’avoir commis le crime de livrer un innocent et de contribuer à sa mort, il se rendit coupable de suicide. Son attitude contraste avec celle de Pierre qui, après avoir renié son Seigneur, pleura amèrement parce qu’il se repentit sincèrement, grâce à quoi il se rétablit.

Et puis,

Au lieu de parler de ceux qui se sont sucidé pourquoi ne peut pas parler des signes avant coureurs de ceux qui y pense et la maniére de les aider !!!

Je vais peut être en faire un prochain sujet !!!
moultee
moultee
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 320
Date d'inscription : 22/06/2011
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Que dit la Bible pour les frères et soeurs qui qui pourraient se suicider? Empty Re: Que dit la Bible pour les frères et soeurs qui qui pourraient se suicider?

Message  moultee Mer 9 Nov 2011 - 16:20

elodie a écrit:
elodie a écrit: Que dit la Bible pour les frères et soeurs qui qui pourraient se suicider? 117403 Que dit la Bible pour les frères et soeurs qui qui pourraient se suicider? 117403 J'ai essayé de comprendre Que dit la Bible pour les frères et soeurs qui qui pourraient se suicider? 302150 Que dit la Bible pour les frères et soeurs qui qui pourraient se suicider? 302150

Il me semble m'être excusé Vent. C'est déjà fait!!!! Et puis je n'avais fait que donné un avis, et je l'avais bien précisé. Je voulais moi aussi comprendre. Et Eve m'a fait comprendre que mon raisonnement n'était pas le bon. Et je la remercie.
Alors s'il faut que je m'excuse de nouveau je vais le faire.
Pardon, je suis sincèrement désolé Que dit la Bible pour les frères et soeurs qui qui pourraient se suicider? 302150 Que dit la Bible pour les frères et soeurs qui qui pourraient se suicider? 302150 Que dit la Bible pour les frères et soeurs qui qui pourraient se suicider? 302150 Que dit la Bible pour les frères et soeurs qui qui pourraient se suicider? 302150 Que dit la Bible pour les frères et soeurs qui qui pourraient se suicider? 302150 Que dit la Bible pour les frères et soeurs qui qui pourraient se suicider? 302150 Que dit la Bible pour les frères et soeurs qui qui pourraient se suicider? 806710

Allez, elodie, passons dessus.....

Il arrive à tout le monde de se tromper. Si ce n'était pas le cas, nous serions alors parfait. Mais loin de là !!!

On n'en parle plus. Tu as un tableau noir tout neuf...... Que dit la Bible pour les frères et soeurs qui qui pourraient se suicider? 2286
moultee
moultee
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 320
Date d'inscription : 22/06/2011
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Que dit la Bible pour les frères et soeurs qui qui pourraient se suicider? Empty Re: Que dit la Bible pour les frères et soeurs qui qui pourraient se suicider?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum